Liens commerciaux
Statistiques
Nous avons 25180 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Betty&Sköld

Nos membres ont posté un total de 1406199 messages dans 56984 sujets



Les posteurs les plus actifs de la semaine
Jackson
 
Savana&edjy
 
Daerka11
 
Geene
 
suerte
 
Enitit
 
Lilie
 
Dowrine
 
ELITEMICHEL
 
Educalins
 

Publicités

aboiement inutile, adaptation avec mes chats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

aboiement inutile, adaptation avec mes chats

Message  canouna le Ven 22 Juin 2012, 22:12

Bonjour,

Voici une difficulté que j'éprouve avec Kyra (chien adoptée il y a 3 jours.)

J'ai deux autres chiens et deux chats à la maison.

Les chiens (deux mâles 8 ans (berger allemand) et 10ans (croisé labrador)), les chats (mâle et femelle européen de 1 an et quelques mois)

Kyra s'entends parfaitement avec les chiens, mais avec les chats ça ne passe pas du tout. Elle aboie dessus non pas par méchanceté mais pour les approcher seulement les chats se gonflent et donne les coups de pattes si elle s'approche.

Les chats ont été adoptés à l'âge de 3 et 4 mois. On a eu dur au début pour que la femelle accepte le mâle berger allemand. Au bout de quelques temps cela c'est fait.

Kyra vivait dans un appartement, elle n'a jamais reçu la moindre obéissance. Ne sortait que pour ses pipi-caca. Elle est peureuse et n'a jamais appris comment faire.
Son seul moyen c'est d'aboyer.

Lorsque je suis rentrée avec Kyra ça à directement fait le gros dos, kyra les ignoraient. En deux jours d'intervalle elle a pu approcher les chats. Seulement ici les chats ne se laissent plus approcher.

J'ai l'habitude de mettre mes chats dans une pièce lorsque papa vient avec sa femelle berger allemand qui elle déteste les chats. Ils ont donc l'habitude que quand ils entendent un chien aboyer et que je mets panier c'est qu'ils doivent être là.

Lorsque j'ai vu comment se déroulait les choses, j'ai lu qu'il fallait laisser une pièce ou les chats pourraient être tranquilles. J'ai donc fait comme d'habitude. Je ferme cette pièce la nuit pour éviter tout problème et laisse tout ouvert en journée.

Kyra a pris la fâcheuse habitude depuis d'aboyer pour un rien, à un tel point que j'ai du retirer les colliers avec clochettes de mes chats car dès que ça bougeait elle fonçait dans leur pièce en leur aboyant dessus.

Le souci c'est que je ne sais plus quoi faire, je sais c'est encore tôt mais les chats ne descendent plus de leur hauteur excepté lorsque la porte est fermée ou lorsque je mets les chiens dehors.

Hier guipsy (le chat mâle) à griffer Shadow (mon croisé labrador) car il a été surpris de la venue de Kyra et s'est senti bloqué. Aujourd'hui c'est Gaïa (chat femelle) qui a griffé mon mâle berger allemand après que kyra lui ai aboyé dessus.

Je ne désire pas me séparer de Kyra et j'aimerais beaucoup la gardé. Mais j'ai avant tout aussi adopté mes petits chats et les voir comme ça me rends aussi triste.

Ils avaient l'habitude de sortir en journée pour rentrer le soir.. Ils ne le font plus et je n'oserais pas les mettre de peur qu'ils ne reviennent plus.

Lorsque Kyra aboie sur les chats, je lui dis "non", lorsqu'elle aboie pour un rien je lui dit "silence". Je dois parfois mettre mes mains autour de son museau en même temps que je le dis car sinon elle continue.

Lorsque je suis rentrée du jardin cette après-midi avec les chiens. Gaïa était près de l'ordinateur, Kyra lui a aboyé dessus en la voyant, du coup le chat à directement gonflé, j'avais bon essayé de lui dire "non", elle faisait le tour pour accéder de l'autre côté.

Tant de fois que je n'ai pas eu d'autres choix que de la mettre au jardin. Le temps que le chat se calme et retourne tranquillement dans sa pièce.

Elle n'aime pas rester seule, je lui apprends donc également en la mettant 2 fois par jours au jardin avec les autres chiens. Elle commence à ne plus aboyer, pleurer, gratter et sauter à la porte. Par contre toute seule c'est la panique elle croit que je vais l'abandonner.

Que me conseillez-vous ? Remettre le dodo des chats dans la même pièce que nous afin que Kyra les voie en permanence. Les laisser là où ils sont.

J'ai peur que mes chats deviennent sauvages et ne s'entendent plus avec mes chiens qui les ont vu grandir.
Je compte commençait le club dès le mois prochain afin qu’elle soit plus calme, moins excitée et qu’elle voie du monde et des chiens.

Merci d'avance pour vos conseils.

canouna
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 10
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Re: aboiement inutile, adaptation avec mes chats

Message  Easy life le Ven 22 Juin 2012, 23:21

Mettre les chats et le chien dans la même pièce je ne te le conseil pas, des chats doivent pouvoir se sauver en cas de besoin

Ton chien est la que depuis 3jours, elle n'a surement jamais vu de chat et pour elle ce sont des proies donc en plus de prendre ses marques dans un nouvel endroit elle doit apprendre à cohabiter avec eux.

J'ai un chaton que depuis 1 mois et mes chiennes surtout une à mis 15 jours pour s'y faire et le chaton aussi maintenant jamais ils ne resteront seuls.

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 28
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Re: aboiement inutile, adaptation avec mes chats

Message  Peanuts le Ven 22 Juin 2012, 23:42

Pareil qu'Easy life.

Laisse les faire connaissance à leur rythme tout en surveillant.
Laisse un endroit au chat, où ils ont la possibilité d'être seuls. Empêche les chiens d'y aller.
Moi j'ai mis une barriere enfant devant la pieces des chats, comme ça ils vont et viennent comme ils le sentent et le chiens ne peux en aucun cas y aller. Ca évite tout accident.


Peanuts
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 461
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Re: aboiement inutile, adaptation avec mes chats

Message  canouna le Sam 23 Juin 2012, 09:35

Merci pour vos réponses

Je vais donc attendre en laissant les chats pouvant retourner à leur planque en cas de besoin

canouna
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 10
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum