Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

comment eduquer un Cavalier King Charles ?!

+2
-Claire-
LYNE42
6 participants

Aller en bas

comment eduquer un Cavalier King Charles ?! Empty comment eduquer un Cavalier King Charles ?!

Message  LYNE42 Dim 13 Mai 2012, 15:12

bonjour

j ai récupérée le 5 mai mon chiot Cavalier King Charles un petit mal tricolore de 3 mois aujourd hui
il est trop trognon hyper affectueux mais c est aussi une vrai tete de mule Sad
il n ecoute rien du tout, le non il comprend pas ...
quand je lui dit un non ferme il me regarde et Sad remue la queue genre "quoi qu es ce qui a ? un probleme ?"
il fait pipi partout meme dans son lit Sad2
comparer a notre border de 4 mois c est l enfer, lui il es propre il comprend de non le assis le attend quand on lui donne ce croquettes ... etc... je sais que le border comprend plus vite mais j ai vraiment l impression qu avec le Cavalier King Charles on ne peut pas appliqué la meme méthode d éducation !
deja comment lui faire comprendre qu il ne fait pas bien, que non c est non ??
LYNE42
LYNE42
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 89
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 44
Localisation : loire
Mon chien : H'angus Cavalier King Charles & Ganjah Border collie

Revenir en haut Aller en bas

comment eduquer un Cavalier King Charles ?! Empty Re: comment eduquer un Cavalier King Charles ?!

Message  Invité Dim 13 Mai 2012, 15:42

Bonjour

D'abord deux chiens ne se comparent pas .........
J'en ai deux de la même race, venant du même élevage et des caractères totalement opposés ........... Un calme et un foufou , une boite à bêtises Very Happy

Flocon propre nuit et jour à 5 mois Gibbs à 9 mois avec des accidents jusqu'à 13 mois , pourtant éduqués pareil ........ Donc cela dépend du chiot .....

Je ne connais pas bien le cavalier king sauf d'après ce que m'en a dit mon amie Mdr

Par ailleurs tu as un border, qui est un chien de berger qui comprend vite, les deux races ne sont pas comparables à mon avis .......

Avec ton petit cavalier il faudra à la fois être plus patiente, et peut être plus ferme qu'avec ton border .......

Gibbs a tjs mis plus longtemps à comprendre un ordre que son frère, enfin à l'exécuter, pas qu'il ne comprenait pas, mais il est monté sur piles ........

Voilà, donc patience et fermeté ........ Very Happy En plus 3 mois c'est un petit BB Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment eduquer un Cavalier King Charles ?! Empty Re: comment eduquer un Cavalier King Charles ?!

Message  -Claire- Dim 13 Mai 2012, 15:48

LYNE42 a écrit:bonjour

j ai récupérée le 5 mai mon chiot Cavalier King Charles un petit mal tricolore de 3 mois aujourd hui
il est trop trognon hyper affectueux mais c est aussi une vrai tete de mule Sad
il n ecoute rien du tout, le non il comprend pas ...
quand je lui dit un non ferme il me regarde et Sad remue la queue genre "quoi qu es ce qui a ? un probleme ?"
il fait pipi partout meme dans son lit Sad2
comparer a notre border de 4 mois c est l enfer, lui il es propre il comprend de non le assis le attend quand on lui donne ce croquettes ... etc... je sais que le border comprend plus vite mais j ai vraiment l impression qu avec le Cavalier King Charles on ne peut pas appliqué la meme méthode d éducation !
deja comment lui faire comprendre qu il ne fait pas bien, que non c est non ??


Alors déjà pour le fait qu'il remue la queue ça veut pas forcément dire qu'il est content et encore moins qu'il se fiche de toi, c'est ce qu'on appelle un signal d'apaisement et c'est pour te dire qu'il a "compris"
A 3 mois, rare sont les chiots qui sont déjà propres !! Mais le pipi dans son coin c'est pas "normal" donc mieux vaudrait aller voir un véto vérifier que tout va bien. Normalement un chien ne souille pas l'endroit où il dort.


Le "non" il ne pourra le comprendre que s'il l'a appris. Lui as tu enseigné la signification ? Si tu ne l'as pas fait c'est normal qu'il bug dessus, pour lui apprendre on m'avait dit de prendre une friandise de la lui montrer s'il essaye de la manger tu dis NON fermement tu recommences 2 ou 3 fois et après tu la lui donnes moi j'ai pas eu besoin mon chiot le connaissait déjà l'éleveuse lui avait appris
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

comment eduquer un Cavalier King Charles ?! Empty Re: comment eduquer un Cavalier King Charles ?!

Message  fab Dim 13 Mai 2012, 16:25

Ben c'est vrai que le cavalier n'a pas la flamme de l'apprentissage, du moins tous ceux que je connais. Mais comme te l'a dit claire, il faut du temps et il faut lui apprendre ce que tu veux qu'il sache... La propreté, bah ça dépend des chiens, peut-être que lui ne sera pas propre avant 6 mois ! Il y a au moins 70 postes là dessus il me semble.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

comment eduquer un Cavalier King Charles ?! Empty Re: comment eduquer un Cavalier King Charles ?!

Message  Invité Dim 13 Mai 2012, 17:02

-Claire- a écrit:
Alors déjà pour le fait qu'il remue la queue ça veut pas forcément dire qu'il est content et encore moins qu'il se fiche de toi, c'est ce qu'on appelle un signal d'apaisement et c'est pour te dire qu'il a "compris"
Je vais encore jouer le lourd mais... si on sait que les battements de la queue font parti de la communication canine, on ne sait pas encore vraiment ce qu'ils veulent exprimer.

Une étude a été faite à l'AVA par Antoine Bouvresse sous l'égide de Thierry Bedossa :
http://www.avarefuge76.com/_media/revue-presse/TheseveterinaireAntoineBouvresse.pdf

Et donc les raisons sont bien plus complexes qu'une unique signification, peut être peut on juste affirmer que c'est une réaction émotionnelle :o)

++

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment eduquer un Cavalier King Charles ?! Empty Re: comment eduquer un Cavalier King Charles ?!

Message  -Claire- Dim 13 Mai 2012, 17:26

Bobbyx a écrit:
-Claire- a écrit:
Alors déjà pour le fait qu'il remue la queue ça veut pas forcément dire qu'il est content et encore moins qu'il se fiche de toi, c'est ce qu'on appelle un signal d'apaisement et c'est pour te dire qu'il a "compris"
Je vais encore jouer le lourd mais... si on sait que les battements de la queue font parti de la communication canine, on ne sait pas encore vraiment ce qu'ils veulent exprimer.

Une étude a été faite à l'AVA par Antoine Bouvresse sous l'égide de Thierry Bedossa :
http://www.avarefuge76.com/_media/revue-presse/TheseveterinaireAntoineBouvresse.pdf

Et donc les raisons sont bien plus complexes qu'une unique signification, peut être peut on juste affirmer que c'est une réaction émotionnelle :o)

++

Pour être plus précise, disons que pour pouvoir bien interpréter ce signal il faut observer la position et les autres signaux envoyés par le chien en même temps pour avoir une idée plus "précise" mais pas encore forcément tout à fait exacte ...
Par contre je te conseillerais de te renseigner quand même sur les signaux d'apaisement chez le chien c'est très utile ! quand j'ai eu Guess j'en connaissais très peu et je ne connaissais pas tout leurs sens différents et souvent il y a des problèmes de compréhension qui en découlent, et une fois qu'on sait ça, bah on a l'impression d'être moins con ! Smile
Je peux te conseiller un très bon livre si tu as besoin sinon sur le net tu trouveras ton bonheur Smile


et merci pour le lien bobbyx je vais aller potasser alors ! Smile
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

comment eduquer un Cavalier King Charles ?! Empty Re: comment eduquer un Cavalier King Charles ?!

Message  LYNE42 Dim 13 Mai 2012, 19:35

je veux bien le titre du bouquin Smile
et non je ne connaissais pas le truc pour apprendre le non. on en a pas eu besoin avec l autre.
je vais essayer
LYNE42
LYNE42
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 89
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 44
Localisation : loire
Mon chien : H'angus Cavalier King Charles & Ganjah Border collie

Revenir en haut Aller en bas

comment eduquer un Cavalier King Charles ?! Empty Re: comment eduquer un Cavalier King Charles ?!

Message  Invité Dim 13 Mai 2012, 19:47

-Claire- a écrit:
Pour être plus précise, disons que pour pouvoir bien interpréter ce signal il faut observer la position et les autres signaux envoyés par le chien en même temps pour avoir une idée plus "précise" mais pas encore forcément tout à fait exacte ...
Par contre je te conseillerais de te renseigner quand même sur les signaux d'apaisement chez le chien c'est très utile ! quand j'ai eu Guess j'en connaissais très peu et je ne connaissais pas tout leurs sens différents et souvent il y a des problèmes de compréhension qui en découlent, et une fois qu'on sait ça, bah on a l'impression d'être moins con ! Smile
Je peux te conseiller un très bon livre si tu as besoin sinon sur le net tu trouveras ton bonheur.
Je ne sais pas si ce message s'adresse à moi...

Enfin je ne pense pas que cette discussion aidera notre Cavalier King Charles, désolé pour le HS, je voulais juste donner une info.


Dernière édition par Bobbyx le Dim 13 Mai 2012, 19:49, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment eduquer un Cavalier King Charles ?! Empty Re: comment eduquer un Cavalier King Charles ?!

Message  criss Dim 13 Mai 2012, 19:48

Le Cavalier King Charles est un chien qui aime faire plaisir, à toi de trouver le moyen d'être en relation positive avec lui . Il est aussi très gourmand , la friandise marche bien dans l'apprentissage . Par contre bizarre qu'il souille sa couche, ce n'est pas très fréquent, peut être qu'il est encore "perdu" chez toi .
J'interviens peu souvent sur les sujets d'éducation mais le Cavalier King Charles est une de mes races de coeur Smile

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

comment eduquer un Cavalier King Charles ?! Empty Re: comment eduquer un Cavalier King Charles ?!

Message  LYNE42 Mer 16 Mai 2012, 21:53

bon ben pas plus tard qu hier soir au moment de se coucher
monsieur a fait pipi dans son panier Sad
pourquoi ??? que dois je faire ???
LYNE42
LYNE42
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 89
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 44
Localisation : loire
Mon chien : H'angus Cavalier King Charles & Ganjah Border collie

Revenir en haut Aller en bas

comment eduquer un Cavalier King Charles ?! Empty Re: comment eduquer un Cavalier King Charles ?!

Message  golden Jeu 17 Mai 2012, 08:55

bonjour

ne perds pas espoir ,un Cavalier King Charles ça s'eleve plutot bien
pourlepipi dasn son panier ,a mon avis ,c'est passager
il est petit encore ,et viens d'arriver ...

moi la mienne faisait pipi sur les lits furious
puis vers 6 mois esulement ça c'est passé
alors qu'elle etait propre a 3 mois jour et nuit

en ce qui me concerne ,des qau'elle a ete suffisamment vaccinée
je la laissais aller dehors seule (jardin cloturer)
autant de fois qu'elle voulait
pour la nuit elle etait dans un panier pres de mon lit
attachée dedans pour que j'ai le temps de l'entendre bouger
pour hop, la sortir de suite
et en 15 jours elle etait propre

pour son comportement ,elle n'a jamis rien mangé
et a accpter de suite de rester seule
au debut je la mettais dans un parc avec des jouets
pour eviter qu'elle ne mange des cochonneries

mais il est trop jeune votre Cavalier King Charles
pour exiger de lui une obeissance parfaite
golden
golden
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 276
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 49
Localisation : pays de loire
Mon chien : cavalier king charles 2 ans et boxer x golden retreiver 11 ans terre-neuve de 4 ans

Revenir en haut Aller en bas

comment eduquer un Cavalier King Charles ?! Empty Re: comment eduquer un Cavalier King Charles ?!

Message  espoir Jeu 17 Mai 2012, 09:44

3 mois c'est jeune...Les miens étaient aussi infernale a cet age!!Pas concentrés pour deux sous,pipi lorsque il pleut dehors car ils ne veulent pas mouiller leurs papattes....
Laisse du temps a ce petit mais continu d'etre ferme et en le félicitant lorsqu'il fait bien...J'en ai une de 9 mois en ce moment et elle est encore bébé.elle est propre mais alors...fait tout le contraire de ce que je lui demande...Je ne perds pas espoir car les autres sont passés par la aussi! Smile
espoir
espoir
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 449
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 44
Mon chien : 6 cavaliers king charles noir feu et ruby une chienne croisée saint bernard,
Sport canin ou activité : Elevage cavalier king charles promenades,expositions canines depuis peu


Revenir en haut Aller en bas

comment eduquer un Cavalier King Charles ?! Empty Re: comment eduquer un Cavalier King Charles ?!

Message  golden Jeu 17 Mai 2012, 09:51

espoir a écrit:J'en ai une de 9 mois en ce moment et elle est encore bébé.elle est propre mais alors...fait tout le contraire de ce que je lui demande...
moi aussi elle a 9 mois hello


Je ne perds pas espoir car les autres sont passés par la aussi! Smile
comme quoi ils sont tous differents ,meme ds la meme race Very Happy
golden
golden
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 276
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 49
Localisation : pays de loire
Mon chien : cavalier king charles 2 ans et boxer x golden retreiver 11 ans terre-neuve de 4 ans

Revenir en haut Aller en bas

comment eduquer un Cavalier King Charles ?! Empty Re: comment eduquer un Cavalier King Charles ?!

Message  golden Jeu 17 Mai 2012, 10:03

je me permets de te mettre un lien que "nosamisleschiens" amis
sur le forum il viens de creer son site et nous invite a le lire hello
cependant un passage explique les debuts avec son chiot

http://nosamisleschiens.fr/4-etapes-pour-apprendre-au-chiot-a-rester-seul/
golden
golden
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 276
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 49
Localisation : pays de loire
Mon chien : cavalier king charles 2 ans et boxer x golden retreiver 11 ans terre-neuve de 4 ans

Revenir en haut Aller en bas

comment eduquer un Cavalier King Charles ?! Empty Re: comment eduquer un Cavalier King Charles ?!

Message  LYNE42 Sam 19 Mai 2012, 10:04

merci a vous deux pour votre aide
c est gentil
LYNE42
LYNE42
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 89
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 44
Localisation : loire
Mon chien : H'angus Cavalier King Charles & Ganjah Border collie

Revenir en haut Aller en bas

comment eduquer un Cavalier King Charles ?! Empty Re: comment eduquer un Cavalier King Charles ?!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum