Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

Harnais Animalin

+101
Jenska
Negan
Chabada
falbala
Burattino
Yves
Ordana
liwana
Styx
Megs
Popcorn
Dydylle
Gibou
simunora
Opalessence
Ble-09
Faline
laitty57
Krystel24
Positive
TOUTOUNETTE
GIM25
Mesiles
iza
flo14
Leena
IAGO 76
redsun
PinkLady35
amiedesbêtes
Iska25
lanaine
fandedog
ilann
Taysa26
Enya85
Laurent56860
Savana&edjy
steph79
Korsa
Dadou64
Lodyssée De Yuna
Erha
Lune
Manouche
Arya
Usky28
Cheyenne92
Majestik
mariec64
annegrey
Yuzuri
okami34
Dellen
AngeAndCie
LaSorciere
orlane
Joy28
Balzac&Itak
Yayane
sd77
Céline & Natsu
Gaiia
Alyana
suerte
Tootsy
Elesiä
carotte
fala
Biddy
fab
Smellycoco
meland2
Natachouette
chris53
Isatis
Zarkava
cilou511
F&F
kerprigent
Sof
Claire_Alexis
Flamiou
-Claire-
ROSE29
sandrine35530
Educalins
Aku
Verinne
figoulute
mama1
Alissia
carioline
youyou51
Norimatys
Easy life
Gwendid
Nanshe
narcose
Lou
aline
105 participants

Page 24 sur 26 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26  Suivant

Aller en bas

Harnais Animalin - Page 24 Empty Re: Harnais Animalin

Message  Yves Jeu 19 Jan 2017, 10:43

Sur mon chien qui a tendance a tirer quand on se promene, ca le canalise, il tire moins et moi ca ne me deboite plus le bras. Maintenant c'est une aide mais ca ne resoud pas le probleme de l'education du chien.
Yves
Yves
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 946
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 49
Localisation : Tel Aviv, ISRAEL
Mon chien : 3 shar-pei: Scapin, Pernelle et Creon

Revenir en haut Aller en bas

Harnais Animalin - Page 24 Empty Re: Harnais Animalin

Message  Usky28 Jeu 19 Jan 2017, 10:53

Educalins a écrit:
Toujours moins pire que le collier, dixit mon ostéopathe Wink


Normalement çà ne vrille pas le chien.
Cà va juste l'empêcher de tracter.


Pire que le collier ou non : Ca ça va plus dépendre du chien que de l'outil. Si le chien tracte encore avec le animalin ou le collier.
Dans tous les cas en empêchant le chien d'avancer, en entravant le mouvement du chien, tu risques d'avoir des soucis physique derrière. Maintenant j'irais pas dire "le collier est mieux/le animalin est mieux".


Ca ne vrille pas le chien : Ca dépend de la façon dont le chien réagit à l'outil.

Pour empêcher de tracter pas forcément, j'ai failli me retrouver au tas avec mon australien qui y a mis toute son énergie... Et je suis pas la seule apparemment.
Je l'utilise quand même, on a eu de gros progrès en règle générale, et le collier c'était clairement moins bien.
Y'a que les croisements avec 2 chiens qui lui font cet effet là (encore heureux).

Ça dévie les épaules mais ça ne l'empêche pas d'avancer.
Usky28
Usky28
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1390
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 32
Localisation : Alentours de Rennes
Mon chien : Ikrak, Berger Australien
Sport canin ou activité : Baignades en pataugeoires par tous les temps et concours de camouflage tout terrain


Revenir en haut Aller en bas

Harnais Animalin - Page 24 Empty Re: Harnais Animalin

Message  Burattino Jeu 19 Jan 2017, 14:54

Ouais enfin pour te faire embarquer par un chien chaussé avec un Animalin...

Sauf à se faire surprendre et encore.

Xena est un monstre et franchement même quand elle veut aller cartonner un chien qu'elle n'aime pas du tout elle se gère facile avec ce harnais qui lui enlève un bon 75% de sa force de traction.

Je me pose une autre question en rapport plus avec le collier (vu que ça reste vaguement dans le sujet):

Quitte à devoir mettre un gros ferrage au chien de temps en temps c'est quoi le moins pire pour lui ?

Collier plat ? Ou étrangleur ?

Je déteste le collier étrangleur d'habitude mais je me demande si pour le fameux coup de collier ce n'est pas moins nocif pour lui vu qu'avec le plat il aurait peut être tendance mettre de plus gros à-coups.

'fin je sais pas trop, l'étrangleur ça me fait mal pour lui du coup j'en utilise jamais.
Burattino
Burattino
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 603
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Harnais Animalin - Page 24 Empty Re: Harnais Animalin

Message  Educalins Jeu 19 Jan 2017, 15:00

euh, non pas vraiment dans le sujet...

Il doit y avoir des sujets sur les colliers étrangleurs ou plats.
Donc poste dessus ou ouvre un autre si tu préfères.

Merci.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Harnais Animalin - Page 24 Empty Re: Harnais Animalin

Message  Dellen Jeu 19 Jan 2017, 15:12

C'est sûr que le harnais animalin réduisait considérablement la force de mon chien quand il faisait le cake lors des croisements.... Mais à quel prix pour son squelette...

Maintenant, il a un harnais de traction Zero DC. Il marche très en laisse sans tirer, sauf en cas de croisement d'un chien qui lui aboie dessus (ça le met très en colère Smile ).
Au moins là, je suis sûre qu'il ne se blessera pas car le harnais est adapté à la traction. MAIS, l'éducation a fait qu'il se retient quand même d'y aller. Il tire certes, mais il ne me fait plus décoller Smile
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Harnais Animalin - Page 24 Empty Re: Harnais Animalin

Message  Arya Jeu 19 Jan 2017, 17:38

Le Zero DC, c'est celui que j'ai pour le canicross et il permet justement au chien de tirer confortablement, donc c'est pas forcément hyper adapté. Pareil pour le julius, je l'utilise pour le mordant et j'ai dû mal à rester sur mes pieds, franchement, le chien m'emporte tellement ça lui donne de la force. Le Animalin est un très bon harnais. Dans mon cas, le chien ne vrille pas, car il ne tire pas, tout simplement. Attache avant = je marche au pied. Mais bon, je l'utilise extrêmement rarement (c'est souvent quand il voit un groupe de chiens jouer au parc et qu'il a envie de les rejoindre et que moi, maitresse cruelle, je veux rentrer à la maison). En tout cas, comme Burratino, je doute qu'on puisse se faire embarquer par un chien sur l'attache avant.
En revanche, mais ça concerne tout type de harnais (hormis peut-être le Zero DC !), mon chien est fréquemment en laisse à enrouleur sur l'attache dorsale, et je doute que ce soit génial pour le dos (mais bon, mettre une laisse à enrouleur au collier est bien pire).
D'ailleurs, on parle toujours de collier ou de harnais pour les bobos cervicales, mais la marche au pied de RCI c'est pas génial ! Qu'en disent les ostéo ? Smile
Arya
Arya
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 671
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Mon chien : berger blanc suisse
Sport canin ou activité : Pistage FCI, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Harnais Animalin - Page 24 Empty Re: Harnais Animalin

Message  Styx Jeu 19 Jan 2017, 17:58

Si on cherchait le harnais ou le collier qui entraînerait zéro effet nocif sur le chien, on pourrait le chercher longtemps ! 100% d'avantages pour 0% d'inconvénient ça n'existe pas.

Je suis en train de voir pour commander le mien mais j'ai un soucis de taille. Pour un shetland de 5 kilos, 36 cm, S ou XS ? Je ne m'y connais pas en harnais, il vaut prendre la taille au dessus que le "tout pile", surtout avec la fourrure j'imagine ?
Styx
Styx
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 154
Date d'inscription : 04/12/2016
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Harnais Animalin - Page 24 Empty Re: Harnais Animalin

Message  Educalins Jeu 19 Jan 2017, 18:00

Arya a écrit:
D'ailleurs, on parle toujours de collier ou de harnais pour les bobos cervicales, mais la marche au pied de RCI c'est pas génial ! Qu'en disent les ostéo ? Smile

Bonne idée pour un post dans Santé!! Wink
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Harnais Animalin - Page 24 Empty Re: Harnais Animalin

Message  Educalins Jeu 19 Jan 2017, 18:01

Styx a écrit:Si on cherchait le harnais ou le collier qui entraînerait zéro effet nocif sur le chien, on pourrait le chercher longtemps ! 100% d'avantages pour 0% d'inconvénient ça n'existe pas.

Je suis en train de voir pour commander le mien mais j'ai un soucis de taille. Pour un shetland de 5 kilos, 36 cm, S ou XS ? Je ne m'y connais pas en harnais, il vaut prendre la taille au dessus que le "tout pile", surtout avec la fourrure j'imagine ?

Il rentre dans quelle catégorie?
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Harnais Animalin - Page 24 Empty Re: Harnais Animalin

Message  falbala Jeu 19 Jan 2017, 18:01

Relativement satisfaite de l'animalin. Il n'est pas miraculeux car une X que Neil se décide (croisement avec 1 chien), on se sert de la poignée pour le maintenir au pied.
Pratique pour de petits trajets en ville, je trouve. Ou alors 5 mn avant 1 balade en libre, avec ses copains. Juste le temps qu'il s'apaise
falbala
falbala
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1803
Date d'inscription : 06/07/2015
Age : 65
Localisation : Belgique
Mon chien : Berger hollandais et podenco
Sport canin ou activité : obé/balades/panier/agility/ jeux avec sa copine


http://bazardfanfan.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Harnais Animalin - Page 24 Empty Re: Harnais Animalin

Message  Styx Jeu 19 Jan 2017, 18:02

XS de 40 à 50 cm (poids approximatif entre 2 et 5 kilos)
S de 45 à 60 cm (poids approximatif entre 5 et 10)

Elle jouxte les deux.
Styx
Styx
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 154
Date d'inscription : 04/12/2016
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Harnais Animalin - Page 24 Empty Re: Harnais Animalin

Message  Educalins Jeu 19 Jan 2017, 18:11

Styx a écrit:XS de 40 à 50 cm (poids approximatif entre 2 et 5 kilos)
S de 45 à 60 cm (poids approximatif entre 5 et 10)

Elle jouxte les deux.

Il faut combien de tour de poitrail et il a quel âge?
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Harnais Animalin - Page 24 Empty Re: Harnais Animalin

Message  Burattino Jeu 19 Jan 2017, 18:50

Arya a écrit:Le Zero DC, c'est celui que j'ai pour le canicross et il permet justement au chien de tirer confortablement, donc c'est pas forcément hyper adapté. Pareil pour le julius, je l'utilise pour le mordant et j'ai dû mal à rester sur mes pieds, franchement, le chien m'emporte tellement ça lui donne de la force. Le Animalin est un très bon harnais. Dans mon cas, le chien ne vrille pas, car il ne tire pas, tout simplement. Attache avant = je marche au pied. Mais bon, je l'utilise extrêmement rarement (c'est souvent quand il voit un groupe de chiens jouer au parc et qu'il a envie de les rejoindre et que moi, maitresse cruelle, je veux rentrer à la maison). En tout cas, comme Burratino, je doute qu'on puisse se faire embarquer par un chien sur l'attache avant.
En revanche, mais ça concerne tout type de harnais (hormis peut-être le Zero DC !), mon chien est fréquemment en laisse à enrouleur sur l'attache dorsale, et je doute que ce soit génial pour le dos (mais bon, mettre une laisse à enrouleur au collier est bien pire).
D'ailleurs, on parle toujours de collier ou de harnais pour les bobos cervicales, mais la marche au pied de RCI c'est pas génial ! Qu'en disent les ostéo ? Smile

J'imagine que ça dépend si le chien est brusque ou pas.

Cela dit le combo gros chien chaud + harnais + laisse enrouleur ça doit être assez ultime pour se faire mettre par terre Smile

Je prendrais pas le julius pour le mordant par contre, quitte à ne pas investir dans un harnais avec plastron (env 60€) autant partir sur un modèle comme ça franchement c'est pas cher et mieux adapté:

https://www.polytrans.fr/chiens/sellerie/harnais/11773-harnais-de-travail-standard-pour-chien.html#

Edit: ou même ton 0 DC en fait !
Burattino
Burattino
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 603
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Harnais Animalin - Page 24 Empty Re: Harnais Animalin

Message  Chabada Jeu 19 Jan 2017, 19:14

Vous dites que l'Animalin est mauvais pour la santé mais ce genre de harnais n'est pas sensé être utilisé suffisamment longtemps pour "abîmer" le chien, non ? C'est un outil (encore un...) sensé apprendre au chien à marcher sans tirer, ou laisser le temps au maître d'éduquer son chien tout en pouvant le promener à peu près sereinement. Une fois que c'est fait plus besoin de harnais, non ??

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Harnais Animalin - Page 24 Empty Re: Harnais Animalin

Message  Usky28 Jeu 19 Jan 2017, 19:33

Benh il est "mauvais pour la santé" que dans le cas des tractions en toute logique. Donc en théorie une fois que ton chien ne tire plus, tu peux continuer de l'utiliser sans entrainer de mauvaises conséquences, que ce soit avec l'attache poitrail ou l'attache dorsale.
Usky28
Usky28
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1390
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 32
Localisation : Alentours de Rennes
Mon chien : Ikrak, Berger Australien
Sport canin ou activité : Baignades en pataugeoires par tous les temps et concours de camouflage tout terrain


Revenir en haut Aller en bas

Harnais Animalin - Page 24 Empty Re: Harnais Animalin

Message  Chabada Jeu 19 Jan 2017, 19:42

Oui, aussi. Après tout, tant qu'à l'acheter autant continuer à s'en servir après si on le souhaite.
Enfin je voulais dire que s'il remplit son rôle, ou si le chien est éduqué en parallèle de manière à ce qu'il ne tire plus, normalement il ne devrait pas y avoir plus de problèmes que ça.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Harnais Animalin - Page 24 Empty Re: Harnais Animalin

Message  Yayane Jeu 19 Jan 2017, 20:17

Les 2 miens sont en Animalin depuis 3 ans et suivis au moins 1 fois/an par une ostéo. Jusque là RAS de ce côté, alors que Marius s'était déplacé une cervicale en semi-étrangleur (en pétant le collier en plus !).

Je rejoins ce que beaucoup ont dit :

- c'est un outils, pas une baguette magique, rares sont les chiens qui s'arrêtent durablement de tirer en laisse par le "miracle Animalin"

- quand il y a du travail et donc que le chien tire moins/plus du tout et que le harnais est utilisé avec l'attache dorsale il n'est ni mieux ni pire que n'importe quel harnais de format norvégien, Julius inclus

- beaucoup utilisent l'Animalin davantage pour réussir à retenir le chien sur un départ en force que pour la marche en laisse, c'est donc une action ponctuelle
Yayane
Yayane
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2630
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 36
Localisation : Près de Rennes
Mon chien : Marius croisé (05/2011), Fenris croisé (04/2013)
Sport canin ou activité : sorties en forêt, bénévolat en PA


Revenir en haut Aller en bas

Harnais Animalin - Page 24 Empty Re: Harnais Animalin

Message  Invité Jeu 19 Jan 2017, 20:56

Chabada a écrit:Vous dites que l'Animalin est mauvais pour la santé mais ce genre de harnais n'est pas sensé être utilisé suffisamment longtemps pour "abîmer" le chien, non ? C'est un outil (encore un...) sensé apprendre au chien à marcher sans tirer, ou laisser le temps au maître d'éduquer son chien tout en pouvant le promener à peu près sereinement. Une fois que c'est fait plus besoin de harnais, non ??

tout comme n'importe quel outils d'apprentissage, que ce soit, collier plat, étrangleur ou harnais Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Harnais Animalin - Page 24 Empty Re: Harnais Animalin

Message  Invité Jeu 19 Jan 2017, 20:59

Burattino a écrit:

Je prendrais pas le julius pour le mordant par contre, quitte à ne pas investir dans un harnais avec plastron (env 60€) autant partir sur un modèle comme ça franchement c'est pas cher et mieux adapté:

https://www.polytrans.fr/chiens/sellerie/harnais/11773-harnais-de-travail-standard-pour-chien.html#

Edit: ou même ton 0 DC en fait !

Alors pour le mordant que ce soit le Julius ou celui que tu as mis en lien, aucun des 2 n'est adapté pour travailler les chiens au mordant en traction, après tout un tas d'essais le mieux ce sont les vrais harnais de traction style x-back.
Après pour intervention il en faut un avec poignée sur le dessus c'est mieux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Harnais Animalin - Page 24 Empty Re: Harnais Animalin

Message  Educalins Jeu 19 Jan 2017, 21:05

Yayane a écrit:Les 2 miens sont en Animalin depuis 3 ans et suivis au moins 1 fois/an par une ostéo. Jusque là RAS de ce côté, alors que Marius s'était déplacé une cervicale en semi-étrangleur (en pétant le collier en plus !).

C'est bien pour çà que mon ostéopathe aussi est plus pour le Animalin que pour les colliers d'ailleurs.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Harnais Animalin - Page 24 Empty Re: Harnais Animalin

Message  Dellen Jeu 19 Jan 2017, 21:25

Je ne doute pas que l'animalin puisse fonctionner sur certains chiens, il a d'ailleurs très bien marché sur un autre chien.

Mais sur certains chiens, il peut être dangereux. Ce qui a été le cas pour mon boxer très intolérant à la frustration et à la contrainte.

Maintenant, il est en harnais de traction, il pèse 34 kg de muscles et lorsqu'il tire, il ne me fait pas décoller parce qu'il se retient, merci à l'éducation.
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Harnais Animalin - Page 24 Empty Re: Harnais Animalin

Message  Arya Jeu 19 Jan 2017, 21:55

Burattino a écrit:Cela dit le combo gros chien chaud + harnais + laisse enrouleur ça doit être assez ultime pour se faire mettre par terre Smile

J'avoue... C'est testé et approuvé Mdr

Burattino a écrit:Edit: ou même ton 0 DC en fait !

Tam a écrit:Alors pour le mordant que ce soit le Julius ou celui que tu as mis en lien, aucun des 2 n'est adapté pour travailler les chiens au mordant en traction, après tout un tas d'essais le mieux ce sont les vrais harnais de traction style x-back.
Après pour intervention il en faut un avec poignée sur le dessus c'est mieux.

Je savais pas du tout. Je vais prendre un x-back pour le cani (parce que le zero dc est top en traction, vraiment, mais le mien est devenu petit à l'encolure, et j'ai envie de tester un harnais qui dégage le col). Du coup, j'essaierai pour voir quand je l'aurais. Effectivement, l'autre jour, j'ai vu un gars avec un jeune chien malinois et il lui avait mis un harnais cani, mais il ressemblait au Zero DC. Bon, c'était un débourrage au chiffon lol.

Sinon, oui, je pense que pour l'ensemble des utilisateurs du animalin, la boucle avant, c'est très ponctuel, après, tu le gardes en harnais de balade classique (la qualité est très bonne, coutures, etc. il va dans l'eau, il résiste à tout, on le lave facilement)
Arya
Arya
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 671
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Mon chien : berger blanc suisse
Sport canin ou activité : Pistage FCI, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Harnais Animalin - Page 24 Empty Re: Harnais Animalin

Message  Burattino Jeu 19 Jan 2017, 22:47

tam a écrit:
Burattino a écrit:

Je prendrais pas le julius pour le mordant par contre, quitte à ne pas investir dans un harnais avec plastron (env 60€) autant partir sur un modèle comme ça franchement c'est pas cher et mieux adapté:

https://www.polytrans.fr/chiens/sellerie/harnais/11773-harnais-de-travail-standard-pour-chien.html#

Edit: ou même ton 0 DC en fait !

Alors pour le mordant que ce soit le Julius ou celui que tu as mis en lien, aucun des 2 n'est adapté pour travailler les chiens au mordant en traction, après tout un tas d'essais le mieux ce sont les vrais harnais de traction style x-back.
Après pour intervention il en faut un avec poignée sur le dessus c'est mieux.

Pour intervention je vais prendre celui là:

https://dogart.fr/epages/18693106-66e4-4d03-9f84-37b23c90e572.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/18693106-66e4-4d03-9f84-37b23c90e572/Products/51848

Le prix pique un peu mais il est vraiment en classe et j'ai de bons retours sur ce site, j'économise pour.

Et pour le mordant je pensais prendre lui:

https://www.polytrans.fr/chiens/sellerie/harnais/11710-harnais-de-motivation-avec-plastron-pour-chien.html

La poignée c'est utile pour le mordant ? Car il y a le modèle avec mais franchement je trouve qu'il est vraiment très laid (même si c'est secondaire).

Concernant le Animalin c'est vrai qu'il est salement robuste, il n'a jamais bougé et pourtant je ne le ménage pas.
Burattino
Burattino
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 603
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Harnais Animalin - Page 24 Empty Re: Harnais Animalin

Message  Invité Jeu 19 Jan 2017, 22:54

Pour le mordant la poignée ne sert à rien.
Et le harnais que tu comptes prendre pour le mordant est aussi inapproprié que les autres.
Ce ne sont pas des harnais fait pour tirer, donc les chiens étouffent avec. Après ça dépend comment tu bosseras ton chien en sécurité les prises sont sûrement moins bosser qu'en ring mais si y'a travail à l'élastique ou en fixe il faut un vrai harnais de traction.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Harnais Animalin - Page 24 Empty Re: Harnais Animalin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 24 sur 26 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum