Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

donner un aspect brillant aux poils du chien

+17
Low_Elios
nanoune
ste-phanie
ZZgliss
Christa
ninie39
fab
Safrana
christianethibault61
chris53
eghon
adramalech
ingrid55
pattounes
Phalaey
sissiou43
boutin
21 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

donner un aspect brillant aux poils du chien - Page 2 Empty Re: donner un aspect brillant aux poils du chien

Message  Invité Dim 22 Avr 2012, 11:40

Nini j'essaie le dop! Je précise bien que je ne le met pas sur la peau mais uniquement sur les bout du poil. ( J'ai que des chiens à poils long ) Donc je ne voit pas pourquoi ça sera néfaste pour un chien. Faut pas comparé avec un shampooing qui lui bien sur lave le poil et la peau....
Le jojoba n'est pas très concluant sur mes poilus et l'huile de vison est hors de question....

La structure d'un cheveux "humain" est déjà différente selon que l'on soit asiatique, noire ou européenne, les fabricants de cosmétiques mettent au point des shampoings et soins différents pour chaque type de cheveux, alors j'avoue que je me demande si les poils des chiens ont la même structure que celles des humains déjà si complexe Boutons

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

donner un aspect brillant aux poils du chien - Page 2 Empty Re: donner un aspect brillant aux poils du chien

Message  ZZgliss Dim 22 Avr 2012, 12:26

Mes amies de promenade m'ont racontée qu'elles ont croisé une dame qui donnait chaque semaine un jaune d'oeuf + un yaourt chaque semaine... Ce qui est trop, niveau protéines évidemment...

Je n'ai pas vu la chienne mais apparemment elle brillait tellement que les nôtres faisaient ternes, ternes mais malades! Smile

Apparemment elle brillait comme du velours, un truc impossible quoi...

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

donner un aspect brillant aux poils du chien - Page 2 Empty Re: donner un aspect brillant aux poils du chien

Message  Christa Dim 22 Avr 2012, 12:32

Tous mes chiennes ont une fois par semaine un jaune d'oeuf mélangé avec du fromage blanc à 20%.
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

donner un aspect brillant aux poils du chien - Page 2 Empty Re: donner un aspect brillant aux poils du chien

Message  Invité Dim 22 Avr 2012, 12:41

un truc qui ravive bien la couleur et qui nettoie et fait du bien a la peau c'est le savon noir (de Marseille le vrai lol)
c'est vraiment un excellent produit!! a parfumer avec un peu d'essence de lavande pou l'odeur qui est pas forcement très agréable...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

donner un aspect brillant aux poils du chien - Page 2 Empty Re: donner un aspect brillant aux poils du chien

Message  Invité Dim 22 Avr 2012, 14:11

ggv04 a écrit:un truc qui ravive bien la couleur et qui nettoie et fait du bien a la peau c'est le savon noir (de Marseille le vrai lol)
c'est vraiment un excellent produit!! a parfumer avec un peu d'essence de lavande pou l'odeur qui est pas forcement très agréable...

Il y en a même du pour chien :

http://www.albertlechien.fr/savon-noir-liquide-huile-olive-maison-jardin-shampooing-animaux-litre-marius-fabre-997-131-7-45.z.fr.htm

Perso, je ne sais pourquoi, mais connaissant les problèmes de peau qu'on certains West, je n'oserai pas, une autre race OUI ........

Mais les miens étant sains, je préfère ne pas tenter le diable Very Happy

C'est le shampoing "tout en un" dommage, il ne fait pas les frites et le café Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

donner un aspect brillant aux poils du chien - Page 2 Empty Re: donner un aspect brillant aux poils du chien

Message  fab Dim 22 Avr 2012, 15:29

Bah oui un jaune d'oeuf et un yaourt par semaine pour un chien de cette taille c'est pas trop, c'est quasi rien une fois par semaine. Je le faisais durant un temps pour mes miniatures... Un jaune d'oeuf et 1/2 yaourt...
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

donner un aspect brillant aux poils du chien - Page 2 Empty Re: donner un aspect brillant aux poils du chien

Message  Invité Dim 22 Avr 2012, 15:53

fab a écrit:Bah oui un jaune d'oeuf et un yaourt par semaine pour un chien de cette taille c'est pas trop, c'est quasi rien une fois par semaine. Je le faisais durant un temps pour mes miniatures... Un jaune d'oeuf et 1/2 yaourt...

Je le faisais aussi pour mes précédents chiens,je ne le fais pas pour les deux petits, sauf si ils étaient malades et avaient besoin de se "requinquer" ........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

donner un aspect brillant aux poils du chien - Page 2 Empty Re: donner un aspect brillant aux poils du chien

Message  ninie39 Mer 25 Avr 2012, 13:43

Christa a écrit:Nini j'essaie le dop! Je précise bien que je ne le met pas sur la peau mais uniquement sur les bout du poil. ( J'ai que des chiens à poils long ) Donc je ne voit pas pourquoi ça sera néfaste pour un chien. Faut pas comparé avec un shampooing qui lui bien sur lave le poil et la peau....
Le jojoba n'est pas très concluant sur mes poilus et l'huile de vison est hors de question....

donner un aspect brillant aux poils du chien - Page 2 80718
Jojoba, j'avais essayé sur mon 1er terre-neuve, non concluant aussi. Et pour l'huile de vison, tout comme toi, je refuse ! Sinon, Forest en période de mue a en complément dans son alimentation de la levure de bière. Je sais pas si ça fonctionne vraiment ou si j'en mettais pas ce serait pareil, mais en tout cas, il a un beau poil Smile
ninie39
ninie39
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 74
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 43
Localisation : Jura
Mon chien : Forest (terre-neuve)
Sport canin ou activité : attelage-expositions canines


http://terre-neuve-forest.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

donner un aspect brillant aux poils du chien - Page 2 Empty Re: donner un aspect brillant aux poils du chien

Message  Christa Mer 25 Avr 2012, 14:01

J'ai reçu aujourd'hui le savon noir , merci pour le tuyaux ggv04. C'est en effet un produit que pas mal de polonais utilise sur leur poilu. Mon Niz "Era Mazurka" a un poil terriblement sec; ainsi sa peau, je teste pour voir..........

J'ai profité au même temps de commander un pulseur, -50% chez Girault.

Maintenant faut que je trouve le temps de tester tout ça...

donner un aspect brillant aux poils du chien - Page 2 288861
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

donner un aspect brillant aux poils du chien - Page 2 Empty Re: donner un aspect brillant aux poils du chien

Message  ste-phanie Mer 25 Avr 2012, 17:39

Ambre07 a écrit:l'huile d'argan (rendrait soyeux et moins cassant), mais j' ai jamais essayé

C'est vrai, j'ai déjà essayé, un conseil du véto !

ste-phanie
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Cancer
Messages postés : 9
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

donner un aspect brillant aux poils du chien - Page 2 Empty Re: donner un aspect brillant aux poils du chien

Message  nanoune Mer 25 Avr 2012, 17:51

ninie39 a écrit:
Jojoba, j'avais essayé sur mon 1er terre-neuve, non concluant aussi. Et pour l'huile de vison, tout comme toi, je refuse ! Sinon, Forest en période de mue a en complément dans son alimentation de la levure de bière. Je sais pas si ça fonctionne vraiment ou si j'en mettais pas ce serait pareil, mais en tout cas, il a un beau poil Smile

pour les poils noirs ou foncés, difficile a trouve, ca pue un max mais super brillant super rendue : l'huile de cade a mettre dans un shampoings pour chien
nanoune
nanoune
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1749
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 40
Sport canin ou activité : elevage, ballades


Revenir en haut Aller en bas

donner un aspect brillant aux poils du chien - Page 2 Empty Re: donner un aspect brillant aux poils du chien

Message  Invité Mer 25 Avr 2012, 18:21

ah oui l'huile de cade ça doit raviver les noirs!!c'est sure!!!
moi j'men sert pour les coussinets...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

donner un aspect brillant aux poils du chien - Page 2 Empty Re: donner un aspect brillant aux poils du chien

Message  nanoune Mer 25 Avr 2012, 18:28

ggv04 a écrit:ah oui l'huile de cade ça doit raviver les noirs!!c'est sure!!!
moi j'men sert pour les coussinets...

et tu t'en sert pour quoi sur les coussinets ?
nanoune
nanoune
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1749
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 40
Sport canin ou activité : elevage, ballades


Revenir en haut Aller en bas

donner un aspect brillant aux poils du chien - Page 2 Empty Re: donner un aspect brillant aux poils du chien

Message  Invité Mer 25 Avr 2012, 18:41

pour les assouplir, éviter qu'ils ceux craquellent...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

donner un aspect brillant aux poils du chien - Page 2 Empty Re: donner un aspect brillant aux poils du chien

Message  Christa Jeu 26 Avr 2012, 22:15

Voilà voilou, mission accompli. Ma Niz a été lavé avec du savon noir. Un petit hic, rien est mentionné sur la concentration du shampooing . J'ai fait 50/50. Ca a un odeur un peu bizarre pdt le shammpoing, laisse un leger odeur dans la salle de bain.
Mais une fois que le chien et sec ( séché la 1er foi par pulseur ...superbe ) aucun odeur reste dans le poil. Le poil noir brille comme la cire et le blanc comme des étincelles...
J'attends les prochaines journées ....Donc au premier vu c'est superbe....

donner un aspect brillant aux poils du chien - Page 2 995671
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

donner un aspect brillant aux poils du chien - Page 2 Empty Re: donner un aspect brillant aux poils du chien

Message  Invité Jeu 26 Avr 2012, 22:21

content que tu soit satisfaites!! j'ai des chiens blanc c'est vrais qu'après on dirais qu'ils sont tout neuf!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

donner un aspect brillant aux poils du chien - Page 2 Empty Re: donner un aspect brillant aux poils du chien

Message  Christa Jeu 26 Avr 2012, 22:22

a quel % tu dilue le savon ?
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

donner un aspect brillant aux poils du chien - Page 2 Empty Re: donner un aspect brillant aux poils du chien

Message  Invité Jeu 26 Avr 2012, 22:29

bein moi je mouille tout le chien, j'en met un peu dans ma main et je frictionne une partie jusqu'à ce que ça mousse bien et ainsi dessuite

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

donner un aspect brillant aux poils du chien - Page 2 Empty Re: donner un aspect brillant aux poils du chien

Message  ninie39 Jeu 26 Avr 2012, 23:22

Christa a écrit:Voilà voilou, mission accompli. Ma Niz a été lavé avec du savon noir. Un petit hic, rien est mentionné sur la concentration du shampooing . J'ai fait 50/50. Ca a un odeur un peu bizarre pdt le shammpoing, laisse un leger odeur dans la salle de bain.
Mais une fois que le chien et sec ( séché la 1er foi par pulseur ...superbe ) aucun odeur reste dans le poil. Le poil noir brille comme la cire et le blanc comme des étincelles...
J'attends les prochaines journées ....Donc au premier vu c'est superbe....

donner un aspect brillant aux poils du chien - Page 2 995671
Faudra que j'essaie aussi hello
ninie39
ninie39
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 74
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 43
Localisation : Jura
Mon chien : Forest (terre-neuve)
Sport canin ou activité : attelage-expositions canines


http://terre-neuve-forest.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

donner un aspect brillant aux poils du chien - Page 2 Empty Re: donner un aspect brillant aux poils du chien

Message  Low_Elios Jeu 26 Juil 2012, 13:07

La levure de bière !
Low_Elios
Low_Elios
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 14
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 30
Mon chien : Elios
Sport canin ou activité : Randonnée en montagne


Revenir en haut Aller en bas

donner un aspect brillant aux poils du chien - Page 2 Empty Re: donner un aspect brillant aux poils du chien

Message  Maarie74 Sam 28 Juil 2012, 17:01

Super j'en cherchais aussi ! Smile
Maarie74
Maarie74
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 103
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 26
Localisation : Haute-Savoie (France)
Mon chien : Diane, Border Collie
Sport canin ou activité : Dressage & Agility


http://passion-chiens.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

donner un aspect brillant aux poils du chien - Page 2 Empty Re: donner un aspect brillant aux poils du chien

Message  BIANKALI Mar 07 Aoû 2012, 09:00

Je remonte le sujet :

Depuis toujours j'utilise le savon noir... Il a la particularité de débarrasser des crasses en tout genre, les puces, faire briller le poil tout en lui redonnant un blanc magnifique.
J'achète le savon en bouteille d'un litre chez "Point vert" de la marque Marius Fabre (savon fabriqué à Marseille) (7euros le litre) . Je ne le dilue pas. Vous en trouvez aussi chez Décathlon rayon accessoires cheveaux. J'en mets l'équivalent d'une cuiller à soupe dans ma main. J'étale sur mes deux mains et je masse le poils légèrement humide. Ensuite je mets un peu d'eau tiède, je masse encore une fois, laisse poser deux minutes et je rince à grande eau (tiède). J'essuie ensuite avec une serviette en micro fibre (achetée chez Décathlon environ 6euros) qui absorbe illico toute l'eau... Je laisse mon chien s'ébrouer et je le sèche à la serviette à nouveau. Je brosse, je passe un coups de sèche cheveux tout doux à une distance de 40cm environ et c'est fini... Hummmmmmm ça sent hyper bon... et le poil on dirait du coton... Super voluptueux. Petite astuce en plus : une goutte d'huile d'argan (aussi pour les coussinets)... et régulièrement une cure de levure de bière (gaylord Hauser en grande surface : 3,45 euros le flacon) pour tous (chats, chiens) . Entre le Montagne des Pyrénées et mon ratier, il n'y a pas possibilité qu'ils aient un jour le poil brillant par nature ! lol Ca me facilite grandement la tâche...
Ce ne sont pas des chiens de concours ni de beauté mais ils le valent bien eux aussi non ? Good
BIANKALI
BIANKALI
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 45
Date d'inscription : 21/07/2012
Age : 57
Localisation : pyrénées atlantiques
Mon chien : Montagne des Pyrénées; une Ratier...
Sport canin ou activité : Son éducation c'est du sport


Revenir en haut Aller en bas

donner un aspect brillant aux poils du chien - Page 2 Empty Re: donner un aspect brillant aux poils du chien

Message  Christa Mar 07 Aoû 2012, 09:35

C'est justement cette marque de savon noir qui est vendu sur le site Albertle.....


donner un aspect brillant aux poils du chien - Page 2 80718
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

donner un aspect brillant aux poils du chien - Page 2 Empty Re: donner un aspect brillant aux poils du chien

Message  Low_Elios Mar 07 Aoû 2012, 13:46

Ebein didonc, c'est tout un art ! Une cure de levure de bière? C'est à dire combien pendant combien de temps? Parce que moi je fais pas de cure je leur donne tout les jours
Low_Elios
Low_Elios
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 14
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 30
Mon chien : Elios
Sport canin ou activité : Randonnée en montagne


Revenir en haut Aller en bas

donner un aspect brillant aux poils du chien - Page 2 Empty Re: donner un aspect brillant aux poils du chien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum