Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Testez vos connaissances et amusez-vous : (3ème question)

+20
frisouille
Manu
spikitut
balto
mickeyl
lissyfamily
Marinouchka
mag
wolwekraal
valboissiere
Norimatys
annick
Miquette
Annie&Maya
zen
curko
luvic
chris53
doudoune
hicham1993
24 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Testez vos connaissances et amusez-vous : (3ème question) Empty Testez vos connaissances et amusez-vous : (3ème question)

Message  Invité Lun 02 Avr 2007, 20:04

3. Il vient de faire une grosse bêtise. Vous le corrigez sur le champ en le secouant par la peau du cou. Vous pensez :


A. que votre réaction était la bonne et qu’il a compris

B. que vous avez mal réagi, car la main est réservée à la caresse

C. que vous auriez plutôt dû le priver de promenade

Y'a pas de piège...
La prochaine sera pour demain...
Amitiés

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Testez vos connaissances et amusez-vous : (3ème question) Empty Re: Testez vos connaissances et amusez-vous : (3ème question)

Message  hicham1993 Dim 27 Mai 2007, 00:08

A. que votre réaction était la bonne et qu’il a compris
sa sert a rien de le privé de promenade parce qu'il vat oublié de toute facon qu'il a fait un betise
hicham1993
hicham1993
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 1109
Date d'inscription : 16/05/2007
Age : 31
Localisation : tours(37)
Mon chien : dody berger allemand et gin malinois
Sport canin ou activité : ring francais


Revenir en haut Aller en bas

Testez vos connaissances et amusez-vous : (3ème question) Empty Re: Testez vos connaissances et amusez-vous : (3ème question)

Message  doudoune Dim 27 Mai 2007, 15:24

A tt simplement
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 52
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Testez vos connaissances et amusez-vous : (3ème question) Empty Re: Testez vos connaissances et amusez-vous : (3ème question)

Message  chris53 Dim 27 Mai 2007, 15:44

A bien evidemment
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Testez vos connaissances et amusez-vous : (3ème question) Empty Re: Testez vos connaissances et amusez-vous : (3ème question)

Message  luvic Dim 27 Mai 2007, 18:18

A, privé de promenade sa c'est pour ma fille Mdr
luvic hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Testez vos connaissances et amusez-vous : (3ème question) Empty Re: Testez vos connaissances et amusez-vous : (3ème question)

Message  curko Mar 29 Mai 2007, 12:49

A, il faut lui faire comprendre aussitot.
curko
curko
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 12209
Date d'inscription : 06/05/2007
Age : 58
Mon chien : yorkshire coupé caniche

Revenir en haut Aller en bas

Testez vos connaissances et amusez-vous : (3ème question) Empty Re: Testez vos connaissances et amusez-vous : (3ème question)

Message  zen Mar 29 Mai 2007, 15:27

Réponse A , bien que le fait de le secouer par la peau du cou ne me plait pas trop. Je préfère le plaquer au sol en maintenant la prise sur le cou ou le retourner sur le dos.
zen
zen
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 767
Date d'inscription : 29/05/2007
Age : 104
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Testez vos connaissances et amusez-vous : (3ème question) Empty Re: Testez vos connaissances et amusez-vous : (3ème question)

Message  Annie&Maya Jeu 31 Mai 2007, 19:11

A aussi
Annie&Maya
Annie&Maya
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 30
Date d'inscription : 03/05/2007
Age : 47
Mon chien : Labrador X Bouvier Bernois

http://mamaya1janvier2007.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Testez vos connaissances et amusez-vous : (3ème question) Empty Re: Testez vos connaissances et amusez-vous : (3ème question)

Message  Miquette Dim 03 Juin 2007, 08:58

A. que votre réaction était la bonne et qu’il a compris
Miquette
Miquette
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 27
Date d'inscription : 28/05/2007
Localisation : Suisse
Mon chien : cavalier king charles

http://chez-uskaya.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Testez vos connaissances et amusez-vous : (3ème question) Empty Re: Testez vos connaissances et amusez-vous : (3ème question)

Message  annick Mer 27 Juin 2007, 15:01

reponse b
on ne doit jamais le secouer par la peau de cou car cela signifie une mise a mort pour lui
annick
annick
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 31
Date d'inscription : 21/06/2007
Age : 63
Localisation : antony 92

Revenir en haut Aller en bas

Testez vos connaissances et amusez-vous : (3ème question) Empty Re: Testez vos connaissances et amusez-vous : (3ème question)

Message  Invité Mer 27 Juin 2007, 15:20

Pourquoi une mise à mort Annick ?
La mère corrige son chiot de cette façon pour lui apprendre les bonnes manières.
La main qui carresse peut aussi donner une corection. La chienne ne mord-t-elle pas son petit avec la même gueule qui le lèche pour le caliner ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Testez vos connaissances et amusez-vous : (3ème question) Empty Re: Testez vos connaissances et amusez-vous : (3ème question)

Message  Norimatys Mer 27 Juin 2007, 17:37

Non, la mère ne corrige pas en secouant, la mère corrige en grondant, puis en gueulant à 2 cms de la gueule du chiot, puis si vraiment il insiste elle gnacke très brièvement la peau du cou.

Un chien qui secoue c'est un chien qui tue.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Testez vos connaissances et amusez-vous : (3ème question) Empty Testez vos connaissances et amusez-vous : (3ème question)

Message  valboissiere Mer 27 Juin 2007, 18:59

Quelle réaction violente: et pour quelle grosse bêtise? manger le portable?
les chaussures ? la punition est trop forte et avec un chien de quel âge?
Je ne me suis fâchée qu'une fois comme ça :pour empêcher une chienne qui est arrivée à la maison agée de 4 mois de courrir derriére les agneaux :essentiel pour un chien de protection de troupeau!
Pour le reste c'est à la voix que je réprimande et cela suffit .
Il faut être tolérant avec les jeunes ; l'éducation ne se fait pas en un seul jour.Ce ne veut pas dire laxiste!
tout se met en place vers 1 an et demi , voir 2 ans . Avant il faut prendre son temps et accepté que le chien ne réponde pas aussitôt à ce qu'on lui demande.Puis toujours récompenser dés que le chien à obtempéré ; Un jour le jeune chien céde, vous fait confiance et c'est gagné
valboissiere
valboissiere
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 19
Date d'inscription : 18/06/2007
Localisation : centre
Mon chien : berger d'anatolie et akita americain

http://www.valboissiere.com

Revenir en haut Aller en bas

Testez vos connaissances et amusez-vous : (3ème question) Empty Re: Testez vos connaissances et amusez-vous : (3ème question)

Message  Norimatys Mer 27 Juin 2007, 19:11

Valboissière, décidemment, je n'arrète pas d'être d'accord avec toi! Very Happy

La voix suffit le plus claire du temps, et même quelquefois moins que ça, prendre un attitude raide et figée en regardant le chiot fixement suffità le faire cesser.

Testez vos connaissances et amusez-vous : (3ème question) A210

Un mère qui en a marre que son chiot de 3 mois lui tire les oreilles, elle explique!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Testez vos connaissances et amusez-vous : (3ème question) Empty Re: Testez vos connaissances et amusez-vous : (3ème question)

Message  lionzen Mer 27 Juin 2007, 19:11

noublions pas que pour les chiens lhomme est un dieu parcequil peut lancer un baton a 50 metres le chien ne sait pas le faire ca pour le chien c interpreter comme un pouvoir divin comme si un de nos congeneres savait lire dans lespensées a livre ouvert.
la pire punitionpour un cien c de demontrer quon est pas daccord et feindre 'labandon et le rejet du clan ne plus soccuper de lui lignorer totalement le repousser quand il quemande sa caresse est la punition supreme.
jamais de coup jamais . ca ne sert a rien
g vu des gens pour punir leur chien se mettre a 4 pattes et lui mordre les oreilles.
moi ca mest arrivé davoir lappareil numerique acheté deux heures auparavant et oublié dans le chenil et detre appelle au telephone puis revenir et voir lapareil dechiqueté en miettees 500 euro a la poubelle.
quele reaction jai eux : rien du tout calme comme a lhabitude bin c dema faute javais qua pas laisser trainer mes affaires. c pas la faute des chiens c la mienne .

lionzen
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Testez vos connaissances et amusez-vous : (3ème question) Empty Re: Testez vos connaissances et amusez-vous : (3ème question)

Message  lionzen Mer 27 Juin 2007, 19:13

rien de pire que punir un chien pour quelque chose quil na pas compris. c come ca quon les casse definitivement ca vaut pr les enfant egalement

lionzen
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Testez vos connaissances et amusez-vous : (3ème question) Empty Re: Testez vos connaissances et amusez-vous : (3ème question)

Message  Invité Mer 27 Juin 2007, 19:20

Il est évidement qu'il n'est pas question de secouer un chiot comme un prunier, je ne l'ai jamais fait d'ailleur. La plus part du temps je me contente de la voix et si ça va trop loin et ben c'est peut être con à dire mais je grogne aussi Smile
Je suis d'accord avec vos propos, quand il y a rebelion de son chien il faut quand même intervenir rapidement et c'est sans appel (comme un chef de meute que l'attitude du chien dérange)
Désolée pour ton portable Lionzen, il faut apprendre à ranger tes affaires Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Testez vos connaissances et amusez-vous : (3ème question) Empty Testez vos connaissances et amusez-vous : (3ème question)

Message  valboissiere Mer 27 Juin 2007, 21:20

Norimatis je vois que tu étudie beaucoup tes chiens ;
ce qui me géne le plus chez l'être humain, c'est que la plupart du temps il pense à lui, juge son chien par rapport à ses réactions et se remet jamais en question. c'est toujours la faute du chien, et jamais il ne se dit comment en suis-je arriver la? pourquoi mon chien a-t--il besoin de faire des bétises? comprendre le mental de son chien et agir en fonction de lui ;
Je souffre tellement dés que je vois des chiens exprimer leur mal- être et leur maitres ne rien comprendre.et ça peut-être aussi des chiens trop couvés, trop aimés donc mal aimé.
c'est ce qui pour moi est le plus dure en tant qu'éleveur :comment vont êtes compris les chiots que j'ai élevé?
valboissiere
valboissiere
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 19
Date d'inscription : 18/06/2007
Localisation : centre
Mon chien : berger d'anatolie et akita americain

http://www.valboissiere.com

Revenir en haut Aller en bas

Testez vos connaissances et amusez-vous : (3ème question) Empty testez...

Message  wolwekraal Mer 27 Juin 2007, 22:35

en cas de probleme avec vos chiens, telephonez à la centrale....canine;
je l'ai fait Mdr

depuis ça va mieux; un conseil donné:
comme un prunier, tu secoues ton chiot et ..;tu selectionnes , simple , non?

prendre un attitude raide et figée en regardant le chiot fixement suffità le faire cesser.
ouais super!!
j'ai fais pareil!!
recommandé, le chiot, quand meme!!
ma convalelscence se passe tres bien!

Mdr
je plaisante !
construisez vos chiots;
acceptez leurs "failles", corrigez-les..soyez de bons eleveurs -selectionneurs...et on oublie le "secouage"
nom d'un chat qui peche!!!!!
wolwekraal
wolwekraal
Membre
Membre

Masculin Messages postés : 300
Date d'inscription : 04/06/2007
Localisation : centre
Mon chien : rhodesian ridgeback

http://rhodesianridgeback.lmsite.net

Revenir en haut Aller en bas

Testez vos connaissances et amusez-vous : (3ème question) Empty Re: Testez vos connaissances et amusez-vous : (3ème question)

Message  Norimatys Mer 27 Juin 2007, 22:55

Valboisière, en fait je fais une portée par an donc pendant 9 mois j'attends qu'elle naisse, donc quand enfin l'évènement a lieu, je passe 3 mois magnifiques à me rincer les yeux et l'attente recommence.

Corriger un chiot, technique de l'extinction par Urko, mâle de 4 ans.

Les hooligans s'aprochent de leur victime

Testez vos connaissances et amusez-vous : (3ème question) 100_4114

le premier passe à l'assaut

Testez vos connaissances et amusez-vous : (3ème question) 100_4115

Son complice le rejoint

Testez vos connaissances et amusez-vous : (3ème question) 100_4116

Un s'attaque à la queue

Testez vos connaissances et amusez-vous : (3ème question) 100_4117

L'autre à une patte

Testez vos connaissances et amusez-vous : (3ème question) 100_4118

Et pendant ce temps là, ben Urko il fait RIEN, il fait tellement rien que c'est pas rigolot pour un bébé chien, donc ils se sont lassés très vite et Urko a pu faire une sieste tranquille! Mdr
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Testez vos connaissances et amusez-vous : (3ème question) Empty Testez vos connaissances et amusez-vous : (3ème question)

Message  valboissiere Jeu 28 Juin 2007, 00:06

Je suis d'accord avec vos propos, quand il y a rebelion de son chien il faut quand même intervenir rapidement et c'est sans appel (comme un chef de meute que l'attitude du chien dérange

S'il y a rebelion, tartiflette c'est que tu as été trop loin : je m'explique . C'est ton attitude ou ta demande qui a provoqué la rebellion et non ce pauvre chien qui n'a a priori rien combiné pour décider de se rebeller;
j'ai eu cette expérience avec une chienne que j'avais vendue. Sa maitresse la dispute pour quelque chose, l'envoie se coucher sur son tapis.
la chienne pisse sur son tapis pour manifester son humeur (peut-être que la punition n'était pas justifiée ou excessive ) bref la proprio vient engeuler la chienne qui n'a alors pas eu d'autre choix que de grogner .Alors la c'était trop , retour chez l'éleveur!!! Elle était sur son tapis, jamais elle n'aurait du être acculée par la colère de sa maitresse, celle ci aurait du traiter le pipi par le mépris. l'incident aurait été clos.La chienne a vécu ici 2 ans avant d'être replacée , elle n'a jamais grogné ni depuis chez ses nouveaux propriétaires!
valboissiere
valboissiere
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 19
Date d'inscription : 18/06/2007
Localisation : centre
Mon chien : berger d'anatolie et akita americain

http://www.valboissiere.com

Revenir en haut Aller en bas

Testez vos connaissances et amusez-vous : (3ème question) Empty Re: Testez vos connaissances et amusez-vous : (3ème question)

Message  Invité Jeu 28 Juin 2007, 10:59

Perso j'ai pas de problème de rebélion dans ma meute. Dans le cas que tu cite, j'appelerais pas ça de l'éducation mais de l'acharnement, du harcèlement !
Quand je parle de rebélion, ce serait plutot des truc dans le style s'approché trop près de la table et de l'assiette au moment du repas (c'est un exemple) et là un "non" ou un "ta place" suffit largement.
Quand c'est plus grâve, et ben il faut sévir.
hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Testez vos connaissances et amusez-vous : (3ème question) Empty Re: Testez vos connaissances et amusez-vous : (3ème question)

Message  mag Dim 01 Juil 2007, 14:02

A. que votre réaction était la bonne et qu’il a compris mais faut que la réaction soit immédiate et que le chien soit pris sur le fait ! cinq minute après c'est trop tard !
mag
mag
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 154
Date d'inscription : 28/06/2007
Age : 50
Localisation : Puy-de-Dôme
Mon chien : Lisa : rottweiler de 8 ans, Volcan : spitz Allemand de 3 ans, et Frisby : Epagneul Japonais de 9 ans

Revenir en haut Aller en bas

Testez vos connaissances et amusez-vous : (3ème question) Empty Re: Testez vos connaissances et amusez-vous : (3ème question)

Message  Marinouchka Mer 12 Mar 2008, 03:09

Je dirais la A...Je crie, je le secoue par le cou, puis je l'ignore.....
Marinouchka
Marinouchka
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1175
Date d'inscription : 11/03/2008
Age : 36
Localisation : Region parisienne
Mon chien : Upsylon du Museau d'Or, beagle né le 28/04/2003
Sport canin ou activité : Réduire ma maitresse à une servitude absolue... :D


Revenir en haut Aller en bas

Testez vos connaissances et amusez-vous : (3ème question) Empty Re: Testez vos connaissances et amusez-vous : (3ème question)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum