Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

choix d'une race compatible pour la dissuasion et les enfants

+27
Jibis
figoulute
Enya85
christelle68
adramalech
margzai
christianethibault61
emilieddbx
eghon
mama1
whitedragon
Anay
ZZgliss
Echantillon
kerprigent
chris53
Gally1308
luange
AudreyDob
Mamzelle...
Gustave
Dellen
-Claire-
Educalins
christophe20
fab
genna
31 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Chute - choix d'une race compatible pour la dissuasion et les enfants - Page 4 Empty Re: choix d'une race compatible pour la dissuasion et les enfants

Message  adramalech Mer 30 Mai 2012, 19:07

genna a écrit:merci mon chien est mignon pas dissuasif par contre mais il suit mes filles partour et il adorerait la compagnie d'un autre chien ma vétom'a dit au tel par contre prenez une femelle dans tous les cas plus simple à gérer avec les enfants apparement je n'ai jamais eu de femelle je ne peux pas dire.
que pensez vous du dogue argentin? nous sommes allés chez des amis qui en ont deux et la chienne a été tres gentille elle suivait ma dernière comme si c'était son petit j'ai été surprise car par contre sa tete a coté de celle de ma fille impréssionnant..........
mais je dois saluer son éducation apparement sans faille acr elle obeit parfaitement et a accepté mon chien et mes enfants sans soucis n'y étant pashabituée.

le dogue argentin est un chien dissuasif de par son physique, mais je ne sais pas s'il garde vraiment. Il faut faire attention à la sociabilité avec les autres chiens, mais je n'en connais pas plus que ça sur cette race.

c'est vrai que le dogue de bordeaux n'est pas un chien très sportif, j'aurais plus cru que c'était par rapport à ses articulation que par rapport à sa respiration, car quand même il n'est pas si écrasé du nez que ça (quand on voit le nez du boxer, qui est pourtant une race dite sportive). mais bon gardien, adorable avec sa famille, personnellement j'adore Smile

a priori le beauceron vous correspond bien. Je pense que c'est une race moins têtue que l'amstaff.
l'american staff est une race très dissuasive mais pas gardienne, et ordinairement ce sont des chiens trèèès gentils (j'adore aussi Smile ). par contre c'est une race catégorisée, ce qui veut dire qu'il y a des contraintes pour en avoir un.

il est super mignon ton chien, l'a une bonne tête ! effectivement je comprends le "pas dissuasif" ^^
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

Chute - choix d'une race compatible pour la dissuasion et les enfants - Page 4 Empty Re: choix d'une race compatible pour la dissuasion et les enfants

Message  luange Mer 30 Mai 2012, 19:10

mama1 a écrit:
luange a écrit:Moi je propose que vous m'en prétez un de chaque... je les teste et donne mon verdict à la "dame-qui-a-crée-le-post-je-me-souvient-plus -comment-qu'elle-s'appelle"
Alors je commence en t'envoyant Fada par chronopost? Mdr

Bien sur !!! Ca coule de source!!!!

Margzai tu n'as qu'a faire avec ceux que tu as déjà me pique pas mon idée!!! Voleusssse tongue

luange
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1350
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 35
Localisation : Arras
Mon chien : English cocker spaniel - Houpettes à poudre
Sport canin ou activité : Expos


Revenir en haut Aller en bas

Chute - choix d'une race compatible pour la dissuasion et les enfants - Page 4 Empty génial

Message  genna Jeu 31 Mai 2012, 13:44

j'adore vos idées, je prends un chien de chaque à l'essai mdr et je vous envoie mon black il est pas baveur mais champion de léchouilles
non mais sans rire il sera en plus un bon tuteur pour le futur chiot car tres à l'aise tres serein et stable dans sa tête par contre il ne montrera pas comment garder moi j'ai les gens de la rue qui passe le bras entre les barreaux du portail pour carresser mon chien lol mais c'estvrai c ça le pire.....
je me suis super bien documenté et j'avoue que je reste hésitante entre trois race dont une que je connais tres bien le dobberman, le ddb et le beauceron.... dur dur
j'attends lundi avec impatience l'avis du véto....
genna
genna
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 22
Date d'inscription : 29/05/2012
Age : 47
Localisation : 13
Mon chien : black
Sport canin ou activité : agility randonnée


Revenir en haut Aller en bas

Chute - choix d'une race compatible pour la dissuasion et les enfants - Page 4 Empty emilieddbx

Message  genna Jeu 31 Mai 2012, 13:45

pourrai tu me donner plus d'info ou ton témoignage sur le ddb as tu des enfants? comment se comportent ils?
merci
genna
genna
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 22
Date d'inscription : 29/05/2012
Age : 47
Localisation : 13
Mon chien : black
Sport canin ou activité : agility randonnée


Revenir en haut Aller en bas

Chute - choix d'une race compatible pour la dissuasion et les enfants - Page 4 Empty informations

Message  genna Jeu 31 Mai 2012, 13:56

si quelqu'un a un BA peut il me donner des renseignements a leur sujet? merci (par renseignements j'entends le caractère bien sur)
genna
genna
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 22
Date d'inscription : 29/05/2012
Age : 47
Localisation : 13
Mon chien : black
Sport canin ou activité : agility randonnée


Revenir en haut Aller en bas

Chute - choix d'une race compatible pour la dissuasion et les enfants - Page 4 Empty Re: choix d'une race compatible pour la dissuasion et les enfants

Message  adramalech Jeu 31 Mai 2012, 14:23

je vais te donner les infos que j'ai pu récolter sur le dogue de bordeaux et le berger allemand (ce sont deux races qui m'intéressent beaucoup, je n'ai pas de chien pour le moment du coup je me renseigne pour trouver ma race idéale).

le dogue de bordeaux :

les plus :
c'est plutôt une race de gardiens, a priori la garde ne s'apprend pas à un chien, il le fait d'instinct (ou pas, n'est ce pas Black Smile ). De plus son physique est dissuasif, c'est un atout pour la protection de la maison.
les Dogue de Bordeaux sont très attachés à leur famille, aux enfants, ils sont plutôt pots de colle et câlins, pas une once d'agressivité (il me semble que ce point est inscrit dans le standard de la race, faudra que je vérifie). évidemment ceci à condition de prendre le chiot dans un bon élevage, avec des parents bien dans leurs pattes et leur tête, et une bonne sociabilisation, comme pour tous les chiens.
ils aiment faire plaisir, donc une fois le lien créé avec le chien, si le maître est cohérent dans son éducation, ce n'est pas une race très difficile à éduquer. mais ils ont quand même du carafon, donc fermeté de mise, surtout compte tenu de la taille adulte du Dogue de Bordeaux. fermeté, mais douceur !
ce ne sont pas de gros mangeurs, ils ne sont pas gourmands ; si bien que certains propriétaires de Dogue de Bordeaux laissent la nourriture à volonté, le chien ne mange que ce dont il a besoin.

les moins :
ce n'est pas une race sportive, les longues randonnées, les sports canins, c'est pas pour eux. et ils n'ont pas un bon flair, ce qui n'en fait pas de bons chiens de recherche et de pistage.
il faut porter une attention particulière à leur croissance (alimentation pendant la croissance, veiller à ce que le chiot ne force pas sur ses articulations donc pas de saut, pas de longues balades, etc). ceci est valable pour tous les grands chiens, surtout les races sujettes à la dysplasie.

le berger allemand :

les plus :
chien sportif, capable de suivre en randonnée, mais aussi de se poser lorsqu'il est à la maison.
chien dissuasif de par son physique, il peut avoir l'instinct de garde.
si il est issu d'un bon élevage, de parents stables et bien éduqué (comme pour tous les chiens), c'est un très bon chien de famille.
son intelligence et son goût pour le travail en font un chien polyvalent, apte à pratiquer toutes les disciplines sportives canines.
il existe des lignées travail, des lignées beauté, et des lignées mixtes, ce qui permet, en choisissant son élevage correctement, de choisir un chien qui aura, en fonction des attentes du propriétaires, plus d'aptitudes (mais aussi de besoins) au travail, ou sera plus calme et plus indiqué pour la vie de famille. (je caricature, en vrai c'est plus nuancé que ça).

les moins :
chien sportif, qui a besoin d'activité.
il peut avoir des soucis de santé tels que la dysplasie, il faut donc bien choisir l'élevage pour minimiser les risques.

quelle que soit la race : le choix du chiot est important, car chaque individu a son propre caractère, indépendamment des traits de caractère auxquels la race prédispose.
le choix de l'élevage est important, pour des raisons de santé (chaque race a ses problèmes de santé récurrents, un bon élevage veille à maximiser ses chances de produire des chiots sains), d'éthique et de sociabilisation.
l'éducation du chien est très importante.

je n'ai malheureusement pas d'expérience directe à te soumettre, uniquement lecture de témoignages ici et là.
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

Chute - choix d'une race compatible pour la dissuasion et les enfants - Page 4 Empty Re: choix d'une race compatible pour la dissuasion et les enfants

Message  eghon Jeu 31 Mai 2012, 14:42

personne n'a parlé du bouvier bernois : pourtant bon gardien et très doux avec les gosses
eghon
eghon
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 495
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 48
Localisation : Alpes Maritimes
Mon chien : Elvire, Braque Allemand
Sport canin ou activité : chasse au chien d'arret


http://www.lombreduferion.com

Revenir en haut Aller en bas

Chute - choix d'une race compatible pour la dissuasion et les enfants - Page 4 Empty merci pour ces decriptifs

Message  genna Jeu 31 Mai 2012, 14:57

bon c sur blacky ne dissuade pas.....mais bon;
le ddb est vraiment beau comme chien c physique et aussi ça se passe dans le regard j'adore ce chien mais le seul hic c sa sportivité je ne cherche pas un athléte mais je voudrai pouvoir l'emener randonner avec nous.... et je ne veux pas qu'il soit malheureux a moins de le laisser a la maison quand on va randonner mais cela va le rendre triste apparmeent ils ne sont pas fait pour rester seuls, et peut être cela le rendra t il jaloux de mon autre chien qui lui adore courrir il est inlassable alors je me dit que je ne dois pas prendre de ddb pour cette raison mais c dur car c la seule raison qui me fait hésiter.
genna
genna
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 22
Date d'inscription : 29/05/2012
Age : 47
Localisation : 13
Mon chien : black
Sport canin ou activité : agility randonnée


Revenir en haut Aller en bas

Chute - choix d'une race compatible pour la dissuasion et les enfants - Page 4 Empty Re: choix d'une race compatible pour la dissuasion et les enfants

Message  christianethibault61 Jeu 31 Mai 2012, 17:35

oublie la randonnée avec le ddb ! et vu ce que tu veux faire avec, le B A te conviendrait mieux, ne pas louper l'éducation mais c'est valable pour beaucoup de races, prendre une lignée parents testés dysplasie, et les lignées travail y seraient moins sensibles (dixit les utilisateurs en ring), mais et là je parle d'expérience, super chien de famille fiable et dissuasif. hello
christianethibault61
christianethibault61
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1017
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 76
Localisation : pays de la loire
Mon chien : boxer lof et bullmastiff lof trop tôt disparu
Sport canin ou activité : Conducteur en OBE moniteur en club éducation et très impliquée dans organisme de défense du consommateur


http://Afterland-Ertonlove@skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Chute - choix d'une race compatible pour la dissuasion et les enfants - Page 4 Empty Re: choix d'une race compatible pour la dissuasion et les enfants

Message  AudreyDob Jeu 31 Mai 2012, 19:35

Les Dobermanns sont quand même gardiens en général !
Quand aux oreilles longues quand tu vois ça tu passes pas le bras à travers le portail quand même :
Chute - choix d'une race compatible pour la dissuasion et les enfants - Page 4 386207_10150429106067560_2053599525_n
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chute - choix d'une race compatible pour la dissuasion et les enfants - Page 4 Empty Re: choix d'une race compatible pour la dissuasion et les enfants

Message  Educalins Jeu 31 Mai 2012, 19:43

genna a écrit:si quelqu'un a un BA peut il me donner des renseignements a leur sujet? merci (par renseignements j'entends le caractère bien sur)

J'en ai 2 en ce moment et on en a eu 3 autres...

Adorables, câlins...
Obéissants, ils aiment partager quelque chose avec leur maitre.
Protecteurs, ils ont facilement tendance à garder la maison et leur famille...

J'ai 3 enfants, et les BA ont toujours vécu avec les enfants en bas âge.
Ils ont été patients et joueurs avec eux.
Ils sont très attachés les uns aux autres...

Tu aimerais encore savoir autre chose?
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Chute - choix d'une race compatible pour la dissuasion et les enfants - Page 4 Empty super

Message  genna Jeu 31 Mai 2012, 21:56

Educalins a écrit:
genna a écrit:si quelqu'un a un BA peut il me donner des renseignements a leur sujet? merci (par renseignements j'entends le caractère bien sur)

J'en ai 2 en ce moment et on en a eu 3 autres...

Adorables, câlins...
Obéissants, ils aiment partager quelque chose avec leur maitre.
Protecteurs, ils ont facilement tendance à garder la maison et leur famille...

J'ai 3 enfants, et les BA ont toujours vécu avec les enfants en bas âge.
Ils ont été patients et joueurs avec eux.
Ils sont très attachés les uns aux autres...

Tu aimerais encore savoir autre chose?

j'ai toujours eu peur du BA sans savoir pourquoi ou plutot si les seuls BA que j'ai connus (3) étaient assez instables et assez nerveux mais bien sur jene vivais pas avec et je ne connaissais pas leur maitre c'est un chien qui me fait peur et c'est le seul je sais pourtant que ce sont de bons chiens mais il faudrait que j'aille voir un élevage pour les voir mieux et les comprendre....merci de ton témoignage en fait ma crainte est la suivante ma fille la plus petite deux ans et demi et gentille mais brusque et jene veux pas qu'elle craigne une morsure pourtant tousles chiens quej'ai eu étaient des perles alors c'est sur que ça devraitpas changer mais avec des enfants en bas age on a plus peur....
genna
genna
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 22
Date d'inscription : 29/05/2012
Age : 47
Localisation : 13
Mon chien : black
Sport canin ou activité : agility randonnée


Revenir en haut Aller en bas

Chute - choix d'une race compatible pour la dissuasion et les enfants - Page 4 Empty chute

Message  genna Jeu 31 Mai 2012, 21:58

une fois ma fille la plusjeune s'est étalée de tout son long (donc involontairement) surle chien il dormait il a été tres surpris mais nel'a pas touché et ça c'est rassurant j'espère que ce sera toujours ainsi quelque soit le chien que j'aurai
genna
genna
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 22
Date d'inscription : 29/05/2012
Age : 47
Localisation : 13
Mon chien : black
Sport canin ou activité : agility randonnée


Revenir en haut Aller en bas

Chute - choix d'une race compatible pour la dissuasion et les enfants - Page 4 Empty as tu des enfants?

Message  genna Jeu 31 Mai 2012, 21:59

AudreyDob a écrit:Les Dobermanns sont quand même gardiens en général !
Quand aux oreilles longues quand tu vois ça tu passes pas le bras à travers le portail quand même :
Chute - choix d'une race compatible pour la dissuasion et les enfants - Page 4 386207_10150429106067560_2053599525_n

tres beau c'est sur lemien avait les oreilles coupés à l"époque ça se faisait encore
as tu des enfants? quel est leur comportement avec?
genna
genna
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 22
Date d'inscription : 29/05/2012
Age : 47
Localisation : 13
Mon chien : black
Sport canin ou activité : agility randonnée


Revenir en haut Aller en bas

Chute - choix d'une race compatible pour la dissuasion et les enfants - Page 4 Empty Re: choix d'une race compatible pour la dissuasion et les enfants

Message  emilieddbx Jeu 31 Mai 2012, 21:59

genna a écrit:bon c sur blacky ne dissuade pas.....mais bon;
le ddb est vraiment beau comme chien c physique et aussi ça se passe dans le regard j'adore ce chien mais le seul hic c sa sportivité je ne cherche pas un athlète mais je voudrai pouvoir l'emmener randonner avec nous.... et je ne veux pas qu'il soit malheureux a moins de le laisser a la maison quand on va randonner mais cela va le rendre triste apparmeent ils ne sont pas fait pour rester seuls, et peut être cela le rendra t il jaloux de mon autre chien qui lui adore courrir il est inlassable alors je me dit que je ne dois pas prendre de ddb pour cette raison mais c dur car c la seule raison qui me fait hésiter.

La description du DDB par adramalech est très bonne Good

C'est vrai que la sportivité du dogue n'est pas sa qualité première Smile (mais il a tellement d'autres grande qualités...) , il faut savoir d'autant plus le ménager pendant sa croissance afin d'éviter d'éventuels soucis ostéo articulaire, mais ça c'est valable pour toutes les races dites géantes.
Pour les activités physique, je conseil aux acquéreurs d'appliquer la règle des 5 min par mois d'âge, c'est à dire qu'a 2 mois pas plus de 10 min (2X5=10) à 3 mois pas plus de 15 min (3X5=15)etc à appliquer jusqu'au 12 mois , passé 12 mois le chien ayant terminé son ossification, il sera moins sujet aux problèmes articulaire...Mais il n'est pas non plus questions de faire des randonnées de 30 km dans la journée en plein cagnard... Surprised
Le dogue supporte assez mal la chaleur...Comme toutes les races brachycéphales d'ailleurs....

Donc oui je pense qu'il serai mieux de le laisser tranquillement au frais a la maison pendant que vous partez en randonnée, de toute façon vous n'êtes pas en randonnée toute l'année?
Si en dehors de ça vous êtes présent avec lui , il n'y aura pas de soucis...c'est vrai que le dogue est très attaché a son maître et trouve le temps long quand il n'est pas a ces côtés mais si vous le laisser que quelques temps seul, vous inquiétez pas, il s'en remettra Smile

Il existe des types de dogues de Bordeaux plus athlétiques que d'autres, plus il sera de gros gabarit plus sa croissance sera délicate...Et puis les femelles sont bien souvent plus dynamique et meilleure gardienne que les mâles!

Est ce que vous en avez déjà vu en vrai, avez vous été visité des élevages...En tout les cas vous êtes le bienvenu si vous souhaitez venir voir mes dogues et puis vous pouvez me contacter aussi si vous avez des questions...

Ce qui me plait le plus chez le ddb ,c'est cet attachement inconditionnel qu'il voue a son maître...sa sensibilité qui fait que c'est un chien facile a éduquer car avec lui pas besoin de crier pour ce faire comprendre...
Les dogues sont très expressifs et savent adopter beaucoup de mimiques et d'attitudes pour attirer l'attention, ce qui les rendent extrêmement attachant...Ils sont également capable de montrer beaucoup de douceur et de patience avec les enfants...Ils sont très protecteurs avec les membres de la famille, ce qui en fait d'excellent gardiens, envers les étrangers ils sont plutôt méfiant dans un premier temps puis une fois qu'ils prennent confiance et qu'ils ont l'approbation de leurs maîtres alors ils savent ce montrer très chaleureux...
Ceux sont des chiens calmes, mais toujours partant pour jouer,curieux de tout, ils ne sont pas fugueur, il n'aboie jamais sans raison...
Bref ceux sont vraiment des amours de chiens...Dogue de Bordeaux un jour , dogue de Bordeaux toujours...Une fois qu'on y a gouté on ne peux plus s'en passer Heart2









emilieddbx
emilieddbx
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 426
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 36
Localisation : MAYENNE
Sport canin ou activité : Elevage


http://delatribudelaza.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Chute - choix d'une race compatible pour la dissuasion et les enfants - Page 4 Empty Re: choix d'une race compatible pour la dissuasion et les enfants

Message  emilieddbx Jeu 31 Mai 2012, 22:23

genna a écrit:une fois ma fille la plusjeune s'est étalée de tout son long (donc involontairement) surle chien il dormait il a été tres surpris mais nel'a pas touché et ça c'est rassurant j'espère que ce sera toujours ainsi quelque soit le chien que j'aurai

Pour te montrer comme le dogue peut être doux avec les enfants... Heart

Chute - choix d'une race compatible pour la dissuasion et les enfants - Page 4 Img_7710

Chute - choix d'une race compatible pour la dissuasion et les enfants - Page 4 Img_7711

Chute - choix d'une race compatible pour la dissuasion et les enfants - Page 4 Img_7910




emilieddbx
emilieddbx
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 426
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 36
Localisation : MAYENNE
Sport canin ou activité : Elevage


http://delatribudelaza.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Chute - choix d'une race compatible pour la dissuasion et les enfants - Page 4 Empty Re: choix d'une race compatible pour la dissuasion et les enfants

Message  christelle68 Jeu 31 Mai 2012, 22:49

le dobermann s'entend très bien avec les enfants ... d'ailleurs je pense que toutes les races s'entendent avec les enfants, c'est plus une question d'éducation ...
il est aussi très dissuasif et très sportif ...

Chute - choix d'une race compatible pour la dissuasion et les enfants - Page 4 P1050864b

Chute - choix d'une race compatible pour la dissuasion et les enfants - Page 4 9b1e1ff3-ab50-7ea4-852b-11d168223aac

Chute - choix d'une race compatible pour la dissuasion et les enfants - Page 4 P1060449z



Chute - choix d'une race compatible pour la dissuasion et les enfants - Page 4 P1020205nx
christelle68
christelle68
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2368
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : Nord Ardèche
Mon chien : Vicky, Debby et Hestia
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, élevage


http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Revenir en haut Aller en bas

Chute - choix d'une race compatible pour la dissuasion et les enfants - Page 4 Empty Re: choix d'une race compatible pour la dissuasion et les enfants

Message  Enya85 Jeu 31 Mai 2012, 23:19

Concernant le berger allemand :

Très proche de son maître, dynamique mais pas pile électrique, dissuasif.
Et le reste a été dit Smile
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 33
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

Chute - choix d'une race compatible pour la dissuasion et les enfants - Page 4 Empty Re: choix d'une race compatible pour la dissuasion et les enfants

Message  figoulute Jeu 31 Mai 2012, 23:37

Le yorkshire aussi s'entend très bien avec les enfants!
Chute - choix d'une race compatible pour la dissuasion et les enfants - Page 4 Dsc_0070
Comment ça ça fait pas peur?
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Chute - choix d'une race compatible pour la dissuasion et les enfants - Page 4 Empty Re: choix d'une race compatible pour la dissuasion et les enfants

Message  Jibis Jeu 31 Mai 2012, 23:38

Gally1308 a écrit:
fab a écrit:Le beauceron..... Incline

Very Happy On l'a eu! Genna, tu veux un gardien stable et amoureux de sa famille ==> le.......... BEAUCERON!!! Good

+1 Le beauceron un homme a tout faire Laughing

Jibis
Membre
Membre

Masculin Messages postés : 1247
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chute - choix d'une race compatible pour la dissuasion et les enfants - Page 4 Empty Re: choix d'une race compatible pour la dissuasion et les enfants

Message  adramalech Jeu 31 Mai 2012, 23:54

je pense que si tu as peur des bergers allemands tu devrais te diriger vers une autre race ; elles sont nombreuses à correspondre à tes critères, et si tu n'es pas à l'aise avec ton propre chien, tu risques de créer des tensions par ton stress, de communiquer ton inquiétude au chien et potentiellement, de le rendre plus agressif. Il n'y a qu'une race dont tu aies peur, pourquoi te focaliser sur celle ci précisément ? par contre c'est très bien de chercher à mieux la connaître pour l'apprivoiser et dépasser ta peur, tu as eu de mauvaises expériences, ça aurait pu arriver avec n'importe quelle race ou chien.

adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

Chute - choix d'une race compatible pour la dissuasion et les enfants - Page 4 Empty Re: choix d'une race compatible pour la dissuasion et les enfants

Message  Educalins Ven 01 Juin 2012, 08:13

genna a écrit:
Educalins a écrit:
genna a écrit:si quelqu'un a un BA peut il me donner des renseignements a leur sujet? merci (par renseignements j'entends le caractère bien sur)

J'en ai 2 en ce moment et on en a eu 3 autres...

Adorables, câlins...
Obéissants, ils aiment partager quelque chose avec leur maitre.
Protecteurs, ils ont facilement tendance à garder la maison et leur famille...

J'ai 3 enfants, et les BA ont toujours vécu avec les enfants en bas âge.
Ils ont été patients et joueurs avec eux.
Ils sont très attachés les uns aux autres...

Tu aimerais encore savoir autre chose?

j'ai toujours eu peur du BA sans savoir pourquoi ou plutot si les seuls BA que j'ai connus (3) étaient assez instables et assez nerveux mais bien sur jene vivais pas avec et je ne connaissais pas leur maitre c'est un chien qui me fait peur et c'est le seul je sais pourtant que ce sont de bons chiens mais il faudrait que j'aille voir un élevage pour les voir mieux et les comprendre....merci de ton témoignage en fait ma crainte est la suivante ma fille la plus petite deux ans et demi et gentille mais brusque et jene veux pas qu'elle craigne une morsure pourtant tousles chiens quej'ai eu étaient des perles alors c'est sur que ça devraitpas changer mais avec des enfants en bas age on a plus peur....

Ce sont des chiens impressionnants, c'est vrai.

Mais, bien que je ne laisse jamais mes enfants seuls avec mes chiens...
Je suis persuadée que mes enfants risquent moins en leur présence que sans eux si je devais m'absenter!

Un chien reste un chien, il faut quand même le garder en tête, quelle que soit la race.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Chute - choix d'une race compatible pour la dissuasion et les enfants - Page 4 Empty Re: choix d'une race compatible pour la dissuasion et les enfants

Message  christianethibault61 Lun 04 Juin 2012, 10:35

J'ai le souvenir de notre fille partant en footing avec notre boxer attaché en longe à la taille et notre B A trottant en liberté à ses coté, et bien un inconscient a fait demi tour pour se mettre à la suivre ! ? pour arriver à sa hauteur et en courant essayant de la pousser, le problème a été très très vite réglé par le B.A il s'est immédiatement interposé entre l'individu et sa petite maitresse , il court encore.........et pourtant il était en fin de vie, mais l'éducation était toujours là et il a su réagir juste comme il fallait, si tu continue à t'approcher, r"garde mes crocs et il a vite compris. En famille je ne l'ai jamais entendu même grogner, chez le véto (gros problèmes de peau) après une journée en clinique pour une batterie de prélèvements en partant il s'est assis devant lui et lui a tendu la patte pourtant il en avait bavé en prélèvements et prises de sang, donc un B.A de bonne lignée et bien éduqué vous donnera entière satisfaction tant pour la garde que pour la vie de famille, tout comme le boxer mais là beaucoup plus speed.
christianethibault61
christianethibault61
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1017
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 76
Localisation : pays de la loire
Mon chien : boxer lof et bullmastiff lof trop tôt disparu
Sport canin ou activité : Conducteur en OBE moniteur en club éducation et très impliquée dans organisme de défense du consommateur


http://Afterland-Ertonlove@skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Chute - choix d'une race compatible pour la dissuasion et les enfants - Page 4 Empty avis du véto

Message  genna Lun 04 Juin 2012, 18:24

bonjour
alors je reviens de chez mon véto qui a trouvé balcky dans une forme olympique;
il nous a conseillé trois races: le dobermann, le beauceron et le BA
mon mari avait envie d'un tervueren ou groendal et il nous l'a déconseillé le dogue de bordeaux non plus par rapport à notre style de vie effectivement (il nous connait bien)

en même temps il nous a dit qu'il était pas trop inquiet car nous éduquions bien nos chiens (ça fait plaisir).
donc voila il nous reste à nous prononcer sur un choix entre ces deux races.
je pencherait plus sur le beauceron du coup ou le dobermann.

le véto a été sympa il apris le temps de discuter avec nous c'est pas toujours le cas chez d'autres.il nous a déconseillé les Bergers belge pour la seule raison qu'il sont plus stressés et plus délicat mais il aime bien ces races aussi.
genna
genna
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 22
Date d'inscription : 29/05/2012
Age : 47
Localisation : 13
Mon chien : black
Sport canin ou activité : agility randonnée


Revenir en haut Aller en bas

Chute - choix d'une race compatible pour la dissuasion et les enfants - Page 4 Empty Re: choix d'une race compatible pour la dissuasion et les enfants

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum