Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

choix d'une race compatible pour la dissuasion et les enfants

+27
Jibis
figoulute
Enya85
christelle68
adramalech
margzai
christianethibault61
emilieddbx
eghon
mama1
whitedragon
Anay
ZZgliss
Echantillon
kerprigent
chris53
Gally1308
luange
AudreyDob
Mamzelle...
Gustave
Dellen
-Claire-
Educalins
christophe20
fab
genna
31 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Chute - choix d'une race compatible pour la dissuasion et les enfants - Page 3 Empty Re: choix d'une race compatible pour la dissuasion et les enfants

Message  Invité Mer 30 Mai 2012, 15:05

chris53 a écrit:
Catarthes a écrit:
-Claire- a écrit:
Catarthes a écrit:Par contre ma beauceronne est très propre, elle.

arrêtes de narguer ! Laughing quand guess court vers moi faut toujours qu'il me balance un molard ! Smile quand il a dormi quelque part on se retrouve avec un flaque de bave par terre Laughing
le pire c'est que parfois il a le molard qui pendouille à la bouche et il vient me faire un câlin et hop ! la grosse trace sur les habits ! Laughing s'il boit à l'intérieur je suis obligée de lui essayer la bouche pour qu'il en mette pas partout Mdr

tongue on a la classe ou on ne l'a pas Laughing

Et puis ne dit on pas tel maitre tel chien Laughing

Oui euh ne rentrons pas dans les détails merci Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chute - choix d'une race compatible pour la dissuasion et les enfants - Page 3 Empty Re: choix d'une race compatible pour la dissuasion et les enfants

Message  fab Mer 30 Mai 2012, 15:05

Il est adorable ton petit chien !
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Chute - choix d'une race compatible pour la dissuasion et les enfants - Page 3 Empty Re: choix d'une race compatible pour la dissuasion et les enfants

Message  -Claire- Mer 30 Mai 2012, 15:07

Catarthes a écrit:
-Claire- a écrit:
Catarthes a écrit:Par contre ma beauceronne est très propre, elle.

arrêtes de narguer ! Laughing quand guess court vers moi faut toujours qu'il me balance un molard ! Smile quand il a dormi quelque part on se retrouve avec un flaque de bave par terre Laughing
le pire c'est que parfois il a le molard qui pendouille à la bouche et il vient me faire un câlin et hop ! la grosse trace sur les habits ! Laughing s'il boit à l'intérieur je suis obligée de lui essayer la bouche pour qu'il en mette pas partout Mdr

tongue on a la classe ou on ne l'a pas Laughing

mais euh imagines un chien avec un bavoir ! ça c'est la classe ! Mdr
chris insinuerais-tu que je bavouille à longueur de journée ? Mdr (bah non c'est que la nuit ! tongue )
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Chute - choix d'une race compatible pour la dissuasion et les enfants - Page 3 Empty Re: choix d'une race compatible pour la dissuasion et les enfants

Message  Invité Mer 30 Mai 2012, 15:07

Mamzelle... a écrit:Arfff ... mais le cane corso ... c'est Chute - choix d'une race compatible pour la dissuasion et les enfants - Page 3 E010

Niveau caractère, c'est un chien qui correspond bien à ce que tu cherche ... Après niveau physique, on aime ou pas ... ^^

C'est sur que quand tu as ce type de "cerberes" sur la terrasse, les gens hésitent ...

Chute - choix d'une race compatible pour la dissuasion et les enfants - Page 3 319712_3492564670959_63909933_n

Chute - choix d'une race compatible pour la dissuasion et les enfants - Page 3 422010_3357026682594_1176806592_33519142_1235387575_n

C'est très distant/méfiant vis à vis des étrangers, je n'ai aucun problème avec mes nieces quand elles viennent en vacances (et pourtant ils n'ont pas grandit avec des enfants), et niveau éducation, avec un peu de bon sens et un chien bien choisit, ce sont de merveilleux compagnons très polyvalent au quotidien !!

oui je pense que c'est le cas....... reste plus cas......lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chute - choix d'une race compatible pour la dissuasion et les enfants - Page 3 Empty Re: choix d'une race compatible pour la dissuasion et les enfants

Message  whitedragon Mer 30 Mai 2012, 15:09

et bien je suis déçue ! personne n'a cité l'american staff...

un véritable AMOUR avec les enfants et même si ce n'est pas un "gardien" de nature, il est justement extremement dissuasif.

En ce moment il y a le spécial chien aux éditions lafont qui présente 10 races de gardien : http://www.journaux.fr/special-chiens_animaux_famille-loisirs_129928.html

la page sur l'amstaff est très bien rédigé, j'espère qu'il en est de même pour les autres races, les pro des autres races confirmeront pour ceux qui ont lu la revue
whitedragon
whitedragon
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2120
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 39
Localisation : Corse
Mon chien : Ushuaïa (GR), Ice (AST), Hawaï (GR), Eywa (GR), Haïti (GR) et Moïta (BC)
Sport canin ou activité : Siestes au soleil !


http://valleedudragonblanc.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chute - choix d'une race compatible pour la dissuasion et les enfants - Page 3 Empty Re: choix d'une race compatible pour la dissuasion et les enfants

Message  -Claire- Mer 30 Mai 2012, 15:10

je crois que je viens de craquer sur le cane corso confused je l'avais dit c'est la période des craquages ... Mdr
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Chute - choix d'une race compatible pour la dissuasion et les enfants - Page 3 Empty Re: choix d'une race compatible pour la dissuasion et les enfants

Message  luange Mer 30 Mai 2012, 15:10

-Claire- a écrit:
Catarthes a écrit:
-Claire- a écrit:
Catarthes a écrit:Par contre ma beauceronne est très propre, elle.

arrêtes de narguer ! Laughing quand guess court vers moi faut toujours qu'il me balance un molard ! Smile quand il a dormi quelque part on se retrouve avec un flaque de bave par terre Laughing
le pire c'est que parfois il a le molard qui pendouille à la bouche et il vient me faire un câlin et hop ! la grosse trace sur les habits ! Laughing s'il boit à l'intérieur je suis obligée de lui essayer la bouche pour qu'il en mette pas partout Mdr

tongue on a la classe ou on ne l'a pas Laughing

mais euh imagines un chien avec un bavoir ! ça c'est la classe ! Mdr
chris insinuerais-tu que je bavouille à longueur de journée ? Mdr (bah non c'est que la nuit ! tongue )


Un chien avec un bavoir j'en ai vu en expo!!!! Des TN!!!! Ben ca ridiculise un max meme si c'est utile!!! Laughing

luange
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1350
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 35
Localisation : Arras
Mon chien : English cocker spaniel - Houpettes à poudre
Sport canin ou activité : Expos


Revenir en haut Aller en bas

Chute - choix d'une race compatible pour la dissuasion et les enfants - Page 3 Empty Re: choix d'une race compatible pour la dissuasion et les enfants

Message  Invité Mer 30 Mai 2012, 15:11

genna a écrit: Re: choix d'une race compatible pour la dissuasion et les enfants
Catarthes Aujourd'hui à 15:01

.-Claire- a écrit:
Catarthes a écrit:
Par contre ma beauceronne est très propre, elle.

arrêtes de narguer ! quand guess court vers moi faut toujours qu'il me balance un molard ! quand il a dormi quelque part on se retrouve avec un flaque de bave par terre
le pire c'est que parfois il a le molard qui pendouille à la bouche et il vient me faire un câlin et hop ! la grosse trace sur les habits ! s'il boit à l'intérieur je suis obligée de lui essayer la bouche pour qu'il en mette pas partout

on a la classe ou on ne l'a pas .

cartarthes qu'as tu comme chien? a part la beauceronne, peux tu m'en dire plus sur ta beauceronne?

Mon autre chien c'est un dogo canario, tu en sauras plus ici https://www.forum-chien.com/t23524-le-dogo-canario?highlight=dogo+canario et aussi là il y a mes deux chiens https://www.forum-chien.com/t33275-canario-contre-beauceronne?highlight=dogo+canario

Ma chienne est très gardienne, c'est-à-dire qu'elle prévient au moindre bruit dehors, mais elle est très sociable avec les gens et les enfants car habituée depuis toute petite à voir du monde. Jeune elle était très fofolle donc attention à canaliser ça avec les enfants. Sinon avec moi elle super pot de colle, toujours prête pour tout (on fait quoi on fait quoi?), apprend vite et aime se dépenser et jouer. Par rapport à mon canario elle est plus endurante et plus vive.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chute - choix d'une race compatible pour la dissuasion et les enfants - Page 3 Empty l'amstaff

Message  genna Mer 30 Mai 2012, 15:19

merci mon chien est mignon pas dissuasif par contre mais il suit mes filles partour et il adorerait la compagnie d'un autre chien ma vétom'a dit au tel par contre prenez une femelle dans tous les cas plus simple à gérer avec les enfants apparement je n'ai jamais eu de femelle je ne peux pas dire.
que pensez vous du dogue argentin? nous sommes allés chez des amis qui en ont deux et la chienne a été tres gentille elle suivait ma dernière comme si c'était son petit j'ai été surprise car par contre sa tete a coté de celle de ma fille impréssionnant..........
mais je dois saluer son éducation apparement sans faille acr elle obeit parfaitement et a accepté mon chien et mes enfants sans soucis n'y étant pashabituée.
genna
genna
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 22
Date d'inscription : 29/05/2012
Age : 47
Localisation : 13
Mon chien : black
Sport canin ou activité : agility randonnée


Revenir en haut Aller en bas

Chute - choix d'une race compatible pour la dissuasion et les enfants - Page 3 Empty Re: choix d'une race compatible pour la dissuasion et les enfants

Message  mama1 Mer 30 Mai 2012, 15:24

luange a écrit:
-Claire- a écrit:
Catarthes a écrit:
-Claire- a écrit:
Catarthes a écrit:Par contre ma beauceronne est très propre, elle.

arrêtes de narguer ! Laughing quand guess court vers moi faut toujours qu'il me balance un molard ! Smile quand il a dormi quelque part on se retrouve avec un flaque de bave par terre Laughing
le pire c'est que parfois il a le molard qui pendouille à la bouche et il vient me faire un câlin et hop ! la grosse trace sur les habits ! Laughing s'il boit à l'intérieur je suis obligée de lui essayer la bouche pour qu'il en mette pas partout Mdr

tongue on a la classe ou on ne l'a pas Laughing

mais euh imagines un chien avec un bavoir ! ça c'est la classe ! Mdr
chris insinuerais-tu que je bavouille à longueur de journée ? Mdr (bah non c'est que la nuit ! tongue )


Un chien avec un bavoir j'en ai vu en expo!!!! Des TN!!!! Ben ca ridiculise un max meme si c'est utile!!! Laughing
Ben quoi? Mon gros Teufel avait son petit bavoir! Smile Ridicule oui mais alors que c'est pratique en expo!!! Very Happy
mama1
mama1
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5665
Date d'inscription : 20/11/2007
Age : 52
Localisation : en sarthe à la frontière de l'orne
Mon chien : Athos mon doudou, et les FSM Fada dite fesse d'acier et Inou le croco!

Revenir en haut Aller en bas

Chute - choix d'une race compatible pour la dissuasion et les enfants - Page 3 Empty merci pour la video et les infos

Message  genna Mer 30 Mai 2012, 15:25

je t'avoue que je craque plus sur le ddb ou le beauceron mais je dois dire que ton chien est tres beau aussi c'est ce que l'on appelle une belle bete
mon black est resté la tete penché en entendant ces grognements il était drole il n'en a jamais émis un seul lol
genna
genna
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 22
Date d'inscription : 29/05/2012
Age : 47
Localisation : 13
Mon chien : black
Sport canin ou activité : agility randonnée


Revenir en haut Aller en bas

Chute - choix d'une race compatible pour la dissuasion et les enfants - Page 3 Empty Re: choix d'une race compatible pour la dissuasion et les enfants

Message  Invité Mer 30 Mai 2012, 15:32

genna a écrit:je t'avoue que je craque plus sur le ddb ou le beauceron mais je dois dire que ton chien est tres beau aussi c'est ce que l'on appelle une belle bete
mon black est resté la tete penché en entendant ces grognements il était drole il n'en a jamais émis un seul lol

Tu as le droit de préférer le dogue de bordeaux et le beauceron Smile Pour les grognements, ma chienne essaye de compenser la différence de taille par des grrrr grrr Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chute - choix d'une race compatible pour la dissuasion et les enfants - Page 3 Empty Re: choix d'une race compatible pour la dissuasion et les enfants

Message  eghon Mer 30 Mai 2012, 15:54

luange a écrit:
Un chien avec un bavoir j'en ai vu en expo!!!! Des TN!!!! Ben ca ridiculise un max meme si c'est utile!!! Laughing

moi aussi j'en ai vu un, un afghan à bavoir, mais ça a pas été efficace quand j'ai déballé mon casse croute Laughing
il était pas très très beau après et la propriétaire était un peu verte
Mdr
eghon
eghon
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 495
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 48
Localisation : Alpes Maritimes
Mon chien : Elvire, Braque Allemand
Sport canin ou activité : chasse au chien d'arret


http://www.lombreduferion.com

Revenir en haut Aller en bas

Chute - choix d'une race compatible pour la dissuasion et les enfants - Page 3 Empty Re: choix d'une race compatible pour la dissuasion et les enfants

Message  emilieddbx Mer 30 Mai 2012, 16:18

Tu as raison de préférer les Dogues de Bordeaux ceux sont les plus beaux tongue
emilieddbx
emilieddbx
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 426
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 36
Localisation : MAYENNE
Sport canin ou activité : Elevage


http://delatribudelaza.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Chute - choix d'une race compatible pour la dissuasion et les enfants - Page 3 Empty Re: choix d'une race compatible pour la dissuasion et les enfants

Message  Echantillon Mer 30 Mai 2012, 16:49

Bon perso je veux bien adopter un des baveux de Mamzelle cela ne pose aucun mais alors aucun soucis.

Mais je reste persuader que l'irish wolfhound reste le chien qu'il faut !

Chute - choix d'une race compatible pour la dissuasion et les enfants - Page 3 Ehtann20
Echantillon
Echantillon
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 2201
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 49
Localisation : Manche
Mon chien : Irish wolfhound, Teckel, Boston et les vieux whippet
Sport canin ou activité : Promenade, éducation et lecture


Revenir en haut Aller en bas

Chute - choix d'une race compatible pour la dissuasion et les enfants - Page 3 Empty Re: choix d'une race compatible pour la dissuasion et les enfants

Message  Mamzelle... Mer 30 Mai 2012, 16:57

Echantillon a écrit:Bon perso je veux bien adopter un des baveux de Mamzelle cela ne pose aucun mais alors aucun soucis.

Mais je reste persuader que l'irish wolfhound reste le chien qu'il faut !

Chute - choix d'une race compatible pour la dissuasion et les enfants - Page 3 Ehtann20

Je voudrais pas être désagréable mais je te signale que j'ai 5 babinausores nains et fils de Mister ... Smile
Mamzelle...
Mamzelle...
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2444
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 50

http://canecorso-correze.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chute - choix d'une race compatible pour la dissuasion et les enfants - Page 3 Empty Re: choix d'une race compatible pour la dissuasion et les enfants

Message  christianethibault61 Mer 30 Mai 2012, 17:00

Un chien de garde à la maison : le boxer (demandez à mama) autant il est gardien autant il adore les enfants (pas pour les manger) à part de léchouilles !
croyez moi quand il se précipite au portail les fâcheux reculent d'un mètre et derrière gros pépère arrive alors là c'est la débandade.....
christianethibault61
christianethibault61
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1017
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 76
Localisation : pays de la loire
Mon chien : boxer lof et bullmastiff lof trop tôt disparu
Sport canin ou activité : Conducteur en OBE moniteur en club éducation et très impliquée dans organisme de défense du consommateur


http://Afterland-Ertonlove@skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Chute - choix d'une race compatible pour la dissuasion et les enfants - Page 3 Empty Re: choix d'une race compatible pour la dissuasion et les enfants

Message  christianethibault61 Mer 30 Mai 2012, 17:00

Un chien de garde à la maison : le boxer (demandez à mama) autant il est gardien autant il adore les enfants (pas pour les manger) à part de léchouilles !
croyez moi quand il se précipite au portail les fâcheux reculent d'un mètre et derrière gros pépère arrive alors là c'est la débandade.....
christianethibault61
christianethibault61
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1017
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 76
Localisation : pays de la loire
Mon chien : boxer lof et bullmastiff lof trop tôt disparu
Sport canin ou activité : Conducteur en OBE moniteur en club éducation et très impliquée dans organisme de défense du consommateur


http://Afterland-Ertonlove@skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Chute - choix d'une race compatible pour la dissuasion et les enfants - Page 3 Empty Re: choix d'une race compatible pour la dissuasion et les enfants

Message  Echantillon Mer 30 Mai 2012, 17:01

Un Mamzelle mais oùùùùùùùùùù j'ai rien vu moi ???
Echantillon
Echantillon
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 2201
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 49
Localisation : Manche
Mon chien : Irish wolfhound, Teckel, Boston et les vieux whippet
Sport canin ou activité : Promenade, éducation et lecture


Revenir en haut Aller en bas

Chute - choix d'une race compatible pour la dissuasion et les enfants - Page 3 Empty Re: choix d'une race compatible pour la dissuasion et les enfants

Message  Mamzelle... Mer 30 Mai 2012, 17:03

Mamzelle...
Mamzelle...
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2444
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 50

http://canecorso-correze.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chute - choix d'une race compatible pour la dissuasion et les enfants - Page 3 Empty Re: choix d'une race compatible pour la dissuasion et les enfants

Message  Echantillon Mer 30 Mai 2012, 17:07

Non non tu penses que dès que tu me l'a dis j'ai trouvé..

Echantillon
Echantillon
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 2201
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 49
Localisation : Manche
Mon chien : Irish wolfhound, Teckel, Boston et les vieux whippet
Sport canin ou activité : Promenade, éducation et lecture


Revenir en haut Aller en bas

Chute - choix d'une race compatible pour la dissuasion et les enfants - Page 3 Empty Re: choix d'une race compatible pour la dissuasion et les enfants

Message  luange Mer 30 Mai 2012, 18:24

Moi je propose que vous m'en prétez un de chaque... je les teste et donne mon verdict à la "dame-qui-a-crée-le-post-je-me-souvient-plus -comment-qu'elle-s'appelle"

luange
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1350
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 35
Localisation : Arras
Mon chien : English cocker spaniel - Houpettes à poudre
Sport canin ou activité : Expos


Revenir en haut Aller en bas

Chute - choix d'une race compatible pour la dissuasion et les enfants - Page 3 Empty Re: choix d'une race compatible pour la dissuasion et les enfants

Message  mama1 Mer 30 Mai 2012, 18:34

luange a écrit:Moi je propose que vous m'en prétez un de chaque... je les teste et donne mon verdict à la "dame-qui-a-crée-le-post-je-me-souvient-plus -comment-qu'elle-s'appelle"
Alors je commence en t'envoyant Fada par chronopost? Mdr
mama1
mama1
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5665
Date d'inscription : 20/11/2007
Age : 52
Localisation : en sarthe à la frontière de l'orne
Mon chien : Athos mon doudou, et les FSM Fada dite fesse d'acier et Inou le croco!

Revenir en haut Aller en bas

Chute - choix d'une race compatible pour la dissuasion et les enfants - Page 3 Empty Re: choix d'une race compatible pour la dissuasion et les enfants

Message  margzai Mer 30 Mai 2012, 18:38

luange a écrit:Moi je propose que vous m'en prétez un de chaque... je les teste et donne mon verdict à la "dame-qui-a-crée-le-post-je-me-souvient-plus -comment-qu'elle-s'appelle"

J'aime bien ton idée Laughing
Je me propose aussi, on va faire un panel test Mdr
margzai
margzai
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 7512
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : 44/49
Mon chien : Eurasier, Lhassa Apso, Léonberg
Sport canin ou activité : Elevage


http://duroyaumedebene.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Chute - choix d'une race compatible pour la dissuasion et les enfants - Page 3 Empty Re: choix d'une race compatible pour la dissuasion et les enfants

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum