Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

grogne sur les autres chiens à la gamelle

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

grogne sur les autres chiens à la gamelle - Page 2 Empty Re: grogne sur les autres chiens à la gamelle

Message  Educalins Mar 19 Juin 2012, 08:00

Ah tiens... autre solution trouvée chez moi...

Plus de gamelle^^

Je dispose les croquettes un peu dans le jardin et ils mangent ensemble!!
Tyson qui n'aime pas manger, il est vraiment très peu gourmand, quand il mange comme çà avec la chienne, c'est marrant, il se goinfre lui aussi!! Wink
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

grogne sur les autres chiens à la gamelle - Page 2 Empty Re: grogne sur les autres chiens à la gamelle

Message  Invité Mar 19 Juin 2012, 18:14

le changement de place à l'air de fonctionne mais par contre ça nous a permis de voir quand faite il aime bien dormir dans la cage de Godiva (c'est toujours mieux chez les autres) quelques soit la place de la cage dans la pièce ...c'est le plaisir de piquer la place des autres Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

grogne sur les autres chiens à la gamelle - Page 2 Empty Re: grogne sur les autres chiens à la gamelle

Message  Invité Mar 19 Juin 2012, 19:07

On dit bien que l' herbe est tjs plus verte ailleurs, ils sont pareil, avec les jouets aussi, chacun un bout de bois mais c'est tjs celui de l'autre chien (même s'il l' avait 2 mn avant) qui est plus intéressant, tant mieux si pour le moment ça va
l'idée dans l' herbe est pas mal mais tu dois pas pouvoir gérer la dose de chacun

Nayah a écrit:
Moi j'avais plus ou moins pensé le contraire, qu'il l'a laissait manger avant parce qu'elle a un caractère plus affirmé que lui (pour ne pas parler de dominance) comme quoi... En tt cas cette interpretation me semble plus juste vu qu'il s'affirme ds le jeu aussi, c'est très bien!
je suis pas sure mais c'est ce que je pense oui, un chien moins sur de lui va manger comme un glouton assez vite, celui qui prend son temps, ce dit qu'on ne viendra pas lui piquer, qu'il n' a rien à craindre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

grogne sur les autres chiens à la gamelle - Page 2 Empty Re: grogne sur les autres chiens à la gamelle

Message  Invité Mar 19 Juin 2012, 19:55

Pour prendre son temps il prend son temps...je dirais même qu'il les fabrique Mdr

Anecdote du jour qui illustre bien son comportement actuel :
Cet après-midi je suis allée chercher des fraises dans le jardin et les loulous ont eu le droit a leur friandise ..une fraise chacun ...les veinards Very Happy
Donc chacun prend son bien et tout le monde se disperse dans la cour .....Godiva avale sa part en 2 temps 3 mouvements ...Cybèle se demande comment on avale ce truc là et Gengis commence a "jouer" avec (je la roule, je la prend dans la gueule , je la recrache etc..)....Godiva ayant mangé sa part va voir ce que fait maman mais Cybèle n'étant pas très intéressée elle lui abandonne son bien ...ensuite elle va voir son frère qui continu son numéro ....
Là les choses se sont gâtées ...il a interdit aux filles d'approcher et bien qu'il ait eu l'air peu intéressé il a continué a "grignoter" sa fraise ...quand les filles ont laissé tomber et bien Mr a abandonné son "trésor" sur la pelouse ...
Résultat : la dite Fraise est restée dans la cour bien en vue et personne n'y touche même pas la Godille et Dieu sait qu'elle est gourmande Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

grogne sur les autres chiens à la gamelle - Page 2 Empty Re: grogne sur les autres chiens à la gamelle

Message  Invité Ven 22 Juin 2012, 11:05

Le soucis semble être résolu ...on a finalement changé la place mais aussi les horaires et il mange toute sa gamelle (il râle un peu sur les filles mais ça va) Good

Merci pour vos réponses et vos différents témoignages Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

grogne sur les autres chiens à la gamelle - Page 2 Empty Re: grogne sur les autres chiens à la gamelle

Message  Invité Lun 25 Juin 2012, 11:41

Content que tu aies trouvé une solution
Ceci dit pas de souci vraiment pour moi; il grogne, il n'attaque pas. J'aurais tendance à penser qu'il veut faire une "démonstration" par rapport aux chiennes. Laquelle, pourquoi? Il faut voir sur place, pas d'avis à distance.
Sortie de chaleurs et peu d'appétit pour le mâle; normal, la pulsion sexuelle c'est quelque chose quand même. J'ai la même chose ici. Un peu de temps pour qu'il mange à nouveau.
Sinon une de mes chiennes fait comme ton loulou depuis toujours: elle attend, elle garde sa gamelle, elle grogne quand un autre approche, et tous comprennent le message et n'y vont pas. En plus ils ont mangé bien sûr. Démonstration de sa part je pense, à l'attention des autres chiens, pas des humains.
Aucune conséquence jamais, aucune bagarre, tout dans la démonstration.
Au bout d'un temps j'enlève la gamelle car cela met de la tension dans le groupe: elle me suit alors et va manger avant que je ne la range. Parfois elle ne mange pas.
Tant qu'il n'y a aucune conséquence négative, bagarre etc je laisse faire, je considère que les chiens communiquent entre eux, avec leurs codes, sans déroger aux règles établies (à savoir pas de bagarre)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

grogne sur les autres chiens à la gamelle - Page 2 Empty Re: grogne sur les autres chiens à la gamelle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum