Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Cours par corespondances pour Educateur canin : des noms ?

+2
Flamiou
souffleduvent
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Cours par corespondances pour Educateur canin : des noms ? Empty Cours par corespondances pour Educateur canin : des noms ?

Message  souffleduvent Mer 07 Mar 2012, 13:36

Voilà, je post ce sujet car j'ai comme projet de devenir Educateur canin puis de reprendre une pension canin dans quelques années. Mais voilà, je ne peut pas aller en école car elles sont assez loin et qu'il n'y pas d'herbégement possible, je les ai appelé pour demander et ils m'ont que ça serait à mes frais...
Donc je me suis tourner vers les formations privées mais personne (P E et Mi-Lo) ne veullent me les financer... maintenant je chercher des cours par correspondant alliant qualité/Prix, j'en trouve des centaines mais je suis pas sûr (notamment IFSA qui m'envoye beaucoup de plaquette d'info intérresante mais jamais avec les prix Laughing )

Avant qu'on me dise d'aller en école, je précise que j'aimerais faire par correspondant car j'essaye actuellement de me trouver un emploi pour me financer et que j'aimerais aussi aller en club avec un de mes chiens. Les cours par correspondance me permettrait de voir la théorie à la maison et la pratique en club.
Maintenant à vos claviers et lachez des noms !!

Merci d'avance pour votre aide, je veux vraiment concrétiser mon projet même si je dois faire n'importe quel boulot pour me financer !
souffleduvent
souffleduvent
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1049
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 34
Localisation : Saint Rémy de Provence 13
Mon chien : Figaro Akita/Malamut Ginko Akita Inu

Revenir en haut Aller en bas

Cours par corespondances pour Educateur canin : des noms ? Empty Re: Cours par corespondances pour Educateur canin : des noms ?

Message  Invité Mer 07 Mar 2012, 15:53

vu ton jeune âge, je dirais travailles, mets de coté et va en formation adulte ensuite.

Comment peut on avoir envie d'apprendre sérieusement un métier fait quasiment de 90% (pour ne pas dire 100%) de pratique et subtilité par correspondance avec un stage même pas obligatoire dans la majorité des cas.
car apprendre à traiter sur le papier, un chien peureux c'est bien sauf que chaque chien est unique et c'est avec la subtilité et l' expérience du vécu que l'on peut faire du bon travail.
Faut pas être pressée mais faire les choses bien, tu parles de pension, déjà de travailler en pension ça te fait rencontrer un tas de type de chiens... et après tu te perfectionne par une formation.
D'emmener ton chien en club c'est bien mais ça te t' apportera pas la pratique, il en faut plus que ça.

je n' ai rien contre toi, je suis simplement archi contre les cours par correspondance pour apprendre ce type de métier (éleveur, éducateur même toiletteur) ça devrait même pas exister tout comme premettre à qq1 de passer un certificat sur 1 journée et en faire 1 professionnel....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cours par corespondances pour Educateur canin : des noms ? Empty Re: Cours par corespondances pour Educateur canin : des noms ?

Message  Invité Mer 07 Mar 2012, 15:57

ps: durant ma prime "jeunesse" lol j' ai eu l'occasion à plusieurs reprises de regarder un éducateur travailler, c'est beau à voir.
Je me souviens d'un cas particulier tellement la fusion avec le chien inconnu et agressif était palpable, je suis sûre que rien qu' en regardant ce monsieur on apprend plus qu'en lisant 1000 pages théorique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cours par corespondances pour Educateur canin : des noms ? Empty Re: Cours par corespondances pour Educateur canin : des noms ?

Message  Invité Mer 07 Mar 2012, 16:21

Je suis d'accord avec toi Ambre, mais ce n'est pas toujours possible de retourner à l'école (mon cas).
Du coup je vais tenter de me faire financer la formation (par correspondance) de chez cynopsy.
L'avantage que j'ai c'est que je bosse en refuge et que j'ai éducs et ethologues sur place ainsi que des gens avec des années d'expérience divers et variés dans le chien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cours par corespondances pour Educateur canin : des noms ? Empty Re: Cours par corespondances pour Educateur canin : des noms ?

Message  Flamiou Mer 07 Mar 2012, 16:50

Je commence tout juste Cynopsy. Ils sont très réactifs, semblent très sérieux. Les cours me semblent bien complets et surtout, c'est de la méthode positive !!!
En plus beaucoup de support vidéo à analyser et réaliser.
Je peux travailler sur mes chiens, sur les chiens au club mais aussi prochainement en SPA. Pour ce genre de formation à distance, il faut prévoir des chiens pour pratiquer les exercices ^^
Flamiou
Flamiou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3018
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 32
Localisation : Morbihan
Sport canin ou activité : Agility, clicker, balades, OBR


http://dujardindaouregan.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cours par corespondances pour Educateur canin : des noms ? Empty Re: Cours par corespondances pour Educateur canin : des noms ?

Message  Invité Mer 07 Mar 2012, 16:54

je pense (avis purement personnel) que si on a des bons éducs près de soi et près à nous former, c'est même inutile de faire ces formations puisque dans ce cas le certif de capacité suffit (est ce qu'on a juste besoin du certificat de capacité pour faire éduc pro ?) donc au final c'est même une économie pour pole emploi et pour le prétendant une économie de temps.
le certif est bien plus simple mais il faut se donner la peine derrière, si on veut bien faire les choses de trouver de bons modèles qui vont nous former.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cours par corespondances pour Educateur canin : des noms ? Empty Re: Cours par corespondances pour Educateur canin : des noms ?

Message  Invité Mer 07 Mar 2012, 16:55

Flamiou a écrit:. Pour ce genre de formation à distance, il faut prévoir des chiens pour pratiquer les exercices ^^
et oui mais qui te dira si c'est bon ou pas ton approche ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cours par corespondances pour Educateur canin : des noms ? Empty Re: Cours par corespondances pour Educateur canin : des noms ?

Message  Invité Mer 07 Mar 2012, 17:05

Le financement ne sera pas par pole emploi mais par mon boulot qui passe par un organisme.
Pour le reste chacun pense comme il veut.
Je pensais la même chose, mais la j'ai peut être la possibilité de, alors pourquoi ne pas tenter ?
Ayant eu a faire à M. Josselin pour mes chiens, je sais que c'est un bon et que je peux avoir confiance en sa formation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cours par corespondances pour Educateur canin : des noms ? Empty Re: Cours par corespondances pour Educateur canin : des noms ?

Message  souffleduvent Mer 07 Mar 2012, 17:10

Je suis d'accord avec toi Ambre, pour moi c'est tellement évident qu'une seule formation ne peut pas former entièrement à un métier aussi suptile qu'éducateur canin que je me suis sans doute mal exprimé.
Je veux faire des cours pas correspondance que je peux pas aller en école d'une elle sont loin et de deux j'ai pas les moyens de payer la formation plus l'hébergement.
Les cours par correspondance sont pour moi le moyen d'entrer dans le bain, de débuter sur de bonne base et commencer à exercer un peu puis dès que je le pourrais je ferais des formations de perfectionnement, je pense que c'est nécessaire dans tout les métiers et surtout pour l'éducation de chiens si divers.
Après j'amerais aller en club pour pratiquer même si les pratiques par ici ne me plaisent pas vraiment (beaucoup de contrainte et de punitions abusives....) et aussi aider à la SPA surtout pour les chiens dit les moins adoptable car trop peureux comme l'était mon Figaro quand on l'a adopté il y a un an.
souffleduvent
souffleduvent
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1049
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 34
Localisation : Saint Rémy de Provence 13
Mon chien : Figaro Akita/Malamut Ginko Akita Inu

Revenir en haut Aller en bas

Cours par corespondances pour Educateur canin : des noms ? Empty Re: Cours par corespondances pour Educateur canin : des noms ?

Message  Invité Mer 07 Mar 2012, 17:13

pourquoi ne pas tenter en effet... mais tu irais plus vite et aussi efficace en restant avec les éduc que tu connais
je vois ça comme une mode, former pour un bout de papier (est ce que c'est reconnu au moins ou alors il faut quand même passer le certif de capacité derrière ?), c'est pas des métiers qui méritent d'être mis au rang d'autres métiers plus "techniques".

la mode de la méthode douce, ça aussi, un bon coup marketing (je dis pas que c'est mal mais certains la pratiquent depuis des lustres à croire désormais que par ce que c'est doux ou positif c'est l'endroit où il faut aller), enfin, les trucs par correspondance ont la belle vie pour tant de choses, pourquoi pas pour ça, bientôt on formera des vétos à distance lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cours par corespondances pour Educateur canin : des noms ? Empty Re: Cours par corespondances pour Educateur canin : des noms ?

Message  Guest Mer 07 Mar 2012, 17:15

Tu veut ne faire que de l'éduc ou du comportement aussi ???
Quand on entreprend ce type de formation le fait d'aller en SPA apporte beaucoup ... Si je peux me permettre évite en un premier temps de dire que tu fait une formation . Ce n'est pas forcément bien vue ....
Je parle d'expérience ....

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Cours par corespondances pour Educateur canin : des noms ? Empty Re: Cours par corespondances pour Educateur canin : des noms ?

Message  Invité Mer 07 Mar 2012, 17:16

pour l' avoir pratiqué à st gervais tu as des ptits logements en coloc pas cher surtout pour 6 mois.
et il me semble que c'est cher la formation à distance non ? et la formation en scolaire je sais pas.

enfin, à choisir, quitte à ne pas aller à l 'école, j'irai ne serait ce que voir les éduc de son coin, sympathiser observer, mais c'est vrai que c'est super cher...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cours par corespondances pour Educateur canin : des noms ? Empty Re: Cours par corespondances pour Educateur canin : des noms ?

Message  nicole30620 Mer 07 Mar 2012, 17:19

tu n'as pas posé la question aux clubs près de chez toi?? en général, ils sont habilités à former!!! c'est quand même mieux qu'un cours par correspondance, si "bon" soit-il....
nicole30620
nicole30620
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2766
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 75
Localisation : Uchaud (Gard)
Mon chien : Cockers Anglais
Sport canin ou activité : retraitée - passion du cocker et de la photo camargue


http://borne-milliaire.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cours par corespondances pour Educateur canin : des noms ? Empty Re: Cours par corespondances pour Educateur canin : des noms ?

Message  nanoune Mer 07 Mar 2012, 17:21

tu peux faire une formation par alternance en tant qu'apprentis jusqu'a 26 ans
tu auras les pieds dedans et un petit salaire en sus pour payer tes frais
nanoune
nanoune
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1749
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 40
Sport canin ou activité : elevage, ballades


Revenir en haut Aller en bas

Cours par corespondances pour Educateur canin : des noms ? Empty Re: Cours par corespondances pour Educateur canin : des noms ?

Message  Guest Mer 07 Mar 2012, 17:22

nicole30620 a écrit:tu n'as pas posé la question aux clubs près de chez toi?? en général, ils sont habilités à former!!! c'est quand même mieux qu'un cours par correspondance, si "bon" soit-il....
Ce n'est pas mieux ... C'est complémentaire .....
Mais il faut faire tres attention là ou on s'inscrit ....

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Cours par corespondances pour Educateur canin : des noms ? Empty Re: Cours par corespondances pour Educateur canin : des noms ?

Message  Invité Mer 07 Mar 2012, 17:24

Ambre, pour moi retourner à l'école c'est juste pas possible pour plusieurs raisons...
1) j'ai un boulot que je ne veux pas quitter, ce qui est quand même super important et je ne pense pas qu'en école j'arriverai a voir autant de chien que j'en vois actuellement dans mon métier.

2) je ne me sens pas à bientot 31 ans retourner m'asseoir derrière un bureau à écouter un prof, j'avais déjà du mal y a 10 ans alors maintenant...

3) heu ben y en a pas je crois lol.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cours par corespondances pour Educateur canin : des noms ? Empty Re: Cours par corespondances pour Educateur canin : des noms ?

Message  Flamiou Mer 07 Mar 2012, 17:31

Ambre07 a écrit:
Flamiou a écrit:. Pour ce genre de formation à distance, il faut prévoir des chiens pour pratiquer les exercices ^^
et oui mais qui te dira si c'est bon ou pas ton approche ?

On se filme et les vidéos sont décryptées par les formateurs.
Flamiou
Flamiou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3018
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 32
Localisation : Morbihan
Sport canin ou activité : Agility, clicker, balades, OBR


http://dujardindaouregan.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cours par corespondances pour Educateur canin : des noms ? Empty Re: Cours par corespondances pour Educateur canin : des noms ?

Message  Invité Mer 07 Mar 2012, 17:32

j'encourageais pour l'école souffleduvent lol et c'est clair qu'arrivé à un âge où on a quitté l' école depuis un moment, ça doit être plus dur que trouver un boulot Smile
C'est vrai en apprentis tu es payé en fonction de ton âge en plus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cours par corespondances pour Educateur canin : des noms ? Empty Re: Cours par corespondances pour Educateur canin : des noms ?

Message  Invité Mer 07 Mar 2012, 17:34

Flamiou a écrit:
Ambre07 a écrit:
Flamiou a écrit:. Pour ce genre de formation à distance, il faut prévoir des chiens pour pratiquer les exercices ^^
et oui mais qui te dira si c'est bon ou pas ton approche ?

On se filme et les vidéos sont décryptées par les formateurs.

olala c'est irréel ! je comprends pas imagines à ben non là t'as fait ça fallait pas, le jour suivant non là c'était comme ça qu'il fallait faire tout ça juste par vidéo

bientôt, on va filmer nos chiens à pb et les éduc plus besoin de se déplacer ils résolvent le pb rien qu'en observant la vidéo du proprio, vous allez voir à force on va y venir !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cours par corespondances pour Educateur canin : des noms ? Empty Re: Cours par corespondances pour Educateur canin : des noms ?

Message  Invité Mer 07 Mar 2012, 17:39

Flamiou, je me rends compte que mon message parait méchant, excuses moi, je comprends que le métier plaise car il doit être hyper intéressant mais toutes ces formations me rendent dingue de savoir qu'après ça, qq1 risque de conseiller des gens mal (car pas assez expérimentés pour une situation) il sera parole d'évengile car c'est son métier, c'est un professionnel, le pb sera pas résolu, le chien remordra et finira piquer ou les gens seront dépassés par ce qu'il n' arrivent à rien;
car en principe si on va voir un éduc c'est que ça va mal, vous n' aurez pas dès le départ que des ptits chiots tout sympas à aider

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cours par corespondances pour Educateur canin : des noms ? Empty Re: Cours par corespondances pour Educateur canin : des noms ?

Message  Flamiou Mer 07 Mar 2012, 17:41

Je te comprends avec toutes les formations de dingue qu'ils font.
Mais là c'est différent. Je te promets qu'ils sont très sérieux. Je connais plusieurs éducateurs canins en méthode positive qui font cette formation et qui en sont super satisfaits.
Je pense qu'il faut pousser un peu pour se rendre compte qu'ils sont vraiment sérieux là dedans.
Flamiou
Flamiou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3018
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 32
Localisation : Morbihan
Sport canin ou activité : Agility, clicker, balades, OBR


http://dujardindaouregan.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cours par corespondances pour Educateur canin : des noms ? Empty Re: Cours par corespondances pour Educateur canin : des noms ?

Message  souffleduvent Mer 07 Mar 2012, 17:45

Oui j'avais pensé en alternance mais le soucis c'est que la grande majorité, pour ne pas dire tous, des clubs près de chez moi sont en fait des associations de personnes et qu'ils ne peuvent pas prendre d'apprentis....
C'est pour ça que les cours par correspondance, plus la pratique en club et la SPA me paraisent bien complétementaire.


Après Ambre que je parle de méthode avec de la contrainte, c'est vraiment étrangler le chien vers le haut tout en lui écrasant la croupe pour qu'il s'assoit, le punir quand il ne revient pas assez vite, des choses de ce genre.
Je pense pas que les méthodes dites "douce" soient une Mode mais juste une changement de mentalité.
Puis je pense pas que les cours par correspondance soient si mauvais, on peut certe pas devenir vétérinaire par correspondace, mais je pense que ça peut apporter de bonne bases surtout si les formateurs sont sérieux, et qu'on s'implique vraiment en diversifiant les expériences (club, spa, rencontre avec des éducateurs...) celui qui pense qu'avec une simple formation à distance sera apte conseiller les gens se trompe lourdement.
C'est que mon avis mais il faut être extrêmement motivé pour faire une formation à distance et surtout c'est a nous de nous donner toute les chances de réussir notre projet.
souffleduvent
souffleduvent
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1049
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 34
Localisation : Saint Rémy de Provence 13
Mon chien : Figaro Akita/Malamut Ginko Akita Inu

Revenir en haut Aller en bas

Cours par corespondances pour Educateur canin : des noms ? Empty Re: Cours par corespondances pour Educateur canin : des noms ?

Message  Maïa Mer 07 Mar 2012, 17:47

Coucou :
désolée si je choque mais je viens de lire tout ce sujet et je voudrais réagir un peu sur le fait que les cours par correspondance sont ""descendus en flamme"".
Pourquoi ?
Il n'est pas toujours possible de s'absenter (raisons familliales, pécunières ) pour aller dans les écoles, les clubs ne sont pas toujours préts à vous acceuillir ni près de chez vous etc....
Maïa
Maïa
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7912
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 74
Localisation : Auvergne/Rhône-Alpes/Languedoc
Mon chien : Fée Mélusine Boston Terrier LOF
Sport canin ou activité : Ballades, en vue expos


Revenir en haut Aller en bas

Cours par corespondances pour Educateur canin : des noms ? Empty Re: Cours par corespondances pour Educateur canin : des noms ?

Message  Invité Mer 07 Mar 2012, 17:48

C'est pour cela Ambre que le fait de pouvoir pratiquer à coté est important pour ne pas dire indispensable.
Avec tous le respect que je dois aux personnes avec lesquelles je travaille, je pense qu'ils ne m'apporteront pas autant de connaissance que je pourrais en avoir en faisant cette formation à coté de mon boulot.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cours par corespondances pour Educateur canin : des noms ? Empty Re: Cours par corespondances pour Educateur canin : des noms ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum