Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

stage RU cet été

+6
fab
Gun
karlito-9
Guest
cyno24
aline
10 participants

Aller en bas

stage RU cet été Empty stage RU cet été

Message  aline Jeu 19 Avr 2012, 14:31

On est un groupe de pote a faire un stage RU fin juillet chez http://dog-adventure.fr/

quelqu'un connait ?
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

stage RU cet été Empty Re: stage RU cet été

Message  cyno24 Ven 20 Avr 2012, 08:03

J'en ai connu beaucoup des pros du chiens qui avait fait du sauvetage dans le monde entier......sans quitter leur jardin.... Smile

Les seuls stages de recherches utilitaires AUTORISES sont ceux organisés et validés par le G.T R.U sous couvert de le S.C.C... les reste peut s'appeler " rencontres", "journées" etc...comme ils veulent sauf "stage".... No

et en ce qui me concerne, je préfère apprendre à piloter avec Sébastien Loeb qu'avec ma belle mère qui n'a pas le permis mais qui connait la conduite mieux que tout le monde. Mdr



cyno24
cyno24
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 3033
Date d'inscription : 16/01/2008
Age : 65
Localisation : dordogne
Mon chien : 2 Bergers Allemands
Sport canin ou activité : Moniteur et conducteur Pistage Français, R.U, Campagne, membre de l'IRO


Revenir en haut Aller en bas

stage RU cet été Empty Re: stage RU cet été

Message  aline Ven 20 Avr 2012, 08:13

c'est sur, il est bien connu qu'on juge seulement les personne sur le fait qu'elle soient affiliée ou non SCC...... et pas sur leur compétence, bref ....

aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

stage RU cet été Empty Re: stage RU cet été

Message  cyno24 Ven 20 Avr 2012, 08:28

ou sur leur carnet de travail....il n'est pas question de compétence mais de vérification de ces compétences..et puis après tout, chacun est libre de faire ce qu'il veut avec son argent. Par contre, il me semble inadmissible de faire de la publicité pour ce genre de séjour sur le forum... No
cyno24
cyno24
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 3033
Date d'inscription : 16/01/2008
Age : 65
Localisation : dordogne
Mon chien : 2 Bergers Allemands
Sport canin ou activité : Moniteur et conducteur Pistage Français, R.U, Campagne, membre de l'IRO


Revenir en haut Aller en bas

stage RU cet été Empty Re: stage RU cet été

Message  aline Ven 20 Avr 2012, 09:59

je ne fait pas de pub, je n'ai pas mis de date, j'ai juste demander si quelqu'un connaissait et pas des jugements a 2 balles de quelqu’un qui se permet de juger sans connaitre
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

stage RU cet été Empty Re: stage RU cet été

Message  Guest Ven 20 Avr 2012, 10:22

Je ne voit pas en quoi nous devrions retirer le lien .
Chacun a le droit de faire le stage qu'il veut même si la terminologie ne te plait pas ....

Le mot stage n'est pas une marque déposé ..... hello
Pour moi le débat est clôt .

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

stage RU cet été Empty Re: stage RU cet été

Message  karlito-9 Ven 20 Avr 2012, 10:23

Vous avez toutes les deux raisons il vaut mieu faire un vrai stage, mais en aucun cas le message initiale n'était une publicité c'était plus une demande d'information à mon sens, donc tranquille mesdames hello

Âpre une question pour Moi en hs , une personne qui fait de la RU en OPS et pour qui les concours ne sont pas la priorité n'aura pas forcément un carnet de travail ultra remplis oU je me trompe ? ( ce qui est fort possible lol)
karlito-9
karlito-9
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 369
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 34
Localisation : Cherbourg
Mon chien : Berger allemand à poils long
Sport canin ou activité : Obé, grogner à la fenêtre !!!


Revenir en haut Aller en bas

stage RU cet été Empty Re: stage RU cet été

Message  Gun Ven 20 Avr 2012, 16:23

aline a écrit:On est un groupe de pote a faire un stage RU fin juillet chez http://dog-adventure.fr/

quelqu'un connait ?
Je n'y suis pas allé mais une amie oui...
Elle a été satisfaite et a trouvé ce qu'elle recherchait, à savoir une ambiance sympa, un cadre agréable et une approche originale du chien...
La formatrice est bien connue du monde du sauvetage, au niveau RU elle en vaut largement des "kionunctplein", et a une grande qualité (trop rare souvent) qui est la modestie... Smile
Au final, peu cher en considérant que l'hébergement est inclus.
Par contre ne pas considérer la formation comme une prépa concours RU.

Gun
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 4
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

stage RU cet été Empty Re: stage RU cet été

Message  aline Ven 20 Avr 2012, 17:31

Par contre ne pas considérer la formation comme une prépa concours RU.

ça tombe bien, c'est pas ce que je cherche, merci pour ton avis, je suis pressée d'y être, car ce que je recherche c'est découvrir la discipline sans me prendre la tête, alors je pense que j'ai bien ciblé Very Happy
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

stage RU cet été Empty Re: stage RU cet été

Message  Gun Ven 20 Avr 2012, 19:50

Tout à fait ça !
Et aussi (important) aucun risque de casser un chien, alors que parfois dans les stages "officiels" on peut se poser des questions... Surprised

Gun
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 4
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

stage RU cet été Empty Re: stage RU cet été

Message  cyno24 Sam 21 Avr 2012, 09:55

Gun a écrit:Tout à fait ça !
Et aussi (important) aucun risque de casser un chien, alors que parfois dans les stages "officiels" on peut se poser des questions... Surprised

super, tu vas donc nous faire participer à ta grande expérience des stages organisés par les groupes de travail et la C.U.N.....et nous expliquer dans lesquels il y a eu des chiens cassés.... Very Happy je ne manquerai pas de remonter l'information! Good

ps: pourrait on me donner la définition de "site commercial" merci hello
cyno24
cyno24
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 3033
Date d'inscription : 16/01/2008
Age : 65
Localisation : dordogne
Mon chien : 2 Bergers Allemands
Sport canin ou activité : Moniteur et conducteur Pistage Français, R.U, Campagne, membre de l'IRO


Revenir en haut Aller en bas

stage RU cet été Empty Re: stage RU cet été

Message  fab Sam 21 Avr 2012, 10:41

Mais enfin cyno on dirait que ça t'enlève un bras qu'Aline aime ce stage... Qu'est-ce que ça peut bien faire ? Faut des stages qui plaisent à tous, on a pas tous forcément envie de rentrer dans la norme ou de préparer des concours... Le chien peut aussi rester un simple plaisir, tant que chacun y trouve son compte...
Quand à l'histoire des chiens cassés, bah moi j'en ai pas vus depuis des années mais ça me viendrait pas à l'esprit de lui demander d'étaler les preuves... Chacun son expérience... Je sais juste que c'est hyper facile de casser un chien sur un exercice quand on ne le connait pas et qu'on l'imagine forcément comme tous ceux (ou le peux de chiens différents) qu'on ait manipulé. Alors c'est pas improbable...
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

stage RU cet été Empty Re: stage RU cet été

Message  chris53 Sam 21 Avr 2012, 15:54

Si l'on désire jouer sur les mots,les sites d'élevage sont également des sites commerciaux (ils ont bien pour but la promotion de l'élevage et par conséquent la vente des chiots non ?) je ne vois pas l'intérét de supprimer ce lien,Aline demande un avis rien de plus !!!
Je laisse le soin a l'admin de prendre la décision

Je tiens également a rappeler que les doubles comptes (et double pseudo) ne sont pas autorisés sur le forum (le membre concerné se reconnaitra)
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

stage RU cet été Empty Re: stage RU cet été

Message  manmix Ven 04 Mai 2012, 23:53

bonjour

au dela dela de choisir tel ou te stage je pense que beaucoup de personne en sont capable

par contre en se renseignant bien les stages ou formation ou autre style c'est trés bien lessenciel est que cela soit fait par des initié et tout dépend ce que vous voulez faire

une grosse différence entre de l'opérationnel ( ou il faut bien se dire que .... il est extrement rare d'en faire ..... ) et de la recherche utilitaire

c'est en RU ( recherche utilitaire) les objets compte plus que vous ne le pensez car on comptabilise le nombre d'objets

en operationnel seul la piste compte

a dog aventure je ne sais pas si les objets on une vrai valeur ni comment il travail ( attention je ne dit pas qu'ils font les choses mal !!)

en tout cas il y aura deux stage sur la region parisienne non payant ( tout au moins les repas et il me semble une petite sommes

a dog avanture c'st totalement payant
aprés a savoir ce que vous voulez faire et pourquoi vous voulez le faire

mais avec un peu de renseignement vous trouverez des stages fiables aupres des club de ru

PERSO je pense organiser un stage non officiel dans l'année et un autre officiel dans l'année prochaine avec un des top de la RU a mes yeux en la personne de vincent rouault


de ce que je voit a avanture .. ils font beaucoup d'activité logique il doivent gagner de 'argent en RU on en gagne pas mais on explique tout; de plus aventure c'est de la recherche de surface ce qui est pas pareil la recherche de surface le chien recherche une odeur ( et peu importe la personne ) il doit trouver quelqu'un sans odeur de reference

en RU on doit trouver la personne ( odeur de reference donné precedement ) et les objets ; le tout bien entendu en suivant la piste .

donc avant de faire un stage il faut savoir ce que l'on veut faire

mais sachez une chose TOUT chien est capable de suivre une trace et encore plus celle de SON maitre .

donc un mot RENSEIGNER VOUS




manmix
manmix
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 163
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 74
Localisation : aquitaine
Mon chien : un chien loup
Sport canin ou activité : cani cross recherche utilitaire


http://texwolf.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

stage RU cet été Empty Re: stage RU cet été

Message  aline Ven 27 Juil 2012, 16:22

de toute façon c'est pas de la RU que j'ai faite finalement, comme ça ça règle le problème, Smile
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

stage RU cet été Empty Re: stage RU cet été

Message  B.O.B. Lun 06 Aoû 2012, 15:59

aline a écrit:de toute façon c'est pas de la RU que j'ai faite finalement, comme ça ça règle le problème, Smile

T'as fait quoi à la place ?
B.O.B.
B.O.B.
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 197
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 53
Sport canin ou activité : RU ; Troupeau ; Cavage ; Obéissance...


http://bobtailchienberger.forumdediscussions.com/

Revenir en haut Aller en bas

stage RU cet été Empty Re: stage RU cet été

Message  sherkahn Dim 12 Aoû 2012, 17:58

Je connais, la formatrice est largement reconnue dans son domaine!
sherkahn
sherkahn
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 158
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 58
Localisation : Genève
Mon chien : Inti, Leeora et Goya
Sport canin ou activité : Troupeau, Recherche Utilitaire, Accompagnement


Revenir en haut Aller en bas

stage RU cet été Empty Re: stage RU cet été

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum