Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Ecole du Chiot

+8
abach
Norimatys
curko
galys
slyde2007
fanny31
sonia
Cesyl22
12 participants

Aller en bas

Ecole du Chiot Empty Ecole du Chiot

Message  Cesyl22 Lun 21 Jan 2008, 14:57

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum et donc je poste mon premier message.

Voilà je viens d'avoir ce week-end un chiot amstaff nommée CENJA elle a 9 semaines et je commence dès samedi prochain les cours à l'école du chiot. J'aimerais savoir si vos chiot ont déja pris ses cours et s'ils ont bien évolués dans l'obéissance.

On commence déja à lui apprendre à marcher en laisse, et l'es ordre assis - couché à la maison.

Pour l'instant ca marche mais j'ai hâte de commencer les cours car j'ai peur de mal faire toute seule à la maison.
Cesyl22
Cesyl22
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Vierge
Messages postés : 4
Date d'inscription : 21/01/2008
Age : 40
Localisation : Trégueux - Côtes d'Armor
Mon chien : Amstaff
Sport canin ou activité : Ecole du Chiot dès le 26/01/08


Revenir en haut Aller en bas

Ecole du Chiot Empty Re: Ecole du Chiot

Message  sonia Lun 21 Jan 2008, 15:24

ne va pas trop vite. tu l'a eu ce week ........... par contre dès le début donne lui des bonnes habitudes avant de vouloir passer aux ordres ! sur l'avatar il est sur le canapé ? No il doit rester à sa place de chien. panier, il mange après vous etc. bref les règles de base. à l'école du chiot pratiquent t'ils la methode naturelle ? vu tout ce qui se passe actuellement crois moi que tu n'aura pas le droit à l'erreur avec "ce type" de chien. ils sont d'une race "menacée"et on les attend au tournant . tu sais je crois que la priorité d'un chiot n'est pas au "dressage" proprement dit mais à une bonne éducation. il faut éviter de craquer et de faire des erreurs devant ses petites bouilles adorables. une main de fer dans un gant de velours. le résultat en vaut la peine !!! je te conseille de toute façon de t'inscrire dans un club canin avec ton chien (école du chiot, éducation puis peut être obéissance Good ) je vous souhaite de réussir votre vie ensemble ...............
sonia
sonia
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3180
Date d'inscription : 16/04/2007
Age : 52
Localisation : alsace
Mon chien : 3 malinois-1 shih-tzu-1 chihuahua-1 caniche
Sport canin ou activité : ring- monitrice éducation & ring-


Revenir en haut Aller en bas

Ecole du Chiot Empty Re: Ecole du Chiot

Message  fanny31 Lun 21 Jan 2008, 15:29

oui sonia

je n'osais rien dire à cesy concernant la photo du chiot sur le canapé, car elle s'est faite descendre par des andouilles sur un autre forum.

Cesy tu devrais écouter sonia, elle a de bons conseils, car un gros chien (amstaff ou autre), va devenir dominant si tu lui laisse les places en hauteur (canapé, lit...), j'ai fais cette erreur en adoptant ma colley, et elle est devenue agressive avec moi, du lit, elle m'attaquait. Avec un éducateur (je t'en ai parlé ce matin) elle est rentrée dans l'ordre, mais je reste vigilante.
Bon courage
fanny31
fanny31
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 144
Date d'inscription : 13/01/2008
Age : 52
Localisation : Toulouse
Mon chien : colley tricolore
Sport canin ou activité : pas encore, mais avec mon futur chiot, ca sera l'école du chiot


Revenir en haut Aller en bas

Ecole du Chiot Empty Re: Ecole du Chiot

Message  slyde2007 Lun 21 Jan 2008, 15:54

je pense qu'il est un peu jeune pour faire son entrée à " l'ecole " mais je trouve moi aussi les conseils de Sonia tres bien Good
slyde2007
slyde2007
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 254
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 52
Localisation : marseille
Mon chien : slyde labrador femelle croisée yusky

Revenir en haut Aller en bas

Ecole du Chiot Empty Re: Ecole du Chiot

Message  galys Lun 21 Jan 2008, 16:13

comme le dis Sonia ton bébé va devoir prouver plus qu'un autre qu'il est bien éduqué et sociabilisé, mais avec du travail vous allez prouver que vous en etes trés capable . Good
galys
galys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1868
Date d'inscription : 06/09/2007
Age : 63
Localisation : charentes
Mon chien : dogue allemand et petit croisé de 19 ans
Sport canin ou activité : éducation équitation


Revenir en haut Aller en bas

Ecole du Chiot Empty Je tiens à dire

Message  Cesyl22 Lun 21 Jan 2008, 17:11

que la photo a été prise chez l'éleveur et en aucun cas elle ne monte sur le canapé ou dans le lit à la maison chez nous
Cesyl22
Cesyl22
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Vierge
Messages postés : 4
Date d'inscription : 21/01/2008
Age : 40
Localisation : Trégueux - Côtes d'Armor
Mon chien : Amstaff
Sport canin ou activité : Ecole du Chiot dès le 26/01/08


Revenir en haut Aller en bas

Ecole du Chiot Empty Re: Ecole du Chiot

Message  curko Lun 21 Jan 2008, 17:28

Cesyl22, les personnes qui te répondent sont de bon conseil,hormis moi, car je n'y connais pas grand-chose! Tiens nous au courant sur son éducation hello
curko
curko
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 12209
Date d'inscription : 06/05/2007
Age : 58
Mon chien : yorkshire coupé caniche

Revenir en haut Aller en bas

Ecole du Chiot Empty Re: Ecole du Chiot

Message  sonia Lun 21 Jan 2008, 21:04

merci à tous pour votre soutien Very Happy mais je pars du principe qu'il vaut mieux donner les bonnes habitudes dès le début ! relâcher la bride est beaucoup plus facile que de serrer et de rattraper ses erreurs par la suite avec un chien adulte.....et bien trop souvent au final c'est le chien qui paye l'addition........ ça n'empêche qu'on peut aimer très fort son animal tout en l'élevant correctement.......
sonia
sonia
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3180
Date d'inscription : 16/04/2007
Age : 52
Localisation : alsace
Mon chien : 3 malinois-1 shih-tzu-1 chihuahua-1 caniche
Sport canin ou activité : ring- monitrice éducation & ring-


Revenir en haut Aller en bas

Ecole du Chiot Empty Re: Ecole du Chiot

Message  Norimatys Lun 21 Jan 2008, 21:40

Je pense que Sonia est de bon conseil, il faut donner de bonnes habitudes a son chiot dès le départ.

Rien ne sert de se ruer en club à peine le chiot à la maison, il faut en premier lieu créer la relation de confiance et d'autorité, laisser le petit chien prendre ses marques à la maison, et surtout attendre qu'il ai eu son rappel de vaccination avant de le mettre en collectivité!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ecole du Chiot Empty Re: Ecole du Chiot

Message  abach Ven 22 Fév 2008, 23:39

Je rebondis sur ce post.
Je vais bientôt avoir Réglisse, un jeune bouledogue français. Il aura à peine 2 mois quand je le chercherais. J'ai vu que le club canin à deux pas de chez moi faisait l'école du chiot et je m'interroge sur l'opportunité ou pas d'y emmener Réglisse.
Est-il intéressant de l'y emmener très tôt ou vaut-il mieux attendre un peu (ou carrément de ne pas y aller).
Je m'interroge sur l'intérêt pour le chien, mais aussi sur l'intérêt pour moi qui n'ai encore jamais eu affaire à ce type de chien. Je n'ai pas envie que notre relation soit entachée par des erreurs que je pourrais commettre.
abach
abach
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 21
Date d'inscription : 20/02/2008
Age : 57
Localisation : Mulhouse
Mon chien : Reglisse : Bouledogue français bringee

http://www.alainbach.net/reglisse/

Revenir en haut Aller en bas

Ecole du Chiot Empty Re: Ecole du Chiot

Message  sentinelle24 Sam 23 Fév 2008, 07:24

Oui , il est intéressant d'amener son chiot en club ou en école du chiot assez tôt, mais laissez leur un temps d'adaptation à leur nouvelle maison, et surtout à vous. Voici mon avis, l'école du chiot c'est super pour la sociabilisation, après, moi, je suis issue de la méthode traditionelle niveau éducation. On ne peut pas demander à un chiot une haure de séance en club, mais un ptit quart d'heure et ensuite on regarde les autres sur le terrain, on apprend vite. Voili voilou.
sentinelle24
sentinelle24
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3322
Date d'inscription : 21/08/2007
Age : 41
Localisation : Dordogne
Mon chien : Saucisses

Revenir en haut Aller en bas

Ecole du Chiot Empty Re: Ecole du Chiot

Message  florian13500 Sam 23 Fév 2008, 07:50

sentinelle a raison nous les chiot font plus de pause que d'éducation, les pauvres ils sont vite fatigués!! et en on marre ausi ils veulent jouer et c'est de leur age.

Mais les progres sont nets en 1 mois ils connaissent le couché, assis, pas bouger et le rappel au pied

il faut y allé doucement, moi a la maison civa apprend doucement 5/10 mi par jour on fait de l'éducation e le thème change, et bien crois moi ca fonctionne tres bien

alors bon courage a toi
florian13500
florian13500
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 1527
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 38
Localisation : Haut-var
Mon chien : La Meute
Sport canin ou activité : ring, élevage de Malous


http://www.bergersmalinois.com

Revenir en haut Aller en bas

Ecole du Chiot Empty Re: Ecole du Chiot

Message  chouchou Sam 23 Fév 2008, 14:43

moi j'ai toujours fait l'education moi même, comme toi florian quelques minutes par jour, en changeant regulièrement de thèmes et totu dans la joie et dans la bonne humeur...

cette fois ci c'est different comme je veux faire du ring, je vais la mettre à l'ecole du chiot pour lui donner de suite les bonnes habitudes pour le ring

mais pour le moment elle s'adapte à son nouvel environnement et à sa nouvelle famille...
chouchou
chouchou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1662
Date d'inscription : 28/10/2007
Age : 44
Localisation : gironde
Mon chien : 1 staffy, et 1 tervuren
Sport canin ou activité : education, ring


Revenir en haut Aller en bas

Ecole du Chiot Empty Re: Ecole du Chiot

Message  Christelle Sam 23 Fév 2008, 19:56

Si on a l'opportunité de faire l'école des chiots, faut pas hésiter!
Je l'ai fait avec 2 staffs, c'est sympa et très ludique.
Une "bonne" école du chiot a tout un tas de matos pour stimuler, mettre à l'aise face à toutes sortes de situations.
Dans mon 1er club, les enfants y étaient conviés pour jouer au ballon, badmington... on utilisait des fauteuils roulants, des poussettes, miroirs, épouvantails, musique, piscine, etc, en plus des différents obstacles ("mini-agility").
Un moniteur consciencieux ne fera pas de longues séances de "travail", et laissera les chiots découvrir, se familiariser entre eux et aux différents maîtres (par exemple être portés et passer de bras en bras par tous).
et bien sûr tous les bons conseils qu'un nouveau maître peut recevoir pendant que son petit protégé s'éclate.
Pour moi, bien que le côté éducation soit très important, ce qui m'intéresse le plus dans cette école, ce sont les stimulations.
Car malheureusement, beaucoup trop de chiots passent les 2 premiers mois de leur vie dans des endroits bien pauvres...
Christelle
Christelle
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 36
Date d'inscription : 21/02/2008
Age : 41
Sport canin ou activité : on reprend doucement... Obé et OBR


http://staffonly.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Ecole du Chiot Empty Re: Ecole du Chiot

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum