Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Chien perdu retrouvé 9 ans plus tard !

+12
fab
kerprigent
lynaaitou
Shouka
Peanuts
ingrid55
Zarkava
tiffany91
deppa
Safrana
chris53
Clairette13
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Chien perdu retrouvé 9 ans plus tard ! - Page 2 Empty Re: Chien perdu retrouvé 9 ans plus tard !

Message  Clairette13 Dim 03 Juin 2012, 08:22

Il est croisé dogue allemand beauceron... Un bon gros chien !

Clairette13
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Balance
Messages postés : 4
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Chien perdu retrouvé 9 ans plus tard ! - Page 2 Empty Dur décison

Message  SIMBA-DEBO Dim 03 Juin 2012, 11:01

Ben alors là... Effectivement c'est pas facile, moi j’essaierai quand même, au moins pour qu'il finisse ses jours heureux, puisque tu l'as voulu à un moment tu peux toujours essayer..
Enfin toi seul peux prendre une décision..
Bon courage bisous
SIMBA-DEBO
SIMBA-DEBO
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 13
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 34
Localisation : Chantilly
Mon chien : SIMBA YORKSHIRE TERRIER

Revenir en haut Aller en bas

Chien perdu retrouvé 9 ans plus tard ! - Page 2 Empty Re: Chien perdu retrouvé 9 ans plus tard !

Message  figoulute Dim 03 Juin 2012, 11:14

Sacré histoire...
Essaie de retrouver cet enfoiré de véto apparemment ce serait possible...
Une de mes hantises c'est bien de perdre Izo, de ne pas savoir où il est et s'il est aussi bien traité qu'avec moi... Je pense que ce serait pire que de le savoir mort...
Maintenant c'est un choix que toi seule peut prendre et je comprends très bien qu'avec des petits enfants et un "nouveau" chien c'est très délicat pour toi de le reprendre...
10 ans après tu as raison, ce n'est plus ton chien. Il était devenu le chien d'une autre personne...
Seulement maintenant il n'a plus personne ce pauvre chien, et je voulais juste te dire que le mieux pour lui serait que tu fasses ton max pour le sortir du refuge et lui trouver une gentille famille pour sa retraite!
Déjà par le biais de ce forum tu peux mettre une annonce.
Il y a aussi http://www.rescue-forum.com/
Essaie d'en savoir plus son caractère pour aider au replacement. Il te faut aussi son numéro de puce, une photo etc
Tu peux aller le voir et le balader au refuge, lui amener des friandises etc.
Tu apprendras à le connaitre, c'est + facile pour pouvoir le faire adopter par la suite.
Je pense que tu n'auras pas de regrets si tu fais tout ce qui est en ta mesure pour l'aider Smile
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Chien perdu retrouvé 9 ans plus tard ! - Page 2 Empty Re: Chien perdu retrouvé 9 ans plus tard !

Message  sde Dim 03 Juin 2012, 13:47

bonjour ,
c'est une sacré histoire ,maintenant sa arrive très souvent malheureusement ...........
moi a sa place je le reprendrait en famille d'accueil ,pour voir son comportement ,et si son comportement
me convient pas je passerai une annonce pour le faire adopter ,au moins il finira ces jours entre 4 murs comme beaucoup déjà ......

se n'est que mon avis ,maintenant se pauvre chien ne doit pas être agressif car un SDF vie dans la rue et il est donc habituer a tout mais strictement tout... la rue est un monde très vivant .....
sde
sde
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 31
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 44
Localisation : arleuf 58
Mon chien : domino, "matin espagnol"

Revenir en haut Aller en bas

Chien perdu retrouvé 9 ans plus tard ! - Page 2 Empty Re: Chien perdu retrouvé 9 ans plus tard !

Message  Invité Dim 03 Juin 2012, 13:53

sde a écrit:bonjour ,
c'est une sacré histoire ,maintenant sa arrive très souvent malheureusement ...........
moi a sa place je le reprendrait en famille d'accueil ,pour voir son comportement ,et si son comportement
me convient pas je passerai une annonce pour le faire adopter ,au moins il finira ces jours entre 4 murs comme beaucoup déjà ......

se n'est que mon avis ,maintenant se pauvre chien ne doit pas être agressif car un SDF vie dans la rue et il est donc habituer a tout mais strictement tout... la rue est un monde très vivant .....
Et pourtant il y en a des chiens dangereux, agressifs dans le monde de la rue

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien perdu retrouvé 9 ans plus tard ! - Page 2 Empty Re: Chien perdu retrouvé 9 ans plus tard !

Message  kerprigent Dim 03 Juin 2012, 13:56

Il faudrait faire un point précis sur toute cette histoire, c'est le sdf qui l'a volé, fait identifier puis abandonné ? ou bien il a été volé par quelqu'un d'autre, s'est retrouvé dans la rue et adopté par le sdf qui l'a ensuite abandonné ? et pourquoi a -t-il attéri en refuge ?

kerprigent
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 830
Date d'inscription : 21/05/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Chien perdu retrouvé 9 ans plus tard ! - Page 2 Empty Re: Chien perdu retrouvé 9 ans plus tard !

Message  Clairette13 Dim 03 Juin 2012, 19:24

Qui l'a volé? Surement le SDF car la puce est à son nom. Il est en refuge car il l'a abandonné, d'une "sale manière" m'a t on dit au refuge. La fourriére l'a récupéré et apporté au refuge. Là, il a fallu contraindre le SDF de faire une procédure d'abandon. Surement je pense pour qu'il puisse être apte à l'adoption. Il l'a faite contraint et forcé parait il. A ce moment là le refuge s'est aperçu qu'il avait aussi un tatouage à mon nom...
Si je peux retrouver le véto, c'est sûr je porte plainte pour complicité de vol.
Et le chien dans tout ça? je me démène pour lui trouver un foyer... Tout n'est pas perdu pour lui. Merci pour l'idée de mettre une annonce.

Clairette13
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Balance
Messages postés : 4
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Chien perdu retrouvé 9 ans plus tard ! - Page 2 Empty Re: Chien perdu retrouvé 9 ans plus tard !

Message  kerprigent Dim 03 Juin 2012, 19:31

je suis d'accord avec toi et j'agirai de la même façon : dépôt de plainte contre le véto pour complicité de vol, il n'a pas fait son travail de contrôle de puce/tatouage, et j'en aviserai en paralèlle l'ordre national vétérinaire, et ces infos tu les auras automatiquement sur la carte d'identification, et idem, dépôt de plainte contre le sdf .....

en espérant que le refuge soit coopératif..... c'est tout de même assez grave cette histoire

kerprigent
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 830
Date d'inscription : 21/05/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Chien perdu retrouvé 9 ans plus tard ! - Page 2 Empty Re: Chien perdu retrouvé 9 ans plus tard !

Message  figoulute Dim 03 Juin 2012, 19:44

C'est honteux, ça s'apparente à du vol, à de la magouille en tout cas...
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Chien perdu retrouvé 9 ans plus tard ! - Page 2 Empty Re: Chien perdu retrouvé 9 ans plus tard !

Message  kerprigent Dim 03 Juin 2012, 19:59

c'est même pas s'apparente, c'est du vol, le sdf a volé, le véto est complice en identifiant un chien déjà identifié (si 9 ans après on a retrouvé le proprio initial, il est évident qu'au moment de la seconde identification c'était tout aussi visible sinon encore plus ...)

kerprigent
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 830
Date d'inscription : 21/05/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Chien perdu retrouvé 9 ans plus tard ! - Page 2 Empty Re: Chien perdu retrouvé 9 ans plus tard !

Message  figoulute Dim 03 Juin 2012, 22:07

Ouais, exact, ça craint Sad
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Chien perdu retrouvé 9 ans plus tard ! - Page 2 Empty Re: Chien perdu retrouvé 9 ans plus tard !

Message  shaa-nna Mar 05 Juin 2012, 10:42

ho qu'elle histoire ... j’espère que tu retrouvera ce véto, comme ça a était déjà dit normalement tu peux retrouvé son identité a la spa ou le chien est ... tien nous au courent !

C'est que la fin idéal serait que tu le récupère et qu'il coule des jours heureux dans un doux foyer ... Mais je me met aussi a ta place, j'ai perdu un chiot, il y a 5 ans, il avait a peine 2 mois, je ne l'avais pas encore identifié, je l'avais que depuis une semaine, je ne sais pas si il a était volé ou si il a réussi a partir, mais petit comme il était et peureux, je ne pense pas qu'il soit parti de lui même ... imaginons qu'il était pucé a mon nom ...
On me dis qu'il est retrouvé, qu'il est a la spa... ce serait dur de prendre une décision, j'ai depuis 2 chats et 2 chiens, dont un qui commence a ne plus supporté les mâles .
Je n'aurais pas non plus les moyens d'assumé un 3 eme chiens, ni la place pour l'accueillir . il ne supporterai peut être pas les mâles, ni les chats . donc c'est vrai que c'est dur de faire un choix, et je comprend pk tu hésite, avec les enfants etc ...

Mais peut être qu'il serait adorable avec des enfants, au chenil ou je suis bénévole, beaucoup de chiens n'ont jamais connu de famille et ils sont adorable .
En suite le problème ce serai ton mâle, mais tu peux toujours les tester .

Bon 10 ans apres je comprend ton hésitation. le principal finalement c'est que tu ne le laisse pas tombé, cherche lui une famille. a son age c'est plus dur de trouver une famille mais ce n'est pas impossible, en espérant que cette spa ne pratique pas d'eutha .

shaa-nna
shaa-nna
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 193
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 33
Localisation : Narbonne ( 11 )
Mon chien : Beugz ( border collie né le 29/10/10 ) & Baloo ( Xberger estimé a 13/12/11 ) + 2 chats ( lylo et titeuf )
Sport canin ou activité : Bénévole dans un refuge


Revenir en haut Aller en bas

Chien perdu retrouvé 9 ans plus tard ! - Page 2 Empty Re: Chien perdu retrouvé 9 ans plus tard !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum