Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Le husky ne s’attache pas à ses maîtres ... ?!

+16
askell29
Vinciane280177
darkylove
RegardePas
biskot
Lou d'Arabie
Pocket&Vincent
Watchwolf
Faline
luc73
Violaine
Eliza
christelle68
Safrana
CherryLou
Oly88
20 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le husky ne s’attache pas à ses maîtres ... ?! Empty Le husky ne s’attache pas à ses maîtres ... ?!

Message  Oly88 Ven 06 Avr 2012, 19:21

Bonsoir ,
J'ai lu que le husky sibérien ne s'attache pas à ses maîtres et peut en changer sans problèmes .
Vos avis ?
Merci Smile

Oly88
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 946
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le husky ne s’attache pas à ses maîtres ... ?! Empty Re: Le husky ne s’attache pas à ses maîtres ... ?!

Message  CherryLou Sam 07 Avr 2012, 18:56

Je suis maitresse d'un Husky, et c'est un chien sociable de nature, qui va facilement sur les gens pour "echanger". Avoir besoin de faire connaissance, trouver des amis. C'est un chien débrouillard, alors en fonction de la personne qui en est responsable, il peut oui avoir differents maitres, ou s'attacher plus à quelqu'un d'autre. Mais c'est un chien, est dire qu'il ne s'attache pas à son maitre, c'est du n'importe quoi. Comme toute autre race, il a besoin d'amour, une bonne education et il le montrera en retour par sa fidélisation.

C'est sur, si ton Husky est cloitré dans ton jardin, à une laisse, sans promenade, sans calin, juste pour lui donner à manger, ou gagner des coupes, il ira voir ailleurs. Mais comme n'importe quel chien.

Après ne pas se fier au mot fugueur, pas de rappel, car cela se travaille, et ce n'est pas parce qu'il a des difficultés sur ce point, qu'il ne nous n'est pas attaché, juste trop curieux de la vie, et qu'il faut faire bien plus attention à lui.
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

Le husky ne s’attache pas à ses maîtres ... ?! Empty Re: Le husky ne s’attache pas à ses maîtres ... ?!

Message  Safrana Sam 07 Avr 2012, 19:46

J'ai plusieurs amis qui ont des huskys et pour leur part, ils trouvent en effet que le chien n'est pas très attaché à eux dans le sens où n'importe qui peut les embarquer ou si ils sont séparés de leurs maitres, ils n'ont pas de manque et pourtant ce sont des gens qui s'occupent de leurs chiens. Donc, perso, oui je pense que en général (je dis bien en général car il y a toujours des exceptions) les huskys ne sont pas attaché à leur maitre, (ca n'a rien à voir avec l'amour du chien), ceci vient du fait que ce sont des chiens qui ont une nature très indépendantes
Safrana
Safrana
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1004
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 33
Localisation : Nantes
Mon chien : Dasco :Irish Wolfhound/Dogue Argentin, Gayana Bouvier d'Appenzell, et Hugo Boss: Russkiy toy, India la Malinoise. Et Black à jamais dans mon coeur

Revenir en haut Aller en bas

Le husky ne s’attache pas à ses maîtres ... ?! Empty Re: Le husky ne s’attache pas à ses maîtres ... ?!

Message  Invité Sam 07 Avr 2012, 20:08

Je pense aussi que l'attachement dépend des relations qu'il a avec ses maîtres . Si c'est un chien qui vit toujours à l'extérieur avec le minimum de relation humaine,il ne s'attachera pas à son maître . Ma chienne vit à la maison et partage beaucoup de choses avec moi et ,je peux vous dire qu'elle ne partirait pas avec quelqu'un qu'elle ne connaît pas ,elle est très méfiante . Pour moi,un husky qui vit proche de ses maîtres s'y attachent forcément, comme un chien d'une autre race .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le husky ne s’attache pas à ses maîtres ... ?! Empty Re: Le husky ne s’attache pas à ses maîtres ... ?!

Message  christelle68 Sam 07 Avr 2012, 21:29

j'ai eu une chienne husky et elle était très proche de moi ... j'ai dû la laisser une semaine chez mes parents pour des vacances et elle ne voulait pas manger ... je ne l'ai plus jamais laissé ...
après je pense que ce trait de caractère peut se retrouver chez des huskies vivant en meute comme les chiens qui travaillent en traineau ...
on m'avait dit aussi que le husky était fugueur, la mienne n'a jamais fuguée et pourtant la clotûre devait faire 1 m de haut ...
christelle68
christelle68
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2368
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : Nord Ardèche
Mon chien : Vicky, Debby et Hestia
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, élevage


http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Revenir en haut Aller en bas

Le husky ne s’attache pas à ses maîtres ... ?! Empty Re: Le husky ne s’attache pas à ses maîtres ... ?!

Message  Eliza Mer 02 Mai 2012, 01:19

Le husky n'est pas un chien pot de colle il vis sa vie et n'ai pas méfiant envers les étrangers... a la maison mon husky entrait et sortait à sa guise... il venait voir ce que je fessais et repartais, ce n'est pas un chien très démonstratif mais dès je me m'absentais quelque jour mon chien ne mangeais plus... C'est une race a pars...
Eliza
Eliza
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 61
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 49
Localisation : Loiret
Mon chien : Jimmy, Siberian Husky.

http://photodeliza45.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le husky ne s’attache pas à ses maîtres ... ?! Empty Re: Le husky ne s’attache pas à ses maîtres ... ?!

Message  Violaine Mar 23 Avr 2013, 13:14

N'importe quoi ...
Violaine
Violaine
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 34
Date d'inscription : 17/04/2013
Age : 32
Mon chien : Haska
Sport canin ou activité : Cani vtt


Revenir en haut Aller en bas

Le husky ne s’attache pas à ses maîtres ... ?! Empty Re: Le husky ne s’attache pas à ses maîtres ... ?!

Message  luc73 Mar 23 Avr 2013, 13:21

Le husky est indépendant,il vit sa vie et n'est pas collé au maître,ce n'est pas pour autant qu'il ne lui est pas attaché.Traité comme un chien de compagnie,et non pas en meute dans un chenil,il est très affectueux.
Pour ce qui concerne ceux qui vivent en meute,je ne sais pas,il faudrait que quelqu'un qui en a puisse nous dire ce qu'il en pense.

luc73
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 417
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Le husky ne s’attache pas à ses maîtres ... ?! Empty Re: Le husky ne s’attache pas à ses maîtres ... ?!

Message  Faline Mar 23 Avr 2013, 13:52

on va dire que pour moi, le husky est assez indépendant pour vivre sans l'homme

par contre il s'attache, il aime son maitre mais différemment. On dirait presque que le husky est un opportuniste, il aime qui le nourrit, qui le sort.

Je ne connais pas trop le vrai husky de maison qui ne travaille pas, mais dans le boulot c'est un chien qui change de musher bien plus facilement qu'un alaskan par exemple
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Le husky ne s’attache pas à ses maîtres ... ?! Empty Re: Le husky ne s’attache pas à ses maîtres ... ?!

Message  CherryLou Mar 23 Avr 2013, 14:32

Et bien prend exemple sur moi Faline, le mien ne travaille pas, même s'il a sa dose de dépense physique & mental, il est effectivement opportuniste et reconnait bien les "maitres" de la maison, un est doué pour la nourriture, l'autre plus pour la protection..

Le mien n'est pas pot de colle, il va volontiers courir avec qui veut, mais impossible de se faire obéir par quelqu'un d'autre.

Quand il y a un problème, il se sent en insécurité, il n'ira nul part ailleurs que à côté de moi voir dans mes jambes.

Donc tu as pas tord sur ce que tu dis du Husky, mais en tout cas le mien n'obéit pas aux connaissances, étrangers, proches autre que ses maitres. Mais dans tout les maitres, il sait que je suis la "chef" donc à chaque fois que y a un problème genre un mec bourré ou un jeune petit con, il va venir vers moi.

Violaine tu dis n'importe quoi à quel sujet ?
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

Le husky ne s’attache pas à ses maîtres ... ?! Empty Re: Le husky ne s’attache pas à ses maîtres ... ?!

Message  Violaine Mer 24 Avr 2013, 10:24

C'est une chien indépendant mais qui en même temps aime qu'on lui apporte de l'amour.
La mienne perso, elle aime bien qu'on l'a laisse tranquille mais elle vient souvent demander des bisous et câlins Smile
Violaine
Violaine
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 34
Date d'inscription : 17/04/2013
Age : 32
Mon chien : Haska
Sport canin ou activité : Cani vtt


Revenir en haut Aller en bas

Le husky ne s’attache pas à ses maîtres ... ?! Empty Re: Le husky ne s’attache pas à ses maîtres ... ?!

Message  Watchwolf Mer 24 Avr 2013, 10:44

Safrana a écrit:J'ai plusieurs amis qui ont des huskys et pour leur part, ils trouvent en effet que le chien n'est pas très attaché à eux dans le sens où n'importe qui peut les embarquer ou si ils sont séparés de leurs maitres, ils n'ont pas de manque et pourtant ce sont des gens qui s'occupent de leurs chiens. Donc, perso, oui je pense que en général (je dis bien en général car il y a toujours des exceptions) les huskys ne sont pas attaché à leur maitre, (ca n'a rien à voir avec l'amour du chien), ceci vient du fait que ce sont des chiens qui ont une nature très indépendantes

je suis assez d'accord avec ça

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Le husky ne s’attache pas à ses maîtres ... ?! Empty Re: Le husky ne s’attache pas à ses maîtres ... ?!

Message  Pocket&Vincent Mer 24 Avr 2013, 11:44

C'est clair que les huskys changent plus facilement de maîtres que les autres chiens, à condition qu'ils soient laissés à un vrai maître, qui s'en occupe, le sort comme il faut et est "le chef". Je laisse parfois le mien quelques jours, à un pote qui en avait un et sait donc a quoi s'attendre; ou à ma frangine, qui n'a pas de chien mais qui en fait ce qu'elle veut. J'ai essayé une fois chez mes parents et il n'a rien mangé et fait que de couiner, il m'a même fait la gueule quand je suis venu le chercher alors que d'habitude il me fait une fête pas possible!
J'ai aussi parfois en garde les 3 huskys d'un pote, chez lui, et ça se passe bien; c'est juste super fatiguant de les faire travailler assez. Ils ont l'habitude de tirer 15km par jours, ensemble mais comme je suis pas à l'aise avec l'attelage je les sors un par un avec le vélo donc ça commence à faire des bornes! Il doit m'apprendre pour cet été vu qu'il part 4 semaines de l'autre côté de la terre, trop bon!

Conclusion: ils changent facilement de maître mais pas pour n'importe qui.
Pocket&Vincent
Pocket&Vincent
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 91
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Le husky ne s’attache pas à ses maîtres ... ?! Empty Re: Le husky ne s’attache pas à ses maîtres ... ?!

Message  Lou d'Arabie Mer 24 Avr 2013, 12:03

Bien observé .
Si un husky est laissé trop souvent seul et inactif il s'en va voir ailleurs dès qu'il en a l'opportunité, quitte à creuser sous les haies .
C'est la race que j'ai le plus souvent récupérée dans la forêt lors de nos randonnées en vtt, surtout avec mon saluki .
Ils aiment courir et vivre en meute, mon grand lévrier leur convenait tout à fait et moi je les observais tout en leur fichant la paix .
Avec Omar les huskies immatures (l'âge des fugues) devaient d'abord se soumettre, mais ils le faisaient avec beaucoup de bonne volonté car ainsi leur statut était clair dans la meute et ils se sentaient sécurisés et cadrés.
Disons que j'en ai récupéré ainsi une bonne dizaine qu'il fallait restituer après .
A la fin quand leurs maitres impuissants n'arrivaient pas à les attrapper pour les mettre en laisse il m'est arrivé de faire appel à ma petite-fille de 4-5 ans et ça marchait !
Elle se dirigeait vers le husky délinquant, s'approchait doucement en lui parlant et le prenait par son collier .
Les huskies aiment et respectent tellement les enfants que pour rien au monde ils n'auraient bougé au risque de bousculer la petite fille . Le maitre pouvait alors arriver, l'affaire était classée .
Donc, d'après mon expérience, une fois leurs quêtes de nouvelles meutes plus interressantes que la leur abandonnées (et c'est long pour eux l'adolescence! ) le husky finit par composer au mieux avec ses maitres ...ou il finit à la SPA .
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Le husky ne s’attache pas à ses maîtres ... ?! Empty Re: Le husky ne s’attache pas à ses maîtres ... ?!

Message  biskot Mer 24 Avr 2013, 18:16

comme Dawn mon louloup est un opportuniste...il va vers les gens qui lui donnent a manger a table(genre mes beaux parents mdr) mais il tente pas avec moi...il est tres independant, mais il surveille quand meme ce que je fais et ou je vais...il est plutot affectueux pour un husky, assez calin et pot de colle, tout en ayant sa part d'independance quoi.
ils osnt attacher a leur maitre mais le montre differemment des autres chiens quoi

biskot
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 149
Date d'inscription : 09/07/2008
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Le husky ne s’attache pas à ses maîtres ... ?! Empty Re: Le husky ne s’attache pas à ses maîtres ... ?!

Message  CherryLou Mer 24 Avr 2013, 18:36

Violaine a écrit:C'est une chien indépendant mais qui en même temps aime qu'on lui apporte de l'amour.
La mienne perso, elle aime bien qu'on l'a laisse tranquille mais elle vient souvent demander des bisous et câlins Smile

Oué le mien aussi fonctionne comme ça ^^ Des fois il passe des heures dehors, et après la promenade, il vient vers moi d'un air de dire je t'aime fais moi des câlins x).

Du coup c'est encore plus mignon je trouve les gestes d'affection de la part des chiens indépendants.

La première fois qu'il m'a fait un "signe d'amour" je rentrai de l'école, et paf il a posé sa tête sur mon épaule d'un air de dire, t'es enfin là ! Smile
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

Le husky ne s’attache pas à ses maîtres ... ?! Empty Re: Le husky ne s’attache pas à ses maîtres ... ?!

Message  RegardePas Jeu 25 Avr 2013, 00:06

J'ai eu un husky il y a plusieurs années, c'était un mâle. J'ai très peu de souvenir de sa jeunesse, mais je sais qu'il aimait bien sa petite vie tranquille, en tout cas pas a réclamer les câlins ni les jeux... Après je pense que c'est propre a chaque individus mais en général, c'est un chien assez indépendant.
Mais il était croisé malamute, donc ça joue peut-être ^^
RegardePas
RegardePas
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 310
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 31
Localisation : Péronnas - 01
Mon chien : Luna X Dogue argentin
Sport canin ou activité : éducation, jogging


https://www.facebook.com/ToutouPassion

Revenir en haut Aller en bas

Le husky ne s’attache pas à ses maîtres ... ?! Empty ...

Message  darkylove Dim 25 Aoû 2013, 10:47

Il ne s'attache pas à ses maitres ? J'ai envie de repondre que c'est faux, cela fait 1 semaine que j'ai le miens et il me suit de partout au pieds, ne me quitte jamais des yeux en revanche il est vrai qu'il aime le contact donc il ira surement voir d'autres personnes pour faire leur connaissence mais cela ne veut pas dire qu'il n'est pas fidele ^^
darkylove
darkylove
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 35
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 30
Localisation : isere :)
Mon chien : husky de 7 mois iron et ninou Xberger border de 4 ans ;)
Sport canin ou activité : equitation avec mes chiens


Revenir en haut Aller en bas

Le husky ne s’attache pas à ses maîtres ... ?! Empty Le husky ne s'attache pas à ses maîtres...

Message  Vinciane280177 Mar 02 Sep 2014, 20:38

Bonsoir,

Je voulais intervenir à ce sujet car ayant 2 huskies, je peux affirmer qu'ils sont attachants.
Ils nous font un accueil fou le matin quand nous nous levons et nous font pleins de bisous. Ce sont vraiment des amours. Bien sur, faut les faire obéir ( comme tous les animaux!!!) mais nous recevons vraiment beaucoup d'affection de leur part. Good
Que du bonheur
Vinciane280177
Vinciane280177
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Verseau
Messages postés : 9
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 47
Localisation : Belgique, région de Waremme
Mon chien : Labrador 14 ans et 2 chiots husky
Sport canin ou activité : Promenade, jogging


Revenir en haut Aller en bas

Le husky ne s’attache pas à ses maîtres ... ?! Empty Re: Le husky ne s’attache pas à ses maîtres ... ?!

Message  askell29 Mar 02 Sep 2014, 22:05

Mes parents en ont eu deux, et c'est vrai qu'ils étaient très indépendant vis à vis de nous mais très dépendant l'un de l'autre. Après je me suis toujours dit qu'ils auraient mieux fait de n'en prendre qu'un, car à mon avis ils n'ont jamais vraiment réussit à creer de lien avec eux.

Cela étant pour avoir bossé dans un élevage de husky je vois une vraie différence entre ceux de compagnie et ceux de travail ou de repro qui vivent en troupeau. Ils sont tous très doux, adorent recevoir de la visite et nous font la fête, mais ceux en troupeau sont bien plus indépendants, tandis que dans ceux de maison il y a des vrais pot de colle. Là récemment l'éleveuse à récupéré une chienne de 8 ou 9 ans dont le propriétaire à eu un gros accident et est hospitalisée, et bien les premiers jours elle ne voulait pas manger était complètement abattue et perdue sans lui.

De façon générale je dirais que c'est un chien indépendant et pas toujours très démonstratif suivant les individus, mais qui tient néanmoins beaucoup à son maitre.
askell29
askell29
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 996
Date d'inscription : 20/07/2014
Age : 32
Localisation : Dans un village d'irreductibles gaulois
Mon chien : Askell (type border), Héra (berger)

Revenir en haut Aller en bas

Le husky ne s’attache pas à ses maîtres ... ?! Empty Re: Le husky ne s’attache pas à ses maîtres ... ?!

Message  Jackpot352 Mar 16 Juin 2015, 22:09

bonjour tout le monde,

Savez vous si concernant le husky "de compagnie" il y a de bons élevages qui font peur être une sélection sur ce côté un peu plus pot de colle ? Ou qui ne reproduisent pas les individus fugueurs ?

Merci d'avance aux passionés de husky qui pourront me répondre.
Jackpot352
Jackpot352
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 18
Date d'inscription : 13/06/2015
Age : 34
Localisation : Près de Perpignan 5 minutes de la mer
Mon chien : Jackpot, spitz allemand robe orange non LOF
Sport canin ou activité : Balades, souhaite faire obéissance et agility


Revenir en haut Aller en bas

Le husky ne s’attache pas à ses maîtres ... ?! Empty Re: Le husky ne s’attache pas à ses maîtres ... ?!

Message  Invité Mar 16 Juin 2015, 22:41

Drôle d'idée, si des gens élèvent une race c'est parce qu'ils aiment son caractère, et ils attendent la même chose des adoptants, personne n'aurait l'idée d'aller demander un élevage de beagles associaux ou de malinois axés canapé...

Et puis pour sélectionner les non-fugueurs, il faudrait qu'ils puissent les repérer, donc avoir des infrastructures à risque, levez la main ceux que ça tente de faire vivre leurs chiens dans des locaux avec une cloture de 20 cm de haut "pour voir" confused

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le husky ne s’attache pas à ses maîtres ... ?! Empty Re: Le husky ne s’attache pas à ses maîtres ... ?!

Message  Kelyrin Mar 16 Juin 2015, 22:57

Super intéressant ce sujet ! Ayant un croisé Husky je m'étais beaucoup renseignée sur la question. En effet, il y a quelques années j'avoue que j'étais souvent "vexée" du comportement de mon chien, je faisais tout pour lui et on aurait dit qu'il s'en fichait et aurait pu partir avec n'importe qui... qu'est-ce que ça me frustrait ! Maintenant ça va "mieux", je me dis souvent que comme c'est un chien "récupéré" ben c'est p'tet qu'il lui a fallu du temps pour comprendre qu'à chaque fois qu'il y avait du changement, ben c'était toujours moi qui restais. Ou bien c'est le côté malinois qui ressort. mdr
Kelyrin
Kelyrin
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 212
Date d'inscription : 24/02/2015
Age : 33
Localisation : Paris
Mon chien : Kodah
Sport canin ou activité : De l'éducation, mais je voudrais faire de l'agility et des ballades (notamment à vélo !)


Revenir en haut Aller en bas

Le husky ne s’attache pas à ses maîtres ... ?! Empty Re: Le husky ne s’attache pas à ses maîtres ... ?!

Message  Nymeria Mer 17 Juin 2015, 00:08

Jackpot: j'aime bien l'élevage Liubov, les husky que je connais sont relativement "faciles". Avec beaucoup de travail et d'amour, ils répondent bien au rappel et l'un d'eux commence bien en agility!

Concernant le sujet, je trouve qu'au contraire, en m'appuyant sur les chiens que je connais, le husky est trèèèès attaché à son maître. Si ils changent de famille ils ont tendance à déprimer. Par contres si il y a à manger ailleurs, ce ne sont pas les derniers à y aller^^
Après attention, ce ne sont pas des chiens de canapé, ils ont besoin et bénéficient de beaucoup d'exercices et stimulation mentale!
Nymeria
Nymeria
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 604
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 33
Localisation : calvados
Mon chien : Nymeria (beauceron/husky) - Leeroy (berger australien) - Njut (le chat)
Sport canin ou activité : Cani-VTT, agility, randonnées et grosses papouilles


https://www.facebook.com/nymerialeeroyetcie?skip_nax_wizard=true

Revenir en haut Aller en bas

Le husky ne s’attache pas à ses maîtres ... ?! Empty Re: Le husky ne s’attache pas à ses maîtres ... ?!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum