Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Suggestion rencontre

+47
hantas
Stéphen
christophe20
suerte
Smellycoco
Natachouette
Bbz
candle67
cissou
bouddha81
Eyaelia
PtitChiot
sylvie13
SophieTG
Tenshiyo
JulieNYC
ZZgliss
Bloodye
Kisara
moleskine13
souffleduvent
Bebel09
Lucie60
KiiwàH
vicky87
Watchwolf
towtue
cilou511
AshraKyson
nouchev
natha161084
frisson57
Sophie1990
Gustave
Gwendid
Wolfen
JulieB
Patoune
chi74
Jibis
Lili85
CherryLou
margzai
kiarra
figoulute
Guest
Gally1308
51 participants

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Suggestion rencontre - Page 7 Empty Re: Suggestion rencontre

Message  cissou Mar 01 Jan 2013, 13:31

Moi je n'ai pas eu de reponse encore de la part de WOLFEn...
En esperant que cela soit pour bientôt !
cissou
cissou
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 502
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 43
Localisation : tarn (81)
Mon chien : Foxy
Sport canin ou activité : promenade, courses


Revenir en haut Aller en bas

Suggestion rencontre - Page 7 Empty Re: Suggestion rencontre

Message  Natachouette Mar 01 Jan 2013, 16:58

candle67 a écrit:Très très bonne idée! Mais effectivement mettre dans le "bric à brac", je pense comme frisson, ca disparait trop vite ce genre de post.

Moi ca me parait vraiment être une superbe idée que de créer un sous forum "balade" et comme ca tout le monde pourra poster son lieu, sa date etc...

Pour mon ptit pèpére ca lui ferait du bien à lui aussi de voir d'autres chiens, car pas très sociable non plus et je pense que si on arrivait à se faire un plan balade dans mon coin, ca ne lui ferait pas de mal, histoire qu'il se décoince un peu.... Mdr


En même tps pour être sur un forum de rando canine, un maitre qui se permettrait de venir avec un chien pas sociable, à mon avis il se ferait un peu mal voir.
Le but d'une rando avec les chiens est que chacun se fasse plaisir, s'il faut en permanence être sur nos chiens pour qu'ils ne réagissent pas aux agressions d'un autre, euh ca deviendrait vite galère.
En plus ca peut etre dangereux et chiants pas que pour les chiens des autres pour le tien aussi, car il faut savoir qu'il y a des effets de meutes, donc des chiens qui randonnent régulièrement et qui se connaissent, si ya un ptit nouveau qui vient, il l'accepte facilement, mais le dit nouveau agresse un membre du groupe, il y a toutes les chances que tous les chiens lui tombent dessus.

Aprés si ton chien est juste impressionné et pas habitué c'est pas pareil, mais un chien pas sociable, c'est un manque de respect vis à vis des autres de l'amener à des randos canines (en tout cas à des randos canines ou les chiens sont tous sociables et donc s'eclatent entre eux.)

Natachouette
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 896
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 51
Mon chien : Choucka, et Iron : Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Pistage, obéissance, Agility et Randos canines


Revenir en haut Aller en bas

Suggestion rencontre - Page 7 Empty Re: Suggestion rencontre

Message  Natachouette Mar 01 Jan 2013, 17:56

Natachouette a écrit:
candle67 a écrit:Très très bonne idée! Mais effectivement mettre dans le "bric à brac", je pense comme frisson, ca disparait trop vite ce genre de post.

Moi ca me parait vraiment être une superbe idée que de créer un sous forum "balade" et comme ca tout le monde pourra poster son lieu, sa date etc...

Pour mon ptit pèpére ca lui ferait du bien à lui aussi de voir d'autres chiens, car pas très sociable non plus et je pense que si on arrivait à se faire un plan balade dans mon coin, ca ne lui ferait pas de mal, histoire qu'il se décoince un peu.... Mdr


En même tps pour être sur un forum de rando canine, un maitre qui se permettrait de venir avec un chien pas sociable, à mon avis il se ferait un peu mal voir, et ne pourrait pas participer à la majorité des randos
Le but d'une rando avec les chiens est que chacun se fasse plaisir, s'il faut en permanence être sur nos chiens pour qu'ils ne réagissent pas aux agressions d'un autre, euh ca deviendrait vite galère. D'autant que pour les chiens des autres c'est bof (perso j'estime devoir proteger mon chien, pas de l'utiliser pour qu'un chien pas sociable puisse faire ses premieres armes sur lui)
En plus ca peut etre dangereux et chiants pas que pour les chiens des autres pour le tien aussi, car il faut savoir qu'il y a des effets de meutes, donc des chiens qui randonnent régulièrement et qui se connaissent, si ya un ptit nouveau qui vient, il l'accepte facilement, mais le dit nouveau agresse un membre du groupe, il y a toutes les chances que tous les chiens lui tombent dessus.

Aprés si ton chien est juste impressionné et pas habitué c'est pas pareil, mais un chien pas sociable, c'est un manque de respect vis à vis des autres de l'amener à des randos canines (en tout cas à des randos canines ou les chiens sont tous sociables et donc s'eclatent entre eux.)

Natachouette
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 896
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 51
Mon chien : Choucka, et Iron : Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Pistage, obéissance, Agility et Randos canines


Revenir en haut Aller en bas

Suggestion rencontre - Page 7 Empty Re: Suggestion rencontre

Message  frisson57 Mer 02 Jan 2013, 05:56

dans ces cas là d’après toi un chien qui aboie sur les autres chiens ou qui grogne dessus n'as rien a faire dans des balades entre chiens car pas sociable
alors comment veux tu que ce chien puisse faire de nouvelles connaissance et s'habituer au contact avec les autres si personne ne lui donne la possibilité ?
C'est comme dans le monde du travail tu n'as pas d'expérience donc on te prend pas ,mais si personne ne t'embauche comment veux tu avoir de l'expérience No
frisson57
frisson57
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 2695
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 61
Localisation : Moselle
Mon chien : Berger Autralien 2ans
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

Suggestion rencontre - Page 7 Empty Re: Suggestion rencontre

Message  Smellycoco Mer 02 Jan 2013, 06:20

Je suis un peu d'accord avec Frisson.... Et comment on fait pour savoir si son chien est vraiment sociable avant qu'il ait testé les balades en groupe?
Un chien qui aboie sur un autre en laisse, c'est archi banal, ça veut pas dire que lâché en groupe, il aura ce comportement.
Et par ex, un tibby de 15 ans représente pas un gros danger pour une meute, enfin ça doit se gérer quand même...
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Suggestion rencontre - Page 7 Empty Re: Suggestion rencontre

Message  frisson57 Mer 02 Jan 2013, 06:55

Smellycoco a écrit:Je suis un peu d'accord avec Frisson.... Et comment on fait pour savoir si son chien est vraiment sociable avant qu'il ait testé les balades en groupe?

seulement un peu Crying or Very sad

frisson57
frisson57
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 2695
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 61
Localisation : Moselle
Mon chien : Berger Autralien 2ans
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

Suggestion rencontre - Page 7 Empty Re: Suggestion rencontre

Message  cissou Mer 02 Jan 2013, 11:47

lol
c'est vrai que le seul moyen de savoir si le chien est sociable, c’est quand même de le présenter a ses congenères mais sans brusquer ni rien, il faut que
cela se fasse tranquillement. Et puis faut donner sa chance a tout les chiens Very Happy
cissou
cissou
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 502
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 43
Localisation : tarn (81)
Mon chien : Foxy
Sport canin ou activité : promenade, courses


Revenir en haut Aller en bas

Suggestion rencontre - Page 7 Empty Re: Suggestion rencontre

Message  Watchwolf Mer 02 Jan 2013, 19:37

en Alsace on est un groupe de personne faisant régulièrement des rencontres, il y a toujours des nouveaux et tout se passe bien. Certains chiens sont plus difficiles .... mais dans ce cas faut le prendre en laisse ou le laisser dans la voiture c'est tout.

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion rencontre - Page 7 Empty Re: Suggestion rencontre

Message  frisson57 Mer 02 Jan 2013, 20:17

c'est pour cela que l'on demande une rubrique balade rencontre
pour que tout le monde puisse voir s'il y a d'autres membres dans son secteur
ça ne fera pas de mal aux chiens et les maîtres pourront faire plus ample connaissance
frisson57
frisson57
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 2695
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 61
Localisation : Moselle
Mon chien : Berger Autralien 2ans
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

Suggestion rencontre - Page 7 Empty Re: Suggestion rencontre

Message  Natachouette Mer 02 Jan 2013, 20:30

frisson57 a écrit:dans ces cas là d’après toi un chien qui aboie sur les autres chiens ou qui grogne dessus n'as rien a faire dans des balades entre chiens car pas sociable
alors comment veux tu que ce chien puisse faire de nouvelles connaissance et s'habituer au contact avec les autres si personne ne lui donne la possibilité ?
C'est comme dans le monde du travail tu n'as pas d'expérience donc on te prend pas ,mais si personne ne t'embauche comment veux tu avoir de l'expérience No

Mais t'as rien compris ou t'as mal lu Frison!.
Ici on parle pas d'un chien qui n'a pas d'experience, mais d'un chien qui en a et dont l'experience anterieur montre des gros pbs. Tu crois vraiment qu'un chien qui agresse déjà ses congeneres va comme ca par miracle changer d'attitude quand au lieu d'un contact avec un tu vas lui en présenter dix ou quinze d'un coup

Sagit pas d'interdire tout nouveau, d'ailleurs on en a régulièrement .
Juste d'etre realiste, si on sait que son chien grogne et agresse ses congénères, on le fout pas direct dans une meute d'une dizaine de chien qui se connaissent.
On teste avec un chien bien dans sa tête, puis une fois que son chien est rassuré par les rencontres avec ce congénère, on test avec un autre, et aprés si vraiment le chien finit par se comporter normalement on tente ce genre de balade.
Mais franchement c'est du n'importe quoi de penser resoudre un pb de chien mal à l'aise avec ses congeneres, et ayant tendance à les agresser, de le foutre direct dans la merde avec dix congénères.
Aprés vous faites ce que vous voulez, je dirais que dans ce jeu la, c'est probablement le nouveau qui risque le plus, car s'il agresse un autre chien de la meute , à mon avis il va passer un mauvais quart d'heure car dans ses cas la, ya des chances qu'il se retrouvent avec tous les chiens sur lui (dans une meute de chien, c'est rare qu'ils acceptent qu'un nouveau arrive et agresse un des leurs, et meme ceux qui s'entendent moyen, en general s'unissent pour mettre de l'ordre à tout ca)

Exemple concret, ma derniere FA croyait facilement envers entre autre les femelles, avant de la faire venir à nos randos, j'ai testé en libre sur un chienne du club, puis sur une autre.
puis j'ai fait une balade avec deux chiens du groupe de rando,
ca s'est bien passé, donc aprés et uniquement aprés je suis venue avec elle à une vraie rando canine.

Faut savoir lire, j'ai dit que "emmener un chien qu'on sait agressif envers ses congeneres dans un meute était du n'importe quoi", pas que fallait pas le faire pour un nouveau chien qui a priori etait sociable (pas de signe d'agressivité envers ses congeneres croisés), ni qu'on pouvait pas le faire avec un chien inquiet et à tendance agressive (sauf que celui la faut pas le foutre direct dans ce type de situation si tu veux pas agraver le pb).


Natachouette
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 896
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 51
Mon chien : Choucka, et Iron : Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Pistage, obéissance, Agility et Randos canines


Revenir en haut Aller en bas

Suggestion rencontre - Page 7 Empty Re: Suggestion rencontre

Message  Natachouette Mer 02 Jan 2013, 20:35

Watchwolf a écrit:en Alsace on est un groupe de personne faisant régulièrement des rencontres, il y a toujours des nouveaux et tout se passe bien. Certains chiens sont plus difficiles .... mais dans ce cas faut le prendre en laisse ou le laisser dans la voiture c'est tout.

Tout pareil chez nous.

Natachouette
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 896
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 51
Mon chien : Choucka, et Iron : Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Pistage, obéissance, Agility et Randos canines


Revenir en haut Aller en bas

Suggestion rencontre - Page 7 Empty Re: Suggestion rencontre

Message  frisson57 Mer 02 Jan 2013, 21:18

Mais t'as rien compris ou t'as mal lu Frison!.
Ici on parle pas d'un chien qui n'a pas d'experience, mais d'un chien qui en a et dont l'experience anterieur montre des gros pbs. Tu crois vraiment qu'un chien qui agresse déjà ses congeneres va comme ca par miracle changer d'attitude quand au lieu d'un contact avec un tu vas lui en présenter dix ou quinze d'un coup



j'ai peut être louper un épisode mais ou c'est écris que son chien a de gros problèmes et qu'il agresse ses congénères
frisson57
frisson57
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 2695
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 61
Localisation : Moselle
Mon chien : Berger Autralien 2ans
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

Suggestion rencontre - Page 7 Empty Re: Suggestion rencontre

Message  Natachouette Mer 02 Jan 2013, 23:24

C'est elle qui le dit dans plusieurs post (à moins qu'elle parlait pas de son vieux chien).

Un chien qui se fait agresser à plusieurs reprises, qui aboie dés qu'il voit un congenere, qui arrive pas à se maitriser, on l'envoie pas au casse pipe.

la methode de l'immersion ca peut marcher, mais si ca marche pas bjs les degats dans ces cas la.

Franchement j'ai déjà vu deux fois une meute se mettre en branle (pas lors de balade sur le forum de rando ou je vais mais avant quand je faisait aussi des balades sur un forum d'australien en locurence), et c'est pas triste.

Aprés je vous dit, ce sont les nouveaux chiens qui risquent le plus s'ils agressent et/ou provoque leur congenere.

Et je dis ca alors que je suis persuadée que les randos canines bien gérée sont le meilleur moyen de sociabiliser son chien.
Par contre les randos canines mal gérées (plusieurs chiens ayant des pb de comportement se retrouvant dans le groupe) sont le meilleur moyen aussi de traumatiser les gens et les chiens.




Natachouette
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 896
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 51
Mon chien : Choucka, et Iron : Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Pistage, obéissance, Agility et Randos canines


Revenir en haut Aller en bas

Suggestion rencontre - Page 7 Empty Re: Suggestion rencontre

Message  frisson57 Jeu 03 Jan 2013, 05:56

Natachouette ok donc j'ai bien louper un truc
je suis d'accord avec toi sur le fait : si un nouveau vient est attaque il va se prendre les autres dans la tronche
mais si elle vient avec son chien et au début le garde attaché le temps de faire présentation et voir comment ça ce passe ( réaction vis a vis des autres)peut être je dis bien peut être que pour la 2 eme ou 3eme balade il n'y ai plus de problème
frisson57
frisson57
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 2695
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 61
Localisation : Moselle
Mon chien : Berger Autralien 2ans
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

Suggestion rencontre - Page 7 Empty Re: Suggestion rencontre

Message  Natachouette Jeu 03 Jan 2013, 09:22

Perso je pense que quand ya un doute et des antecedents de pbs, mieux vaut faire ca en douceur. Une balade avec un membre du groupe et son chien, puis si tout se passe bien on test avec un autre membre du groupe.
Et aprés on tente avec le groupe entier.

Aprés je me trompe peut etre, mais bon des randos canines j'en fait quasi tous les dimanches, avec le forum qui est dans ma signature, et avant avec un autre forum, et de mon avis c'est suicidaire de mettre un chien inquiet et du coup provoquant envers ses congeneres direct dans un gros groupe.

J'ai pas fait de video, mais si j'en avais fait, tu pourrais voir, l’inquiétude qu'a eu mon actuelle chienne de FA qui pourtant elle aime tous ses congénères.
Les cinq premieres minutes elle etait perdue (bon faut dire que nos fauves avait pas fait de rando depuis trois semaines donc étaient un peu plus exités que d'ab, mais meme les premieres minutes les chiens sont pas trés posés donc courent partout).
T'imagines avec un chien à tendance inquiète avec ses congénères, comment vas t'il gerer tout ca, ben comme il fait d'ab en grognant et provoquant, et la ya toute les chances qu'il se fasse remettre à sa place.
Un chien qui a des souvenirs normaux de contact avec congenere et assez sur de lui, ca va pas le perturber plus que ca, et il va participer allegrement quasi dés le debut à l'allegresse generale
Un chien qui n'a pas trop l'habitude mais qui a des souvenirs à peu prés correct et sait tenir une ptite inquietude sans basculer vers l'agressivité, il va faire comme ma chienne, ptite inquietude puis il s'integre les doigts dans le nez.
Mais en chien qui a des reactions agressives en cas de stress et des souvenirs de pb, ca risque de renforcer ses mauvais souvenirs si direct on le fout en stress qui va etre maxi à cause de justement ses mauvais souvenir.

Natachouette
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 896
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 51
Mon chien : Choucka, et Iron : Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Pistage, obéissance, Agility et Randos canines


Revenir en haut Aller en bas

Suggestion rencontre - Page 7 Empty Re: Suggestion rencontre

Message  frisson57 Ven 04 Jan 2013, 05:59

tu dois avoir raison ,tu as plus d'expérience puisque tu participe régulièrement a des randos canines
perso on est un très petit groupe 3 toujours les même voir 5-6 chiens si on croisent des autres personnes avec chien et c'est plus une balade de 1h-1H30 en forêt ,mon chien dans la rue en laisse quand il voit un autre chien il se fige et aboi voir grogne dessus( je pense que c'est plus l'envie d'aller jouer avec que d'aller au carton )du moins je l’espère mais en balade en libre il accepte tous les autres chiens ,un peu plus chiant avec les femelles,il essaye de les monter d’où son surnom de" DSK "
il n'y a pas de forum qui propose des sorties par chez moi , d’où la demande d'une rubrique balade
frisson57
frisson57
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 2695
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 61
Localisation : Moselle
Mon chien : Berger Autralien 2ans
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

Suggestion rencontre - Page 7 Empty Re: Suggestion rencontre

Message  Natachouette Ven 04 Jan 2013, 11:16

Mais ton chien a toi sur ce que tu décris, est sociable.
Donc en ce qui te concerne ca posera surement pas bcp de pb, je pense.

Par contre attention s'il monte les femelles, car si tu tombe sur un groupe ou t'en a un, aussi un peu chaud lapin, ca risque de se fritter un peu.
D'autant que (et j'en ai fait l’expérience), ça peut être chiant pour la femelle d’être sollicité en permanence. Perso, j'ai du me battre avec mon chien pour que cette manie lui passe car vers un an et demi, l'a fait un peu son kéké à vouloir monter toutes les femelles du monde, et franchement en rando c'est relou pour la femelle et risqué pour le groupe au cas ou un autre mâle voudrait s'en mêler.

Après pour les grognements en laisse, disons que à toi de savoir s'ils sont du type, j'ai envie de me le faire, ou j'ai envie d'aller le voir pour jouer, mais somme toute j'ai pris l'habitude de grogner par prévention, au cas ou ca serait un vilain méchant.

Toute facon, faire des présentations en laisse, à mon avis c'est pas le top.
Soit les deux chiens ou l'un des chiens a tendance à l'agression, donc on fait la rencontre en longe tout en se baladant en parallèle pour qu'il s'habitue l'un à l'autre sans entrée dans leur sphere personnelle. Puis quand on les sent plus detendu (ca peut durer plusieurs rencontres avant que ca soit le cas suivant les pbs qu'ont les deux protagonistes) on tente de lacher tout en marchant
Soit si les deux sont sociables, on les descend de voiture, on les tiens en laisse, puis on lache dés qu'on peut en marchant (pas de statique ca les exite)


Natachouette
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 896
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 51
Mon chien : Choucka, et Iron : Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Pistage, obéissance, Agility et Randos canines


Revenir en haut Aller en bas

Suggestion rencontre - Page 7 Empty Re: Suggestion rencontre

Message  cissou Ven 04 Jan 2013, 15:48

petite question pour infos.. une "longe" c'est une longue laisse j'imagine
cissou
cissou
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 502
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 43
Localisation : tarn (81)
Mon chien : Foxy
Sport canin ou activité : promenade, courses


Revenir en haut Aller en bas

Suggestion rencontre - Page 7 Empty Re: Suggestion rencontre

Message  Natachouette Ven 04 Jan 2013, 16:52

longe : corde avec mousqueton et parfois poignée (mais dans ce cas on peut pas lacher la longe (risque d'accrochage dans les sbranchages). En general d'une dizaine de metres pour laisser au chien l'impression de liberté et ne pas le stresser par cette impression de pas pouvoir fuir puisque 'attacher

Natachouette
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 896
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 51
Mon chien : Choucka, et Iron : Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Pistage, obéissance, Agility et Randos canines


Revenir en haut Aller en bas

Suggestion rencontre - Page 7 Empty Re: Suggestion rencontre

Message  Natachouette Ven 04 Jan 2013, 16:54

Si on laisse la llonge à terre sans la tenir, pensez à faire des noeud sur la corde pour que quand on pose le pied dessus ca glisse pas.

Natachouette
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 896
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 51
Mon chien : Choucka, et Iron : Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Pistage, obéissance, Agility et Randos canines


Revenir en haut Aller en bas

Suggestion rencontre - Page 7 Empty Re: Suggestion rencontre

Message  frisson57 Ven 04 Jan 2013, 17:38

j'ai une longe aussi avec une poignée au bout et lorsque j'ai eu un éduc qui normalement était sur Metz au bout du fil ,il m'as dis qu'il n'était plus dans la région ( c'était un numéro de portable)
il m'as conseiller de prendre de la cordelette fine une 20 ene de mètres et de l'attaché au collier a l'aide d'un mousqueton mais de ne surtout pas faire de boucle ou nœud pour justement évité qu'elle ne se coince dans les branches
frisson57
frisson57
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 2695
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 61
Localisation : Moselle
Mon chien : Berger Autralien 2ans
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

Suggestion rencontre - Page 7 Empty Re: Suggestion rencontre

Message  Natachouette Ven 04 Jan 2013, 17:49

Oui mais dans ce cas, tu peux pas stopper au pied, et avoir le tps de ramasser la longe avant que le chien partent, c'est à mon avis tout un sport,et peu realisable les trois quart du tps.

Ton educateur tient peu etre la longe en main quoi qu'il arrive, et dans ce cas oui pas de noeud.
C'est quand on en est à la phase suivante, pouvoir lacher la longe, et la donc faut stopper au pied, et la sans noeud euh.

Sinon oui les noeud te trimballent les feuilles mortes parfois mais bon, c'est pas bien grave.

Natachouette
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 896
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 51
Mon chien : Choucka, et Iron : Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Pistage, obéissance, Agility et Randos canines


Revenir en haut Aller en bas

Suggestion rencontre - Page 7 Empty Re: Suggestion rencontre

Message  suerte Ven 04 Jan 2013, 17:51

cela peut se faire avec les longes plates de Décat*** pour chevaux ....elles sont larges ....... Celles qu'utilise mon éduc ....
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion rencontre - Page 7 Empty Re: Suggestion rencontre

Message  Natachouette Ven 04 Jan 2013, 17:55

oui grande longe pour chevaux (mais le pb est qu'elles ont une poignée donc c'est chiant si on veut lacher)
ou rayons corde pour escalades.

Natachouette
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 896
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 51
Mon chien : Choucka, et Iron : Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Pistage, obéissance, Agility et Randos canines


Revenir en haut Aller en bas

Suggestion rencontre - Page 7 Empty Re: Suggestion rencontre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum