Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Que faire?

+10
Educalins
nanoune
lidou_78
christophe20
Zarkava
ange noir
adramalech
Claire_Alexis
Jibis
TonPote
14 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Que faire? Empty Que faire?

Message  TonPote Mer 07 Mar 2012, 15:13

Bonjour!

Voila moi et ma compagne avons un probleme, il semble que nos voisins laisse leurs chiens a l'abandon...

Je m'explique, cela fait 2 mois que nous avons emmenagés dans une maison en pleine campagne, car ca n'etait plus possible avec 3 gros chiens dans notre appart de 75m2...
On a vite remarqué que les chiens d'en face etait laisser a leur sort, mais cela ne semblais pas si dramatique, ils vagabondaient et c'est tout. Mais depuis, on a remarqué deja, que leurs chiens etaient bourrés de tique, je veut dire par dizaine voir plus... puis, aujourd'hui, leur chienne s'est introduit chez nous elle etait famélique et avait tellement de tique qu'elle avait des plaques sur la peau...

On ne sait pas trop comment réagir, nous en avons deja parlé au véto de ma compagne, et il nous a bien mis en garde contre la réaction que pouvais avoir les voisin, il a souligné que ce genre de personne pouvais se montrer très violent, et ducoup, on est un peu perdu car on ne voudrai pas qu'ils s'en prennent a nos loulous...

je vous demande conseils svp...

TonPote
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Balance
Messages postés : 5
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 40
Localisation : Pau 64
Mon chien : Chispa,Spook et Tango

Revenir en haut Aller en bas

Que faire? Empty Re: Que faire?

Message  Jibis Mer 07 Mar 2012, 15:41

va les voir pour sympathiser tu verra comment il son ...

mais il ne faut pas les laisser dans cette situation les loulou

peut etre on pas fait attention qui avait des tiques


essaye de lui en enlever quand il vient chez toi ...

Jibis
Membre
Membre

Masculin Messages postés : 1247
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Que faire? Empty Re: Que faire?

Message  Claire_Alexis Mer 07 Mar 2012, 15:53

Il faut savoir plusieurs truc :

- Eviter d'intervenir soit même déjà
- Demander à une association de VERIFIER

Que faire? 00110


Des textes de loi pour aider

L’animal est un être sensible (Article L 214-1 et R 214-17 du code rural)
« Il est donc interdit de le laisser sans eaux, sans nourriture, sans soins et de le maintenir dans un lieux susceptible d’être une cause de souffrance, de blessures ou d’accident. Interdit d’utiliser, sauf cas de nécessité absolue, des dispositifs d’attache ou de contention ainsi que de clôtures, des cages ou tout mode de détention inadaptés à son espèces … »

Les sévices graves ou actes de cruauté
« Le fait, publiquement ou non, d’exercer des sévices graves ou de commettre un acte de cruauté envers un animal domestique, ou apprivoisé, ou tenu en captivité… »
Punit de 2 ans d’emprisonnement et 30 000 € d’amande.
(Article 521-1 du code pénal, reprise par l’article L 215-6 du code rural)

L’abandon
« …Est également puni des même peines l’abandon d’un animal domestique, ou apprivoisé, ou tenu en captivité, à l’exception des animaux destinés au repeuplement »
(Article 521-1 du code pénal) C’est un Délit ! Passible de 2 ans d’emprisonnement et de 30000 € d’amande

Atteintes Volontaires à la vie ou à l’intégrité d’un animal
« Le fait, sans nécessité, publiquement ou non, de donner volontairement la mort à un animal domestique ou apprivoisé ou tenu en captivité »
Punit d’amande pour les contraventions de la 5ème classe soit 1500 € ou plus
La récidive de la contravention prévue au présent article est réprimée conformément à l’article 132-11
(article 655-1 du code pénal)


Les mauvais traitements
« Hors le cas prévu par l’article 521-1, le fait, sans nécessité, publiquement ou non, d’exercer volontairement des mauvais traitements envers un animal domestique ou apprivoisé ou tenu en captivité.. »
Puni d’amende pour les contraventions de 4ème classe soit 750 € ou plus
(R 654-1 du code pénal)
EXEMPLE : - Enfermer dans une voiture sans aération sous la chaleur sans eau
- Négligence des impératifs biologiques de son espèce

La maltraitance (atteintes involontaires à la vie ou à l’intégrité de l’animal)
« Le fait par maladresse, imprudence, inattention, négligence ou manquement à une obligation de sécurité ou de prudence imposé par la loi ou les règlements, d’occasionner la mort ou la blessure à un animal domestique ou apprivoisé ou tenu en captivité… »
Punit d’amende pour les contraventions de 3ème classe soit 450 € ou plus
(article 653-1 du code pénal)

La garde des animaux
Condition de garde : (arrêté du 25 octobre 1982 relatif à l’élevage, à la garde et à la détention des animaux, annexe 1 chapitre 2)
- Nourriture suffisante et eau toujours disponible (hors gel)
- Interdit d’enfermer dans un local sans aération, sans lumière ou pas assez chauffé
- Un abri (étanche, sur pied, isolé, avec litière) contre les intempéries doit être mis à disposition
- Le lieu de vie du chien doit toujours être maintenu propre
- Pour un chenil minimum 5 m² par chien, 2 m de haut avec zone ombragé
- Pour les chiens à l’attache. L’attache doit ce faire avec une chaine et un câble coulissant horizontal (ou tout point d’attache empêchant l’enroulement). Le collier ne doit ni être un collier de force, ni un collier étrangleur. Pour les chaines coulissantes, la longueur de la chaine ne doit pas être inférieure à 2,50 m et 3 m pour les chaines insérées à tout autre dispositif. L’attache est interdite pour les chiens n’ayant pas atteint leur taille adulte
- Interdiction de laisser un chien dans une voiture sans aération et en plein soleil

L’article 22 de la loi n°99-5 du 6 janvier 1999 a créé une peine complémentaire d’interdiction de détenir un animal à titre définitif ou non.
Claire_Alexis
Claire_Alexis
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1336
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 36
Localisation : Picardie
Mon chien : Hooper, Ulysse, Era, Chanel
Sport canin ou activité : Monitrice, Chien visiteur, Agility, Obérythmée, Cani-cross/rando, Chasse


http://animal-emotion.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Que faire? Empty Re: Que faire?

Message  Claire_Alexis Mer 07 Mar 2012, 15:54

il faurt savoir que si le chien vient chez toi tu as le droit de le conduire en fourrière

je ne fais que dire tes droits, j'ai pas dit que c'est ce que je ferais !!!!!!!
Claire_Alexis
Claire_Alexis
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1336
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 36
Localisation : Picardie
Mon chien : Hooper, Ulysse, Era, Chanel
Sport canin ou activité : Monitrice, Chien visiteur, Agility, Obérythmée, Cani-cross/rando, Chasse


http://animal-emotion.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Que faire? Empty Re: Que faire?

Message  Invité Mer 07 Mar 2012, 16:35

Il faudrait alerter une association locale ou une association nationale comme Stephane Lamart, Brigitte bardot ou 30M d'Amis.

Avant de démarrer une procédure il faut que la maltraitance soit manifeste.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que faire? Empty Re: Que faire?

Message  TonPote Mer 07 Mar 2012, 17:59

[quote="Jibis"]peut etre on pas fait attention qui avait des tiques
[quote]

Attends, des tiques grosse comme un doigt au milieu du dos... je les ai vu alors que le chien etait a 3m...

TonPote
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Balance
Messages postés : 5
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 40
Localisation : Pau 64
Mon chien : Chispa,Spook et Tango

Revenir en haut Aller en bas

Que faire? Empty Re: Que faire?

Message  Invité Mer 07 Mar 2012, 18:25

1) On tente le dialogue avec les proprios du chien.
2) Si rien est fait, on pose une main courante, le chien étant en divagation ce qui est illégal + lettre envoyé en recommandé avec accusé de réception aux proprios.
3) Si la encore rien est fait, on prévient la gendarmerie/la police et/ou la fourrière que le chien est toujours en divagation.
4) Si la encore rien a bougé, on voit avec un refuge, une asso.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que faire? Empty Re: Que faire?

Message  adramalech Mer 07 Mar 2012, 18:37

et d'ici là les chiens sont morts de faim :-/ ça m'a l'air très long comme parcours du combattant... Si leur état se dégrade autant, personnellement je sauterais direct à la case "aller voir les proprios pour leur proposer de m'occuper des chiens ou les convaincre de les abandonner officiellement, pour qu'ils se retapent chez moi ou en asso".
et puis pour ce genre de cas, j'aurais des scrupules à aller emmernuyer la police, qui doit avoir d'autres affaires plus... humaines à traiter.
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

Que faire? Empty Re: Que faire?

Message  Invité Mer 07 Mar 2012, 18:54

Je t'envoie un MP.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que faire? Empty Re: Que faire?

Message  Invité Mer 07 Mar 2012, 18:58

adramalech a écrit:et d'ici là les chiens sont morts de faim :-/ ça m'a l'air très long comme parcours du combattant... Si leur état se dégrade autant, personnellement je sauterais direct à la case "aller voir les proprios pour leur proposer de m'occuper des chiens ou les convaincre de les abandonner officiellement, pour qu'ils se retapent chez moi ou en asso".
et puis pour ce genre de cas, j'aurais des scrupules à aller emmernuyer la police, qui doit avoir d'autres affaires plus... humaines à traiter.
Je suis d'accord mais, aller directement en asso dire "ou le vilain il enlève pas les tiques de son chien donc il le matraite, c'est un peu limite quand même".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que faire? Empty Re: Que faire?

Message  ange noir Mer 07 Mar 2012, 19:11

Essaie de sympathiser avec eux , et petit à petit , "Oh , qu'est-ce qu'il a sur le dos? " ou des trucs dans le genre , et observe comment ils considèrent leurs chiens .
Si le chien atterrissait chez moi , je lui donnerais à manger, et lui mettrais une pipette ....
Si tu préviens une assoc , ça risque de provoquer des tensions , alors vois ce que tu peux faire avant
ange noir
ange noir
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 513
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 51
Localisation : vosges

Revenir en haut Aller en bas

Que faire? Empty Re: Que faire?

Message  Claire_Alexis Mer 07 Mar 2012, 19:25

Sanchica a écrit:
adramalech a écrit:et d'ici là les chiens sont morts de faim :-/ ça m'a l'air très long comme parcours du combattant... Si leur état se dégrade autant, personnellement je sauterais direct à la case "aller voir les proprios pour leur proposer de m'occuper des chiens ou les convaincre de les abandonner officiellement, pour qu'ils se retapent chez moi ou en asso".
et puis pour ce genre de cas, j'aurais des scrupules à aller emmernuyer la police, qui doit avoir d'autres affaires plus... humaines à traiter.
Je suis d'accord mais, aller directement en asso dire "ou le vilain il enlève pas les tiques de son chien donc il le matraite, c'est un peu limite quand même".

C'est pas ça c'est demandé à une asso d'aller vérifier sur place l'état physique du chien et les conditions de vie ... Rien ne prouve que c'est toi.
Ils sont plus apte à en juger que nous , on va pas espionner non plus pour prouver qu'il y a maltraitance, c'est aux associations d'en juger pour moi.
Moi perso je préfère voir quelqu'un d'une association se présenter à moi que des flics ...

ET je le répète les représailles existent

maintenant on lui a donner nos façon de faire à eux de voir.
Smile
Claire_Alexis
Claire_Alexis
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1336
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 36
Localisation : Picardie
Mon chien : Hooper, Ulysse, Era, Chanel
Sport canin ou activité : Monitrice, Chien visiteur, Agility, Obérythmée, Cani-cross/rando, Chasse


http://animal-emotion.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Que faire? Empty Re: Que faire?

Message  Invité Mer 07 Mar 2012, 19:30

Sanchica a écrit:
Je suis d'accord mais, aller directement en asso dire "ou le vilain il enlève pas les tiques de son chien donc il le matraite, c'est un peu limite quand même".
J'ai eu ce cas il n'y a pas longtemps... On nous a alerté pour une maltraitance alors que le chien vivait juste à l'extérieur. Le jardin était sale mais le chien n'était pas attaché, il se portait visiblement bien et avait une niche à disposition. A partir de là on ne pouvait pas vraiment faire plus pendant notre enquête...

Si le chien a des tiques visibles il faudrait peut être dialoguer avec les voisins et les prévenir que ces parasites sont vecteurs de maladies mortelles comme la piroplasmose...

A toi de voir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que faire? Empty Re: Que faire?

Message  Zarkava Mer 07 Mar 2012, 19:40

Sanchica a écrit:
Je suis d'accord mais, aller directement en asso dire "ou le vilain il enlève pas les tiques de son chien donc il le matraite, c'est un peu limite quand même".

On a eu le cas d'un monsieur toxico qui avait un chien mais ne lui apportait pas de soin ( elle avait une assez grave maladie ), dans ce genre de cas, on se propose de venir au domicile du proprio pour soigner le chien.

Sa peut également être envisageable pour ton cas je pense non ?
Zarkava
Zarkava
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 2237
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 33
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Que faire? Empty Re: Que faire?

Message  adramalech Mer 07 Mar 2012, 20:20

Bobbyx a écrit:
J'ai eu ce cas il n'y a pas longtemps... On nous a alerté pour une maltraitance alors que le chien vivait juste à l'extérieur. Le jardin était sale mais le chien n'était pas attaché, il se portait visiblement bien et avait une niche à disposition. A partir de là on ne pouvait pas vraiment faire plus pendant notre enquête...

Si le chien a des tiques visibles il faudrait peut être dialoguer avec les voisins et les prévenir que ces parasites sont vecteurs de maladies mortelles comme la piroplasmose...

A toi de voir.

c'est vrai, mais dans ce cas précis, d'après le témoignage les chiens maigrissent (dont une qui est carrément devenue famélique), se dépilent et ont, pas une ou deux tiques, mais des dizaines... et en plus ils divaguent. Dans ces circonstances, on peut quand même raisonnablement supposer que les chiens ne vivent pas juste à l'extérieur, même si, je suis d'accord, on a aucune preuve, surtout pas nous à travers nos écrans.
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

Que faire? Empty Re: Que faire?

Message  Invité Mer 07 Mar 2012, 20:42

Et ben je préfère l'inverse.
Je préfère voir les flics chez moi (qui ne se déplacent pas pour une main courante) que certains de la PA (et pourtant je bosse dedans).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que faire? Empty Re: Que faire?

Message  christophe20 Mer 07 Mar 2012, 21:07

@claire alexis.....
je ne l'ai jamais dit mais ton pavé de journal est truffé d'erreurs....Il faut se méfier de ce que les journalistes peuvent écrire.
Les gendarmeries n'acceptent pas les main-courantes. Elles n'existent pas en gendarmerie.
Et puis il faut arrêter de croire que les association ont un quelconque pouvoir, c'est faux....... Elles n'ont que le pouvoir pour certaines (et c'est hyper limité) de se produire en justice.
Ce qu'il faut faire c'est contacter un service d'enquête (gendarmerie ou police) mais déposer plainte pour signaler un fait.
Evidemment l'anonymat même s'il est possible n'est pas facile (régles procédurales très strictes) mais cela permet de responsabiliser les gens aussi. On ne dénonce pas à tort et à travers son prochain (trop facile hein !)
Voilà ce qu'il faut faire, alors certes la police judiciaire (l'ensemble des services chargés de faire respecter la loi) à d'autres chats à fouetter, mais vous trouverez toujours quelqu'un qui est intéressé un peu plus par ce phénomène même si de toute façon personne ne refusera votre plainte...........


Dernière édition par christophe20 le Mer 07 Mar 2012, 21:42, édité 1 fois
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Que faire? Empty Re: Que faire?

Message  Invité Mer 07 Mar 2012, 21:26

christophe20 a écrit:
Et puis il faut arrêter de croire que les association ont un quelconque pouvoir, c'est faux....... Elles n'ont que le pouvoir pour certaines (et c'est hyper limité) de se produire en justice.
Même si leur pouvoir est limité il ne faut pas sous-estimer les associations car elles ont la possibilité de mobiliser du monde et des moyens, c'est pourquoi personne n'aime avoir une association sur le dos et c'est ce qui permet parfois de faire bouger les choses, même du coté des forces de l'ordre :o)

Il suffit de voir ce que font les associations de consommateurs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que faire? Empty Re: Que faire?

Message  christophe20 Mer 07 Mar 2012, 21:41

Bobbyx a écrit:
christophe20 a écrit:
Et puis il faut arrêter de croire que les association ont un quelconque pouvoir, c'est faux....... Elles n'ont que le pouvoir pour certaines (et c'est hyper limité) de se produire en justice.
Même si leur pouvoir est limité il ne faut pas sous-estimer les associations car elles ont la possibilité de mobiliser du monde et des moyens, c'est pourquoi personne n'aime avoir une association sur le dos et c'est ce qui permet parfois de faire bouger les choses, même du coté des forces de l'ordre :o)

Il suffit de voir ce que font les associations de consommateurs.

Là on va rentrer dans des débats stériles........ je ne dirais pas ce que je pense de leur pouvoir de mobilisation ou pouvoir de nuire.
Je parlais juste de leur droits légaux.
(Je n'ai rien contre. J'ai suivi une formation en partie dispensée par certaines.)
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Que faire? Empty Re: Que faire?

Message  Invité Mer 07 Mar 2012, 21:49

christophe20 a écrit:@claire alexis.....
je ne l'ai jamais dit mais ton pavé de journal est truffé d'erreurs....Il faut se méfier de ce que les journalistes peuvent écrire.
Les gendarmeries n'acceptent pas les main-courantes. Elles n'existent pas en gendarmerie.
Et puis il faut arrêter de croire que les association ont un quelconque pouvoir, c'est faux....... Elles n'ont que le pouvoir pour certaines (et c'est hyper limité) de se produire en justice.
Ce qu'il faut faire c'est contacter un service d'enquête (gendarmerie ou police) mais déposer plainte pour signaler un fait.
Evidemment l'anonymat même s'il est possible n'est pas facile (régles procédurales très strictes) mais cela permet de responsabiliser les gens aussi. On ne dénonce pas à tort et à travers son prochain (trop facile hein !)
Voilà ce qu'il faut faire, alors certes la police judiciaire (l'ensemble des services chargés de faire respecter la loi) à d'autres chats à fouetter, mais vous trouverez toujours quelqu'un qui est intéressé un peu plus par ce phénomène même si de toute façon personne ne refusera votre plainte...........

Totalement vrai tout ce que tu écris et soulignes !!! Bravo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que faire? Empty Re: Que faire?

Message  Claire_Alexis Jeu 08 Mar 2012, 07:20

christophe20 a écrit:@claire alexis.....
je ne l'ai jamais dit mais ton pavé de journal est truffé d'erreurs....Il faut se méfier de ce que les journalistes peuvent écrire.
Les gendarmeries n'acceptent pas les main-courantes. Elles n'existent pas en gendarmerie.
Et puis il faut arrêter de croire que les association ont un quelconque pouvoir, c'est faux....... Elles n'ont que le pouvoir pour certaines (et c'est hyper limité) de se produire en justice.
Ce qu'il faut faire c'est contacter un service d'enquête (gendarmerie ou police) mais déposer plainte pour signaler un fait.
Evidemment l'anonymat même s'il est possible n'est pas facile (régles procédurales très strictes) mais cela permet de responsabiliser les gens aussi. On ne dénonce pas à tort et à travers son prochain (trop facile hein !)
Voilà ce qu'il faut faire, alors certes la police judiciaire (l'ensemble des services chargés de faire respecter la loi) à d'autres chats à fouetter, mais vous trouverez toujours quelqu'un qui est intéressé un peu plus par ce phénomène même si de toute façon personne ne refusera votre plainte...........

Mon pavé de journal vient de 30 millions d'amis. Le reste ce sont les texte de loi tiré d'un livre de loi
De plus j'ai déjà fait appel à eux, dont une collègue aussi elle (plusieurs fois apparement) denièrement pour un cheval.
Et si, ils ont plus d'impact qu'un seul petit paticulier isolé
Je ne parle pas sans savoir
Wink

ET je répète c'est pas dénoncé, Moi je leur ai signalé juste ce que j'ai vu en signalant que je ne savais pas s'il y avait maltraitance, et ce que je devais faire. Ils ont envoyé une enquêtrice, qui m'a tenu au courant, comme quoi y avait pas maltraitance, mais certainement élevage sauvage ! Il ne pouvait rien faire de plus.
Et ce n'était pas mes voisins, mais je passe en voiture devant tous les jours, je n'avais même pas demandé à ce qu'ils viennent, j'avais juste demandé ce qu'il en pensé (j'ai attendu plusieurs mois avant de me décidé de ce que je devais faire). Ca m'avait même étonné qu'il envoie quelqu'un pour ça.


Et c'est aussi 30 millions d'amis qui a agit pour le chien enfermé jour et nuit sans nourriture dans un cabanon dans la SOMME. Helas trop tard car les flic n'ont pas bougé !!!!!!!!!!!
Claire_Alexis
Claire_Alexis
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1336
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 36
Localisation : Picardie
Mon chien : Hooper, Ulysse, Era, Chanel
Sport canin ou activité : Monitrice, Chien visiteur, Agility, Obérythmée, Cani-cross/rando, Chasse


http://animal-emotion.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Que faire? Empty Re: Que faire?

Message  lidou_78 Jeu 08 Mar 2012, 08:17

J'irai d'abord voir les proprios genre de rien:" bonjour on est les nouveaux d'à côté" et puis les causeries viendraient " comme par haszard" sur leurs chiens.

Et si ils viennent sur ton terrain, tu peux leur donner à manger et leur mettre une petite pipette (si tu as les moyens).

Je ferais ça assez rapidement car les chiens ont peut-être attrapé des maladies transmissibles aux tiens.
lidou_78
lidou_78
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 265
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 45
Localisation : Auneau
Mon chien : Fidji croisée Bergé-kangourou, née en octobre 2010
Sport canin ou activité : Grande balade et lancé de baballe


Revenir en haut Aller en bas

Que faire? Empty Re: Que faire?

Message  christophe20 Jeu 08 Mar 2012, 09:16

Claire_Alexis a écrit:

Mon pavé de journal vient de 30 millions d'amis.
Ce n'est pas ce qui le rend exact. Les mains courante n'existent pas en gendarmerie. Ce n'est pas un avis, c'est un fait. Personnellement je te faisais juste remarquer que les infos que tu donnes sont fausses. (article 293 du décret organique du 20 mai 1903 portant règlement sur le service de la gendarmerie -- Décret abrogé en 2010 et repris par la nouvelle loi organique)
Le reste ce sont les texte de loi tiré d'un livre de loi Oui, j'en suis conscient. Mais encore faut-il les appliquer aux bonnes situations.
Je ne parle pas sans savoir Je n'ai jamais, ni insinué, ni dit cela.


Et c'est aussi 30 millions d'amis qui a agit pour le chien enfermé jour et nuit sans nourriture dans un cabanon dans la SOMME. Helas trop tard car les flic n'ont pas bougé !!!!!!!!!!!
Hélas, mais ils ont aussi d'autres chats à fouetter...... (sans humour hein !). Il faut aussi parfois savoir insister, c'est exact. Mais eux ont des pouvoirs, et les associations aucun. Qu'un pseudo-enquêteur d'une pseudo association vienne chez moi. Au mieux pour lui il prends une plainte pour atteinte à la vie privée, violation de domicile, dénonciation mensongère⋅ Au pire il part avec les parties charnues de son anatomie endolories.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Que faire? Empty Re: Que faire?

Message  Claire_Alexis Jeu 08 Mar 2012, 09:33

christophe20 a écrit:
Claire_Alexis a écrit:

Mon pavé de journal vient de 30 millions d'amis.
Ce n'est pas ce qui le rend exact. Les mains courante n'existent pas en gendarmerie. Ce n'est pas un avis, c'est un fait. Personnellement je te faisais juste remarquer que les infos que tu donnes sont fausses. (article 293 du décret organique du 20 mai 1903 portant règlement sur le service de la gendarmerie -- Décret abrogé en 2010 et repris par la nouvelle loi organique)
Le reste ce sont les texte de loi tiré d'un livre de loi Oui, j'en suis conscient. Mais encore faut-il les appliquer aux bonnes situations.
Je ne parle pas sans savoir Je n'ai jamais, ni insinué, ni dit cela.


Et c'est aussi 30 millions d'amis qui a agit pour le chien enfermé jour et nuit sans nourriture dans un cabanon dans la SOMME. Helas trop tard car les flic n'ont pas bougé !!!!!!!!!!!
Hélas, mais ils ont aussi d'autres chats à fouetter...... (sans humour hein !). Il faut aussi parfois savoir insister, c'est exact. Mais eux ont des pouvoirs, et les associations aucun. Qu'un pseudo-enquêteur d'une pseudo association vienne chez moi. Au mieux pour lui il prends une plainte pour atteinte à la vie privée, violation de domicile, dénonciation mensongère⋅ Au pire il part avec les parties charnues de son anatomie endolories.

Ok t'énerve pas hein ^^

Ok je vois pourquoi leur petit article n'est pas exact
(une question en police elles existent ?)

Si 30 millions d'amis vient chez toi ça sera pas pour t'accuser hein, mais dialoguer avec toi, ce que les flics ne font pas (pour les avoir vu plusieurs fois taper chez nous à cause d'un voisin con) et là vu que tu as les flic direct chez toi moi je porterais plainte comme quoi il y a dénonciation mensongère. Alors qu'une association si j'ai rien à me reprocher avec joie, je serais fier de montrer mes animaux

Et il sonne avant d'entrer, il passe pas la barrière !!! Je vois pas où il y a violation de domicile ^^
Moi ils m'ont dit que comme le monsieur n'était pas la ils ont juste signalé la loi concernant plus d'une portée par an, en voyant l'état de la femelle (vache à lait)
On peut pas dire que c'est une intrusion, ils peuvent rien faire de plus. et moi j'était rassuré et plus torturé à me demandé ce que je devais faire.
Smile
Je me serais pas vu lui envoyer les flics et même embêter les flic ou l'espionner pour apporter des preuves de maltraitance ! Ce n'est pas de mon ressort de faire moi même mon enquête !

puis bon moi j'ai juste envoyé un mail, il était pas obligé de me répondre et ce déplacer, mais ils ont une personne spécialement embauché pour ça, ce que je ne savais pas ^^
Claire_Alexis
Claire_Alexis
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1336
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 36
Localisation : Picardie
Mon chien : Hooper, Ulysse, Era, Chanel
Sport canin ou activité : Monitrice, Chien visiteur, Agility, Obérythmée, Cani-cross/rando, Chasse


http://animal-emotion.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Que faire? Empty Re: Que faire?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum