Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

SNCF : des voleurs !!

+29
Pimousse'n'Gaya
narcose
towtue
ElectraOne
mircash
Nuus
albachiara06
carioline
deppa
lolieash
adramalech
Anay
zangra
François
Ayla
Tiwele
Bringée
Darhya
figoulute
ingrid55
nanoune
Asaeli
Claire_Alexis
cahuete
Aky
galak
sissiou43
Gwendid
el parino
33 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

SNCF : des voleurs !! - Page 3 Empty Re: SNCF : des voleurs !!

Message  el parino Dim 18 Mar 2012, 19:28

eh bé, je ne pensais pas que mon petit post avait autant grossis depuis hier soir !!
en tout cas, j'aime bien le débat qui s'y passe, les arguments sont plutôt pas mal ^^


el parino
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 211
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 32
Localisation : Ile de France
Mon chien : Dex (épagneul breton)
Sport canin ou activité : trottinette tracté


Revenir en haut Aller en bas

SNCF : des voleurs !! - Page 3 Empty Re: SNCF : des voleurs !!

Message  adramalech Dim 18 Mar 2012, 19:38

je pense que si les prix sont aussi prohibitifs pour les chiens, c'est pour décourager les propriétaires de voyager en train avec leur chien, parce qu'ils doivent craindre les risques de dégradation, d'accident où on pourrait leur attribuer une responsabilité et j'en passe.

Cela dit je ne trouve pas cela normal non plus, et je suis d'accord pour dire que payer un tel prix ne se justifierait que si des équipements spécifiques sont mis à disposition, ou sinon il faut baisser le coût supplémentaire.

Un bagage ne présente aucun risque de dégradation (à part peut-être le Bagage de Terry Pratchett, mais c'est autre chose ^^), cela dit on ne paye pas un supplément à sa valise, si grosse soit-elle. si dégradation il y a cela doit être couvert par ledit supplément, pas besoin qu'il soit énorme No

beaucoup de choses m'énervent beaucoup, avec la sncf.
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

SNCF : des voleurs !! - Page 3 Empty Re: SNCF : des voleurs !!

Message  el parino Dim 18 Mar 2012, 19:45

adramalech a écrit:je pense que si les prix sont aussi prohibitifs pour les chiens, c'est pour décourager les propriétaires de voyager en train avec leur chien, parce qu'ils doivent craindre les risques de dégradation, d'accident où on pourrait leur attribuer une responsabilité et j'en passe.

Je ne te le fait pas dire. Certains professeurs de droit ont même parlé d'un régime juridique de "responsabilité de la SNCF" : sa responsabilité est presque tout le temps retenue, pour quoi que ce soit. Que le client soit totalement en tort, même si la SNCF ni ait pour rien, et ba ils sont déclaré civilement responsable (un mec saute du train avant l'arrêt ; un autre se trompe de train, s'en rend compte à la dernière minute, et saute du train ; ... ; à chaque fois la même solution : responsabilité engagée !!).
Un conseil, s'il vous arrive quoi que soit dans le train (accident, ..), faut leur demander de réparer le dommage, vous êtes presque certains de gagner.

el parino
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 211
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 32
Localisation : Ile de France
Mon chien : Dex (épagneul breton)
Sport canin ou activité : trottinette tracté


Revenir en haut Aller en bas

SNCF : des voleurs !! - Page 3 Empty Re: SNCF : des voleurs !!

Message  adramalech Dim 18 Mar 2012, 19:48

y a-t-il une raison à cela ? parce que c'est super gonflant, ça les rend frileux et voilà où on en arrive !
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

SNCF : des voleurs !! - Page 3 Empty Re: SNCF : des voleurs !!

Message  el parino Dim 18 Mar 2012, 19:57

sans trop rentrer dans les détails, oui, et je trouve personnellement qu'elle est justifiée. C'est pour permettre l'indemnisation des victimes. Si on ne retenait pas sa responsabilité, cela pourrait signifier que la victime était fautive, et donc elle ne serait pas indemniser de son préjudice. Elle ne toucherait rien si elle a la jambe coupé, s'est tuée (là pour les héritiers), si elle est condamné à rester en chaise roulante le restant de sa vie. Or, un handicap coûte chère dans la vie de tous les jours. Et vu que les juges savent que la SNCF a une très bonne assurance responsabilité civile, ils n'hésitent pas à engager la responsabilité. C'est le même principe qui s'applique avec les supermarchés ou autres (moins développé tout de même). Les juges tapent là où il y a de l'argent.

Le problème est comme tu le dis : cela fait plus payer les assureurs, donc ils augmentent leur prime d'assurance, et la SNCF se retourne sur ses clients pour rembourser cette perte d'argent. C'est un cercle vicieux.

el parino
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 211
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 32
Localisation : Ile de France
Mon chien : Dex (épagneul breton)
Sport canin ou activité : trottinette tracté


Revenir en haut Aller en bas

SNCF : des voleurs !! - Page 3 Empty Re: SNCF : des voleurs !!

Message  adramalech Dim 18 Mar 2012, 20:33

ok, merci pour ces précisions. Ce n'est pas un problème simple.
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

SNCF : des voleurs !! - Page 3 Empty Re: SNCF : des voleurs !!

Message  lolieash Dim 18 Mar 2012, 21:16

ça je confirme !!! un jour y'aura que les riches qui pourront s'offrir le luxe de voyager en train !
lolieash
lolieash
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 118
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 34
Mon chien : Cavalier king charles et Leonberg croisé BA

https://www.facebook.com/Melcieleruaa

Revenir en haut Aller en bas

SNCF : des voleurs !! - Page 3 Empty Re: SNCF : des voleurs !!

Message  deppa Dim 18 Mar 2012, 21:37

Débat intéréssant. Moi j'ai fait comme stocky un petit modèle pour voyager gratuitement. en suisse, c'est 50% pour les chiens. Sauf si le chien fait moins de 6kg et est dans un contenant. donc j'ai habitué à être dans un sac pour les mois difficile sinon lorsque je peux et sur les petits trajet je m'offre le luxe de lui payer un billet pour qu'il voyage plus à l'aise.
deppa
deppa
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 316
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 44
Localisation : suisse, NE
Mon chien : Bones

Revenir en haut Aller en bas

SNCF : des voleurs !! - Page 3 Empty Re: SNCF : des voleurs !!

Message  el parino Dim 18 Mar 2012, 22:29

lolieash a écrit:ça je confirme !!! un jour y'aura que les riches qui pourront s'offrir le luxe de voyager en train !

quand on voit les prix, c'est bientôt déjà le cas ...

el parino
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 211
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 32
Localisation : Ile de France
Mon chien : Dex (épagneul breton)
Sport canin ou activité : trottinette tracté


Revenir en haut Aller en bas

SNCF : des voleurs !! - Page 3 Empty Re: SNCF : des voleurs !!

Message  el parino Lun 19 Mar 2012, 09:52

el parino a écrit:
lolieash a écrit:ça je confirme !!! un jour y'aura que les riches qui pourront s'offrir le luxe de voyager en train !

quand on voit les prix, c'est bientôt déjà le cas ...

pour illustrer ta pensée, voici ce qui est prévu d'être fait : classer les voyageurs dans le train (Thalis) selon le prix du billet payé.

http://www.lemonde.fr/economie/article/2012/03/16/places-dans-le-train-selon-le-prix-du-billet_1670844_3234.html

bon on dévie du sujet, je vous l'accorde, mais je tenais à le partager avec vous

el parino
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 211
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 32
Localisation : Ile de France
Mon chien : Dex (épagneul breton)
Sport canin ou activité : trottinette tracté


Revenir en haut Aller en bas

SNCF : des voleurs !! - Page 3 Empty Re: SNCF : des voleurs !!

Message  adramalech Lun 19 Mar 2012, 10:03

ben je ne vois pas la différence avec le système première-seconde classe.
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

SNCF : des voleurs !! - Page 3 Empty Re: SNCF : des voleurs !!

Message  el parino Lun 19 Mar 2012, 10:30

a ce que j'ai lu (en travers), ce serait plus poussé que la 1ère, 2ème

el parino
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 211
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 32
Localisation : Ile de France
Mon chien : Dex (épagneul breton)
Sport canin ou activité : trottinette tracté


Revenir en haut Aller en bas

SNCF : des voleurs !! - Page 3 Empty Re: SNCF : des voleurs !!

Message  carioline Mar 20 Mar 2012, 23:48

J'ai longtemps voyagé en train quand je n'avais que Chaussettes, mon premier Terre-Neuve.

Déjà à l'époque, je trouvais abusé de payer le forfait de X F à l'époque (30F peut-être) pour un chien de petit gabarit, alors que franchement, petit chien, chat, rongeurs, ça ne prend pas plus de place qu'un bagage, pour moi qui n'en avait pas, j'aurais plutôt vu la gratuité pour le transport des bestioles de petit gabarit.

Quant à payer demi-tarif pour un chien, même de très gros gabarit, j'ai toujours trouvé ça abusif. Dans la mesure, où en effet, faute de place pour lui dans les wagons, je voyageais alors soit sur les "plate-formes" des TGV (alors que j'avais payé mon billet perso plein tarif), soit en compart' (mais là, s'il n'y avait pas trop de monde, on y était plutôt peinards) dans les corails. Un tarif à 10-15% m'aurait semblé plus compréhensible...

Mais bon, malgré le manque de confort, je garde souvent de bons souvenirs de mes expéditions SNCFesques avec mes ours (enfin, z'ont tous pris le train une fois dans leur vie, mais séparément, seul Chaussettes était un vrai routard en train, au point où il aurait été capable de monter dans n'importe quel train une fois en gare !).

Je suis plus souvent tombée sur des gens agréablement impressionnées par sa gentillesse, son gabarit que sur des phobiques. Une seule fois un contrôleur m'a demander de museler Chaussettes, mais je n'avais pas de muselière... Il n'en a pas fait plus fait cas que ça. Par contre, pour ramener Elypse chez moi, j'ai eu le nez fin de la museler, car même avec sa muselière en nylon, elle a réussi à pincer le pantalon d'un gars qui est passé en courant un peu trop près de moi sur le quai de la gare à Paris. Elle ne me connaissait que depuis quelques heures mais me protégeait déjà...

Je crois que c'est avec elle aussi que j'ai eu droit à mon premier "phobique" (mais peut-être que la muselière lui faisait peur, au monsieur). Dans le train bondé de chez bondé, j'ai donc du faire le trajet pliée en 4 dans un coin bagages pour trouver une place à peu près assise...

Mais sinon, une autre fois, la seule, en gare, il risquait d'y avoir du monde dans les trains, sans être un jour de super grands départs. Sur le quai, un contrôleur m'interpelle. "Z'êtes placée où avec votre gros chien". Billet avec réduc, donc voiture en plein milieu du convoi. "Votre chien, il ne va pas avoir de place. Il va devoir se lever tout le temps, ça va pas être confortable pour vous. Mettez-vous en première classe, en bout de train, j'vais vous ouvrir le fourgon postal, il est vide. Votre chien y sera plus au frais". Je crois qu'on n'a jamais été aussi à l'aise que sur ce trajet-là ! Laughing Mais ça ne m'est arrivé qu'une seule fois !
carioline
carioline
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 472
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

SNCF : des voleurs !! - Page 3 Empty Re: SNCF : des voleurs !!

Message  albachiara06 Mer 21 Mar 2012, 19:06

Quelqu'un a déjà du prendre le train alors que ce n'était pas prévu?
Quelqu'un est-il aussi poissard que moi?


- Cet été, nous sommes partis d'Orléans (rendre visite a des amis) pour rejoindre notre maison. Mon copain, les deux loulous et moi même. Nous sommes un dimanche en milieu d'après midi.
- Nous sommes tombés en panne sur l'autoroute et avons, heureusement, pu nous arrêter sur une aire de repos.
- Nous appelons une première fois notre assurance pour faire venir une dépanneuse, en précisant que nous avons deux "gros" chiens.
- La dépanneuse arrive mais le monsieur, bien qu'adorant les chiens (là ce n'était pas une excuse ca se voyait) était allergique et est reparti sans nous.
- Une heure plus tard, après un second appel a notre assurance, une autre dépanneuse arrive et nous embarque, tant bien que mal avec nos chiens (hors de question de laisser nos chiens dans la voiture sur un plateau!).
- Arrivé au garage, nous rappelons notre assurance pour nous trouver un taxi pour rentrer chez nous (200kms de chez nous). Nous précisons que nous avons 2 chiens.
- Un premier taxi arrive et nous envoie bouler (le message n'a pas été transmis).
- Le second pareil (message toujours pas transmis malgré notre insistance).
- Après d'autres appels à l'assurance, nous allons rentrer chez nous en train (bien que nous habitions à 60kms de la gare la plus proche).
- Nous prenons nos billets pour des places assises et pour nos chiens (270€).
- En rentrant dans le wagon, une dame nous regarde de travers depuis un bout de temps, bien que nous soyons les seuls et que nos chiens se tiennent a carreaux. Nous décidons de nous mettre dans l'espace interwagon.
- Un contrôleur viens nous voir pour nous demander de sortir du train au prochain arrêt, nos chiens n'ont pas de muselières (on ne pensais pas pouvoir en avoir besoin un jour...et vu les circonstances).
- 60kms plus loin, nous descendons du train et rappelons notre assurance.
- Finalement un taxi arrive, va pour refuser nos chiens. Nous avons presque du le braquer pour qu'il accepte! Nous avons sortis tous nos vêtements des valises pour les étaler sur les moquettes, les dossiers et les assises de fauteuils pour qu'il accepte de les prendre!!! (sans compter qu'il nous a demandé de garder un linge de côté pour essuyer la bave si nécessaire!).

- Nous sommes arrivés vivant à la maison à 23h30! dépensé 1000€ de réparations pour la voiture, dépensé 270€ pour faire même pas 60kms en train. Il nous aurait presque couté moins cher de nous acheter une vieille 205 toute rouillé et de faire les 200kms qui nous séparaient de la maison!

Comment font les gens qui habitent en ville avec de "gros" chiens et qui n'ont pas de voiture? Pas de train, pas de métro, pas de taxi, ... !!!
A l'époque ou l'on pouvait fumer dans le train. Il y avait des wagons fumeurs et des non fumeurs. Les non fumeurs pouvaient aller dans le wagon fumeur, d'ailleurs la fumée de cigarette est bien plus désagréable que la présence d'un chien!
De plus, et de mémoire, je n'ai jamais beaucoup vu de chiens dans des trains. Rien n'empêcherais d'installer une "stalle" fermée à l'avant d'un wagon désigné avec par dessus de la place pour mettre des valises. Pas confortable ni pour le chien, ni pour le maitre, mais pas d'embêtements avec le personnel, avec les voyageurs, c'est toujours ca de gagné, et ce n'est pas beaucoup de place de prise!

albachiara06
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 517
Date d'inscription : 10/08/2008
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

SNCF : des voleurs !! - Page 3 Empty Re: SNCF : des voleurs !!

Message  el parino Jeu 22 Mar 2012, 23:11

albachiara06 : éh bé pas de chance effectivement !!! Ta été remboursé par l'assurance finalement de tous les frais supplémentaire (normalement cela doit être pris en charge, même si tout dépend de ce que tu as souscrit)
Oui les aménagements ne sont pas insurmontable, il ne manque pas grand chose à faire, mais bon le temps que cela soit fait ...

el parino
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 211
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 32
Localisation : Ile de France
Mon chien : Dex (épagneul breton)
Sport canin ou activité : trottinette tracté


Revenir en haut Aller en bas

SNCF : des voleurs !! - Page 3 Empty Re: SNCF : des voleurs !!

Message  Nuus Lun 26 Mar 2012, 11:54

Bonjour, post très intéressant!

Désolé si je "relance" le sujet alors que depuis le 22 il n'y avait plus de réponses mais ayant du prendre le train 3 fois avec ma chienne j'ai aussi connu les désagréments du voyage en train...

Beaucoup l'ont dit que le prix du billet pour le chien était abusé vu qu'aucun aménagement spécial n'avait été fait pour nos amis les chiens...
Comme il a été souligné, déjà que l'on paye assez cher les ticket de trains sans aménagement pour les chiens, imaginez si on devait aménager quelque chose pour nos chiens, la SNCF se ferait une joie de faire monter en flèche les tarifs pour se justifier de rentabiliser leur investissement.

Pour ma part ce que je trouve encore plus aberrant c'est le rapport prix/poids.
Dès que le chien dépasse 6kg, hop billet 50% d'un billet plein tarif.
Bon, je veux bien qu'on est de la chance que les chiens soient acceptés, mais sérieusement, vous avez beaucoup de chiens qui font moins de 6kg à l'age adulte?
PS: Attention, je ne veux en aucun cas choquer les personnes ayant comme compagnon un petit pépère de moins de 6kg.

Enfin, pour finir, à chaque fois que j'ai prix le train avec ma chienne, on m'a toujours dit de lui mettre la muselière avant de rentrer dans le train, et de la lui laisser même si il n'y avait personne dans le wagon.
Mais pour ma part, j'ai toujours avec moi un drap quand je prends le train et je le pose sur le siège à côté de moi, comme ça elle peux y mettre son cul sur le siège et sa tête avec sa patte sur ma cuisse et elle embête personne

Maintenant désolé si c'est légèrement HS, mais je ne prends plus le train depuis que je me suis fais envoyer bouler par un gars de la SNCF à la sortie d'un train avec ma chienne.
Elle avait sa muselière était tenue en laisse.
Je sors du train pour arriver dans le hall, et la une gamine de 15-16 ans qui m'interpelle en disant à ses copines " ouais regarde le l'autre, il se fait pas ch**r avec son chien, alors que moi je me suis fait envoyer dehors parce que je voulais fumer une cigarette sur le quai".

Et le pire c'est qu'après lui avoir remis les idées en places verbalement, et sans insultes on m'a fait sortir en me disant que si je ne voulais pas avoir ce genre de réflexion, il ne fallait pas amener mon chien avec moi.

Sans parler des innombrables sourires et moqueries et pointage du doigt tout ça parce que ma grosse mémère s'était ouvert un coussinet 2 jours auparavant et qu'elle avait un bandage...

Et je ne parle même pas des transport en commun qui nous freinent dans nos déplacement avec les chiens, alors que grâce a eux je pourrais emmener ma grosse se défouler dans des endroits vastes et dans de grands parc, mais comme on ne tolère les chiens dans les tram etc, que si ils sont dans des sac... sa va être dur avec ma naine d'une 20aine de kg..

PS2: albachiara06 tu n'as vraiment pas eu de chances avec ton histoire... a croire que les chiens sont de moins en moins tolérés.
Nuus
Nuus
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 29
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 33
Localisation : Marne
Mon chien : Vénus

Revenir en haut Aller en bas

SNCF : des voleurs !! - Page 3 Empty Re: SNCF : des voleurs !!

Message  mircash Lun 26 Mar 2012, 12:46

je suis très surprise !!!
j'ai du prendre le TGV avec ma chienne (plus de 6 kg) pour l'emmener à la saillie, ma voiture étant trop vieille pour prendre le risque !
pas de pb particulier, à part le regard pas très aimable d'une bonne soeur (les cordonniers sont les plus mal chaussés Mdr ) ma chienne a voyagé avec sa mumu accrochée au cou (pour bien montrer que je l'avais avec moi) et le prix ne m'a pas choquée !!!

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

SNCF : des voleurs !! - Page 3 Empty Re: SNCF : des voleurs !!

Message  el parino Dim 01 Avr 2012, 16:11

Je vais remonter le sujet pour dire ce que m'a répondu un mec de la SNCF.

Apparemment, le prix (exorbitant) pratiqué par la SNCF viendrait en réalité de l'assurance.

Oui le chien est assuré. Si jamais, il mord, etc. un voyageur, le dommage est couvert par l'assurance de la SNCF.

Donc si je comprends, bien, le chien a une assurance plus chère que la mienne.
Logique -_-

el parino
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 211
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 32
Localisation : Ile de France
Mon chien : Dex (épagneul breton)
Sport canin ou activité : trottinette tracté


Revenir en haut Aller en bas

SNCF : des voleurs !! - Page 3 Empty Re: SNCF : des voleurs !!

Message  ElectraOne Dim 01 Avr 2012, 18:06

Donc Dex peut s'attaquer à la bonne sœur qui regardait de travers Mircash ?? Laughing

Bon, moi je prends le train dans six jours .. mais bon, ils vont pas m'embêter avec ma puce de 1,17 Kgs ? Laughing Je vais pas la laisser dans son sac, je compte l'avoir sur mes genoux, j'espère donc que mon ou ma voisin(e) sera pas allergique !

Pour Nuus, d'accord avec toi pour les transports en commun, on ne peut plus prendre sa voiture en ville (enfin dans ma ville), tout est fait pour que l'on prenne le tram ou bus (ou busway) mais les gros chiens y sont interdits ! Je trouve ça stupide, un chien avec une muselière ne va rien faire de mal ! et souvent le trajet dure moins de vingt minutes !

Ils devraient réviser leur politique concernant le transport, les proprios de moyens ou grands chiens sont obligés de prendre leur voiture ... nul !
ElectraOne
ElectraOne
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 412
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 49
Mon chien : 2 chats Vanille et Bambou et HaÏku petite teckel
Sport canin ou activité : Ce dont elle sera capable ! Ballade, agility ? ça marche avec un teckel kaninchen ?


Revenir en haut Aller en bas

SNCF : des voleurs !! - Page 3 Empty Re: SNCF : des voleurs !!

Message  towtue Dim 01 Avr 2012, 18:11

el parino a écrit:Je vais remonter le sujet pour dire ce que m'a répondu un mec de la SNCF.

Apparemment, le prix (exorbitant) pratiqué par la SNCF viendrait en réalité de l'assurance.

Oui le chien est assuré. Si jamais, il mord, etc. un voyageur, le dommage est couvert par l'assurance de la SNCF.

Donc si je comprends, bien, le chien a une assurance plus chère que la mienne.
Logique -_-

ce qui est un peu con vu que tu as déjà cette assurance dans ta responsabilité civile non ????
towtue
towtue
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1503
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 38
Localisation : la roche sur yon
Mon chien : djumbé, déclic et tip top

http://pataudssanscollier.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

SNCF : des voleurs !! - Page 3 Empty Re: SNCF : des voleurs !!

Message  el parino Dim 01 Avr 2012, 18:27

Etant donné qu'on est responsable des dommages causés par les animaux qu'on a sous sa garde (article 1385 du code civil je crois), cela doit engager notre responsabilité civile en cas de dommage. Donc je suppose que oui, notre assurance doit couvrir.
=> donc oui c'est un peu débile. Beaucoup ? Aussi ...



ElectraOne : je vais te venger !!! Twisted Evil Adieu les bonnes soeurs !!!

Techniquement par contre, moins de 5kg je crois, c'est 5 euros le billet pour le chien. Si le contrôleur est con, ce qui est souvent le cas, il peut t'emmerder.
Un conseil : cache dans un sac, sous tes jambes (et met toi côté fenêtre). Ca devrait passer (sauf si le chien est malade, oui couïne lorsque le contrôleur passe, là pas de chance ^^)

el parino
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 211
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 32
Localisation : Ile de France
Mon chien : Dex (épagneul breton)
Sport canin ou activité : trottinette tracté


Revenir en haut Aller en bas

SNCF : des voleurs !! - Page 3 Empty Re: SNCF : des voleurs !!

Message  narcose Dim 01 Avr 2012, 19:28

Je prends le train toutes les semaines avec mon chien (berger allemand, 45 kilos) sur une ligne TER... Je paie 11,50€ de billet et 50% en supplément pour lui.

Je veille toujours à me mettre dans une rame près des contrôleurs ou dans celle réservée aux vélos (si y'en a une).
Mon chien est toujours muselé avec la muselière en grillage métallique, pour respecter la mention sur le billet ainsi que la tranquillité de tout le monde : un chien muselé attire moins les gens et permet au chien de passer un voyage serein.

J'essaie de le "ranger" le plus possible sous le siège ou dans un coin qui ne gêne pas le passage, il m'arrive parfois de l'installer sur le siège à coté de moi si pas de possibilité de le caser par terre : à ce moment là j'utilise le drap de bain que j'ai toujours dans le sac à dos et que je dispose soigneusement sur tout le fauteuil pour ne pas salir.

En respectant un minimum les autres voyageurs, je trouve qu'on arrive à avoir un trajet sans anicroches.

Quant à la question du prix, c'est vrai que je trouve ça un peu abusé que le billet du chien soit plus cher que celui du maître... mais tant que nous ne représenterons pas une majorité nous n'aurons pas de force de négociation.

Par contre je pense qu'il serait intéressant pour la SNCF de proposer aux maitres qui voyagent régulièrement sur le même trajet un abonnement "chien" qui serait aussi intéressant que celui du propriétaire, pour fidéliser la clientèle !
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

SNCF : des voleurs !! - Page 3 Empty Re: SNCF : des voleurs !!

Message  narcose Dim 01 Avr 2012, 19:37

J'ajoute que comme certains membres qui ont posté ici :

--> les contrôleurs sont les premiers à me dire que je peux virer la muselière de mon chien et à lui faire des gratouilles

--> je n'ai jamais eu de mauvais commentaires de la part d'autres voyageurs concernant mon chien, la plupart du temps c'est l'inverse : on s'étonne qu'il soit si calme, si gentil.. on me pose des questions, si on peut le caresser ..

--> TOUS les chiens que je croise dans le train ne sont pas muselés... c'est effarant !
Les gens savent-ils qu'ils risquent une amende en cas de rencontre avec un contrôleur mal léché/irrité/chiant ?

--> une fois au guichet la dame a voulu m'arranger en me proposant de faire payer à Eros le tarif petit chien ... j'ai décliné, sachant que si je tombe sur un contrôleur tatillon, je risque 65€ d'amende pour billet non réglementaire .. Laughing

Au passage : depuis un mois, on peut réserver les billets animaux via le site VOYAGESNCF !!!
Ce qui n'était pas possible avant !
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

SNCF : des voleurs !! - Page 3 Empty Re: SNCF : des voleurs !!

Message  ElectraOne Dim 01 Avr 2012, 20:08

El parino : merci !!! Mais j'ai fait une erreur, je voulais dire "la bonne soeur qui a fait un regard noir au chien de Mircash", pas le mien, mais grand merci quand même ! Smile

Narcose : oui, j'ai d'ailleurs réservé mon billet de train la semaine dernière sur leur site Internet. Je vais chercher ma petite chienne (poids 1,17ks) et je fais juste l'aller et retour en une journée. J'ai donc réservé mon billet en cochant "animal de compagnie, moins de 5 kgs, etc." par contre en prenant mon billet aller-retour, pas moyen de choisir uniquement l'aller ou le retour ... donc j'ai du payer deux fois 6 euros ! Or la puce ne sera avec moi qu'au retour.. bref 6 euros que la SNCF va gagner à chaque fois !

Or nous sommes nombreux à ne faire qu'un des deux trajets avec un chien Wink Sont malins à la SNCF Good

Moi, ça ne me coûte que six euros, mais pour un gros chien, là ça devient du vol !
ElectraOne
ElectraOne
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 412
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 49
Mon chien : 2 chats Vanille et Bambou et HaÏku petite teckel
Sport canin ou activité : Ce dont elle sera capable ! Ballade, agility ? ça marche avec un teckel kaninchen ?


Revenir en haut Aller en bas

SNCF : des voleurs !! - Page 3 Empty Re: SNCF : des voleurs !!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum