Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

c'est pour quand ?

+25
christelle68
Zarkava
romy_dogo
ZZgliss
elie
Faline
easy
margzai
François
khéops
tiffany91
pattounes
adramalech
sylvie13
Educalins
chris53
Mamzelle...
Oly88
SophieTG
Norimatys
Christa
Fidji'mom
nanoune
Guest
anthox
29 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

 c'est pour quand ? - Page 4 Empty Re: c'est pour quand ?

Message  ZZgliss Jeu 17 Mai 2012, 23:56

François a écrit:ça se passe de commentaires.

L'application stricte de la loi:

Les atteintes volontaires à la vie d’un animal : Article R 655 - 1 du Code Pénal

"Le fait, sans nécessité, publiquement ou non, de donner volontairement la mort à un animal domestique, ou apprivoisé, ou tenu en captivité, est puni de l’amende prévue pour les contraventions de 5ème classe" (soit une amende de 1500 €).

Je doute fort que tu puisses trouver un vétérinaire digne de ce nom qui accepte de buter des animaux en bonne santé, à une brique d'amende par bête...
à moins que tu en trouves un à la mentalité aussi pourrie que toi.

Il me semble que c'est une pratique assez courante, mais je pense que c'est davantage pour les portées non voulues. C'est à la conscience du véto de décider. Chez nous, nous stérilisons tous les chats qui passent. Malheureusement on en a "manqué" une et elle a fait une portée de deux chatons. Afin de limiter les tués sur la route, d'empoisonnement et autres reproductions, mes parents ont emmené un petit chez le véto pour une eutha (c'était quelques heures après la naissance).

J'étais dégoûtée et en colère mais d'un point de vue plus rationnel, c'est plus raisonnable. Et la petite qui restait est restée dans le garage, elle a été bien domestiquée et skouik elle aussi stérilisée!

Bref je pense que les vétos n'ont pas de règle pré-définie, c'est selon les cas...

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

 c'est pour quand ? - Page 4 Empty Re: c'est pour quand ?

Message  romy_dogo Ven 18 Mai 2012, 10:30

C'est quoi le but de faire des chiots et de les euthanasier (en tout cas une bonne partie) ?
Je suis sur le derrière, ça me fait dégobiller des choses comme ça !
A quoi ça sert que nous, éleveurs sérieux, nous battons bec et ongles pour sauver des chiots affaiblis après une mise bas ?
Comme déjà dit plus haut : à quoi ça sert de se casser la tête, franchement ?

anthox a écrit:

je recherche effectivement des qualitées dans la RACE du chien pas dans l'animal en lui meme!

excuse moi mais les eleveurs font la meme chose pourquoi choisissent t'ils tel ou tel chien pour la reproduction ?

et en ce qui concerne le fait d'en tuer a la naissance je trouve sa affectivement malheureux mais sur des conseils d'eleveurs (entre autre et different forum)
une portée primaire chez ce types de normalement chien et de 2 ou 3 maxi

de quelle race parles-tu car je pense que cette race ne sera pas reconnue FCI (ironie), pourtant tu disais vouloir faire porter ta chienne car elle est "mignonne".
Ne créés pas ta race "à toi", laisse ça aux professionnels qui ont un minimum de connaissance en génétique et cynologie.

En tout cas, bon courage pour affronter l'épreuve de l'euthanasie, à se demander si tu as déjà vécu ça pour prendre de telles décisions.

P.S. : les chiens LOF ne sont pas plus mordeurs que les croisés
romy_dogo
romy_dogo
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 412
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 40
Mon chien : Gitana, Lucha, Donata, Morena et Milonga
Sport canin ou activité : Education


http://www.delsuenolatino.fr

Revenir en haut Aller en bas

 c'est pour quand ? - Page 4 Empty Re: c'est pour quand ?

Message  Zarkava Ven 18 Mai 2012, 10:35

Votre démarche me donne carrément la gerbe. Comment peut on se permettre de donner la vie a des êtres si c'est pour faire une sélection directement à la naissance, et tuer ceux dont vous voudrez pas ?! & sur quels critères vous basez vous ? C'est une honte.
Zarkava
Zarkava
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 2237
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 33
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

 c'est pour quand ? - Page 4 Empty Re: c'est pour quand ?

Message  ZZgliss Ven 18 Mai 2012, 10:40

Zarkava a écrit:Votre démarche me donne carrément la gerbe. Comment peut on se permettre de donner la vie a des êtres si c'est pour faire une sélection directement à la naissance, et tuer ceux dont vous voudrez pas ?! & sur quels critères vous basez vous ? C'est une honte.

A qui t'adresses-tu exactement?

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

 c'est pour quand ? - Page 4 Empty Re: c'est pour quand ?

Message  Zarkava Ven 18 Mai 2012, 10:43

ZZgliss a écrit:
Zarkava a écrit:Votre démarche me donne carrément la gerbe. Comment peut on se permettre de donner la vie a des êtres si c'est pour faire une sélection directement à la naissance, et tuer ceux dont vous voudrez pas ?! & sur quels critères vous basez vous ? C'est une honte.

A qui t'adresses-tu exactement?

A anthox.. Pourquoi ??
Zarkava
Zarkava
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 2237
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 33
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

 c'est pour quand ? - Page 4 Empty Re: c'est pour quand ?

Message  ZZgliss Ven 18 Mai 2012, 10:44

Zarkava a écrit:
ZZgliss a écrit:
Zarkava a écrit:Votre démarche me donne carrément la gerbe. Comment peut on se permettre de donner la vie a des êtres si c'est pour faire une sélection directement à la naissance, et tuer ceux dont vous voudrez pas ?! & sur quels critères vous basez vous ? C'est une honte.

A qui t'adresses-tu exactement?

A anthox.. Pourquoi ??

Parce que comme tu as dit "vous" j'ai eu peur que tu aies mal interprété mon intervention concernant les eutha à la naissance! Smile

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

 c'est pour quand ? - Page 4 Empty Re: c'est pour quand ?

Message  Zarkava Ven 18 Mai 2012, 10:47

Oui.. C'est pas faux !
Dans ce que tu as expliqué juste au dessus je peux le comprendre.. Mais là, la portée a été désirée, ça me dépasse franchement !

& François, il peut dire au véto que la portée n'était pas désirée à la base non ? Je sais pas ce que le véto pourrait faire avec des chiots de quelques heures / jours No

Zarkava
Zarkava
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 2237
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 33
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

 c'est pour quand ? - Page 4 Empty Re: c'est pour quand ?

Message  christelle68 Ven 18 Mai 2012, 11:02

j'habite à la campagne et c'est monnaie courante de faire porter sa chienne et de ne garder que quelques chiots celons les demandes qu'ils ont ... et je peux même vous dire que les chiots ne sont pas menés au véto pour l'euthanasie No ... je dis pas que je suis d'accord avec ça au contraire ça me rend malade mais c'est encore très très courant ...

et pour choisir celui ou ceux qu'ils vont garder, ils écartent les chiots de la mère et les premiers chiots que la mère va chercher pour mettre dans son "nid" seront gardés ...par contre je précise que ce n'est pas dans un but lucratif car les chiots sont donnés, biensûre ni identifiés, ni vaccinés ...
se sont souvent des chiens de chasse ... donc les chasseurs réservent si la chienne a de bonnes aptitudes à la chasse ...

quand ma chienne avait eu 9 chiots, la mamie de ma fille avait été horrifiée que je garde tous les chiots, ça allait fatiguer la maman ... c'est sûre que leur femelle a eux serait fatiguée car pas de biberonnage pour aider la maman ... les chiots sont dans la paille avec la maman et ils n'interviennent très peu ... d'où souvent des chiots assez peureux ....

et oui il y a encore du boulot pour changer les mentalités ...
christelle68
christelle68
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2368
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 56
Localisation : Nord Ardèche
Mon chien : Vicky, Debby et Hestia
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, élevage


http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Revenir en haut Aller en bas

 c'est pour quand ? - Page 4 Empty Re: c'est pour quand ?

Message  margzai Ven 18 Mai 2012, 11:21

christelle68 a écrit:j'habite à la campagne et c'est monnaie courante de faire porter sa chienne et de ne garder que quelques chiots celons les demandes qu'ils ont ... et je peux même vous dire que les chiots ne sont pas menés au véto pour l'euthanasie No ... je dis pas que je suis d'accord avec ça au contraire ça me rend malade mais c'est encore très très courant ...

et pour choisir celui ou ceux qu'ils vont garder, ils écartent les chiots de la mère et les premiers chiots que la mère va chercher pour mettre dans son "nid" seront gardés ...par contre je précise que ce n'est pas dans un but lucratif car les chiots sont donnés, biensûre ni identifiés, ni vaccinés ...
se sont souvent des chiens de chasse ... donc les chasseurs réservent si la chienne a de bonnes aptitudes à la chasse ...

quand ma chienne avait eu 9 chiots, la mamie de ma fille avait été horrifiée que je garde tous les chiots, ça allait fatiguer la maman ... c'est sûre que leur femelle a eux serait fatiguée car pas de biberonnage pour aider la maman ... les chiots sont dans la paille avec la maman et ils n'interviennent très peu ... d'où souvent des chiots assez peureux ....

et oui il y a encore du boulot pour changer les mentalités ...

Y'a une logique ? Ou c'est une façon de laisse faire le hasard ? Suspect
margzai
margzai
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 7512
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : 44/49
Mon chien : Eurasier, Lhassa Apso, Léonberg
Sport canin ou activité : Elevage


http://duroyaumedebene.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

 c'est pour quand ? - Page 4 Empty Re: c'est pour quand ?

Message  Norimatys Ven 18 Mai 2012, 11:23

Selon la croyance populaire la mère va chercher en premier les meilleurs chiots, faudrait que j'essaie sur une portée pour voir, ça m'intrigue quand même cette histoire. Smile
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

 c'est pour quand ? - Page 4 Empty Re: c'est pour quand ?

Message  christelle68 Ven 18 Mai 2012, 11:25

Norimatys a écrit:Selon la croyance populaire la mère va chercher en premier les meilleurs chiots, faudrait que j'essaie sur une portée pour voir, ça m'intrigue quand même cette histoire. Smile

oui c'est ce que j'ai entendu dire aussi ... si tu le fais deux ou trois fois apparemment la chienne va toujours chercher les même en premier ... mais bon j'ai jamais vu ... j'en ai juste entendu parler ...
christelle68
christelle68
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2368
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 56
Localisation : Nord Ardèche
Mon chien : Vicky, Debby et Hestia
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, élevage


http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Revenir en haut Aller en bas

 c'est pour quand ? - Page 4 Empty Re: c'est pour quand ?

Message  Paloma Lun 21 Mai 2012, 11:21

une portée primaire chez ce types de normalement chien et de 2 ou 3 maxi

Faut ! Si je ne dis pas de bétises, une personne du forum à eu le cas de .. 15chiots sur sa portée de beauceron hello
Oui, c'est moi ... j'avais d'ailleurs ouvert un post, pour témoigner de mon "expérience" ...
https://www.forum-chien.com/t25907-temoignage-la-1ere-portee-d-une-amateur
Paloma
Paloma
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 885
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 57
Localisation : 91 - Essonne
Mon chien : Bahia, Freyja, Foebus beaucerons, et Henzo chihuahua PL

http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU

Revenir en haut Aller en bas

 c'est pour quand ? - Page 4 Empty Re: c'est pour quand ?

Message  pattounes Mar 22 Mai 2012, 07:58

C'est vrai qu'une chienne écarte de la portée ceux qu'elle sent pas viables...et ça marche...donc l'inverse est vrai aussi..elle ira recherché en premier ceux qu'elle sent le plus en forme...
une fois mon mari a perdu un chiot sur une portée de springer..la maman le repoussait sans arret dès la minute de la naissance..mon homme le remettait à chaque fois....et, hop elle le repoussait..il n'a vécu que quelques heures. donc je pense que c'est l’instinct maternel.

pattounes
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 777
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

 c'est pour quand ? - Page 4 Empty Re: c'est pour quand ?

Message  fab Mar 22 Mai 2012, 08:32

j'avais pas vu le sujet, mais je pense que l'auteur du poste est un gros troll pour sortir autant de choses ahurissantes. Ne serait-ce que le nombre de chiots d'une primipare comme sa chienne. Aucun véto censé ne lui donnerait cette info et il a visiblement jamais potassé un bouquin de repro. Alors je crois que vous vous êtes épuisés pour rien car toute l'histoire est pure invention. Et puis les questions à 2 balles genre : "ça a une incidence que je choisisse mâle ou femelle", là c'est un peu trop de stupidité pour être vrai. Amen...






Mais si c'est vrai je rigole d'avance de le voir avec deux batards de huskies du même âge à la maison. Niark niark !
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

 c'est pour quand ? - Page 4 Empty Re: c'est pour quand ?

Message  -Claire- Mar 22 Mai 2012, 08:55

j'espère bien que c'est un troll je préfère un troll à un assassin .... désolée d'aller si loin mais faire donner la vie a une chienne pour ensuite lui tuer les 3/4 de la portée .... je trouve ça malsain, je pense aussi que c'est de la paresse poussée au plus haut point (pas envie de trouver une famille de gérer une "grosse" portée ect ...alors hop et si on les tuait ?! )
Bref soit tu te fais chier et tu as besoin de venir débiter des débilités sur les forums,
soit tu sais ce que je pense de toi ... et je m'abstiens ....je ne donnerais pas de détails, ça n'en vaut pas la peine ....


ça me rend folle ces mentalités de merde, mais où va-t-on ?????? furious
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

 c'est pour quand ? - Page 4 Empty Re: c'est pour quand ?

Message  bali79 Mar 22 Mai 2012, 10:03

je pense aussi que c'est des anerie, enfin je l'espere .... No

bali79
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 7726
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

 c'est pour quand ? - Page 4 Empty Re: c'est pour quand ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum