Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Harnais Animalin

+101
Jenska
Negan
Chabada
falbala
Burattino
Yves
Ordana
liwana
Styx
Megs
Popcorn
Dydylle
Gibou
simunora
Opalessence
Ble-09
Faline
laitty57
Krystel24
Positive
TOUTOUNETTE
GIM25
Mesiles
iza
flo14
Leena
IAGO 76
redsun
PinkLady35
amiedesbêtes
Iska25
lanaine
fandedog
ilann
Taysa26
Enya85
Laurent56860
Savana&edjy
steph79
Korsa
Dadou64
Lodyssée De Yuna
Erha
Lune
Manouche
Arya
Usky28
Cheyenne92
Majestik
mariec64
annegrey
Yuzuri
okami34
Dellen
AngeAndCie
LaSorciere
orlane
Joy28
Balzac&Itak
Yayane
sd77
Céline & Natsu
Gaiia
Alyana
suerte
Tootsy
Elesiä
carotte
fala
Biddy
fab
Smellycoco
meland2
Natachouette
chris53
Isatis
Zarkava
cilou511
F&F
kerprigent
Sof
Claire_Alexis
Flamiou
-Claire-
ROSE29
sandrine35530
Educalins
Aku
Verinne
figoulute
mama1
Alissia
carioline
youyou51
Norimatys
Easy life
Gwendid
Nanshe
narcose
Lou
aline
105 participants

Page 2 sur 26 Précédent  1, 2, 3 ... 14 ... 26  Suivant

Aller en bas

Harnais Animalin - Page 2 Empty Re: Harnais Animalin

Message  Alissia Jeu 07 Juin 2012, 10:51

Moi aussi je l'ai acheté il y a peu pour ma louloute.

J'en suis ravie !
Elle tirait beaucoup en laisse, et c'était agaçant... alors que là, dès le premier essai, plus aucun soucis !
Elle a l'air contente et n'a pas eu de soucis non plus pour le mettre (très facile à enfiler).
Je vous ferai des photos aussi, même si pour le moment le harnais est un peu trop grand (j'ai pris taille M, mais elle doit grandir encore un peu)
En tout cas les ballades sont plus agréables et elle est beaucoup plus à l'écoute. Avec laisse et collier classiques, elle passait son temps à s'asseoir pour se gratter, se stressait... là, tout est coooooollllll !!!
Et du coup elle écoute.

J'ajoute la très grande rapidité d'expédition et le coût pas excessif, c'est pour moi un produit extra !
Alissia
Alissia
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1190
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 46
Localisation : Bordeaux - Gironde
Mon chien : Havane - Cocker anglais golden
Sport canin ou activité : Course à pied


Revenir en haut Aller en bas

Harnais Animalin - Page 2 Empty Re: Harnais Animalin

Message  carioline Lun 11 Juin 2012, 21:40

Une petite photo de Virgule avec son multi-harnais Animalin, taille XL :

Harnais Animalin - Page 2 Redime58

Il se perd un peu dans les poils, pas toujours évident de retrouver les dés d'attache sur le poitrail, mais mon Bidule semble apprécier !

je me demande juste si le XXL ne lui conviendrait pas mieux !
Mais comme c'était un achat-test, pour voir si ça convenait bien à mes chiens et à d'autres, je crois que je vais en racheter un XXL pour Virgule et mettre celui-ci à Aïoli, plus fine que son copain ! Ou à Bilou, l'Akita américain, mais là, peut-être sera-t-il un poil grand (pas trop, mais sangle raccourcie au maximum pour que ça lui aille ! Laughing ).

J'essayerais de mettre des photos des chiens avec le harnais !
carioline
carioline
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 472
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Harnais Animalin - Page 2 Empty Re: Harnais Animalin

Message  mama1 Lun 11 Juin 2012, 21:52

Superbe ton mannequin! Good
J'ai le même soucis avec les poils d'athos! Heureusement qu'il est calme et se laisse tripatouiller assez longtemps! Smile
mama1
mama1
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5665
Date d'inscription : 20/11/2007
Age : 52
Localisation : en sarthe à la frontière de l'orne
Mon chien : Athos mon doudou, et les FSM Fada dite fesse d'acier et Inou le croco!

Revenir en haut Aller en bas

Harnais Animalin - Page 2 Empty Re: Harnais Animalin

Message  carioline Lun 11 Juin 2012, 22:00

Merki ! Il avait rangé son plumeau !

Bon, avec tout ce poil, ça va pas être évident pour vous pour me donner votre avis. Bonne taille ou pas ? Smile
carioline
carioline
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 472
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Harnais Animalin - Page 2 Empty Re: Harnais Animalin

Message  mama1 Lun 11 Juin 2012, 22:08

Ben oui quel idée d'avoir autant de poils! On n'est plus en hiver! Smile
Il parait bien placé, après, si tu as mis les sangles au plus grand, peut-être vaut-il mieux passer au xxl?
mama1
mama1
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5665
Date d'inscription : 20/11/2007
Age : 52
Localisation : en sarthe à la frontière de l'orne
Mon chien : Athos mon doudou, et les FSM Fada dite fesse d'acier et Inou le croco!

Revenir en haut Aller en bas

Harnais Animalin - Page 2 Empty Re: Harnais Animalin

Message  carioline Lun 11 Juin 2012, 22:49

Oui, les sangles sont au maximum ! Mais il n'est pas engoncé dedans pour autant !
carioline
carioline
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 472
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Harnais Animalin - Page 2 Empty Re: Harnais Animalin

Message  aline Lun 11 Juin 2012, 23:50

a mon avis il est trop petit, la sangle devant devrait tomber plus bas, genre comme ça

Harnais Animalin - Page 2 P1070110
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Harnais Animalin - Page 2 Empty Re: Harnais Animalin

Message  carioline Mar 12 Juin 2012, 00:32

Oui, c'est ce qu'il me semble aussi.
Une petite interrogation, la taille du harnais en lui-même (la pièce de tissu) différe-t-elle d'une taille à l'autre ? J'imagine que oui entre du S et du XL.

Mais y-a-t-il grosse différence entre du XL et du XXL ?

Sur mon XL, d'un bout à l'autre du harnais (tissu, donc) mis à plat, dans sa plus grande longueur, j'ai un bon 50 cm. Et environ 24 cm du point le plus haut (vers l'attache dorsales) aux points les plus bas (vers les attaches de sangles de poitrail).
carioline
carioline
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 472
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Harnais Animalin - Page 2 Empty Re: Harnais Animalin

Message  Invité Mar 12 Juin 2012, 19:29

carioline a écrit:Oui, c'est ce qu'il me semble aussi.
Une petite interrogation, la taille du harnais en lui-même (la pièce de tissu) différe-t-elle d'une taille à l'autre ? J'imagine que oui entre du S et du XL.

Mais y-a-t-il grosse différence entre du XL et du XXL ?

Sur mon XL, d'un bout à l'autre du harnais (tissu, donc) mis à plat, dans sa plus grande longueur, j'ai un bon 50 cm. Et environ 24 cm du point le plus haut (vers l'attache dorsales) aux points les plus bas (vers les attaches de sangles de poitrail).

Oui il y a une bonne différence entre le XL et le XXL. Au début j'avais commandé un XL (pourtant j'avais pris les mesures mais manifestement très mal et heureusement que je suis pas couturière affraid ). J'ai bien ri car quand j'ai mis le XL à mon dogue ben ça lui faisait un collier, et avec la sangle ventrale au maximum j'avais un bon 15 cm qui m'empêchait de fermer. J'ai pris le XXL et mon chien n'est pas serré il y a encore beaucoup de marge!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Harnais Animalin - Page 2 Empty Re: Harnais Animalin

Message  carioline Mar 12 Juin 2012, 20:02

Arf, mais c'est un monstre ton dogue !

Outre mes 2 Terre-Neuve (dont un mâle de moyen gabarit), j'ai fait essayé mon XL à un Terre-Neuve de grande taille, certes encore en croissance (2 ans environs), mais même avec lui, je n'ai pas eu de mal à fermer la boucle.

Et si tu mesures la partie "tissu" de ton harnais XXL, ça donne quoi en mesure ?

Je te fais un p'tit schéma pour montrer comment j'ai mesuré le mien :

Harnais Animalin - Page 2 Dimens10
carioline
carioline
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 472
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Harnais Animalin - Page 2 Empty Re: Harnais Animalin

Message  Invité Mar 12 Juin 2012, 22:48

Non non c'est pas un monstre, il n'est pas grand (63 cm) mais il a des gros pec' Laughing

Par rapport à tes mesures, je trouve environ 54 cm là où tu as mesuré 50 cm, par contre je trouve aussi 24 cm pour l'autre mesure.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Harnais Animalin - Page 2 Empty Re: Harnais Animalin

Message  carioline Mer 13 Juin 2012, 20:40

En fait, sur un post "harnais animalin", d'un autre forum, j'avais noté 50-52 cm. Et vérifications faite, c'est vrai que ça tire plus sur 52cm que 50.
carioline
carioline
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 472
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Harnais Animalin - Page 2 Empty Re: Harnais Animalin

Message  carioline Jeu 14 Juin 2012, 22:28

Bon, j'ai pris des photos de mon oursonne et de mon loup avec le harnais XL. Voilà les photos de mes deux nouveaux modèles !


Aïoli :

Harnais Animalin - Page 2 Redime67

Harnais Animalin - Page 2 Redime68



Bilou :

Harnais Animalin - Page 2 Redime69

Harnais Animalin - Page 2 Redime70



Pour un peu, je trouverais que le XL est encore mieux adapté à Bilou le Kitou, qu'à Aïoli, à laquelle il va mieux qu'à Virgule, non ?
carioline
carioline
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 472
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Harnais Animalin - Page 2 Empty Re: Harnais Animalin

Message  Invité Ven 15 Juin 2012, 10:51

Je pense que le XL correspond bien pour ton akita, mais que le XXL serait mieux pour tes terre-neuves. Achètes-en un pour voir si ça taille bien, et plus tard tu pourras leur en prendre un chacun Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Harnais Animalin - Page 2 Empty Re: Harnais Animalin

Message  carioline Ven 15 Juin 2012, 13:56

C'est vrai que la "selle" du harnais fait rikiki sur ma Terre-Neuvette de pacotille. Mais apparemment, entre le XXL et le XL, les dimensions de la partie tissu varie peu, seule la taille des sangles est plus longue ?

Mais oui, je risque de passer à l'achat de XXL !
carioline
carioline
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 472
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Harnais Animalin - Page 2 Empty Re: Harnais Animalin

Message  Invité Ven 15 Juin 2012, 14:01

Ben oui mais justement sur le XXL les sangles sont plus longues, compare l'effet que ça donne entre ton akita et ton terre-neuve: sur l'akita le harnais est positionné derrière les épaules, c'est la bonne position, sur ton terre neuve il est à même niveau. C'est pour ça que pour moi le XXl est mieux pour eux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Harnais Animalin - Page 2 Empty Re: Harnais Animalin

Message  carioline Ven 15 Juin 2012, 14:20

Oui, oui, mais je me disais que la partie tissu serait peut-être aussi plus large et longue pour le XXL, mais apparemment non. Ou disons qu'il n'y aurait peut-être que 2 cm de différence en longueur et pas en "largeur".

J'aurais pensé que sur un modèle plus grands les "bandes qui vont sur le poitrail" soient plus larges et plus longues sur un XXL par rapport à un XL. Que le harnais soit un peu plus "large" aussi. mais apparemment non.

Je mets apparemment car pour le moment, je n'ai pas eu de XXL sous les yeux, c'est juste à partir d'une comparaison virtuelle de mesures faites sur mon XL et le XXL du forumeuse que j'ai cette impression.

J'attends juste que mon club de Terre-Neuve ouvre un compte associatif chez Animalin pour qu'on fasse une commande groupée pour nos membres... J'espère que ça réagir rapidement, car c'est un club de Terre-Neuve, faut un peu de temps pour réagir, quoi ! Laughing
carioline
carioline
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 472
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Harnais Animalin - Page 2 Empty Re: Harnais Animalin

Message  Gwendid Dim 01 Juil 2012, 22:57

Une petite question sur le harnais animalin

Est-ce qu'il sèche bien ? Parce que mon petit crapaud va à l'eau quasiment à chaque balade. Donc j'espère qu'il ne sera pas trop désagréable le reste de la promenade. Et surtout qu'il ne finisse pas par moisir, juste parce qu'il a mis 2 jours à sécher ensuite.

Ah, une deuxième question en fait

La poignée est-elle vraiment pratique ? Sur les photo, elle semble assez molle et "plaquée" sur le harnais. Si on doit galérer pour l'attraper dans les poils, alors elle ne sert à rien.
Gwendid
Gwendid
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1768
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 38
Localisation : 35 et 56
Mon chien : Harry type bouvier bernois, et Label, croisée
Sport canin ou activité : Chasse au dahut, déterrage de pots-de-fleurs


Revenir en haut Aller en bas

Harnais Animalin - Page 2 Empty Re: Harnais Animalin

Message  carioline Dim 01 Juil 2012, 23:10

Pour le séchage, j'ai l'impression qu'il sèche assez facilement. Mais j'imagine que ça dépend aussi de la température ambiante ! Le jour où le mien a été mouillé, il faisait relativement bon, et il avait séché avant la fin de l'après-midi.


Pour la poignée, je sais que sur certains harnais de travail à l'eau dans mon club, ils y a des poignées de tissus comme sur le harnais Animalin. D'autres versions de poignées comme certains colliers d'intervention Difac. Et d'autres modèles encore, avec une poignée en caoutchouc.

Indéniablement, à l'eau, ce sont ces poignées rondes, caoutchoutées, que je plébisciterais.
Exemple sur un harnais doonerak's

Je m'interrogeais moi aussi sur le risque de ne pas pouvoir choper facilement la poignée "Animalin" au travers des poils de mes ours. J'aurais bien vu la poignée caoutchouc sur l'Animalin. Mais bon, si en balade, tu lâches ton chien avec son harnais, avec une poignée ronde qui ressort un peu plus, j'imagine qu'il y aurait un plus gros risque que le chien se coince dans les arbustes, par exemple...

Et pour le moment, je n'ai pas eu à me servir de la poignée "souple" d'origine... Donc pas facile de se faire une idée...
carioline
carioline
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 472
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Harnais Animalin - Page 2 Empty Re: Harnais Animalin

Message  Gwendid Dim 01 Juil 2012, 23:26

Bon, je vais pas lui mettre un harnais de travail à l'eau, il serait un peu ridicule (c'est un bouvier bernois!)
Mais vu qu'il adore la flotte, surtout si il fait chaud, je ne vais pas le priver de se rafraichir)

Mais quand je voit que mon harnais actuel, qui est beaucoup plus fin et avec moins de tissus qu'un animalin, a déjà su mal à sécher. D'accord je suis en Bretagne et nous n'avons pas encore vu le soleil, mais ce sera pareil à l'automne, avec l'humidité en plus. Donc je crains un peu qu'il pourrisse en un mois.

Pour la poignée, vu la brute que c'est, il y a peu de chance qu'il se coince dans des arbustes. C'est plutôt les arbustes qui se poussent quand il arrive (c'est Chuck Norris mon chien !) ! Mais j'imagine qu'une poignée rigide serait quand même plus pratique.

Est-ce qu'il existe d'autres marques qui proposent le même système d'attache que Animalin ?
Gwendid
Gwendid
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1768
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 38
Localisation : 35 et 56
Mon chien : Harry type bouvier bernois, et Label, croisée
Sport canin ou activité : Chasse au dahut, déterrage de pots-de-fleurs


Revenir en haut Aller en bas

Harnais Animalin - Page 2 Empty Re: Harnais Animalin

Message  figoulute Dim 01 Juil 2012, 23:27

Il sèche bien, il est assez fin si tu as regardé celui d'izo le tissu a des alvéoles.
La poignée est plaquée au harnais mais le harnais est quand même assez large, je ne pense pas que tu galéreras à l'attraper dans les poils. On voit que sur le terre neuve de Carioline la poignée sort des poils.
Après c'est clair que c'est pas un harnais norvégien, composé pour la moitié du harnais d'une poignée ^^

edit: ton harnais est plus épais qu'un animalin! Même en grande taille ils ne sont pas bcp plus épais que celui d'izo.
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Harnais Animalin - Page 2 Empty Re: Harnais Animalin

Message  Gwendid Dim 01 Juil 2012, 23:35

Tu dis ça juste parce que celui de Harry est disproportionné ! Mais il était encore petit et ça fait moins mal au dos. De toute manière il va bientôt être trop petit au niveau du poitrail.

Oui, j'ai vu les alvéoles. Mais ça semble plus être une déco sur le dessus. Il n'est pas pareil à l'intérieur non ?
Gwendid
Gwendid
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1768
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 38
Localisation : 35 et 56
Mon chien : Harry type bouvier bernois, et Label, croisée
Sport canin ou activité : Chasse au dahut, déterrage de pots-de-fleurs


Revenir en haut Aller en bas

Harnais Animalin - Page 2 Empty Re: Harnais Animalin

Message  carioline Dim 01 Juil 2012, 23:39

et que d'abord, des Bouviers bernois qui font du travail à l'eau, nous, on en connaît, d'abord ! Regarde l'album du 15 avril sur ce site :
CLATN


Et que même, ma chienne actuelle, elle a du sang de Boubou, en plus de celui de Terre-Neuve. et elle bosse mieux à l'eau que mon Terre-neuve pure race, na !

Donc, je ne vois pas pourquoi ton Boubou serait ridicule avec un harnais de travail à l'eau.

Mais si je citais les harnais de travail à l'eau, c'est plus parce que c'est les principales références que j'ai personnellement côté harnais, et donc côté "poignées".
carioline
carioline
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 472
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Harnais Animalin - Page 2 Empty Re: Harnais Animalin

Message  figoulute Dim 01 Juil 2012, 23:40

Mdr Je trouve ça drôle ces harnais norvégiens, on ne voit que la poignée sur le dos du chien! Manque plus qu'une luge derrière ^^
C'est la doublure du dessus qui est alvéolée, c'est pour ça que je trouve que ce harnais n'est pas épais, il semble même bcp moins épais que ton harnais norvégien.
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Harnais Animalin - Page 2 Empty Re: Harnais Animalin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 26 Précédent  1, 2, 3 ... 14 ... 26  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum