Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Droits et devoirs des maîtres en copropriété

+12
Dellen
sossop56
maltee
Guest
EaXSuxX
fab
cahuete
el parino
Juliette68
Tatoo
Zarkava
Eloquence
16 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Droits et devoirs des maîtres en copropriété - Page 2 Empty Re: Droits et devoirs des maîtres en copropriété

Message  maltee Mar 17 Avr 2012, 15:11

depuis quand on compare un chien a un enfant???
un animal quel qu il soit ne devrait jamais a être comparer a un humain
faut redescendre sur terre un peu...
tu serait étonné si ton chien vient vers moi et que je lui jette un bon gros coup de savate???car c est exactement ce que je fais au chien,tenu ou non en laisse,et qui s approcherais un peu trop près de moi,
çà me fais rire les gens qui dise que mon chien n est pas catégorisé alors j ai le DROIT de le lâcher et le promener sans muselière...c est exact,mais ce que les gens oublient assez vite,c est que tout propriétaire est responsable de son chien,et si celui mort ou cause des dégâts,il sera susceptible d euthanasie,et ça,qu il soit catégorisé ou pas !!!
car il ne faut jamais oublier de se mettre ça dans le crane que tous 95 pour cent accident avec un chien,les maitres disaient qu ils ont confiance en leur chien,qu il ne les croyais pas capable de ça,que d habitude,il fait pas...etc etc etc...et j en passe.
on pourra avoir confiance a 100 pour 100 a un chien,le jour ou l homme saura parler le chien...

maltee
maltee
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 461
Date d'inscription : 13/03/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Droits et devoirs des maîtres en copropriété - Page 2 Empty Re: Droits et devoirs des maîtres en copropriété

Message  Guest Mar 17 Avr 2012, 15:19

Ben vient donc mettre un coup de savate a une de mes chiennes surtout si elle sont en laisse .....
Croit moi !!! Ce n'est pas elles qui sortirons les crocs !!!

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Droits et devoirs des maîtres en copropriété - Page 2 Empty Re: Droits et devoirs des maîtres en copropriété

Message  maltee Mar 17 Avr 2012, 15:25

baratt73 a écrit:Ben vient donc mettre un coup de savate a une de mes chiennes surtout si elle sont en laisse .....
Croit moi !!! Ce n'est pas elles qui sortirons les crocs !!!

si moi je suis tranquille a me balader ou même a regarde le ciel,si t es pas foutu de tenir tes chiens correctement sans qu il aille importuner les autres,je crois que tu n est pas fait pour avoir des chiens,ou de cohabiter avec la race humaine
maltee
maltee
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 461
Date d'inscription : 13/03/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Droits et devoirs des maîtres en copropriété - Page 2 Empty Re: Droits et devoirs des maîtres en copropriété

Message  Invité Mar 17 Avr 2012, 15:32

Y a 1 mec qui a l'a fait parce que mon chien (en laisse) lui a reniflé les orteils sans le touché... Ben crois moi, il a du s'en souvenir un moment...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Droits et devoirs des maîtres en copropriété - Page 2 Empty Re: Droits et devoirs des maîtres en copropriété

Message  Guest Mar 17 Avr 2012, 15:34

Pas très sociable le garçon.... Pour vivre heureux tu devrais faire Hermite .... Au moins les autres ne t’embêteraient plus ....

L'enfer c'est les autres .............

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Droits et devoirs des maîtres en copropriété - Page 2 Empty Re: Droits et devoirs des maîtres en copropriété

Message  Invité Mar 17 Avr 2012, 15:36

Dans cette situation, lieu commun, on peux comparer enfants ( ou aultes hein, parce que y'en a qui manque sérieusement de civisme ... ) et chiens !
Perso sa me fait autant ch*** d'entendre un cabot aboyer ou qui vient vers moi en courant( parce qu'on sait jamais ce que va faire le chien ! ) que des mioches qui hurlent ( en jouant ) toute la journée sous ma fenêtre ou qui te rentre dedans car la cour de la résidence s'est transformée en piste cyclable ...

J'estime que les gens qui manque de civisme et de respect devrait rester chez elle au lieux d'empoisonner la vie des gens, simplement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Droits et devoirs des maîtres en copropriété - Page 2 Empty Re: Droits et devoirs des maîtres en copropriété

Message  Invité Mar 17 Avr 2012, 15:40

Et pourquoi donc mettre un coup de savate à un chien qui vient vers soi ? C'est n'importe quoi! Ce sont les trouillards qui agissent de la sorte ,et c'est le meilleur moyen de se faire mordre !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Droits et devoirs des maîtres en copropriété - Page 2 Empty Re: Droits et devoirs des maîtres en copropriété

Message  Tatoo Mar 17 Avr 2012, 15:41

maltee a écrit:
tu serait étonné si ton chien vient vers moi et que je lui jette un bon gros coup de savate???car c est exactement ce que je fais au chien,tenu ou non en laisse,et qui s approcherais un peu trop près de moi,



Essaie sur la mienne, tu sera content du voyage Wink
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

Droits et devoirs des maîtres en copropriété - Page 2 Empty Re: Droits et devoirs des maîtres en copropriété

Message  Tatoo Mar 17 Avr 2012, 15:43

Tchiiiii a écrit:Dans cette situation, lieu commun, on peux comparer enfants ( ou aultes hein, parce que y'en a qui manque sérieusement de civisme ... ) et chiens !
Perso sa me fait autant ch*** d'entendre un cabot aboyer ou qui vient vers moi en courant( parce qu'on sait jamais ce que va faire le chien ! ) que des mioches qui hurlent ( en jouant ) toute la journée sous ma fenêtre ou qui te rentre dedans car la cour de la résidence s'est transformée en piste cyclable ...

J'estime que les gens qui manque de civisme et de respect devrait rester chez elle au lieux d'empoisonner la vie des gens, simplement.

+100000
tout à fait d'accord avec toi Droits et devoirs des maîtres en copropriété - Page 2 203126
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

Droits et devoirs des maîtres en copropriété - Page 2 Empty Re: Droits et devoirs des maîtres en copropriété

Message  maltee Mar 17 Avr 2012, 15:46

si ca te vexe ou t ennuis tant,faut apprendre a tenir son chien en laisse ...si j aime pas les chiens,pourquoi m impose tu d avoir a supporter que ton chien vienne me salir ou m envoyer ses microbes???
pour ma part,j aime les chiens,mais je me mefie surtout des maitres qui n arrive a tenir leur chien correctement en laisse
maltee
maltee
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 461
Date d'inscription : 13/03/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Droits et devoirs des maîtres en copropriété - Page 2 Empty Re: Droits et devoirs des maîtres en copropriété

Message  Invité Mar 17 Avr 2012, 15:51

la liberté des uns s'arrête la ou commence celles des autres........
quand on vit en société il faut savoir faire des concessions
bon si des gamins joue le mercredi après midi dans la cours de l'immeuble c'est pas un drame s'ils le font bruyamment... ça amènent un peu de gaieté dans se monde de brute....
si un chien aboie ou vient faire la fête c'est pareil du moment que ce n'est pas a longueur de temps.....
sanchica il était peut être chatouilleux ton spécimen lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Droits et devoirs des maîtres en copropriété - Page 2 Empty Re: Droits et devoirs des maîtres en copropriété

Message  maltee Mar 17 Avr 2012, 16:02

en tout cas,aussi gentil qui soit un chien,c est complétement irresponsable de le lâcher au milieux d enfant ou même de personnes...
mon chien aussi est lâché,mais quand je vois des personnes au loin qui se dirige vers moi,je le rappel et le rattache,et même comme ça,on est a l abri de rien,simplement,on choisit sa façon d élever son chien,mais on assume derrière si celui ci fait des bêtises...
et perso,même si j aime les chien,je préfère entendre a longueur de journée des enfants qui rient,qui cours,qui jouent,qui parle ou qui cris,qu un chien qui aboie,qui pleure,qui couine...
maltee
maltee
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 461
Date d'inscription : 13/03/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Droits et devoirs des maîtres en copropriété - Page 2 Empty Re: Droits et devoirs des maîtres en copropriété

Message  sossop56 Mar 17 Avr 2012, 16:07

Pfiouu ca manque de tolerance ici. Un chien pointe le bout de sa truffe il se prend un coup de pied Bravo
Je peux comprendre dans certains cas, chiens agressifs, motard , gens qui ont peur etc ...
Quand un chien vient me voir moi ou les chiens je ne vais pas le frapper... Un maitre a raté son rappel et le chien viens voir mes chiens... Oh mon dieu mais quelle horreur !!! Ben soit je patiente poir qu'il le rappelle, parfois je l'aide si le chien est cool.
Ca m'est deja arrivé aussi, je m'excuse et ca se passe bien. Sauf cas de chiens agressif qui est different.
Et oui pour les nuisances on peut largement comparer les enfants aux chiens, perso les enfants qui crient en jouant ca me soule et ce n'est pas de la gaité mais je tolère, tout comme mes voisins tolère quand mes chiens aboient. La seule difference c'est que mes chiens je les fait taire, alors que les gosses peuvent crier toute la journee ca c'est normal...
sossop56
sossop56
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 691
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 42
Localisation : Bretagne
Mon chien : berger hollandais
Sport canin ou activité : agility


Revenir en haut Aller en bas

Droits et devoirs des maîtres en copropriété - Page 2 Empty Re: Droits et devoirs des maîtres en copropriété

Message  Tatoo Mar 17 Avr 2012, 16:15

sossop56 a écrit:Pfiouu ca manque de tolerance ici. Un chien pointe le bout de sa truffe il se prend un coup de pied Droits et devoirs des maîtres en copropriété - Page 2 348358
Je peux comprendre dans certains cas, chiens agressifs, motard , gens qui ont peur etc ...
Quand un chien vient me voir moi ou les chiens je ne vais pas le frapper... Un maitre a raté son rappel et le chien viens voir mes chiens... Oh mon dieu mais quelle horreur !!! Ben soit je patiente poir qu'il le rappelle, parfois je l'aide si le chien est cool.
Ca m'est deja arrivé aussi, je m'excuse et ca se passe bien. Sauf cas de chiens agressif qui est different.
Et oui pour les nuisances on peut largement comparer les enfants aux chiens, perso les enfants qui crient en jouant ca me soule et ce n'est pas de la gaité mais je tolère, tout comme mes voisins tolère quand mes chiens aboient. La seule difference c'est que mes chiens je les fait taire, alors que les gosses peuvent crier toute la journee ca c'est normal...

+10000 Droits et devoirs des maîtres en copropriété - Page 2 203126

Je me souviens quand j'était gamine on avait pas intéret à faire trop de bruit si non--------------> au piqué et en silence! Droits et devoirs des maîtres en copropriété - Page 2 177839
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

Droits et devoirs des maîtres en copropriété - Page 2 Empty Re: Droits et devoirs des maîtres en copropriété

Message  el parino Mar 17 Avr 2012, 16:38

Maltee : Donc tu vois un chihuahua déboulé devant toi, tu lui fout un coup de pied c'est ça. Là effectivement, les emmerdes arrivent plus vite que prévu !!

Tu ne peux pas catégoriser tous les chiens comme ça. Certains sont très sociable avec les enfants, car ils y sont habitués depuis toujours, d'autres non. Si tu les gardes à portée de vue, il peut très bien jouer avec.

Au niveau de la responsabilité, je ne l'ai jamais remise en cause !! Relis mes postes !!

En même temps, ta vu ton chien, il n'est pas en catégorie, mais pas loin. Les staffies ne sont pas non plus les chiens les plus inoffensifs qui existe (je n'est rien contre).

Et on a tout à fait le droit de comparer un chien à un gosse (en disant ça j'étais persuadé d'avoir les foudres de certains membres, comme quoi). L'été ceux qui me font chier à longueur de temps à gueller dehors, ce sont des gosses et pas des chiens !! J'ai largement moins de problèmes avec les chiens qu'avec ces foutus gosses (je n'ai rien contre eux, mais là niveau tapage, je bas des records chez moi). De toute manière, les défauts des enfants sont tabous, il n'y a rien à dire. On compare un gosse et un chien et hop.

De toute façon, Maltee, il me semble que c'est toi qui n'est jamais d'accord avec personne, qui provoque toujours tout le monde. Tes avis sont inutiles, et inconstructifs.


Pour ceux qui disent vaut mieux vivre en tant qu'hermite. Heu personne n'en a jamais eu marre ici de tout ceux qui viennent nous emmerder sous prétexte qu'on a un chien ? Surtout que les 3/4 du temps c'est simplement pour emmerder les autres. Ceux qui en ont peur ou qui n'aime pas, ok je ne remet pas en cause, mais c'est loin d'etre la majorité.

el parino
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 211
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 32
Localisation : Ile de France
Mon chien : Dex (épagneul breton)
Sport canin ou activité : trottinette tracté


Revenir en haut Aller en bas

Droits et devoirs des maîtres en copropriété - Page 2 Empty Re: Droits et devoirs des maîtres en copropriété

Message  Invité Mar 17 Avr 2012, 17:13

Vous voulez la recette pour avoir des ennuis sans rien faire ? ^^

1 : soyez un petit couple de " d'jeunes " .
2 : ayez plus de 1 chien ( puis pas des petits si possible ! )
3 : vivez en résidence

Recette miracle Laughing


PS : dans mes souvenirs, je me faisais enguirlander sec si je gueulais et gênais les voisins ... Les temps changent et les générations aussi ' faut croire...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Droits et devoirs des maîtres en copropriété - Page 2 Empty Re: Droits et devoirs des maîtres en copropriété

Message  maltee Mar 17 Avr 2012, 17:14

moi je donne mon avis c est...apres si ca sert tant mieux,si ca sert pas tanpis...je m en fous royalement,je ne suis pas la pour me trouver des amis,merci.
il est vrai que je donne souvent mon avis qui est en désaccord car je n interviens uniquement quand cela va trop loin pour moi,quand la pensée des gens deviens trop absurdes.
en meme temps pour reparler du staffie,je te mets au défis de trouver dans le net,de trouver une histoires de morsures accidentel ou mortel créer par un staffie...
pour ceux qui ne connaissent pas le staffie,malgrés sa corpulence de chien puissant et costaux pour sa taille,c est un chien,voir le chien le plus inoffensif du monde ...envers les humains je parle

attacherson chien n est en aucun cas de la MALTRAITANCE...alors,oui,s il le faut,faut le faire ...point barre.
maltee
maltee
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 461
Date d'inscription : 13/03/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Droits et devoirs des maîtres en copropriété - Page 2 Empty Re: Droits et devoirs des maîtres en copropriété

Message  Dellen Mar 17 Avr 2012, 17:43

Maltee... Aucune race de chien n'est totalement inoffensive pour qui que se soit !!! Et des Staffies qui mordent, il y en a sûrement, sauf que leurs maîtres n'en font pas toute une histoire et çà n'arrive jamais aux oreilles des médias quels qu'ils soient !!

Dans ce cas, je pourrais dire la même chose pour le boxer, réputé génial avec les humains et surtout les enfants !!! Et ben non, çà reste un animal...

Et je suis d'accord que le liberté des uns commence là où s'arrête celle des autres, et cela que l'on ait un chien ou un gosse !!!

Les gosses font autant de tapage et de dégâts qu'un chien (bon pas les mêmes, mais tout de même), sauf qu'on n'en parle pas car désormais, les enfant, c'est sacré et on leur paase tout !!! Un pédopsychiatre a dit un jour que le soucis avec les enfant aujourd'hui, c'est qu'ils n'ont plus de devoir mais uniquement des droits !!!

Donc si ta chienne dérange les voisins, à toi de leurs montrer que tu prends en compte leurs souhaits et que tu fais des efforts, sans bien entendu tomber dans l'excès !! Tu attaches ta chienne dans la cour et tu l'emmènes ailleurs pour jouer !!!
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Droits et devoirs des maîtres en copropriété - Page 2 Empty Re: Droits et devoirs des maîtres en copropriété

Message  maltee Mar 17 Avr 2012, 21:32

sauf que les enfants c est l avenir du monde...
apres un chien,reste un chien,il peut toujours avoir une reaction d instinct,mais je pense que le staffie,fait parti ou est le chien le plus sur pour l homme...
maltee
maltee
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 461
Date d'inscription : 13/03/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Droits et devoirs des maîtres en copropriété - Page 2 Empty Re: Droits et devoirs des maîtres en copropriété

Message  Invité Mar 17 Avr 2012, 21:42

maltee a écrit:sauf que les enfants c est l avenir du monde...
apres un chien,reste un chien,il peut toujours avoir une reaction d instinct,mais je pense que le staffie,fait parti ou est le chien le plus sur pour l homme...
Je n'en mettrai pas ma main a couper... Mais c'est sur qu'attaché sur un balcon, l'humain ne risque pas grand chose...
Je sais que ce sont des super chiens, qu'en Angleterre ce ils sont appelés "Nanny Dog" mais ça n'en reste pas moins un chien et en plus un terrier...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Droits et devoirs des maîtres en copropriété - Page 2 Empty Re: Droits et devoirs des maîtres en copropriété

Message  maltee Mar 17 Avr 2012, 21:43

Sanchica a écrit:
maltee a écrit:sauf que les enfants c est l avenir du monde...
apres un chien,reste un chien,il peut toujours avoir une reaction d instinct,mais je pense que le staffie,fait parti ou est le chien le plus sur pour l homme...
Je n'en mettrai pas ma main a couper... Mais c'est sur qu'attaché sur un balcon, l'humain ne risque pas grand chose...
Je sais que ce sont des super chiens, qu'en Angleterre ce ils sont appelés "Nanny Dog" mais ça n'en reste pas moins un chien et en plus un terrier...

au moins je sais qui je suis,d ou je vien,et ou est ma place et celle de mon chien aussi...
maltee
maltee
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 461
Date d'inscription : 13/03/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Droits et devoirs des maîtres en copropriété - Page 2 Empty Re: Droits et devoirs des maîtres en copropriété

Message  ROSE29 Mar 17 Avr 2012, 21:49

tiens Mr le grand connaisseur en staffie c'est quand que tu nous présentes le tien???
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

Droits et devoirs des maîtres en copropriété - Page 2 Empty Re: Droits et devoirs des maîtres en copropriété

Message  Invité Mar 17 Avr 2012, 21:51

maltee a écrit:
Sanchica a écrit:
maltee a écrit:sauf que les enfants c est l avenir du monde...
apres un chien,reste un chien,il peut toujours avoir une reaction d instinct,mais je pense que le staffie,fait parti ou est le chien le plus sur pour l homme...
Je n'en mettrai pas ma main a couper... Mais c'est sur qu'attaché sur un balcon, l'humain ne risque pas grand chose...
Je sais que ce sont des super chiens, qu'en Angleterre ce ils sont appelés "Nanny Dog" mais ça n'en reste pas moins un chien et en plus un terrier...

au moins je sais qui je suis,d ou je vien,et ou est ma place et celle de mon chien aussi...
Ha mais moi aussi t'inquiète...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Droits et devoirs des maîtres en copropriété - Page 2 Empty Re: Droits et devoirs des maîtres en copropriété

Message  christophe20 Mar 17 Avr 2012, 22:31

Maltee, c'est rigolo tes interventions parfois, là un peu moins.
Reste zen et tolérant s'il te plait.
Pour info, je pense que tout le monde est conscient des différences entre enfants et chiens ; et également du fait que les chiens sont tous potentiellement dangereux.

PS : essaye avec certains chiens et tu perd une jambe !!
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Droits et devoirs des maîtres en copropriété - Page 2 Empty Re: Droits et devoirs des maîtres en copropriété

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum