Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Prénoms des chiots d'élevage

+39
stef31733
mayeliss
gaglae
momiji
Tiwele
kerprigent
Claire_Alexis
Enya85
espoir
Easy life
Asaeli
Aky
chris53
Educalins
SphinxNoirs
Fidji'mom
bali79
Tenshiyo
nicole30620
fab
christophe20
luange
Christa
Darhya
opercut
christelle68
kennel ba'kita
Gustave
Faline
Onyssius
ashtaroth
choupa
-Claire-
zangra
canicats
Dellen
coralie
quismy
ingrid55
43 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

 - Prénoms des chiots d'élevage - Page 3 Empty Re: Prénoms des chiots d'élevage

Message  Invité Ven 16 Mar 2012, 16:37

Oh ben ça c'est gentil je sèche mes larmes.

Et toi Chris tu fais comment?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - Prénoms des chiots d'élevage - Page 3 Empty Re: Prénoms des chiots d'élevage

Message  chris53 Ven 16 Mar 2012, 17:24

je me réserve le droit de refuser un nom si je le trouve " a chier" ainsi Dolly s'est transformé en Dodsi
Généralement j'essaie d'orienter les acquéreurs sur des noms a consonnance tibetaine

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !!! Smile

bien evidemment si les chiots restent un peu plus longtemps ils sont baptisés par mes soins
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

 - Prénoms des chiots d'élevage - Page 3 Empty Re: Prénoms des chiots d'élevage

Message  Aky Ven 16 Mar 2012, 21:09

Bonsoir,

L'éleveur fait naître les chiots, et je pense qu'il est normal qu'il ait un poids dans le choix du nom, pour sa réputation et celle de son élevage (encore que ça ne me viendrait pas à l'idée de juger un éleveur sur le nom que porte un des chiots qu'il a produit, si "l'étrangeté" de celui-ci n'est pas répétée sur l'ensemble de sa production) et pour le respect du chiot. Mais c'est l'acquéreur qui va vivre une dizaine d'années avec le chien (contre deux mois pour l'éleveur), donc je suis contre qu'on impose quelque chose de façon ferme et définitive. Demander à rester dans un thème, pourquoi pas, s'il n'est pas trop restrictif. Tout dépend de la façon dont l'éleveur le demande et de son ouverture d'esprit. Orienter vers une tonalité est aussi une option que j'aime bien et qui peut permettre aux indécis ou à ceux qui ont choisi un peu au "hasard" de trouver quelque chose qui leur plaise vraiment tout en s'accordant à la race.

De mon point de vue personnel, le nom de l'animal est quelque chose de fort, sentimentalement parlant. On pense à son animal en l'évoquant par son nom, on le désigne en prononçant son nom, on se souvient de lui à travers son nom... Le nom investi notre quotidien comme nos pensées. Ce n'est pas anodin. D'où ma préférence pour que ce soit le propriétaire qui choisisse. Il vient du coeur, ou au moins doit s'accorder au propriétaire (et au chien, ça va de soi). En un sens, il est la base de la relation entre le maître et le chien.

Personnellement j'ai déjà des idées de nom que j'aimerai donner à mon chien, et même si on peut le rajouter sur les papiers via le suffixe "dit(e)", je préférerai que ce soit le nom officiel, parce que ça lui donne un poids, une dimension, qu'il n'a pas sans ça.


Educalins a écrit:On doit pas donner les noms à la déclaration de naissance?

En Suisse oui.
L'eleveur doit donner le nombre de chiots, la couleur et le nom qui va avec... A la déclaration de naissance, soit 1 semaine après je crois...
En tout cas pour le club du BA, mais il me semble que pour les boulis c'était pareil...

Après, on peut éventuellement choisir le prénom dans ceux que l'eleveur a donné si le chiot est dans la même couleur...

Ou encore prendre contact avec l'eleveur avant la naissance et dire le nom qu'on souhaiterait... Quand c'est faisable...
Nos voisins suisses font beaucoup de bonnes choses, mais celle-là je ne suis pas pour, et je ne vois pas l'intérêt ^^"
Aky
Aky
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 742
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

 - Prénoms des chiots d'élevage - Page 3 Empty Re: Prénoms des chiots d'élevage

Message  ingrid55 Ven 16 Mar 2012, 21:22

De mon point de vue personnel, le nom de l'animal est quelque chose de fort, sentimentalement parlant. On pense à son animal en l'évoquant par son nom, on le désigne en prononçant son nom, on se souvient de lui à travers son nom... Le nom investi notre quotidien comme nos pensées. Ce n'est pas anodin. D'où ma préférence pour que ce soit le propriétaire qui choisisse. Il vient du coeur, ou au moins doit s'accorder au propriétaire (et au chien, ça va de soi). En un sens, il est la base de la relation entre le maître et le chien.

Je suis entièrement d'accord avec ça ! On a une relation très forte avec notre chien, on l'a espéré, attendu, attendu la naissance avec impatience, un peu comme... quand on attend un enfant ! Je me rappelle quand on a décidé de prendre une chienne en élevage, on a prospecté, choisi l'élevage, une portée était prévue pour juillet, et à partir du moment où on a su qu'on aurait un chiot de cette prochaine portée, on a tout suivi pas à pas. L'annonce de la gestation, l'impatience à l'approche de la mise bas, l'annonce que ça y est les chiots étaient nés, les premières photos sur le site de l'élevage, la première visite quand ils avaient un peu plus d'un mois, l'impatience d'aller la chercher pour l'emmener dans sa maison... C'est magique, et choisir le prénom pour le futur propriétaire, c'est quelque chose de fort. Je me répète mais dans la démarche et la dimension affective c'est vraiment comme pour un bébé humain ! Alors pour moi, imposer le nom du chiot, c'est quelque part déposséder le maitre d'une joie. Ca n'enlève rien à l'amour, mais c'est dommage. Orienter, suggérer, oui, choisir pour lui je suis pas OK !
ingrid55
ingrid55
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 872
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 52
Localisation : Meuse
Sport canin ou activité : Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

 - Prénoms des chiots d'élevage - Page 3 Empty Re: Prénoms des chiots d'élevage

Message  Asaeli Sam 17 Mar 2012, 19:02

Bonsoir,


Oui je trouve aussi que le prénom du chien est super important!!

Personnellement, j'ai beaucoup galéré pour trouver un prénom en "H" sympa (à tel point que mon chéri m'a conseillé d'attendre l'année du "I" mais il n'en était pas question!!!)... après une longue promenade avec mon chéri qui a servi de brainstorming prénom nous en étions arrivés à 3 ou 4 pas trop moches, dont Hector.
Je ne voulais pas de prénoms à la noix, ni qui fasse gros-méchant-jme-la-pète,pas une marque, ni de prénom humain (du moins utilisé en France).

Coup de bol, l'éleveuse pensait de son coté à Harris ou Hector, du coup je lui ai demandé si ça ne la dérangeait pas de prendre Hector lors de l'identification.
J'ai trouvé ça super gentil, d'autant que je n'avais pas encore officiellement réservé le chiot. Bravo

Du coup c'est Hector of Penny Park (j'aime bien je trouve ça sobre et court).
Et son petit nom forcément c'est "Totor", mais pour le moment, je ne l'utilise pas vraiment Smile

Voili voilà
Asaeli
Asaeli
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 267
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 47
Localisation : Près de Rouen
Mon chien : Hector (Boston Terrier) & Iphigénie (Bouliboo)

Revenir en haut Aller en bas

 - Prénoms des chiots d'élevage - Page 3 Empty Re: Prénoms des chiots d'élevage

Message  Easy life Sam 17 Mar 2012, 19:18

Vos acheteurs peuvent accepter vos "critères" pour ce qui est du nom marquer sur le papier mais rien ne les empêche d'en donner un autre après?

Une amie à acheter une chienne qui s'appelait Dirty girl sur le papier et elle l'a appelé Djuna

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

 - Prénoms des chiots d'élevage - Page 3 Empty Re: Prénoms des chiots d'élevage

Message  Fidji'mom Sam 17 Mar 2012, 19:39

Non rien ne les en empeche, quand tu présentes ton chien tu dit XX dit YY donc ben en gros tu l'appelle comme tu veux dans ta vie courante

mais personnellement j'aime qu'il ait son nom d'usage identique à celui d'élevage, ben que ce ne soit qu'un détail
j'aimerais que le nom que j'ai choisi pour mon futur chiot soit celui qui apparaisse sur ses papiers
et pour que les gens s'y retrouvent c'est plus pratique
par exemple en concours quand tu vas voir le résultat sur les feuilles de pointage si tu ne sais pas que le nom entendu sur le terrain n'est pas le même ben....tu peux chercher un moment avant de le remarquer ^^
encore que j'ai un doute : c'est pas indiqué sur les feuilles en concours ? (le 2e nom du chien je veux dire)...jamais fait attention


Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

 - Prénoms des chiots d'élevage - Page 3 Empty Re: Prénoms des chiots d'élevage

Message  espoir Sam 17 Mar 2012, 20:18

ici je donne des prénoms rapidement aux petits.Parce que j'aime les différencier des le dépard et les habituer.
Apres les personnes peuvent changer,ce que je comprends tout a fait.
Bien sur a la limite du raisonnable pour le petit chiot!
espoir
espoir
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 449
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 44
Mon chien : 6 cavaliers king charles noir feu et ruby une chienne croisée saint bernard,
Sport canin ou activité : Elevage cavalier king charles promenades,expositions canines depuis peu


Revenir en haut Aller en bas

 - Prénoms des chiots d'élevage - Page 3 Empty Re: Prénoms des chiots d'élevage

Message  Enya85 Sam 17 Mar 2012, 21:16

Je n'ai pas choisit le nom de mes chiens. Pour Festayre, il avait déjà un nom et je n'ai pas voulu lui changer.
Goby (de son vrai nom Gaubertin) avait déjà 4 mois. Le diminutif a été trouvé par l'éleveuse et je trouvais ça bien.
Et je n'ai pas encore vu de Goby ou de Festayre Good J'aime les noms originaux.

Et Xena avait déjà 1 an quand on l'a eu.

Pour le prochain, je verrais le nom avec l'éleveuse. Je trouve important que les deux parties soient d'accord pour le nom du chien.
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 33
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

 - Prénoms des chiots d'élevage - Page 3 Empty Re: Prénoms des chiots d'élevage

Message  Claire_Alexis Dim 18 Mar 2012, 08:01

Faline a écrit:je nomme mes chiots a la naissance, mais les proprios sont tout a fait en droit d'en changer, par contre sur ses papiers; nom de naissance: le mien et nom d'usage, celui des proprio, tout simplement pour que je puisse savoir de suite de quelle portée est le chiot

Voila en gros Faline a résumé, si je tombe sur un éleveur qui ne veut pas donner le nom que j'ai choisi ou qui donne un nom à la naissance du chiot, ben je lui donnerais en prénom d'usage comme ça plus de problème Smile
Claire_Alexis
Claire_Alexis
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1336
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 36
Localisation : Picardie
Mon chien : Hooper, Ulysse, Era, Chanel
Sport canin ou activité : Monitrice, Chien visiteur, Agility, Obérythmée, Cani-cross/rando, Chasse


http://animal-emotion.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

 - Prénoms des chiots d'élevage - Page 3 Empty Re: Prénoms des chiots d'élevage

Message  kerprigent Dim 18 Mar 2012, 08:27

Je choisis si pas réservé à l'avance, sinon c'est le propriétaire qui choisit, et je m'y tiens, sauf si c'est ridicule pour un chien de travail ....

Je cherche en général dans les noms celtes, et pour mes chiens persos, ils ont tous un nom issus d'un délire sur le travail chien de police/militaire ..... (absinte pas choisi, mais ça rentre dans mon délire .... drill au départ c'était pour les entrainements mili (répétitions d'exercices) et aussi en rapport avec la pastille pour la gorge "car ça va piquer" !!!, Ed Shot pour la consonnance
et les deux prochaines, c'est trouvé aussi

rien à voir, je ne peux plus mettre d'accent circonflexe ???? ça me fait ça à chaque fois : ^^

kerprigent
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 830
Date d'inscription : 21/05/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

 - Prénoms des chiots d'élevage - Page 3 Empty Re: Prénoms des chiots d'élevage

Message  Aky Dim 18 Mar 2012, 11:09

Fidji'mom a écrit:Non rien ne les en empeche, quand tu présentes ton chien tu dit XX dit YY donc ben en gros tu l'appelle comme tu veux dans ta vie courante

mais personnellement j'aime qu'il ait son nom d'usage identique à celui d'élevage, ben que ce ne soit qu'un détail
j'aimerais que le nom que j'ai choisi pour mon futur chiot soit celui qui apparaisse sur ses papiers
et pour que les gens s'y retrouvent c'est plus pratique
par exemple en concours quand tu vas voir le résultat sur les feuilles de pointage si tu ne sais pas que le nom entendu sur le terrain n'est pas le même ben....tu peux chercher un moment avant de le remarquer ^^
encore que j'ai un doute : c'est pas indiqué sur les feuilles en concours ? (le 2e nom du chien je veux dire)...jamais fait attention

Je suis d'accord avec tout ça. D'un point de vue affectif, ça donne plus de poids au nom utilisé si c'est le nom officiel. Et puis je trouve ça galère d'entendre parler d'un chien sous un nom et d'en retenir un autre... qui ne sert à rien ! Je ne sais pas si le "nom d'usage" apparait sur les listes, mais même s'il y est il saute moins aux yeux.

Je ne comprends pas vraiment le point de vue des éleveurs qui imposent un nom pour savoir de quelle portée vient le chiot. A moins qu'ils aient tous un point commun au sein d'une portée (thème, consonance, premières lettres...), je ne vois pas ce que ça change que le chien s'appelle Hector ou Hugo. Et c'est facile de se constituer une base de données ou une liste pour retrouver toute sa production.
Je peux par contre comprendre le côté affectif, mais avant même la naissance des chiots l'éleveur sait qu'ils partiront avec une nouvelle famille... :s
Si des éleveurs veulent bien m'éclairer un peu plus sur leurs motivations, je lirai avec plaisir.
Aky
Aky
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 742
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

 - Prénoms des chiots d'élevage - Page 3 Empty Re: Prénoms des chiots d'élevage

Message  Tiwele Dim 18 Mar 2012, 11:26

Aky a écrit:Je ne comprends pas vraiment le point de vue des éleveurs qui imposent un nom pour savoir de quelle portée vient le chiot. A moins qu'ils aient tous un point commun au sein d'une portée (thème, consonance, premières lettres...), je ne vois pas ce que ça change que le chien s'appelle Hector ou Hugo. Et c'est facile de se constituer une base de données ou une liste pour retrouver toute sa production.
Je peux par contre comprendre le côté affectif, mais avant même la naissance des chiots l'éleveur sait qu'ils partiront avec une nouvelle famille... :s
Si des éleveurs veulent bien m'éclairer un peu plus sur leurs motivations, je lirai avec plaisir.

Un exemple parmi tant d'autres, aux Crocs de l'Olympe ils choisissent tous les noms des chiots pour qu'ils aient tous un rapport avec la mythologie. Après rien t'empêche de choisir un nom usuel comme déjà dit.
Tiwele
Tiwele
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5115
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 34
Localisation : Ardèche
Mon chien : Early - Gamin - Haarlem : Berger Hollandais PL !
Sport canin ou activité : Club canin


http://desterresdalfheim.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

 - Prénoms des chiots d'élevage - Page 3 Empty Re: Prénoms des chiots d'élevage

Message  Aky Dim 18 Mar 2012, 11:42

Demander à rester dans un thème, comme je l'ai dit dans un message précédent, ça ne me choque pas car ce n'est pas trop restrictif. Mais imposer purement et simplement, je suis contre. Oui c'est l'éleveur qui fait naître les chiots et qui est déterminant pour son avenir (sociabilisation, etc), mais ce n'est pas pour autant la "maman" des chiots, et ce n'est pas lui qui vivra avec.

J'ai donné mon point de vue sur le nom d'usage. Il est personnel et je ne me vexerait pas si tout le monde ne le partage pas ;-)
Aky
Aky
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 742
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

 - Prénoms des chiots d'élevage - Page 3 Empty Re: Prénoms des chiots d'élevage

Message  momiji Dim 18 Mar 2012, 16:24

j'ai des chiens à papiers, j'ai toujours changé le nom ! Je ne tiens compte ni de la lettre, ni de la race. Je mets le nom qui me parait convenir à l'animal. Selon son tempérament, sa bouille etc...J'attends quelques jours pour le nommer, avant c'est "bébé" et tous les petits surnoms bébétes qu'on attribuent souvent à un chiot.
momiji
momiji
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 135
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 44

http://surlaterre.eg0.me/

Revenir en haut Aller en bas

 - Prénoms des chiots d'élevage - Page 3 Empty Re: Prénoms des chiots d'élevage

Message  gaglae Dim 18 Mar 2012, 18:26

Lorsqu'on a fait une portée avec mon mâle, j'avais participé à la recherche des noms des chiots et c'est moi qui ai trouvé le nom de celui que je gardais. Mais c'est parce que je restais dans la "logique" de l'éleveuse.

L'arrière grand mère : High Secret Obsession
La grand mère : Square Point's High Obsession
La mère : Square Point's U'Gotta Problem
Et le fiston : Square Point's Get the Solution dit Gary

Il était destiné a l'expo. Je trouvais que le nom d'élevage et le nom d'usage faisait très classe pour un cocker américain noir.
gaglae
gaglae
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 414
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 43
Localisation : Bas-Rhin - Alsace
Mon chien : Falco, First et Lolita - 3 cockers US blonds
Sport canin ou activité : élevage, expos, éducation


http://www.chiens-online.com/scc/675866/actualites-17541-bientot

Revenir en haut Aller en bas

 - Prénoms des chiots d'élevage - Page 3 Empty Re: Prénoms des chiots d'élevage

Message  mayeliss Lun 19 Mar 2012, 16:21

perso pour nos 4 chiens ils ont otus un nom d'usage différent du nom de naissance.

chez le malamute j'ai l'impression que c'est une pratique courante.

english man in new york of selawick river dit Fenryl (avant meme de trouver le chiot nous avions le nom)
eloura dite Gaïa (pareil nous pensions avoir une femelle en premier en l'appelant Gaïa, donc on ne s'est pas posé la question maintenant je regrette un peu avec toutes les gaia!)
Fine romance of selawik river dite foxy (la aucun choix car adopté à 9 mois nous n'avons pas changé le nom d'usage pour ne pas plus la perturber)
Galcial Tears of blue track dite Leeloo (petit clin d'oeil de la part des éleveurs pour notre affixe "des larmes du Mendenhall")


Pour notre première portée je pense que nous choisirons les noms afin de pouvoir distinguer les chiots plus rapidement. Après si une personne souhaite vraiment un prénom nous essairons de l'intégrer
mayeliss
mayeliss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1835
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 44
Localisation : Saint germain l'herm (63)
Mon chien : Malamutes (Fenryl, Gaia, Foxy, Leeloo)

Revenir en haut Aller en bas

 - Prénoms des chiots d'élevage - Page 3 Empty Re: Prénoms des chiots d'élevage

Message  stef31733 Lun 19 Mar 2012, 18:18

je donne mon point de vue de "consommateur"
moi perso je veux pouvoir choisir le nom du chien car deja si un jour je "rachete" un chien ca serait un bulldog anglais ou francais et vu le prix j aimerai pouvoir choisir le nom de mon animal

stef31733
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 34
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 48
Localisation : metz
Mon chien : vyrgo mon ange qui veille sur moiet haiko mon grand dadet d amour

Revenir en haut Aller en bas

 - Prénoms des chiots d'élevage - Page 3 Empty Re: Prénoms des chiots d'élevage

Message  Ayla Lun 19 Mar 2012, 21:10

je comprend que l'acheteur veuille choisir le nom de son chien, surtout que parfois les éleveurs ont des gouts comment dire..... de chiotte^^

mes parents ont acheté un beauceron, il avait 11 mois et nous avons pas changé son nom pour ne pas le déstabiliser surtout avec le passé qu'il avait eu mon pauvre loulou c'était : Jaloux II des pirates noirs...... j'avais un peu honte quand j'appelais mon chien : JAAAAAAAAAAAAAAALOUUUUUUUUUUUUx!!!!!!! Mdr
dans la vie de tout les jours on l'appelait Jaja, sauf quand il se faisait engueuler^^

après sa mort ma mère a pris un shi-tsu, l'éleveuse l'avais appelé Ursus.... ma mère trouvant ça très moche elle m'a demandé de l'aider à trouver un autre nom d'usage... quand j'ai vu sa tronche j'ai dit : Guizmo!!!! et voilà c'était tout trouvé^^

pour mon chien, la naisseuse m'a demandé un nom, j'avais un délai d'une semaine pour le trouver avant qu'elle fasse les papiers..... je vous raconte pas comment j'ai galéré à trouver, c'était l'année des F et rien ne m'inspirais, puis je me suis dit que comme c'est pas un pure race je m'en foutais de la lettre F et c'est donc Aïko qui est sortis^^

perso je préfère choisir le nom de mon chien, c'est moi qui vais l'avoir tout les jours jusqu'à la fin, dans le bonheur et la galère, donc si il a un nom qui ne me plait pas ça va pas le faire, pour moi l'acquisition du chien commence par son nom, quand on le cherche et qu'on le donne a SON chien, pour moi c'est le premier pas pour le futur acquéreur^^
Ayla
Ayla
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2905
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 37
Localisation : aveyron
Mon chien : Aïko (berger australien x border collie)
Sport canin ou activité : balade, éducation, agility, clicker, canapé...


Revenir en haut Aller en bas

 - Prénoms des chiots d'élevage - Page 3 Empty Re: Prénoms des chiots d'élevage

Message  figoulute Lun 19 Mar 2012, 21:29

Mon chien a la SPA avait 4 mois lorsque je l'ai adopté, il n'y était que depuis quelques jours et se prénommait Pango. C'est mignon Pango, mais j'accrochais pas plus et je voulais un nom qui me corresponde.
Je tatonnais, y'a eu Ashak pendant quelques heures (âme en amérindien si ma mémoire est bonne).

Et puis en voyant mon réflex posé sur un meuble j'ai eu la révélation: Iso!
Comme j'aime bien la consonance japonaise je l'écris Izo.
Il s'y est fait super vite, Pango/ Izo il a vite capté (ahah) que c'était lui Smile

A moins que le petit nom donné par l'éleveur me plaise, je changerais pour le quotidien. C'est très important pour moi d'avoir une affinité avec le nom du chien!
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

 - Prénoms des chiots d'élevage - Page 3 Empty Re: Prénoms des chiots d'élevage

Message  Celia56 Mar 20 Mar 2012, 21:53

Je suis d'accord avec le fait que l'éleveur peut choisir le nom du chien, si il ne me plait pas je l'appelle autrement dans la vie courante ! J'ai toujours choisi les noms de mes chiens. Sauf pour Fendy qui avait comme nom : Mini-Lili . Je trouvais ca pas vraiment joli et puis ma caniche, on la surnomme Nini donc je me suis dit que quand je l'appelerait ca ferait un beau schmilblick avec les 2 fifilles !!!

La chienne de ma tante est une croisée teckel et elle s'appelle Sardine, comme le chat de Bob le Bricoleur ( dixit les enfants ) . J'adore crier dans mon jardin : SARDIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIINE !!! confused
Celia56
Celia56
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 318
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 34
Localisation : Inguiniel, Bretagne (56)
Mon chien : 5 Pinschers nains & 2 caniches moyens

Revenir en haut Aller en bas

 - Prénoms des chiots d'élevage - Page 3 Empty Re: Prénoms des chiots d'élevage

Message  pattounes Jeu 22 Mar 2012, 09:04

pour ma part les chiots sont vaccinés et pucés entre 8 et 9 semaines..si les proprios ont choisi le nom avant que j'aille chez le véto, je donne leur nom..mais si le chiot n'a pas de nom, alors je le baptise moi meme..mais pour le moment, je n'ai pas eu à le faire.

pattounes
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 777
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

 - Prénoms des chiots d'élevage - Page 3 Empty Re: Prénoms des chiots d'élevage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum