Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

c'est décidé, je l'inrcrit au dressage!!

+8
CCSF
gugusse
bulledimage
doudoune
Shadow74
skp
curko
nana
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

c'est décidé, je l'inrcrit au dressage!! Empty c'est décidé, je l'inrcrit au dressage!!

Message  nana Mar 05 Fév 2008, 18:07

Cette question me titillais depuis un certain temps mais pour des raisons financières, j'ai voulu faire son éducation seule! Me débrouillant pas trop mal je pense, Couscous m'obéit bien on va dire :

- Assis, donne la patte, donne l'autre patte, pas bouger ------- au pied, (couché, j'y arrive pas!!), et la marche au pied ça va (tant qu'on ne croise pas d'autre congénères!!)

Mais ce que je n'arrive pas :

- " Ne saute pas sur les gens qui viennent à la maison pour leur dire bonjour!!"

- " Ne saute pas sur les autres chiens pour jouer avec!!" et " Oh, ne court pas comma ça, le truc qui est au bout de ton colier, c'est moi ta maitresse stooooooooop!!!! Razz
- " Arrête de me marcher dessus!" (surtout les pieds!!)

- " Laisse mes chaussures tranquilles et les boites de lait, tu as des tas de jouets!!"


Voila ses faiblesses, et les miennes surement!! Sad
Ce que j'attend d'un éducateur, c'est que mon chien se rende compte que le chef, c'est MOI et je veut pouvoir l'emmener partout ou je peut sans avoir la crainte qu'il fasse son fou-fou et que je passe pour la fille qui à un gros chien et qui ne le controle pas!!! Il n'est pas encore adulte et vu le poids qu'il fera, je ne veut pas me faire dominer!!

Tout ça pour vous dire que samedi, j'ai rendez-vous avec un éducateur ( il vient chez moi pour voire le toutou et son environement) et après je commençe les leçons à son centre.
C'est un éducateur privé et je ne connait personne qui est allé chez lui, comment je peut me rendre comte de ses capacités? (Car niveau arnaques en ce moment, je fait fort, voire un autre sujet que j'ai posté récement!)
Je vais faire attention au contact qu'il aura avec mon chien bien sur mais quoi d'autre?
Ses tarifs ( j'éspère que je ne vais pas à l'encontre du règlement du forum!! Sinon dite le moi!!)
200 euros les 10 leçons de 1 heure (la visite à domicile est gratuite) chez lui et le dressage à domicile il prend 350 euros les 10 heures.
Les prix me paraissent raisonables.
nana
nana
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 226
Date d'inscription : 12/12/2007
Age : 38
Localisation : Granville
Mon chien : couscous, saint-bernard
Sport canin ou activité : éducation


Revenir en haut Aller en bas

c'est décidé, je l'inrcrit au dressage!! Empty Re: c'est décidé, je l'inrcrit au dressage!!

Message  curko Mar 05 Fév 2008, 18:57

Je pense que tu as choisis la voie de la raison...faire l'éducation d'un chien, mieux vaut faire appel à des gens compétents. hello
curko
curko
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 12209
Date d'inscription : 06/05/2007
Age : 58
Mon chien : yorkshire coupé caniche

Revenir en haut Aller en bas

c'est décidé, je l'inrcrit au dressage!! Empty Re: c'est décidé, je l'inrcrit au dressage!!

Message  Invité Mar 05 Fév 2008, 20:35

curko a écrit:Je pense que tu as choisis la voie de la raison...faire l'éducation d'un chien, mieux vaut faire appel à des gens compétents. hello

No les gens il faut qu'ils soint ni cons, ni pétants.... Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

c'est décidé, je l'inrcrit au dressage!! Empty Re: c'est décidé, je l'inrcrit au dressage!!

Message  skp Mer 06 Fév 2008, 10:31

Si tu te sens "dépassée", la meilleure des choses à faire, c'est de te faire aider...
Pour ce qui est de juger de ses compétences, n'hésites pas à lui demander d'où il "sort" (et le vérifier), demande lui aussi comment il compte s'y prendre... Si d'entrée de jeu il te parle d'une méthode miracle qui marche sur tous les loulous, tu peux "l'éliminer"
s'il te parle de sanctions (même minime) sans te parler de récompenses ou avant d'avoir commencé à "travailler", tu peux le virer aussi
s'il ne cherche pas à connaître "l'histoire" du chien, mais se contente juste de te dire on va faire ça pour corriger ça (sans se préoccuper du "pourquoi") tu peux également faire partir
s'il te sors des mots complexes à chaque phrase en ne te les expliquant qu'à ta demande ou à la vue de tes réactions, la même chose (technique très répandue chez les commerciaux du monde entier pour tester le "client" et voir jusqu'où il sera possible d'aller)
etc...

Si tu veux, communique moi les coordonnées du gars en mp, je ferai une petite recherche en "interne"....

skp
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1333
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

c'est décidé, je l'inrcrit au dressage!! Empty Re: c'est décidé, je l'inrcrit au dressage!!

Message  nana Mer 06 Fév 2008, 16:29

merci skp!! je te les envoie de suite mais c'est quoi la différence avec les centres canin?? Car c'est beaucoup moins cher!!! Mais loin de chez moi!
nana
nana
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 226
Date d'inscription : 12/12/2007
Age : 38
Localisation : Granville
Mon chien : couscous, saint-bernard
Sport canin ou activité : éducation


Revenir en haut Aller en bas

c'est décidé, je l'inrcrit au dressage!! Empty Re: c'est décidé, je l'inrcrit au dressage!!

Message  Shadow74 Jeu 06 Mar 2008, 21:45

Salut,

j'ai le meme souci...

J'avais commencé à aller au dressage quand il avait 3 mois, parce qu'il était déjà intenable... mais j'ai eu mal au coeur alors j'ai arrêté.

Il va avoir 8 mois et c'est toujours pareil, il comprend toujours pas ce que je répète chaque jour, quand je croise des gens, je suis obligée de le tenir par le collier sinon il saute dessus, il tire tellement que je vais finir par me retrouver les dents plantées dans le goudron, c'est lui qui veut décider où aller sinon il freine des quatres patte et je passe pour un bourreau parce que c'est hors de question que ca se passe comme ça , c'est bêtises à gogo, faut que j'aie l'oeil dessus chaque seconde, à la maison je le punis quand j'ai dit non 3 fois, il me nargue et dès que j'ai le dos tourné ou que je suis dans une autre pièce , il en profite pour retourner à sa bêtise, je rabache depuis 5 mois, c'est terrible!!! J'ai cru qu'il était sourd au début mais quand j'ouvre le placard à provisions et qu'il se lève d'un coup pour quémander, il est pas si sourd que ça...

J'ai un chien limite éffronté!!! Jme dis des fois qu'il se fout vraiment de moi!!!! Et des exemples j'an ai des centaines!!!

Alors, depuis 2 semaines nous allons au club canin et là on se fait encore remarquer , tous les chiens(débutants) sont bien sages et bien assis à côté de leur maitre, ya que le mien qui est assis dans l' autre sens... et si je le reprend, il croit qu'on joue... y'en a qu'une qui court après son chien qui s'est barré c'est moi!!!

Et après on me dis, labrador? adorable, facile à dresser... Hein, pardon???

Alors je compte sur monsieur le dresseur pour m'apprendre à m'imposer !!! Au secours, à l'aide!!!

Heureusement que ces messieurs et dames sont là pour nous aider!!! merci!!!

J'espère que pour ton loulou ca ira aussi....

A bientot et bon courage.
Shadow74
Shadow74
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 25
Date d'inscription : 10/02/2008
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

c'est décidé, je l'inrcrit au dressage!! Empty Re: c'est décidé, je l'inrcrit au dressage!!

Message  doudoune Jeu 06 Mar 2008, 22:10

Mdr on dirait moi avec vanille
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 52
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

c'est décidé, je l'inrcrit au dressage!! Empty Re: c'est décidé, je l'inrcrit au dressage!!

Message  bulledimage Ven 07 Mar 2008, 13:20

tu n'es pas la seule! moi aussi c'est décidé j'ai téléphoné aujourd'hui à une éducatrice qui vient voir gaspard à la maison mercredi prochain. Je n'ai pas trop de soucis avec gaspard mais quelques petites choses me turlupinent. Du genre, il ne veut pas marcher pénard à coté de moi, il veut explorer le monde et ce, beaucoup plus rapidement que moi....ou bien il me dépose parfois des "offrandes" lorsque je le laisse seul qq heures à la maison.... bref je souhaite qu'il soit épanoui et donc j'ai besoin d'un pro pour m'aider. Alors oui je pense que tu as eu raison! on se racontera nos expériences réciproques!

bulledimage
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 11
Date d'inscription : 06/03/2008
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

c'est décidé, je l'inrcrit au dressage!! Empty Re: c'est décidé, je l'inrcrit au dressage!!

Message  gugusse Ven 07 Mar 2008, 13:48

Je viens de lire vos messages, et je me rends compte que nous avons tous les meme soucis selon la race de chiens, mon petit dernier 11 mois, j'ai essayé de ne pas reproduire les erreurs du passé sur les autres et dès son arrivée à la maison, nous avons contacté une éducatrice-comportementaliste. Elle nous aide ENORMEMENT, et c'est AUSSI mon éducation vis à vis de mes chiens qu'elle a refait !!! si si, il faut aussi accepter ses erreurs, et on en rit après ! aujourd'hui , je suis assez fière de pouvoir pratiquement me promener avec mon chien , sa laisse pendante sur son dos, il me suit aux pieds, exécute les stops-pas bougé en position assise ou debout, je peux le contourner, m'éloigner. C'est vraiment du bonheur et surtout pour lui, de n'avoir pas constamment quelqu'un qui se fache après lui.
Tout cela n'est pas arrivé par magie, c'est du travail QUOTIDIEN en plus de la séance hebdo (au début) avec l'éducatrice. Pourtant c'est un dominant et en présence des 2 autres, donc 3 chiens en balade, il y a un temps d'adaptation et de retour au calme lorsque je vais les chercher pour partir. Ils sont tellement contents que c'est le pétage de boulons, la fête ! après, c'est génial, de plus le petit n'aime pas trop se faire caresser par des autres que mon mari et moi, donc, il ne se sauve pas à la rencontre des passants, ni sauter dessus.
Alors, tout ça pour vous dire de ne pas hésiter d'aller en club d'éducation ou auprès d'un pro, mais aussi ne pas hésiter à en changer si ça ne convient pas. C'est le bien-être du chien qui compte en premier et sa bonne progression.
A +++++
gugusse
gugusse
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 324
Date d'inscription : 23/02/2008
Age : 58
Localisation : jura
Mon chien : léonberg et lion d'occitanie
Sport canin ou activité : édu-canin,rando


Revenir en haut Aller en bas

c'est décidé, je l'inrcrit au dressage!! Empty Re: c'est décidé, je l'inrcrit au dressage!!

Message  CCSF Ven 07 Mar 2008, 22:03

Salut, a premiere vue les tarifs sont honnetes mais pour ce qui est de tester ses competances, c'est pas evident, car grace a internet, il est tres facile de construire un discours tres "scientifique" lorsqu'on a aucune experience.

Si tu sents qu'il parle beaucoup mais qu'il te pose peu de question, n'insiste pas. S'il est competant, il devra vraiment chercher a cerner le probleme et la nature des relations que tu entretiens avec ton chien. Il devra chercher a etablir "l'historique" complet du chien avant de te proposer un programme. La competance d'un educateur se mesure a sa capacité a etablir le bon diagnostique.

N'hesite pas a nous raconter comment s'est deroulé votre premier entretient.
CCSF
CCSF
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 78
Date d'inscription : 29/02/2008
Age : 47
Localisation : Var
Mon chien : rottweiler Tia & Vega
Sport canin ou activité : Obé, Agility, Mondio, Pistage, Expos


Revenir en haut Aller en bas

c'est décidé, je l'inrcrit au dressage!! Empty Re: c'est décidé, je l'inrcrit au dressage!!

Message  CCSF Sam 08 Mar 2008, 01:24

nana a écrit:merci skp!! je te les envoie de suite mais c'est quoi la différence avec les centres canin?? Car c'est beaucoup moins cher!!! Mais loin de chez moi!
Les centres canins te proposeront des seances ou tu feras tourner ton chien a coup de collier etrangleur pendant 2 heures autours d'un terrain, au milieu de 40 autres chiens. Avec un peu de chance le moniteur se consacrera a ton cas un peu plus de 5 minutes par seance.
(je carricature un peu )
CCSF
CCSF
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 78
Date d'inscription : 29/02/2008
Age : 47
Localisation : Var
Mon chien : rottweiler Tia & Vega
Sport canin ou activité : Obé, Agility, Mondio, Pistage, Expos


Revenir en haut Aller en bas

c'est décidé, je l'inrcrit au dressage!! Empty Re: c'est décidé, je l'inrcrit au dressage!!

Message  Shadow74 Sam 08 Mar 2008, 07:38

CCSF a écrit:Les centres canins te proposeront des seances ou tu feras tourner ton chien a coup de collier etrangleur pendant 2 heures autours d'un terrain, au milieu de 40 autres chiens. Avec un peu de chance le moniteur se consacrera a ton cas un peu plus de 5 minutes par seance.
(je carricature un peu )

Ben moi je trouve que le club canin est bien par rapport à la 1ere assoc où j'ai été. La au moin c'est intensif. A l'assoc le gars montrais ce que je pouvais faire, et apres je gérais toute seule, dans la vent, pas de contact avec les autres chiens...et dans mon coin

Au club, on leur apprend à se sociabiliser avec les autres, à ne pas avoir peur de certains bruits (moto, pétard...), on apprend à " conduire" notre chien, le rappel, l'obéissance...
A l'assoc, je gérais seul mon chien avec les ptites saucisses pour qu'il daigne s'assoir, résultat ben quand il n'y avait pas de sauccisse il comprennais pas ce que je lui demandais...
Et puis je l'ai eu en travers , à l'assoc, le gars m'avait dit que fallait pas que je me fasse d'illusions parce que mon chien était bête(en poli) et que j'arriverai pas à grand chose. On ma toujours dit que ya pas de chien bête mais que des maitres bêtes.

Et puis à l'assoc,yavait un coin pour telle race... ben au club il est autant assis à côté d'un caniche que d'un rott ou d'un staff... et ils se retrouvent à chaques scéances, ils se reconnaissent, je trouve ça terrible !!!

Et pis l'ambiance est pas pareil au club, c'est convivial, tout le monde se fait la bise en arrivant, une petite caresse au chien du collègue, les chiens jouent dans le champs en attendant tout le monde, ...alors qu'à l'association, c'était bonjour vite fait, chien assis au pied en attendant tout les participants et personne ne se reparlait de la scéance. Au club, il y a beaucoup d'échange!!!

Mais après chacun ses gouts, moi j'aime pas être isolée quand il y a du monde.

Alors voilà!!!
Shadow74
Shadow74
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 25
Date d'inscription : 10/02/2008
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

c'est décidé, je l'inrcrit au dressage!! Empty Re: c'est décidé, je l'inrcrit au dressage!!

Message  galys Sam 08 Mar 2008, 09:31

oui le probleme avec certaines assoc est qu'ils ne veulent pas trop prendre de risques selon les bénévoles qui gèrent le cours .
Ce n'ai pas leurs métier certain sont plus doués que d'autres et lorsqu'il y a comflit entre deux chiens ça les angoisses, j'ai pu l'observer et il n'adapte pas le travail selon le temperament du chien pour la plupart, résultat certain sont delaissés ne progresse pas et on prefére les mèttre avec les chiots!!!!!!!!
galys
galys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1868
Date d'inscription : 06/09/2007
Age : 63
Localisation : charentes
Mon chien : dogue allemand et petit croisé de 19 ans
Sport canin ou activité : éducation équitation


Revenir en haut Aller en bas

c'est décidé, je l'inrcrit au dressage!! Empty Re: c'est décidé, je l'inrcrit au dressage!!

Message  CCSF Sam 08 Mar 2008, 12:13

Ben moi je trouve que le club canin est bien par rapport à la 1ere assoc où j'ai été.
Je pense que nana pensait aux clubs associatifs lorsqu'elle parlait de centre canin.
CCSF
CCSF
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 78
Date d'inscription : 29/02/2008
Age : 47
Localisation : Var
Mon chien : rottweiler Tia & Vega
Sport canin ou activité : Obé, Agility, Mondio, Pistage, Expos


Revenir en haut Aller en bas

c'est décidé, je l'inrcrit au dressage!! Empty Re: c'est décidé, je l'inrcrit au dressage!!

Message  frisouille Sam 08 Mar 2008, 12:21

CCSF a écrit:
nana a écrit:merci skp!! je te les envoie de suite mais c'est quoi la différence avec les centres canin?? Car c'est beaucoup moins cher!!! Mais loin de chez moi!
Les centres canins te proposeront des seances ou tu feras tourner ton chien a coup de collier etrangleur pendant 2 heures autours d'un terrain, au milieu de 40 autres chiens. Avec un peu de chance le moniteur se consacrera a ton cas un peu plus de 5 minutes par seance.
(je carricature un peu )


……… No CCSF, tu caricatures pas du tout ! mon chien Diesel à 1 an était vraiment intenable et j'avais décidé de me tourner vers un club de dressage pour apprendre à l'éduquer ! ……… bonjour l'éducation qu'il nous montrait : collier étrangleur, ça c'est sûr mais quand notre loulou ne faisait pas ce qu'on lui demandait, déjà, le mec limite à te ridiculiser devant les autres maîtres mais en plus, la solution pour que ton chien t'écoute et bien, simple, ……tu le prends et tu le retournes ??!!!! ……j'étais écœuré, la violence et l'agressivité, très peu pour moi, et quand je voyais mon chien tremblé de partout j'en étais mal pour lui !! ……j'avais pris des bons d'avance pour, je crois, près de XXXX Euros ……j'ai du faire 6 séances environ et j'ai tout laissé tombé !! ……tant pis pour le fric, ce genre d'éducation n'est pas pour moi et mes chiens !!
……j'ai vraiment eu une très mauvaise expérience que je regrette d'avoir connu, en tout cas, grâce à ce forum et ses membres, ainsi que skp !! je reprends l'éducation de mes chiens avec la philosophie que je revendique et j'en suis très heureuse ! ………

…… Bon, j'ai encore du taf mais ça avance, ça avance ! Mdr …… par contre, les clubs canins sportifs, ça, ça me botte bien, au travers de l'agility ou autre, l'éducation passe bien aussi !


Dernière édition par frisouille le Sam 08 Mar 2008, 20:07, édité 1 fois
frisouille
frisouille
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2825
Date d'inscription : 10/11/2007
Age : 53
Localisation : Yvelines
Mon chien : Diesel (x Labrador… mais pas sûr) Apy (Golden Retriever)

Revenir en haut Aller en bas

c'est décidé, je l'inrcrit au dressage!! Empty Re: c'est décidé, je l'inrcrit au dressage!!

Message  gugusse Sam 08 Mar 2008, 18:29

j'ai eu exactement la même expérience que toi Frisouille dans un club canin, mon chien ne voulait pas avancer et se couchait tout le temps, le gars m'a ridiculisée devant tout le mondeen disant "qui c'est qui commande chez vous ? c'est vous ou le chien ? !!! puis il est venu me prendre la laisse assez radicalement en me disant, "j'vais vous montrer une bonne fois pour toutes comment on donne un ordre de marche" ? Et il tirait comme un malade le pauvre chien qui avait la tête qui partait dans tous les sens.....
J'ai terminé la séance sans broncher, pour ne pas faire d'histoires, et je n'y suis jamais retournée. On va le samedi chez une éducatrice , il y a 5 ou 6 autres chiens, et comme tous se connaissent maintenant, on leur fait confiance, on les lache tous en début et en fin de séance, ce matin , ça a un peu fritté entre 2 chiennes qui n'avait pas encore choisi qui allait dominer l'autre, sans problème ! on s'y retrouve financièrement, et sympathiquement, très convivial, avec parcours d'agility, et petit café offert, c'est - y pas cool !!!!
pour le club, depuis, j'entends pas mal de monde en partir à cause de leur sévérité, et très "concours-agility", ils refusent les non lof....
gugusse
gugusse
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 324
Date d'inscription : 23/02/2008
Age : 58
Localisation : jura
Mon chien : léonberg et lion d'occitanie
Sport canin ou activité : édu-canin,rando


Revenir en haut Aller en bas

c'est décidé, je l'inrcrit au dressage!! Empty Re: c'est décidé, je l'inrcrit au dressage!!

Message  frisouille Sam 08 Mar 2008, 18:38

gugusse a écrit:j'ai eu exactement la même expérience que toi Frisouille dans un club canin, mon chien ne voulait pas avancer et se couchait tout le temps, le gars m'a ridiculisée devant tout le mondeen disant "qui c'est qui commande chez vous ? c'est vous ou le chien ? !!! puis il est venu me prendre la laisse assez radicalement en me disant, "j'vais vous montrer une bonne fois pour toutes comment on donne un ordre de marche" ? Et il tirait comme un malade le pauvre chien qui avait la tête qui partait dans tous les sens.....
J'ai terminé la séance sans broncher, pour ne pas faire d'histoires, et je n'y suis jamais retournée. On va le samedi chez une éducatrice , il y a 5 ou 6 autres chiens, et comme tous se connaissent maintenant, on leur fait confiance, on les lache tous en début et en fin de séance, ce matin , ça a un peu fritté entre 2 chiennes qui n'avait pas encore choisi qui allait dominer l'autre, sans problème ! on s'y retrouve financièrement, et sympathiquement, très convivial, avec parcours d'agility, et petit café offert, c'est - y pas cool !!!!
pour le club, depuis, j'entends pas mal de monde en partir à cause de leur sévérité, et très "concours-agility", ils refusent les non lof....

+ 1 Gugusse ! ce que tu décrits est extrêmement proche de notre histoire ! ……… hello
frisouille
frisouille
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2825
Date d'inscription : 10/11/2007
Age : 53
Localisation : Yvelines
Mon chien : Diesel (x Labrador… mais pas sûr) Apy (Golden Retriever)

Revenir en haut Aller en bas

c'est décidé, je l'inrcrit au dressage!! Empty Re: c'est décidé, je l'inrcrit au dressage!!

Message  nana Sam 08 Mar 2008, 19:01

Désolé de mon absence! Me revoila!
Du coup, je me suis inscrite à une association d'éducation canine, c'est 100 euros à l'année et on y va quand on veut, Il y à une très bonne ambiance et les bénévoles aprennent au maitre à maitrisrer son chien, ils ne le font pas à nôtre place.
Ma motivation première est de sociabiliser mon chien aux autre afin d'éviter que lorsqu'il en apperçoit un autre, il ne parte en courant pour jouer en oubliant que je suis en train de voler à l'autre bout de sa laisse!!
Les premières minutes quand j'arrive la bas sont très dures pour moi car couscous est très éxité et je fais du ski derrière lui!! Ensuite il se calme un peut!
C'est le pire de tous mais il y à du progrès c'est rassurant!! C'est aussi le plus gros et le dernier arrivé donc normal!.
Voila, je vous dirais les progrès qu'il fait de temps en temps! Good
nana
nana
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 226
Date d'inscription : 12/12/2007
Age : 38
Localisation : Granville
Mon chien : couscous, saint-bernard
Sport canin ou activité : éducation


Revenir en haut Aller en bas

c'est décidé, je l'inrcrit au dressage!! Empty Re: c'est décidé, je l'inrcrit au dressage!!

Message  Invité Sam 08 Mar 2008, 19:06

Frisouille
j'avais pris des bons d'avance pour, je crois, près de 2500 Euros ……j'ai du faire 6 séances environ et j'ai tout laissé tombé !!

Il ne se mouche pas avec le dos de la cuillère celui là à ce prix là!!

Tu ne t'es pas trompée??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

c'est décidé, je l'inrcrit au dressage!! Empty Re: c'est décidé, je l'inrcrit au dressage!!

Message  gugusse Sam 08 Mar 2008, 19:16

OUI, frisouille,c'est pour cela que j'ai écris ce post, mais, bon, je tiens à signaler que tous les clubs ne sont pas comme ça, heureusement, lorsque j'habitais dans la marne, j'emmenais ma louloute, depuis l'école du chiot, et tout se passait à merveille.
J'en conclu qu'il ne faut pas hésiter à changer de club, à demander conseil auprès de son véto, et faire des tests, même si on y laisse des plumes, parfois !!, par rapport à moi, je préfère les petites structures ou les maîtres mais surtout les chiens apprennent à se connaître, et se reconnaitre la séance d'après, tout est détendu, mais, ça mis, à part, il faut impérativement continuer chez soi, de faire l'éducation.
gugusse
gugusse
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 324
Date d'inscription : 23/02/2008
Age : 58
Localisation : jura
Mon chien : léonberg et lion d'occitanie
Sport canin ou activité : édu-canin,rando


Revenir en haut Aller en bas

c'est décidé, je l'inrcrit au dressage!! Empty Re: c'est décidé, je l'inrcrit au dressage!!

Message  frisouille Sam 08 Mar 2008, 19:51

Yves a écrit:Frisouille
j'avais pris des bons d'avance pour, je crois, près de 2500 Euros ……j'ai du faire 6 séances environ et j'ai tout laissé tombé !!

Il ne se mouche pas avec le dos de la cuillère celui là à ce prix là!!

Tu ne t'es pas trompée??

……ah tu crois ??!! je ne sais plus exactement, cela fait deux ans maintenant ……c'est vrai que la somme n'était pas le sujet du débat, je vais aller voir s'il me reste une trace de ce que j'ai payé !!
frisouille
frisouille
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2825
Date d'inscription : 10/11/2007
Age : 53
Localisation : Yvelines
Mon chien : Diesel (x Labrador… mais pas sûr) Apy (Golden Retriever)

Revenir en haut Aller en bas

c'est décidé, je l'inrcrit au dressage!! Empty Re: c'est décidé, je l'inrcrit au dressage!!

Message  frisouille Sam 08 Mar 2008, 20:13

frisouille a écrit:
Yves a écrit:Frisouille
j'avais pris des bons d'avance pour, je crois, près de 2500 Euros ……j'ai du faire 6 séances environ et j'ai tout laissé tombé !!

Il ne se mouche pas avec le dos de la cuillère celui là à ce prix là!!

Tu ne t'es pas trompée??

……ah tu crois ??!! je ne sais plus exactement, cela fait deux ans maintenant ……c'est vrai que la somme n'était pas le sujet du débat, je vais aller voir s'il me reste une trace de ce que j'ai payé !!

……Bon Yves, j'ai essayé de retrouver ce club mais n'y arrive pas, donc, pour ne pas qu'un débat s'installe, j'ai retirer le montant indiqué dans mon message, de toute manière, encore une fois, ce n'était pas le fond du sujet !! hello ………… Yves, ce mec était un vrai con, et ses manières des plus critiquables ! par contre je ne me permettrais pas d'insinuer que c'est aussi un escroc, je ne connais pas les prix exercés pour les éducateurs et les clubs !
frisouille
frisouille
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2825
Date d'inscription : 10/11/2007
Age : 53
Localisation : Yvelines
Mon chien : Diesel (x Labrador… mais pas sûr) Apy (Golden Retriever)

Revenir en haut Aller en bas

c'est décidé, je l'inrcrit au dressage!! Empty Re: c'est décidé, je l'inrcrit au dressage!!

Message  bulledimage Sam 08 Mar 2008, 20:44

de mon coté j'ai trouvé une femme éducateur canin, qui prend 30 euros de l'heure à domicile, mais qui me propose aussi des cours collectifs. La suite au prochain épisode... (sinon gaston et gaspard n'arrêtent pas de se courir après autour des canaps, on ne peut plus rien faire... une idée de génie parmi vous ?????? je donne 1 000 euros au plus doué... heu non c'est une blague)

bulledimage
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 11
Date d'inscription : 06/03/2008
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

c'est décidé, je l'inrcrit au dressage!! Empty Re: c'est décidé, je l'inrcrit au dressage!!

Message  chris53 Sam 08 Mar 2008, 20:48

bulledimage a écrit:de mon coté j'ai trouvé une femme éducateur canin, qui prend 30 euros de l'heure à domicile, mais qui me propose aussi des cours collectifs. La suite au prochain épisode... (sinon gaston et gaspard n'arrêtent pas de se courir après autour des canaps, on ne peut plus rien faire... une idée de génie parmi vous ?????? je donne 1 000 euros au plus doué... heu non c'est une blague)

Un Varie pour chacun et tu les sors chacun leur tour,j'ai gagné mes 1000€ Very Happy Smile ,je t'envoie mes coordonnées par mp (mais naaaaaaaaan,j'déconne Mdr ) et le Varie c'est aussi une plaisanterie Laughing
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

c'est décidé, je l'inrcrit au dressage!! Empty Re: c'est décidé, je l'inrcrit au dressage!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum