Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Stérilisation après mise bas

5 participants

Aller en bas

mise - Stérilisation après mise bas Empty Stérilisation après mise bas

Message  Mahlia Mar 13 Mar 2012, 23:59

Bonsoir à tous,

J'ai demandé au véto quand il serait possible de stériliser Mahlia (délai après mise bas). Apparemment, dans un mois on pourra la stériliser.
Comme j'anticipe assez souvent (et me pose bcp de question, bcp trop d'ailleurs Smile ) j'ai comméncé à me renseigner sur la stérilisation car je n'ai jamais eu de femelle, donc jamais eu à faire ça.

Et je dois dire que whaaaaaouuu confused gros coup de flippe !! Notamment à cause du risque qu'elle s'ote les points et qu'elle s'éventre... vous me direz que je pense surtout au négatif, oui c'est vrai, mon cerveau est sélectif (lol) mais c'est vrai que ça m'a vraiment choqué, ce que j'ai pu en lire, notamment sur le forum et surtout connaissant ma chienne !! le moindre "corps étranger" sur elle, et bien elle bataille avec et l'enlève (culotte pour ses chaleurs ainsi que leur protection, les compresses que je lui ai mis lors mamittes par exemple parmi d'autre...)

De plus, comme nous gardons 2 de ses petits, la laisser au calme risque d'être, euh, compliquer...

Bon, je sais que ce post sert pas à grand chose, si ce n'est d'extérioriser une légère angoisse naissante et peut etre avoir des témoignages rassurant !!

Mahlia
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 690
Date d'inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

mise - Stérilisation après mise bas Empty Re: Stérilisation après mise bas

Message  pauline08 Mer 14 Mar 2012, 08:27

Je suis ASV dans une clinique véto et on n'a jamais eu d'éventration. On ne met juste qu'un pansement collé, et aucune de nos chiennes et même de chattes n'ont retiré de point. Si tu vois qu'elle y touche pas mal tu peux lui mettre une collerette.

Pour la laisser au calme, tu peux peut être la mettre dans une autre piéce que les chiots?

Ne stresse pas de trop, il n'y a pas de raison que cela ce passe mal.
pauline08
pauline08
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 546
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 35
Localisation : Ardennes
Mon chien : Dakota croisée Jagd terrier et Jafar cocker anglais
Sport canin ou activité : Obé, balade, chasse les souris


Revenir en haut Aller en bas

mise - Stérilisation après mise bas Empty Re: Stérilisation après mise bas

Message  nicole30620 Mer 14 Mar 2012, 08:29

sinon, il y a la solution du "pyjama" utilisé pour la mamite.... ça fonctionne bien pour éviter le stress de la collerette et le lèchage de la cicatrice/points.....
nicole30620
nicole30620
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2766
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 75
Localisation : Uchaud (Gard)
Mon chien : Cockers Anglais
Sport canin ou activité : retraitée - passion du cocker et de la photo camargue


http://borne-milliaire.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

mise - Stérilisation après mise bas Empty Re: Stérilisation après mise bas

Message  christelle68 Mer 14 Mar 2012, 09:57

le risque zéro n'existe pas ...
ça dépend pourquoi vous faites faire la stérilisation ? juste pour ne plus avoir de chaleurs et de risque de grossesse ou aussi pour éviter une infection de l'utérus ...
dans le premier cas vous ne pouvez enlever que les ovaires, sinon si vous faites enlever l'utérus l'opération est un peu plus lourde ... mais les éventrations sont assez rare même si ça peut arriver ...
de toute façon après l'opération vous devrez séparer votre chienne des autres chiens pendant vos absences ... il faut que la chienne reste un peu au repos surtout si il s'agit de deux chiots forcément un peu foufou ...
christelle68
christelle68
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2368
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : Nord Ardèche
Mon chien : Vicky, Debby et Hestia
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, élevage


http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Revenir en haut Aller en bas

mise - Stérilisation après mise bas Empty Re: Stérilisation après mise bas

Message  Mahlia Mer 14 Mar 2012, 10:46

Pauline, à vrai dire, je n'avais jamais envisagé ceci non plus, c'est en fouillant le net et aussi sur le fofo que j'ai lu ça et je dois dire que ça calme. Pour la collerette, si le véto ne le fournit pas d'office, je lui en prendrais une.
Pour la laisser au calme, oui je ferais en sorte de la séparer de ses petits, de force et je serai obligée de l'enfermer dans une pièce à l'étage..

Nicole, ah je suis contente de te voir là... Le pyjama, je lui ai fait comme tu as conseillé pour la mamitte !! Les petits essayent d'aller teter et quand ils "sentent" le tee-shirt, et bien ils se mettent à le tirer pour jouer avec eux !!! Mdr et Mahlia qui n'aime pas avoir un truc sur elle, se frotte au possible au tapis ou sur le canapé pour s'en débarasser!! Faudrait peut etre sinon que je trouve un "vrai" pour les chiens qui sera plus près du corps et donc plus difficile à oter ou alors faut que j'en pique un à mes neveux !!

Christelle, je la fait stériliser un peu pour les 2 raisons. Puor la laisser au calme, peut etre j'envissagerais de partir qqlqs jours chez mes parents pour qu'elle soit au calme...

Mahlia
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 690
Date d'inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

mise - Stérilisation après mise bas Empty Re: Stérilisation après mise bas

Message  nicole30620 Mer 14 Mar 2012, 12:13

pauvre titounette!!! c'est l'affaire de qq jours.... attache le bien sur son dos pour qu'il ne risque pas d'y avoir "des fuites"!!!!... le pyjama pour chien n'existe pas, en tous cas pas en version "je couvre le ventrou"......
nicole30620
nicole30620
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2766
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 75
Localisation : Uchaud (Gard)
Mon chien : Cockers Anglais
Sport canin ou activité : retraitée - passion du cocker et de la photo camargue


http://borne-milliaire.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

mise - Stérilisation après mise bas Empty Re: Stérilisation après mise bas

Message  Mahlia Mer 14 Mar 2012, 12:51

Oui, elle me fait de la peine. Cette nuit elle m'a réveillé à 3h33 car elle avait entendue les petits. On est descendus et elle voulait les nourrir et moi à chaque fois ça me fait deuil de lui empecher surtout qu'elle me regarde avec ses petits yeux tout tristes... je passe pour cruella et j'ai vraiment l'impression de l'être !! IL faut que j'améliore ce pyjama, il est pas encore assez efficace...

Mahlia
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 690
Date d'inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

mise - Stérilisation après mise bas Empty Re: Stérilisation après mise bas

Message  JAVAFOLIE Mer 14 Mar 2012, 13:38

c'est toujours une période de stress pour les maitres quand ils font stériliser leur chienne !
je viens de faire opérer Guinness, elle n'a pas de collerette mais un gros sparadra autour du ventre, qu'elle ne touche pas ...ouffff
je ne l'ai pas séparé de sa copine Folie, elle reste assez tranquille, et 2 jours après l'intervention elle pète la forme.
c'est la 4ème chienne que je fais stériliser et je n'ai jamais eu de soucis !
Essaie de rester zen sinon tu risques de transmettre ton angoisse à ta chienne, je sais que c'est pas facile à faire Smile
JAVAFOLIE
JAVAFOLIE
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 9666
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 56
Localisation : MORNAS - Vaucluse
Mon chien : Folie : croisée épagneul tricolore et Guinness : Border Collie tricolore
Sport canin ou activité : grandes balades,calins,course à pied,RU


Revenir en haut Aller en bas

mise - Stérilisation après mise bas Empty Re: Stérilisation après mise bas

Message  nicole30620 Mer 14 Mar 2012, 13:51

Flanelle vient d'avoir une toute petite intervention (un kyste sébacé sur le flanc) au départ elle avait un bandage et une collerette.... ça l'a rendue folle.... j'ai tout viré et mis un simple sparadrap à peine collé au poil... Gadget a un peu reniflé, elle aussi, mais rien de plus... il est là depuis deux jours (et une nuit). Heureusement, tous les chiens n'arrachent pas tout Smile
nicole30620
nicole30620
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2766
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 75
Localisation : Uchaud (Gard)
Mon chien : Cockers Anglais
Sport canin ou activité : retraitée - passion du cocker et de la photo camargue


http://borne-milliaire.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

mise - Stérilisation après mise bas Empty Re: Stérilisation après mise bas

Message  Mahlia Mer 14 Mar 2012, 14:20

Merci pour vos témoignages les filles, j'espère que tout se passera bien aussi pour ma petite puce !! c'est vrai que je stresse (je ne stressais pas du tout avant de lire tout ça) mais j'ai le temps de voir venir. On verra ce que met le véto pour protéger la cicatrice et puis je la surveillerais comme l'huile sur le feu...

javafolie, tu as raison concernant le stress que je peut transmettre à ma chienne, je l'ai constasté plus d'une fois, c'est impressionnant comment s ressentent toutes nos émotions.

Mahlia
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 690
Date d'inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

mise - Stérilisation après mise bas Empty Re: Stérilisation après mise bas

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum