Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Est ce que je peux faire toiletter ma coton de tuléar de 9 mois ?

5 participants

Aller en bas

Est ce que je peux faire toiletter ma coton de tuléar de 9 mois ?  Empty Est ce que je peux faire toiletter ma coton de tuléar de 9 mois ?

Message  melldu01 Sam 10 Mar 2012, 17:50

Bonjour, je me pose une question.. Tout d'abord j'ai 14 ans et je possède une petite coton de tuléar de 9 mois, je l'entretien bien au quotidien mais je cesse de voir ses poils pousser pousser et l'entretien devient de plus en plus difficile .. Est ce que je peut la faire toiletté sachant quelle est lof mais pas encore confirmé ? J'ai peur que si je lui coupe les poils elle ne serra pas confirmé comme chienne lof. Besoin de votre aide .
Merci Smile
melldu01
melldu01
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 18
Date d'inscription : 10/08/2011
Age : 25
Mon chien : Faya et cathar 2 léonberg , Luna shit-zut/bichon maltais et Gomette coton de tuléar
Sport canin ou activité : Education ; Agility


Revenir en haut Aller en bas

Est ce que je peux faire toiletter ma coton de tuléar de 9 mois ?  Empty Re: Est ce que je peux faire toiletter ma coton de tuléar de 9 mois ?

Message  Débo&CO Sam 10 Mar 2012, 17:54

Je te rassure même les batard non LOF peuvent se faire toiletter lol donc biensure tu peux l’emmener ce faire toiletter !
Débo&CO
Débo&CO
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 134
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 33
Localisation : Région parisienne
Mon chien : "Fidjy" américain staff & "Sade" berger allemand

http://fidjy-amstaff.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que je peux faire toiletter ma coton de tuléar de 9 mois ?  Empty Re: Est ce que je peux faire toiletter ma coton de tuléar de 9 mois ?

Message  aline Sam 10 Mar 2012, 17:59

je crois que tu a mal lu la question, la chienne est LOF, il faut donc la faire toiletter correctement en le disant au toiletteur (pas de tonte par exemple) sinon la confirmation c'est mort
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que je peux faire toiletter ma coton de tuléar de 9 mois ?  Empty Re: Est ce que je peux faire toiletter ma coton de tuléar de 9 mois ?

Message  nicole30620 Sam 10 Mar 2012, 18:05

pour un coton de tuléar, avant la confirmation, il ne faut rien couper à part le tour de pieds... bien peigner à fond tous les jours pour qu'il n'y ait pas l'ombre d'un noeud et laver avec un shampooing spécial poil blanc
nicole30620
nicole30620
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2766
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 75
Localisation : Uchaud (Gard)
Mon chien : Cockers Anglais
Sport canin ou activité : retraitée - passion du cocker et de la photo camargue


http://borne-milliaire.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que je peux faire toiletter ma coton de tuléar de 9 mois ?  Empty Re: Est ce que je peux faire toiletter ma coton de tuléar de 9 mois ?

Message  melldu01 Sam 10 Mar 2012, 18:13

Merci Smile Les autres chiens de mon clubs lui marche sur ces poils donc sa devient un peu chiant pour elle et pour moi aussi tout les jours :s Mais bon je vais écouter votre conseil, ne rien couper avant sa confirmation ! Je vais continuer a la brosser chaque jour . Merci beaucoup Smile J'ai encore une petite question a quelle age je dois la faire confirmer ? Quand je veut ? 0u a un age précis ?
melldu01
melldu01
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 18
Date d'inscription : 10/08/2011
Age : 25
Mon chien : Faya et cathar 2 léonberg , Luna shit-zut/bichon maltais et Gomette coton de tuléar
Sport canin ou activité : Education ; Agility


Revenir en haut Aller en bas

Est ce que je peux faire toiletter ma coton de tuléar de 9 mois ?  Empty Re: Est ce que je peux faire toiletter ma coton de tuléar de 9 mois ?

Message  nicole30620 Sam 10 Mar 2012, 18:38

pense que la brosse ne suffit pas!! il faut peigner..... souvent, la brosse passe et pas le peigne parce qu'il y a des petits noeuds près de la peau (en plus, ceux là font souffrir le chien!). Bien passer du temps dans le cou contre l'attache d'oreille et aussi sous les aisselles.... c'est là qu'on trouve le plus de noeuds
nicole30620
nicole30620
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2766
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 75
Localisation : Uchaud (Gard)
Mon chien : Cockers Anglais
Sport canin ou activité : retraitée - passion du cocker et de la photo camargue


http://borne-milliaire.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que je peux faire toiletter ma coton de tuléar de 9 mois ?  Empty Re: Est ce que je peux faire toiletter ma coton de tuléar de 9 mois ?

Message  Débo&CO Sam 10 Mar 2012, 18:40

"Est ce que je peut la faire toiletté sachant quelle est lof mais pas encore confirmé ?"
Je pense que j'ai bien répondu à cette question lol c'est vrai que ça me paraissait aussi bizar mais moi j'ai pas de 'très' poilu Laughing
Débo&CO
Débo&CO
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 134
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 33
Localisation : Région parisienne
Mon chien : "Fidjy" américain staff & "Sade" berger allemand

http://fidjy-amstaff.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que je peux faire toiletter ma coton de tuléar de 9 mois ?  Empty Re: Est ce que je peux faire toiletter ma coton de tuléar de 9 mois ?

Message  Invité Mar 13 Mar 2012, 16:07

surtout que t' as pas fini d' être surprise car à 9 mois elle a pas encore sa pleine fourrure ! c'est des chose auxquelles il faut essayer de penser avant, car c'est mimi ces boules blanches et les adultes magnifiquement toiletter mais ça demande du boulot ! (et encore le toilettage pour la race reste simple)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est ce que je peux faire toiletter ma coton de tuléar de 9 mois ?  Empty Re: Est ce que je peux faire toiletter ma coton de tuléar de 9 mois ?

Message  contact_zone Mer 14 Mar 2012, 09:53

nicole30620 a écrit:pense que la brosse ne suffit pas!! il faut peigner..... souvent, la brosse passe et pas le peigne parce qu'il y a des petits noeuds près de la peau (en plus, ceux là font souffrir le chien!). Bien passer du temps dans le cou contre l'attache d'oreille et aussi sous les aisselles.... c'est là qu'on trouve le plus de noeuds
Je plussoie !
La brosse n'agit qu'en surface.
Il faut un bon peigne aux dents moyennement espacées, et le tenir à 45° par rapport à la surface de le peau, seul moyen de réellement démêler et enlever tout noeud ou tout feutre qui finirait par étouffer la peau.
Dans le cas d'une race chez qui on veut une bonne densité de poil pour expo/confirmation, il faut passer le peigne souvent, ainsi on risque moins d'arracher du poil que si on entretient irrégulièrement le chien.
En cas de noeud, retenir la peau d'une main, et de l'autre main, utiliser la première dent du peigne pour défaire le noeud sans faire mal au chien, afin qu'il ne prenne pas le toilettage en grippe.
contact_zone
contact_zone
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 190
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 66
Localisation : Suisse
Mon chien : 2 Aussies et 1 Cocker Anglais
Sport canin ou activité : Tout ce que je peux !


http://agil-dogs.net

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que je peux faire toiletter ma coton de tuléar de 9 mois ?  Empty Re: Est ce que je peux faire toiletter ma coton de tuléar de 9 mois ?

Message  nicole30620 Mer 14 Mar 2012, 10:20

ah oui, très important la tenue en main du peigne... et l'astuce d'utiliser la première dent pour défaire un noeud sans faire mal au chien (c'est la première chose qu'on m'a apprise quand j'ai fait ma formation de toiletteuse)

et quand on veut être certain(e) qu'il ne reste pas de noeud dans la fourrure, passer un peigne fin.... si il n'accroche pas, c'est que le boulot est bien fait Smile
nicole30620
nicole30620
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2766
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 75
Localisation : Uchaud (Gard)
Mon chien : Cockers Anglais
Sport canin ou activité : retraitée - passion du cocker et de la photo camargue


http://borne-milliaire.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que je peux faire toiletter ma coton de tuléar de 9 mois ?  Empty Re: Est ce que je peux faire toiletter ma coton de tuléar de 9 mois ?

Message  melldu01 Mar 01 Mai 2012, 12:29

Merci pour tous vos conseils Smile
melldu01
melldu01
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 18
Date d'inscription : 10/08/2011
Age : 25
Mon chien : Faya et cathar 2 léonberg , Luna shit-zut/bichon maltais et Gomette coton de tuléar
Sport canin ou activité : Education ; Agility


Revenir en haut Aller en bas

Est ce que je peux faire toiletter ma coton de tuléar de 9 mois ?  Empty Re: Est ce que je peux faire toiletter ma coton de tuléar de 9 mois ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum