Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

"Appel d'urgence" sur TF1

+26
chris53
narcose
criss
whitedragon
Guest
opercut
pattounes
ingrid55
flodalu
aline
Tatoo
supersonic
Dogsy
Youandi
ange noir
Juliette68
brithany
youyou51
Zarkava
-Claire-
myralyn
lidou_78
Nanshe
natha161084
Easy life
Enya85
30 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

"Appel d'urgence" sur TF1 - Page 5 Empty Re: "Appel d'urgence" sur TF1

Message  fab Ven 08 Juin 2012, 13:48

Nayah, j'ai jamais dit que la PA devait jouer les assistants sociaux ou les psy, ils sont pas du tout formés pour le faire, ils feraient plus de mal que de bien. Mais comme l'a dit Aline, ils peuvent prévenir les mairies et intervenir seulement après les services compétants.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

"Appel d'urgence" sur TF1 - Page 5 Empty Re: "Appel d'urgence" sur TF1

Message  aline Ven 08 Juin 2012, 13:53

si on attends mairie et services sociaux malheureusement les chiens ont le temps de crever la gueule ouverte .... mais ça c'est plus de notre ressort c'est les lenteurs du processus
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

"Appel d'urgence" sur TF1 - Page 5 Empty Re: "Appel d'urgence" sur TF1

Message  Invité Ven 08 Juin 2012, 14:28

On est d'accord, chacun son job.

Je soulignait juste qu'ils aident aussi. Et ils n'arrachent pas les animaux comme ça, les gens sont prévenu avant le retrait des animaux, on leur a dit ce qui n'allait pas etc...

Donc je comprends pas vraiment, attendre les services compétent? Les gens sont prévenus.. ils faudrait encore attendre?
Si les gens se bougent pas, c'est qu'ils sont pas capable de le faire et les animaux n'ont pas a subir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Appel d'urgence" sur TF1 - Page 5 Empty Re: "Appel d'urgence" sur TF1

Message  Echantillon Ven 08 Juin 2012, 16:29

Aline on est bien d'accord mais comme je l'ai dit et je ne sais plus qui aussi... parfois on décroche tellement que l'on se rend même plus compte ...

Le quel est le plus misérable la dedans ? Je pense que c'est celui qui a du fric, roule en grosse voiture et maltraite son kiki !
Echantillon
Echantillon
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 2201
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 49
Localisation : Manche
Mon chien : Irish wolfhound, Teckel, Boston et les vieux whippet
Sport canin ou activité : Promenade, éducation et lecture


Revenir en haut Aller en bas

"Appel d'urgence" sur TF1 - Page 5 Empty Re: "Appel d'urgence" sur TF1

Message  flodalu Ven 08 Juin 2012, 17:21

Nayah a écrit:On est d'accord, chacun son job.

Je soulignait juste qu'ils aident aussi. Et ils n'arrachent pas les animaux comme ça, les gens sont prévenu avant le retrait des animaux, on leur a dit ce qui n'allait pas etc...

Donc je comprends pas vraiment, attendre les services compétent? Les gens sont prévenus.. ils faudrait encore attendre?
Si les gens se bougent pas, c'est qu'ils sont pas capable de le faire et les animaux n'ont pas a subir.
Et oui, mais la France est un état de droit dans lequel force doit rester à la loi. "Saisir" un animal quand on est pas une autorité compétente, ça s'appelle du vol et c'est puni par la loi. C'est d'ailleurs pour ça qu'ils font appel systématiquement à la Police.
flodalu
flodalu
Membre
Membre

Masculin Messages postés : 493
Date d'inscription : 20/07/2007
Localisation : Albertville (SAVOIE)
Mon chien : Malinois / Amstaff
Sport canin ou activité : Educ, Obé et canijogg pour le Malou, gros calins canapé pour la staffinette


Revenir en haut Aller en bas

"Appel d'urgence" sur TF1 - Page 5 Empty Re: "Appel d'urgence" sur TF1

Message  cerry Ven 08 Juin 2012, 17:40

Vache il est dur ce reportage. Perso ce qui m'a beaucoup choquée c'est le passage sur les agents de sécurité ... ils sortent d'où ces maîtres-chiens et ces chiens? O_o

Enfin tout m'a choquée en fait...
cerry
cerry
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1828
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 37
Localisation : Toulon
Mon chien : Runa, Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

"Appel d'urgence" sur TF1 - Page 5 Empty Re: "Appel d'urgence" sur TF1

Message  Fidji'mom Ven 08 Juin 2012, 18:03

mais je suis tout de même réticente, quand on est dans la misère, on peut avoir un animal, ou 2, ok, mais a un moment donné faut réfléchir, c'est pas très compliqué de se rendre compte que quand on a deja pas bcp de moyens pour vivre, on peut pas entretenir des dizaines d'animaux...
oui mais çà ne dérange pas tout le monde, de la PA ou non d'ailleurs, les gens aiment avoir des principes mais passer outre selon leur convenance.

Je l'ai regardé aussi, et clairement enlever le chien, son gagne pain, a quelqu'un qui est ds la misère est difficile, c'est le serpent qui se mord la queue, car pour l'homme çà ne s'arrange pas, et le chien pas sure de son devenir selon son comportement ensuite.
Mais le garder dans ces conditions je ne suis pas pour non plus. Dur, dur de se positionner.
Et de la façon présentée les gens peuvent facilement penser que tout les chiens sont comme ceux présentés et "entretenus" comme çà, belle image des cynos que voila

Le BA à la chaine trop courte par contre bof bof le retrait comme çà, un peu exagéré tout de même de mon point de vue.
Si elle allongeait la chaine elle ne servait plus à rien puisque l'espace n'était pas bien grand. Et il y a des chiens qui ne bénéficient pas de tant d'espace.
De plus ils ont parlé d'agressivité en grandissant, c'était déjà un bon morceau et pas agressif pour un sou avec eux......

Pour les Chi je ne me souviens pas bien, les chiens de chasse si par contre.
Le jument aussi m'a marquée, aucun intérêt de la garder ainsi, elle est heureuse qu'y dit...j'y crois pas

Ils sont restés un peu trop vagues, sur tous les points, en faisant de "mauvaises" précisons par contre, dommage.

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

"Appel d'urgence" sur TF1 - Page 5 Empty Re: "Appel d'urgence" sur TF1

Message  ange noir Ven 08 Juin 2012, 18:08

La dame avec ses chihuahuas , bien sûr que c'est de la misère , mais les assoc peuvent-elles financer les soins de tous ses chiens en permanence ? Je ne crois pas , c'est normal que l'assoc ait incité a dame à en céder quelques-uns , afin de les "retaper", et les replacer dans de meilleures conditions .
Et puis , elle était au-delà du nombre autorisé , les conditions d'hygiène dramatiques , donc je trouve qu'ils ont été sympas de lui en laisser quelques uns . Belle preuve d'humanisme tout de même !
ange noir
ange noir
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 513
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 51
Localisation : vosges

Revenir en haut Aller en bas

"Appel d'urgence" sur TF1 - Page 5 Empty Re: "Appel d'urgence" sur TF1

Message  cerry Ven 08 Juin 2012, 18:18

Fidji'mom a écrit:
Le BA à la chaine trop courte par contre bof bof le retrait comme çà, un peu exagéré tout de même de mon point de vue.
Si elle allongeait la chaine elle ne servait plus à rien puisque l'espace n'était pas bien grand. Et il y a des chiens qui ne bénéficient pas de tant d'espace.
De plus ils ont parlé d'agressivité en grandissant, c'était déjà un bon morceau et pas agressif pour un sou avec eux......


Le jument aussi m'a marquée, aucun intérêt de la garder ainsi, elle est heureuse qu'y dit...j'y crois pas


Pareil j'ai été un peu surprise de voir à quelle vitesse ils ont pris le BA

Et pour la jument j'avoue aussi être dubitative sur le fait qu'elle est "heureuse" O_o Pauvre bête quoi...

Je vais le dire tout bas mais par moment j'ai eu l'impression de voir des extrémistes... voilà c'est dit maintenant je sors viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite
cerry
cerry
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1828
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 37
Localisation : Toulon
Mon chien : Runa, Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

"Appel d'urgence" sur TF1 - Page 5 Empty Re: "Appel d'urgence" sur TF1

Message  aline Ven 08 Juin 2012, 18:19

a trop vouloir faire de social ont s'est fait vraiment avoir sur une affaire, on y a été 2 ans, aider la dame, stériliser des chiens, prendre ceux qu'elle voulait bien nous donner, améliorer les conditions de vie sur place, vermifuger traiter , discuter avec elle, in avait lié un vrai lien avec cette dame qu'on pensait sincère ..... de 50 chiens sur place ont était passé a moins de 20, ont faisait régulièrement 200 bornes dans la journée, l'asso y a mit toutes ses économies, pour finir par comprendre qu'elle nous avait caché des chiens et qu'en ont en était revenu au point de départ car de nouveau reproduction anarchique ....

alors maintenant MERDE pour cette dame les chiens seront saisis in va engager la procédure, donc dès fois franchement .......

mais cela ne nous empêche pas (trop bon trop cons sans doute) de faire de l'empathie pour certaines personnes et de les aider.

aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

"Appel d'urgence" sur TF1 - Page 5 Empty Re: "Appel d'urgence" sur TF1

Message  aline Ven 08 Juin 2012, 18:21

Pareil j'ai été un peu surprise de voir à quelle vitesse ils ont pris le BA

si vous réécoutez ce n'est pas la 1ère fois qu'ils intervenaient, donc a un moment au bout d'un certains temps ont ne peut pas laisser un chien dans ses excréments a 1m50 de chaîne.
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

"Appel d'urgence" sur TF1 - Page 5 Empty Re: "Appel d'urgence" sur TF1

Message  cerry Ven 08 Juin 2012, 18:31

aline a écrit:
Pareil j'ai été un peu surprise de voir à quelle vitesse ils ont pris le BA

si vous réécoutez ce n'est pas la 1ère fois qu'ils intervenaient, donc a un moment au bout d'un certains temps ont ne peut pas laisser un chien dans ses excréments a 1m50 de chaîne.

2m-2m50 la chaîne.

Oui mais ça n'empêche que je trouve ça surprenant tout de même, alors qu'on nous dit que les lenteur administratives sont un fléau... bref
cerry
cerry
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1828
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 37
Localisation : Toulon
Mon chien : Runa, Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

"Appel d'urgence" sur TF1 - Page 5 Empty Re: "Appel d'urgence" sur TF1

Message  ange noir Ven 08 Juin 2012, 18:47

Je ne me souviens plus très bien , mais il me semble que la dame s'était engagée à améliorer les conditions de vie du BA , ce qu'elle n'a pas fait . Et lorsqu'elle les a vus arriver , elle a dit que c'était sale parce qu'elle n'avait pas eu le temps de nettoyer la semaine là . A d'autres , hein. Ben , comme elle , on bosse tous , on a des enfants , on est parfois fatigués , et on ne laisse pas pour autant nos chiens traîner dans la saleté au bout d'une chaîne .
ange noir
ange noir
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 513
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 51
Localisation : vosges

Revenir en haut Aller en bas

"Appel d'urgence" sur TF1 - Page 5 Empty Re: "Appel d'urgence" sur TF1

Message  Invité Ven 08 Juin 2012, 21:09

flodalu a écrit:
Nayah a écrit:On est d'accord, chacun son job.

Je soulignait juste qu'ils aident aussi. Et ils n'arrachent pas les animaux comme ça, les gens sont prévenu avant le retrait des animaux, on leur a dit ce qui n'allait pas etc...

Donc je comprends pas vraiment, attendre les services compétent? Les gens sont prévenus.. ils faudrait encore attendre?
Si les gens se bougent pas, c'est qu'ils sont pas capable de le faire et les animaux n'ont pas a subir.
Et oui, mais la France est un état de droit dans lequel force doit rester à la loi. "Saisir" un animal quand on est pas une autorité compétente, ça s'appelle du vol et c'est puni par la loi. C'est d'ailleurs pour ça qu'ils font appel systématiquement à la Police.

Je répondais a Fab qui parlais de mairie et services sociaux...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Appel d'urgence" sur TF1 - Page 5 Empty Re: "Appel d'urgence" sur TF1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum