Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Au secour ! Il y a du pipi partout!!!!!!!

+2
AudreyDob
fredie
6 participants

Aller en bas

Au secour ! Il y a du pipi partout!!!!!!! Empty Au secour ! Il y a du pipi partout!!!!!!!

Message  fredie Dim 26 Fév 2012, 19:15

hello

Voila j'aimerai avoir des conseils pour ne pas me planter sur l'apprentissage de la propreté.

Gwendy a 2 mois 1/2 elle est arrivé Lundi, donc c'est super récent, mais voila....Gwendy est un beau bb de 8 kg (bobtail) qui joue beaucoup ! donc qui a chaud....et qui boit pas mal....et ce sont des lacs de pipi que je nettoie toute la journée affraid Elle fait dehors, je lui donne une récompense à chaque fois et suis même plus contente qu'elle Mdr mais elle fait beaucoup dedans aussi, et aujourd'hui dimanche, je n'ai plus de peau sur les mains à force de jouer de la serpière....

Vous avez fait comment avec vos loulous ?

La fréquence de ses pipis c'est presque 10 fois par jour, et j'en compte au moins 2 ou 3 le matin au réveil, et 1 a 2 pipis à chaque sortie, soit 3 fois par jour.
fredie
fredie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 97
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Mon chien : bobtail femelle de 5 ans, epagneul X male de 13 ans

Revenir en haut Aller en bas

Au secour ! Il y a du pipi partout!!!!!!! Empty Re: Au secour ! Il y a du pipi partout!!!!!!!

Message  Invité Dim 26 Fév 2012, 19:21

Bravo, tu as un chiot Mdr

Un chiot de cet age, ça se sort à chaque fin de partie de jeu, après chaque dodo, chaque repas et/ou toutes les 2 heures pour un apprentissage optimum de la propreté.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au secour ! Il y a du pipi partout!!!!!!! Empty Re: Au secour ! Il y a du pipi partout!!!!!!!

Message  fredie Dim 26 Fév 2012, 19:24

Merci de ta réponse ! Ouf effectivement je suis courte ! Et pour la nuit on peut faire comment pour l'aider ?
fredie
fredie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 97
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Mon chien : bobtail femelle de 5 ans, epagneul X male de 13 ans

Revenir en haut Aller en bas

Au secour ! Il y a du pipi partout!!!!!!! Empty Re: Au secour ! Il y a du pipi partout!!!!!!!

Message  AudreyDob Dim 26 Fév 2012, 19:26

Pour la nuit ça vient petit à petit, selon la capacité du chiot à se retenir...
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

Au secour ! Il y a du pipi partout!!!!!!! Empty Re: Au secour ! Il y a du pipi partout!!!!!!!

Message  fredie Dim 26 Fév 2012, 19:33

En général un chiot devient propre vers quel âge ? C'est à dire à partir de quel âge il contrôle un peu mieux tout ça ?

J'ai vu en vente en animalerie des grands carrés jetables pour apprendre la propreté.....est ce franchement quelque chose qui peut aider ou tout simplement un attrape.....heuuuu idiots ?

En tout cas merci de vos réponses !
La fréquence des pipis est normale ou vous trouvez que c'est trop ? J'ai carrément peur d'une pathologie, je sais c'est idiot, mais quand on n'est pas prévenu, ça peut inquiéter.
fredie
fredie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 97
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Mon chien : bobtail femelle de 5 ans, epagneul X male de 13 ans

Revenir en haut Aller en bas

Au secour ! Il y a du pipi partout!!!!!!! Empty Re: Au secour ! Il y a du pipi partout!!!!!!!

Message  figoulute Dim 26 Fév 2012, 19:33

Mettre le réveil la nuit...
Idéalement toutes les 2H (et lui donner le biberon Laughing )

Plus raisonnable, par ex. la sortir au dernier moment le soir, une fois dans la nuit, et tôt le matin!
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Au secour ! Il y a du pipi partout!!!!!!! Empty Re: Au secour ! Il y a du pipi partout!!!!!!!

Message  Invité Dim 26 Fév 2012, 19:33

Déjà,pour éviter de t'abîmer les mains,prends donc un balai espagnol ! C'est comme ça que je faisais avec mon chiot (ben oui,je suis grande,pas drôle de se plier en deux Laughing ) J'emmenais mon chiot toutes les heures au jardin et à chaque réveil,après les repas,après le jeu,enfin j'étais tout le temps dehors à le suivre . Mais surtout,quand il avait fait,c'était des effusions de récompenses verbales et on rentrait aussitôt(chose qui n'est soit-disant pas conseillée) mais ça a bien fonctionné: à 3 mois,il était propre . Courage,c'est aussi ça un chiot . Quelquefois,je regrette les pipis dans la maison,j'adore les chiots .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au secour ! Il y a du pipi partout!!!!!!! Empty Re: Au secour ! Il y a du pipi partout!!!!!!!

Message  Invité Dim 26 Fév 2012, 19:36

fredie a écrit:En général un chiot devient propre vers quel âge ? C'est à dire à partir de quel âge il contrôle un peu mieux tout ça ?

J'ai vu en vente en animalerie des grands carrés jetables pour apprendre la propreté.....est ce franchement quelque chose qui peut aider ou tout simplement un attrape.....heuuuu idiots ?

En tout cas merci de vos réponses !
La fréquence des pipis est normale ou vous trouvez que c'est trop ? J'ai carrément peur d'une pathologie, je sais c'est idiot, mais quand on n'est pas prévenu, ça peut inquiéter.
Les carrés dont tu parles c'est super pour apprendre au chien a faire à l'intérieur et non pour apprendre la propreté...

Et oui c'est normal la fréquence.

Quand à l'age, ça varie d'un chien à l'autre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au secour ! Il y a du pipi partout!!!!!!! Empty Re: Au secour ! Il y a du pipi partout!!!!!!!

Message  Invité Dim 26 Fév 2012, 19:36

fredie a écrit:En général un chiot devient propre vers quel âge ? C'est à dire à partir de quel âge il contrôle un peu mieux tout ça ?

J'ai vu en vente en animalerie des grands carrés jetables pour apprendre la propreté.....est ce franchement quelque chose qui peut aider ou tout simplement un attrape.....heuuuu idiots ?

En tout cas merci de vos réponses !
La fréquence des pipis est normale ou vous trouvez que c'est trop ? J'ai carrément peur d'une pathologie, je sais c'est idiot, mais quand on n'est pas prévenu, ça peut inquiéter.

S'il boit beaucoup,c'est normal qu'il fasse beaucoup pipi . Mais je ne te conseille pas les carrés jetables pour lui apprendre la propreté .Je n'en ai jamais eu besoin. Mais ce n'est que mon avis .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au secour ! Il y a du pipi partout!!!!!!! Empty Re: Au secour ! Il y a du pipi partout!!!!!!!

Message  fredie Dim 26 Fév 2012, 19:38

Ok merci claudine, je vais appliquer ça dès maintenant, là elle dort donc dès qu'elle se réveille hop dehors avec elle. C'est vrai que si je ne mettais pas de couches à mon bambin de 16 mois, ça serait surement pareil !


Ca me rassure tout ça!

Je suis très contente d'elle, c'est un petit ange, mais je suis très très soucieuse de son bien être et du coup elle m'observe beaucoup aussi et me fait tourner en bourrique Mdr Surprised oh non chut faut pas que je rigole....allez hop ! couché! couverture! Mdr Mdr

Merci en tout cas, pas facile d'élever une boule de poils....pffffffffff Laughing
fredie
fredie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 97
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Mon chien : bobtail femelle de 5 ans, epagneul X male de 13 ans

Revenir en haut Aller en bas

Au secour ! Il y a du pipi partout!!!!!!! Empty Re: Au secour ! Il y a du pipi partout!!!!!!!

Message  figoulute Dim 26 Fév 2012, 19:40

Et n'oublie pas de mettre des photos sur le post de ta bobtail Smile


Dernière édition par figoulute le Dim 26 Fév 2012, 19:41, édité 1 fois
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Au secour ! Il y a du pipi partout!!!!!!! Empty Re: Au secour ! Il y a du pipi partout!!!!!!!

Message  Guest Dim 26 Fév 2012, 19:40

Ben tu a presque le réponse ..... Tu la sort plus .. Et tu félicite .. Ca ne va pas venir en 5 min Et du pipi tu va en ramasser encore un moment ...
Prend des actions chez sopalin et voilà !!
Patience et surtout ne t énerve pas ça ralenti le processus de l'apprentissage par le stress généré ...

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Au secour ! Il y a du pipi partout!!!!!!! Empty Re: Au secour ! Il y a du pipi partout!!!!!!!

Message  golden Lun 27 Fév 2012, 10:01

si t'as un jardin ,ça va aller tres vite
il faut sortir souvent c'est vrai
mais mois pour finir j'ouvrais la porte et hop elle se debrouillait puis elle jouait puis revenait
et bien elle a été propre a 3 mois

et la nuit elle dort a coté de nous dans son panier
et des qu'elle bougeait /reveillait
hop! je l'attrapais et on filait dehors
elle a été propre la nuit a 2 mois et demi (22h a 7h)

pour les tapis ,moi j'avais essayé avec des tapis pour bébé pour mettre sur la table a langer (des carrés a langer ,je crois )
et bien ,bonjour la catastrophe !!! Bravo
elle jouait avec ,le trainait partout et il finissait dechiqueté !!! Smile

golden
golden
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 276
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 49
Localisation : pays de loire
Mon chien : cavalier king charles 2 ans et boxer x golden retreiver 11 ans terre-neuve de 4 ans

Revenir en haut Aller en bas

Au secour ! Il y a du pipi partout!!!!!!! Empty Re: Au secour ! Il y a du pipi partout!!!!!!!

Message  Gladys34 Lun 27 Fév 2012, 11:14

J'ai un chiot beauceron de 3 mois et demi qui est parfaitement propre depuis 15j.
Je n'ai pas de recette miracle, je te dis juste comment j'ai fait (cela a pris 1 mois)
Donc je l'ai eu à 8 semaines. Beaucoup de pipi partout, et le matin 2 ou 3 caca ..........
Je l'ai sorti le plus possible, toutes les heures en moyenne (je suis en villa avec jardin, donc ça aide) jusqu'à environ 23.30... ensuite dodo pour tout le monde jusqu'à 8 ou 9h.

Je la félicitais lorsqu'elle faisait pipi dehors, je restais impassible lorsqu'elle faisait pipi dedans, limite contrariée... Si il y avait un pipi dedans, je la mettais vite dehors le temps de nettoyer.
Pour nettoyer = j'éponge la flaque avec du sopalin, puis je pulvérise du vinaigre blanc et je nettoie encore.
Tous les matin, il y avait 3 ou 4 pipi, plus 2 ou 3 caca Sad

Du jour au lendemain, vers 12 semaines (un peu moins de 3 mois) , Gladys a été propre jour et nuit, voilà Bravo je n'ai rien fais de plus que ce je j'ai écris plus haut.
Bon courage, ce n'est qu'un mauvais moment à passer. Fete

Gladys34
Gladys34
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 73
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 58
Localisation : 34
Mon chien : Gladys, Beauceron de 1 an

Revenir en haut Aller en bas

Au secour ! Il y a du pipi partout!!!!!!! Empty Re: Au secour ! Il y a du pipi partout!!!!!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum