Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

chiot dogue argentin sourde

+4
-Claire-
Norimatys
aline
Safrana
8 participants

Aller en bas

dogue - chiot dogue argentin sourde Empty chiot dogue argentin sourde

Message  Safrana Sam 21 Avr 2012, 14:29


Bonjour, voilà je diffuse pour une petite mère sourde, née d'une portée de particulier qui n'ont surement pas fait les testes aux parents, résultats sur 5 chiots 3 sont sourds, et menacés d'euthanasie, 2 d'entre eux ont trouvé une famille reste plus qu'un petite femelle; on recherche des adoptant ou même une asso afin que je puisse la prendre en FA au pire

Nom : HOLLY

Race : DOGUE ARGENTIN

Inscrit au LOF : Oui

Lieu : BRETAGNE, CARNAC

N° identification : 250268710133057

Sexe : FEMELLE

Age : 2 MOIS ET DEMI

Castré/stérilisée : NON, MAIS IL FAUDRA LE FAIRE

Taille : GRAND

Poids :30 ET 40 G ADULTE

Handicape : SOURDE

Caractère : HOLLY AURAIT UN CARACTERE DIFFICILE, MAIS BON C'EST UN CHIOT DONC TOUTE L 'EDUCATION EST A FAIRE

Enfants : Non CAR VU CE QUE L'on M'a DIT MIEUX VAUT NE PAS PRENDRE DE RISQUE

Chiens Non, IL SEMBLERAIT QU'ELLE SOIT AGRESSIVE, JE DEMANDE A VOIR, J'AI DEMANDE PLUS DE PRECISIONS

Chats : Oui / Non, JE NE SAIS PAS

Historique / Cause de l'abandon :SOURDE

Covoiturage : Oui

FA : Oui

Autres éléments importants :

Contacts : http://rescue-bretagne.xooit.fr/t17585-Chiot-Dogue-Argentin-SOURD.htm
Safrana
Safrana
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1004
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 33
Localisation : Nantes
Mon chien : Dasco :Irish Wolfhound/Dogue Argentin, Gayana Bouvier d'Appenzell, et Hugo Boss: Russkiy toy, India la Malinoise. Et Black à jamais dans mon coeur

Revenir en haut Aller en bas

dogue - chiot dogue argentin sourde Empty Re: chiot dogue argentin sourde

Message  aline Dim 22 Avr 2012, 14:16

il y a 3 chiots de cette portée dans la même situation ....
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

dogue - chiot dogue argentin sourde Empty Re: chiot dogue argentin sourde

Message  Safrana Dim 22 Avr 2012, 14:24

Oui mais deux sur les trois sont sauvés! il reste plus que la petite femelle
Safrana
Safrana
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1004
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 33
Localisation : Nantes
Mon chien : Dasco :Irish Wolfhound/Dogue Argentin, Gayana Bouvier d'Appenzell, et Hugo Boss: Russkiy toy, India la Malinoise. Et Black à jamais dans mon coeur

Revenir en haut Aller en bas

dogue - chiot dogue argentin sourde Empty Re: chiot dogue argentin sourde

Message  Invité Dim 22 Avr 2012, 14:29


Contacts : http://rescue-bretagne.xooit.fr/t17585-Chiot-Dogue-Argentin-SOURD.htm

Perso, ce que j'en ai retenu, vi suis pas gentille, mais bon ce sont des particuliers, qui donne des chiots qui ont de gros problèmes, qu'il faudra éduquer à la gestuelle, et que le conseil a été de les euthanasier, alors ils ne veulent pas soit, je comprends !!!

Ce que je comprends nettement moins , c'est qu'en plus ils demandent 150 € de participation pour les frais........... confused

Chiots sourds , grande race puissante = difficiles à éduquer, ils n'auront pas les frais d’euthanasie et en plus ils veulent des sous pour les placer , tout cela est ma foi bien contradictoire à mon gout ....... No

Ils ont voulu faire une portée sans rien connaitre, soit ils assument, soit ils placent les chiots gracieusement, sachant que ce n'est pas un "cadeau" pour le futur adoptant !!! affraid

Vous voyez, je suis aussi les placements ........ Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dogue - chiot dogue argentin sourde Empty Re: chiot dogue argentin sourde

Message  Norimatys Dim 22 Avr 2012, 14:39

stocky a écrit:

Contacts : http://rescue-bretagne.xooit.fr/t17585-Chiot-Dogue-Argentin-SOURD.htm

Perso, ce que j'en ai retenu, vi suis pas gentille, mais bon ce sont des particuliers, qui donne des chiots qui ont de gros problèmes, qu'il faudra éduquer à la gestuelle, et que le conseil a été de les euthanasier, alors ils ne veulent pas soit, je comprends !!!

Ce que je comprends nettement moins , c'est qu'en plus ils demandent 150 € de participation pour les frais........... confused

Chiots sourds , grande race puissante = difficiles à éduquer, ils n'auront pas les frais d’euthanasie et en plus ils veulent des sous pour les placer , tout cela est ma foi bien contradictoire à mon gout ....... No

Ils ont voulu faire une portée sans rien connaitre, soit ils assument, soit ils placent les chiots gracieusement, sachant que ce n'est pas un "cadeau" pour le futur adoptant !!! affraid

Vous voyez, je suis aussi les placements ........ Smile

150€ c'est ce que tu débourses pour un chiot en frais véto (puce, vaccins, vermifuges) visiblement ça a été fait pour ces chiots donc je ne vois pas le scandale de demander pour ces chiots tout handicapés qu'ils soient de payer les frais véto que de toute manière les gens auraient eu à faire si ils avaient pris un chiot ni pucés ni vaccinés.

Donc encore une fois tu blablates sans réfléchir 2 secondes.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

dogue - chiot dogue argentin sourde Empty Re: chiot dogue argentin sourde

Message  -Claire- Dim 22 Avr 2012, 14:55

je peux pas aider pour le replacement en revanche j'avais trouvé ça lien en cherchant des trucs sur l'éducation. Je ne l'ai pas encore lu car je ne connais pas de chien sourd dans mon entourage mais peut être que ça peut aider la future FA/les futurs proprio.
A décortiquer pour voir ce que ça vaut =)
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

dogue - chiot dogue argentin sourde Empty Re: chiot dogue argentin sourde

Message  Norimatys Dim 22 Avr 2012, 14:59

Les chiens sourds s'éduquent très bien, quand je faisais de l'agility, il avait un chien sourd et sa maîtresse qui étaient sur les podiums tous les week-end, c'était magnifique à voir ce travail en silence et en gestuelle.

Quand à moi j'ai 2 sourds à la maison qui ne sont pas nés ainsi, ce sont mes 2 petits vieux, le papy ross et la mamie jack, on a posé des gestes sur les ordres et ils s'y sont très bien fait.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

dogue - chiot dogue argentin sourde Empty Re: chiot dogue argentin sourde

Message  Invité Dim 22 Avr 2012, 15:00


150€ c'est ce que tu débourses pour un chiot en frais véto (puce, vaccins, vermifuges) visiblement ça a été fait pour ces chiots donc je ne vois pas le scandale de demander pour ces chiots tout handicapés qu'ils soient de payer les frais véto que de toute manière les gens auraient eu à faire si ils avaient pris un chiot ni pucés ni vaccinés.

Donc encore une fois tu blablates sans réfléchir 2 secondes.

Je sais parfaitement que ce sont les frais de véto et de puce .........

Mais ce sont des chiots difficiles à éduquer, il faut AUSSI prendre en compte ce paramètre ......

De plus ce ne sont pas des éleveurs, mais des particuliers, donc l'eutha sera payante pour eux, à quel prix je n'en sais rien, mais voilà.......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dogue - chiot dogue argentin sourde Empty Re: chiot dogue argentin sourde

Message  Norimatys Dim 22 Avr 2012, 15:07

stocky a écrit:

150€ c'est ce que tu débourses pour un chiot en frais véto (puce, vaccins, vermifuges) visiblement ça a été fait pour ces chiots donc je ne vois pas le scandale de demander pour ces chiots tout handicapés qu'ils soient de payer les frais véto que de toute manière les gens auraient eu à faire si ils avaient pris un chiot ni pucés ni vaccinés.

Donc encore une fois tu blablates sans réfléchir 2 secondes.

Je sais parfaitement que ce sont les frais de véto et de puce .........

Mais ce sont des chiots difficiles à éduquer, il faut AUSSI prendre en compte ce paramètre ......

De plus ce ne sont pas des éleveurs, mais des particuliers, donc l'eutha sera payante pour eux, à quel prix je n'en sais rien, mais voilà.......

Est-ce que tu as la moindre connaissance de l'éducation des chiots sourds ou est-ce qu'encore une fois tu parles sans savoir?

Je ne vois pas ce que cela fait que ce soit des éleveurs ou des particuliers, ces chiots sont à placer, ces chiots ont été médicalement correctement pris en charge, quand tu prends un chien quel qu'il soit jeune, vieux, malade, handicapé, de race, batard ben tu en assumes les frais véto, en SPA tu paies les frais véto sauf pour certains chiens hors d'âge qui sont offerts, là ces chiots sont "justes" sourds donc il est normal qu'ils soient placés contre remboursement des frais d'autant plus que c'est un procédé qui permet d'éviter certaines adoptions irréfléchies et permet de responsabiliser la future famille.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

dogue - chiot dogue argentin sourde Empty Re: chiot dogue argentin sourde

Message  Invité Dim 22 Avr 2012, 15:13

Est-ce que tu as la moindre connaissance de l'éducation des chiots sourds ou est-ce qu'encore une fois tu parles sans savoir?

Moi ??? NON ..........

Des amis éleveurs OUI !!!


Je ne vois pas ce que cela fait que ce soit des éleveurs ou des particuliers, ces chiots sont à placer, ces chiots ont été médicalement correctement pris en charge, quand tu prends un chien quel qu'il soit jeune, vieux, malade, handicapé, de race, batard ben tu en assumes les frais véto, en SPA tu paies les frais véto sauf pour certains chiens hors d'âge qui sont offerts, là ces chiots sont "justes" sourds donc il est normal qu'ils soient placés contre remboursement des frais d'autant plus que c'est un procédé qui permet d'éviter certaines adoptions irréfléchies et permet de responsabiliser la future famille.

Sauf que ................. je ne prendrais plus de chiens à problèmes, ou plutôt mettrais toutes les chances de mon coté pour ne plus en prendre...... Et SURTOUT plus jamais à la SPA !!! Pas envie de les enrichir encore ........ Very Happy

Là je pense que ceux qui vont adopter les chiots auront intérêt à savoir ce qu'ils leur attend ........

Ah parce que pour vous payer un chiot (qui plus est avec une malformation) rend les gens responsables ??

Pour moi NON ...... Sinon il n'y aurait plus aucun chien LOF à l'adoption !!!

Chacun sa vision des choses

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dogue - chiot dogue argentin sourde Empty Re: chiot dogue argentin sourde

Message  aline Dim 22 Avr 2012, 15:17

Sauf que ................. je ne prendrais plus de chiens à problèmes, ou plutôt mettrais toutes les chances de mon coté pour ne plus en prendre...... Et SURTOUT plus jamais à la SPA !!! Pas envie de les enrichir encore ........

on en a rien a faire de ton avis, la c'est une annonce de placement, tes jugement sur les refuges tu te les garde


Ah parce que pour vous payer un chiot (qui plus est avec une malformation) rend les gens responsables ??

pas forcement mais un chiot LOF a donner franchement c'est pas a faire du tout car justement les gens vont se jeter dessus sans forcement prendre la mesure de ce qui les attends.

Pour moi NON ...... Sinon il n'y aurait plus aucun chien LOF à l'adoption !!!

dans toute les asso refuge etc les gens payent des frais !


maintenant au lieu de critiquer a tu des solutions pour cette chienne ?
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

dogue - chiot dogue argentin sourde Empty Re: chiot dogue argentin sourde

Message  Invité Dim 22 Avr 2012, 15:22

aline a écrit:
Sauf que ................. je ne prendrais plus de chiens à problèmes, ou plutôt mettrais toutes les chances de mon coté pour ne plus en prendre...... Et SURTOUT plus jamais à la SPA !!! Pas envie de les enrichir encore ........

on en a rien a faire de ton avis, la c'est une annonce de placement, tes jugement sur les refuges tu te les garde


Ah parce que pour vous payer un chiot (qui plus est avec une malformation) rend les gens responsables ??

pas forcement mais un chiot LOF a donner franchement c'est pas a faire du tout car justement les gens vont se jeter dessus sans forcement prendre la mesure de ce qui les attends.

Pour moi NON ...... Sinon il n'y aurait plus aucun chien LOF à l'adoption !!!

dans toute les asso refuge etc les gens payent des frais !


maintenant au lieu de critiquer a tu des solutions pour cette chienne ?


on en a rien a faire de ton avis, la c'est une annonce de placement, tes jugement sur les refuges tu te les garde

Et moi non plus je n'en ai rien à foutre de tes réflexions, je me dis juste que si ils ont fait une erreur, ils placent bien les chiots sans contrepartie financière !!! POINT, je suis sur un forum, je m'exprime, ne t'en déplaise !!

dans toute les asso refuge etc les gens payent des frais !

Étant Lyonnaise, renseigne toi sur le parc immobilier de la SPA lyonnaise, tu comprendras mieux ......... Very Happy

maintenant au lieu de critiquer a tu des solutions pour cette chienne ?

Même si j'en avais une , je ne lèverai pas le petit doigt, justement à cause des 150 € demandés, et de vos interventions .......... hello

Sinon HS; OUI, je me suis renseignée pour chienne d'une éleveuse sur ce forum, petite éleveuse, et OUI, j'aurais aimée que sa chienne trouve une bonne maison, j'ai vu l'annonce une semaine trop tard, mais elle, au moins mettait toutes les chances de son coté, et ne voulait connaitre que l'adoptante, si elle se lit, elle se reconnaitra je pense !!! hello

J'aurais peut être même pu la prendre si ......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dogue - chiot dogue argentin sourde Empty Re: chiot dogue argentin sourde

Message  Guest Dim 22 Avr 2012, 15:26

Un chien sourd n'est pas plus difficile à éduquer .....
Il s'éduque autrement ......
Donc sourd ou pas il va coûter le même prix en éduc ....

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

dogue - chiot dogue argentin sourde Empty Re: chiot dogue argentin sourde

Message  Guest Dim 22 Avr 2012, 15:29

Bon!! on va peut être arrêter de pourrir le post ...??!! hello

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

dogue - chiot dogue argentin sourde Empty Re: chiot dogue argentin sourde

Message  Maïa Dim 22 Avr 2012, 15:46

Bonjour :
..............Holly dogue argentin femelle a juste besoin de trouver Sa famille qui l'adoptera en ayant connaissance de son handicap.
dogue - chiot dogue argentin sourde 15-08-16
Maïa
Maïa
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7912
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 74
Localisation : Auvergne/Rhône-Alpes/Languedoc
Mon chien : Fée Mélusine Boston Terrier LOF
Sport canin ou activité : Ballades, en vue expos


Revenir en haut Aller en bas

dogue - chiot dogue argentin sourde Empty Re: chiot dogue argentin sourde

Message  Safrana Dim 22 Avr 2012, 16:45

C'est un bébé qui a besoin d'un famille, seul point elle est sourde!!
Mais elle reste malgré tout un chiot comme les autres, elle n'a pas demandé à venir au monde, maintenant elle est là. Il me manque juste une asso pour la sauver.
Safrana
Safrana
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1004
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 33
Localisation : Nantes
Mon chien : Dasco :Irish Wolfhound/Dogue Argentin, Gayana Bouvier d'Appenzell, et Hugo Boss: Russkiy toy, India la Malinoise. Et Black à jamais dans mon coeur

Revenir en haut Aller en bas

dogue - chiot dogue argentin sourde Empty Re: chiot dogue argentin sourde

Message  Safrana Dim 22 Avr 2012, 16:50

je viens d'aller sur le forum, la petite chienne à trouver une famille
Safrana
Safrana
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1004
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 33
Localisation : Nantes
Mon chien : Dasco :Irish Wolfhound/Dogue Argentin, Gayana Bouvier d'Appenzell, et Hugo Boss: Russkiy toy, India la Malinoise. Et Black à jamais dans mon coeur

Revenir en haut Aller en bas

dogue - chiot dogue argentin sourde Empty Re: chiot dogue argentin sourde

Message  Invité Dim 22 Avr 2012, 16:52

Oui, je sais bien .........

Mais pourrais tu expliquer pourquoi un chien sourd peut être dangereux pour un enfant ??? Pas pour moi, je sais .... Car certains pourraient être tentés de prendre un petit chiot de cette race et ne pas voir pourquoi à 2 mois et demi, il n'est pas "compatible" avec des enfants .......

Je répondais à ton précédent message ........

Tant mieux pour le petit bout !!! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dogue - chiot dogue argentin sourde Empty Re: chiot dogue argentin sourde

Message  Invité Dim 22 Avr 2012, 16:55

Safrana a écrit:je viens d'aller sur le forum, la petite chienne à trouver une famille

ça c'est super Good

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dogue - chiot dogue argentin sourde Empty Re: chiot dogue argentin sourde

Message  Maïa Dim 22 Avr 2012, 16:58

Coucou :
..............excellente nouvelle Fleurs
Bonne route pour Holly dogue argentin femelle sourde qui a trouvé Sa famille.
dogue - chiot dogue argentin sourde 15-08-17
Maïa
Maïa
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7912
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 74
Localisation : Auvergne/Rhône-Alpes/Languedoc
Mon chien : Fée Mélusine Boston Terrier LOF
Sport canin ou activité : Ballades, en vue expos


Revenir en haut Aller en bas

dogue - chiot dogue argentin sourde Empty Re: chiot dogue argentin sourde

Message  *Aurélie* Dim 22 Avr 2012, 19:34

bonne route petite puce! j'ai connu plusieurs chiens sourds, c'était des des chiens extraordinaires avec une relation maître/chien absolument unique Incline

*Aurélie*
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 157
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 39
Localisation : 57
Mon chien : BT & BH
Sport canin ou activité : un peu de tout


Revenir en haut Aller en bas

dogue - chiot dogue argentin sourde Empty Re: chiot dogue argentin sourde

Message  Asaeli Dim 29 Avr 2012, 18:30

Coucou,

Je viens de tomber sur le post, et je trouve le dénouement super Fete
Bravo à sa future famille!!

P.S: oui je sais mon post n'apporte rien, mais ça reste le genre de placement qui fait chaud au cœur Smile
Asaeli
Asaeli
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 267
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 47
Localisation : Près de Rouen
Mon chien : Hector (Boston Terrier) & Iphigénie (Bouliboo)

Revenir en haut Aller en bas

dogue - chiot dogue argentin sourde Empty Re: chiot dogue argentin sourde

Message  Safrana Dim 29 Avr 2012, 22:37

oui ca fait plaisir de voir ue des petits loulous handicapés ont trouvés LEUR familles
Safrana
Safrana
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1004
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 33
Localisation : Nantes
Mon chien : Dasco :Irish Wolfhound/Dogue Argentin, Gayana Bouvier d'Appenzell, et Hugo Boss: Russkiy toy, India la Malinoise. Et Black à jamais dans mon coeur

Revenir en haut Aller en bas

dogue - chiot dogue argentin sourde Empty Re: chiot dogue argentin sourde

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum