Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Reproduction de chiens non-lof, vos avis

+44
tnecniv
Darhya
luange
zangra
christophe20
Dellen
Terredesflandres
adramalech
Demon et co
Chaggy
ZZgliss
Mahlia
orlane
laika100
Onyssius
~Archibald~
eghon
taquine
Poupette31
sandymaly
criss
fab
Elle_aime_rien
aline
AudreyDob
Tiwele
Zarkava
sossop56
isolde
Guest
-Claire-
Norimatys
kerprigent
do
whitedragon
Educalins
Claire_Alexis
Easy life
ange noir
Aky
figoulute
Bringée
nanoune
Gwendid
48 participants

Page 10 sur 15 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant

Aller en bas

Reproduction de chiens non-lof, vos avis - Page 10 Empty Re: Reproduction de chiens non-lof, vos avis

Message  Invité Ven 02 Mar 2012, 16:36

Claudine, tu peux le dire si tu le penses, mais tu ne me feras pas croire (à moi en tout cas) que TOUS les éleveurs de LOF sont des passionnés et n'ont que pour but d'améliorer la race, pas de généralité pour moi

+10000000000 Bravo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reproduction de chiens non-lof, vos avis - Page 10 Empty Re: Reproduction de chiens non-lof, vos avis

Message  Invité Ven 02 Mar 2012, 16:47

Tout à fait d'accord avec toi: tous les éleveurs ne font pas ce métier par passion hélas ! Je l'ai constaté quand j'ai voulu mon BBT! Là aussi,il y a vraiment un tri à faire . Simplement,si je devais avoir un bâtard,j'irais sauver un chien d'un refuge, mais je n'irais pas le chercher chez quelqu'un qui l'a fait naître ,histoire de ne pas cautionner les portées à" l'aveuglette" !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reproduction de chiens non-lof, vos avis - Page 10 Empty Re: Reproduction de chiens non-lof, vos avis

Message  ZZgliss Ven 02 Mar 2012, 17:08

Est-ce que du coup vous êtes aussi "contre" l'adoption d'un chien déjà adulte chez un particulier qui ne peut plus le garder?

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Reproduction de chiens non-lof, vos avis - Page 10 Empty Re: Reproduction de chiens non-lof, vos avis

Message  Invité Ven 02 Mar 2012, 17:17

Non, la c'est une démarche différente je trouve.
Après, à voir en ayant tout les éléments.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reproduction de chiens non-lof, vos avis - Page 10 Empty Re: Reproduction de chiens non-lof, vos avis

Message  Invité Ven 02 Mar 2012, 17:26

ZZgliss a écrit:Est-ce que du coup vous êtes aussi "contre" l'adoption d'un chien déjà adulte chez un particulier qui ne peut plus le garder?

Alors là,il me faudra la BONNE excuse du particulier qui ne peut pas garder son chien Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reproduction de chiens non-lof, vos avis - Page 10 Empty Re: Reproduction de chiens non-lof, vos avis

Message  ZZgliss Ven 02 Mar 2012, 17:53

Je trouve que dans la mesure où une personne se rend compte qu'elle ne satisfait pas pleinement son chien, il est bien qu'elle décide de le céder en choisissant bien la famille plutôt que de s'acharner et de "maltraiter" le chien!

J'ai eu le cas avec un de nos chats, il ne supportait pas la vie en groupe et marquait partout; si on avait été moins égoïstes, au lieu de le stresser et de le gronder à chaque pipi, on aurait cherché à le replacer...

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Reproduction de chiens non-lof, vos avis - Page 10 Empty Re: Reproduction de chiens non-lof, vos avis

Message  Invité Ven 02 Mar 2012, 18:13

ZZgliss a écrit:Je trouve que dans la mesure où une personne se rend compte qu'elle ne satisfait pas pleinement son chien, il est bien qu'elle décide de le céder en choisissant bien la famille plutôt que de s'acharner et de "maltraiter" le chien!

J'ai eu le cas avec un de nos chats, il ne supportait pas la vie en groupe et marquait partout; si on avait été moins égoïstes, au lieu de le stresser et de le gronder à chaque pipi, on aurait cherché à le replacer...

Oui,tout à fait ! Si le confort de l'animal est en jeu,mieux vaut lui trouver une nouvelle famille .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reproduction de chiens non-lof, vos avis - Page 10 Empty Re: Reproduction de chiens non-lof, vos avis

Message  ZZgliss Ven 02 Mar 2012, 18:18

Bien-sûr la cause "déménagement", j'ai du mal à voir en quoi c'est une bonne excuse! Il faut s'adapter... Mais je fais du HS Smile

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Reproduction de chiens non-lof, vos avis - Page 10 Empty Re: Reproduction de chiens non-lof, vos avis

Message  isolde Ven 02 Mar 2012, 18:31

claudine a écrit:Tout à fait d'accord avec toi: tous les éleveurs ne font pas ce métier par passion hélas ! Je l'ai constaté quand j'ai voulu mon BBT! Là aussi,il y a vraiment un tri à faire . Simplement,si je devais avoir un bâtard,j'irais sauver un chien d'un refuge, mais je n'irais pas le chercher chez quelqu'un qui l'a fait naître ,histoire de ne pas cautionner les portées à" l'aveuglette" !

+10000000000000000000000
isolde
isolde
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3264
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 93
Localisation : 24700 le pizou
Mon chien : shihtzus
Sport canin ou activité : expos..


http://dekaritasangels.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.p

Revenir en haut Aller en bas

Reproduction de chiens non-lof, vos avis - Page 10 Empty Re: Reproduction de chiens non-lof, vos avis

Message  fab Dim 04 Mar 2012, 10:04

Mahlia a écrit: Mais pour résumer : NON je ne le referais pas, pour diverses raisons mais pour résumer, surtout pour l'investissement emotionnel que cela représente et aussi pour avoir lu certaines choses sur ce forum. Peut etre que j'aurais lu ça avant je ne l'aurai pas fait. Après je ne regrette pas mon choix. Et sur 5 chiots, on en garde 2 sur, voir peut etre 3, une voisine en veut un (normalement mais après ça peut changer) et l'autre je lui trouverai une bonne famille si possible dans mon entourage.

Malhia, déjà pour commencer, bon courage pour ce deuil qui te touche... Tu ne repassera peut-être pas par là, mais au cas où, j'avais envie d'ajouter quelque chose. Tout cela ne me regarde pas et n'est même pas dans le sujet, mais ça me semblait important de le dire étant donné que ceux qui ont du Non LOF occasionnellement n'ont peut-être pas l'habitude de placer des chiots... Donc excuses moi si je me mèle de ce qui ne me regarde pas mais :
Tu garde 2 chiots, peutêtre 3. Ca va t'en faire 4 ou 5 à la maison, dont 2 ou 3 chiots. Je te promets que tu vas jeter l'éponge. Si en plus tu bosse et que dans quelques années un bébé arrive, ce qu'on peut logiquement penser, il va falloir donner à cette petite meute une éducation hors paire. C'est un boulot immense avec 2 ou 3 chiots et des adultes qui savent le minimum seulement.
Ensuite tu dis que normalement ta voisine en prend un mais que ça peut changer. Alors oui un conseil, fais que ça change. Car si elle n'est pas sûre d'elle alors que les chiots ont semaines, c'est qu'elle veut pas de chien. Non lof ou lof, tes bébés ont besoin d'une famille qui compte les jours en les attendant...
Et n'essais pas forcément de les placer dans ton entourage. On fait ça pour les revoir, alors qu'on a souvent des familles éloignées bien meilleures pour les chiots. Penses surtout aux chiots et à leurs familles. Pas à les revoir, même si je sais que c'est bien mieux.

Voilà désolée pour le hors sujet mais finalement c'est pas si hors sujet que ça. On a un cas de bébés non LOF bichons.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Reproduction de chiens non-lof, vos avis - Page 10 Empty Re: Reproduction de chiens non-lof, vos avis

Message  Mahlia Dim 04 Mar 2012, 10:35

Fab, MP

Mahlia
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 690
Date d'inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Reproduction de chiens non-lof, vos avis - Page 10 Empty Re: Reproduction de chiens non-lof, vos avis

Message  isolde Dim 04 Mar 2012, 10:53

oh que oui fab....

je débute, donc faut commencer quelque pars...
j'ai fais 1 marriage avec un super chien aprés avoir chercher pendant 2 ans, celui qui
pourrais m'apporté ce que souhaiter... (je connais le standard de ma race)...
je connais les petits trucs chez ma chamade, que je voulais amélioré...
a mon avis, en 1 er lieu, il faut regarder la chienne objectivement... regarder avec les yeux et pas son coeur.
et savoir ce que l'ont veux par la suite....
ma 1ére porté pour moi, a donné ce que je rechercher.... certes je n'ai pas les connaisances de certains de mes anciens, mais je connais ma race!!!

et co jamais j'ai 1 autre porté avec MON Malinois issue d'une ligné de traceurs, j'éspére encore mieux... mais bon... ca faut voire!!!



isolde
isolde
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3264
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 93
Localisation : 24700 le pizou
Mon chien : shihtzus
Sport canin ou activité : expos..


http://dekaritasangels.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.p

Revenir en haut Aller en bas

Reproduction de chiens non-lof, vos avis - Page 10 Empty Re: Reproduction de chiens non-lof, vos avis

Message  -Claire- Dim 04 Mar 2012, 11:11

fab a écrit:
Mahlia a écrit: Mais pour résumer : NON je ne le referais pas, pour diverses raisons mais pour résumer, surtout pour l'investissement emotionnel que cela représente et aussi pour avoir lu certaines choses sur ce forum. Peut etre que j'aurais lu ça avant je ne l'aurai pas fait. Après je ne regrette pas mon choix. Et sur 5 chiots, on en garde 2 sur, voir peut etre 3, une voisine en veut un (normalement mais après ça peut changer) et l'autre je lui trouverai une bonne famille si possible dans mon entourage.

Malhia, déjà pour commencer, bon courage pour ce deuil qui te touche... Tu ne repassera peut-être pas par là, mais au cas où, j'avais envie d'ajouter quelque chose. Tout cela ne me regarde pas et n'est même pas dans le sujet, mais ça me semblait important de le dire étant donné que ceux qui ont du Non LOF occasionnellement n'ont peut-être pas l'habitude de placer des chiots... Donc excuses moi si je me mèle de ce qui ne me regarde pas mais :
Tu garde 2 chiots, peutêtre 3. Ca va t'en faire 4 ou 5 à la maison, dont 2 ou 3 chiots. Je te promets que tu vas jeter l'éponge. Si en plus tu bosse et que dans quelques années un bébé arrive, ce qu'on peut logiquement penser, il va falloir donner à cette petite meute une éducation hors paire. C'est un boulot immense avec 2 ou 3 chiots et des adultes qui savent le minimum seulement.
Ensuite tu dis que normalement ta voisine en prend un mais que ça peut changer. Alors oui un conseil, fais que ça change. Car si elle n'est pas sûre d'elle alors que les chiots ont semaines, c'est qu'elle veut pas de chien. Non lof ou lof, tes bébés ont besoin d'une famille qui compte les jours en les attendant...
Et n'essais pas forcément de les placer dans ton entourage. On fait ça pour les revoir, alors qu'on a souvent des familles éloignées bien meilleures pour les chiots. Penses surtout aux chiots et à leurs familles. Pas à les revoir, même si je sais que c'est bien mieux.

Voilà désolée pour le hors sujet mais finalement c'est pas si hors sujet que ça. On a un cas de bébés non LOF bichons.

je suis d'accord avec fab 3 chiots à éduquer en même temps c'est pas du gâteau ! (déjà 1 ou 2 mais alors 3 !!) et pour ceux que tu veux placer mieux vaut trouver une famille un peu loin (pour du non lof à mon avis ce sera pas des gensà 600km de chez toi car ils peuvent en trouver près de chez eux aussi ....) mais une très bonne famille plutôt que placer chez des connaissances .... car le jour où il y aura des problèmes avec le chiot ... s'ils l'abandonnent où je ne sais quoi ça peut créer des soucis ... ça ne va pas forcément arriver mais ça peut !
Au pire tu précises au famille que tu voudrais avoir des nouvelles (tu peux argumenter en disant que tu pourras les aider en faisant un "suivi" comme ça ils seront plus enclin à te tenir au courant)
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Reproduction de chiens non-lof, vos avis - Page 10 Empty Re: Reproduction de chiens non-lof, vos avis

Message  Mahlia Dim 04 Mar 2012, 11:30

Je ne vais pas rentrer dans les détails, car on n'est plus du tout dans le sujet initial (désolée pour les modos) mais qd je disais 2 ou 3 : 1 pour mon beau père, un pour nous et le 3ème c'est le cadet qui est très très faiible et donc on ne peut pas prévenir de ce qui va arriver et donc n'est pas cédable, donc je dois bien le garder...

Mahlia
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 690
Date d'inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Reproduction de chiens non-lof, vos avis - Page 10 Empty Re: Reproduction de chiens non-lof, vos avis

Message  -Claire- Dim 04 Mar 2012, 11:35

Mahlia a écrit:Je ne vais pas rentrer dans les détails, car on n'est plus du tout dans le sujet initial (désolée pour les modos) mais qd je disais 2 ou 3 : 1 pour mon beau père, un pour nous et le 3ème c'est le cadet qui est très très faiible et donc on ne peut pas prévenir de ce qui va arriver et donc n'est pas cédable, donc je dois bien le garder...

ah oui donc ils ne seront pas chez toi proprement parler
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Reproduction de chiens non-lof, vos avis - Page 10 Empty Re: Reproduction de chiens non-lof, vos avis

Message  Chaggy Dim 04 Mar 2012, 12:05

Je vous avoue que j'ai sauté quelque pages ...j'espère que je ne ferai pas de "doublon " .
...Interdire ou stériliser d'office ne me parait pas une solution , de toutes façons , nous avons eu l'expérience pour les chiens 1ere catégories , il en nait encore tous les jours ...Par contre , si l'on faisait en sorte que prendre un chien dans une portée non lof ne rapporte plus rien au naisseur et apporte quelque chose aux associations animales , là se serait une réussite ...peut-être en interdisant pour le naisseur de "vendre ", en l'obligeant à céder à titre gratuit , et en mettant une taxe sur une portée non lof qui reviendrait à la PA... et pour la personne qui prends le chien , faire un don à la ¨PA...Du coup ,les gens réfléchirait davantage à mettre kiki sur koko , pour faire des sous ...
Chaggy
Chaggy
Membre
Membre

Messages postés : 439
Date d'inscription : 09/11/2009
Localisation : Pays Basque
Mon chien : Terre neuve - Berger Allemand - Yorkshire
Sport canin ou activité : obéissance -ring -


Revenir en haut Aller en bas

Reproduction de chiens non-lof, vos avis - Page 10 Empty Re: Reproduction de chiens non-lof, vos avis

Message  Invité Dim 04 Mar 2012, 12:22

houla... c'est a mon avis infaisable déjà!!!! puis pourquoi kiki aurait pas le droit d'allé sur koko??? et éventuellement de ramasser 4 ronds pour entretenir ses chiens
il y a une règle 2 portées par ans pour un particulier
je suis "pro" et fait du lof mais je ne doute pas qu'il y a des gens qui mettent kiki sur koko est qui font aussi bien pour le chien que moi et d'autre "fana" du lof!!!....
2portées par ans je trouve ça réglo lof ou pas.....
si c'est une passion et que l'on respecte ses chiens tout le monde a le droit de ce faire plaisir!!!! du moment que les règles sont respecté... non??
je ne serais pas contre une petite redevance pour la p.a mais comment faire??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reproduction de chiens non-lof, vos avis - Page 10 Empty Re: Reproduction de chiens non-lof, vos avis

Message  fab Dim 04 Mar 2012, 12:25

Dans ce cas, ça revient à dire la chose suivante :
Pour avoir le même droit que nous à la repro de vos chiens, vous devez payer. Vous devez donc payer pour avoir une liberté que les autres ont sans payer... Je pense que tu vois où je veux en venir, ça fait limite discrimination... Et pour rien puisque le chien LOF est un luxe avec une utilité peu visible aux yeux de la majorité.
Et puis ça reviendrait aussi à multiplier les portées non identifiées pour passer à travers la loi. Pas d'identification, pas de taxe. Celui qui achète un chien non identifié et qui le fait lui même, passera outre la taxe lui aussi puisqu'il peut dire avoir trouver le chiot (ce qui arrivera plus souvent encore).
Est-ce que nous ne voulons pas interdire, plus pour conserver un monopole, nous assurer la vente de nos chiots (pour ceux qui veulent interdire et qui vendent des chiots biensûr) ?

Et puis une redevance à la PA, faudrait aussi pouvoir choisir à laquelle on veut la verser parce que la vache ! Je ne donnerais pas un rond à certaines ! Limiter à celles qui sont reconnues d'utilité publique et même dans celles-ci, pouvoir choisir...
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Reproduction de chiens non-lof, vos avis - Page 10 Empty Re: Reproduction de chiens non-lof, vos avis

Message  Chaggy Dim 04 Mar 2012, 12:31

ggv04 a écrit:houla... c'est a mon avis infaisable déjà!!!! puis pourquoi kiki aurait pas le droit d'allé sur koko??? et éventuellement de ramasser 4 ronds pour entretenir ses chiens
il y a une règle 2 portées par ans pour un particulier
je suis "pro" et fait du lof mais je ne doute pas qu'il y a des gens qui mettent kiki sur koko est qui font aussi bien pour le chien que moi et d'autre "fana" du lof!!!....
2portées par ans je trouve ça réglo lof ou pas.....
si c'est une passion et que l'on respecte ses chiens tout le monde a le droit de ce faire plaisir!!!! du moment que les règles sont respecté... non??
je ne serais pas contre une petite redevance pour la p.a mais comment faire??

Je n'ai pas dit de ne pas faire aller Kiki sur Koko , j'ai dit que les portées qui naissent de chiens non lof ne devraient pas être vendues , et devraient rapporter quelque chose à la protection animale , cela permettrait de faire réfléchir avant de faire une portée non lof ...Quand à la façon de s'y prendre il y bien assez de têtes pensantes pour trouver une façon de faire ..peut-être par le biais des vétos ou autre ...je ne suis pas économiste ..

Quelles règles sont à respecter pour du non lof ???


Dernière édition par Chaggy le Dim 04 Mar 2012, 12:40, édité 1 fois
Chaggy
Chaggy
Membre
Membre

Messages postés : 439
Date d'inscription : 09/11/2009
Localisation : Pays Basque
Mon chien : Terre neuve - Berger Allemand - Yorkshire
Sport canin ou activité : obéissance -ring -


Revenir en haut Aller en bas

Reproduction de chiens non-lof, vos avis - Page 10 Empty Re: Reproduction de chiens non-lof, vos avis

Message  Chaggy Dim 04 Mar 2012, 12:36

fab a écrit:Dans ce cas, ça revient à dire la chose suivante :
Pour avoir le même droit que nous à la repro de vos chiens, vous devez payer. Vous devez donc payer pour avoir une liberté que les autres ont sans payer... Je pense que tu vois où je veux en venir, ça fait limite discrimination... Et pour rien puisque le chien LOF est un luxe avec une utilité peu visible aux yeux de la majorité.
Et puis ça reviendrait aussi à multiplier les portées non identifiées pour passer à travers la loi. Pas d'identification, pas de taxe. Celui qui achète un chien non identifié et qui le fait lui même, passera outre la taxe lui aussi puisqu'il peut dire avoir trouver le chiot (ce qui arrivera plus souvent encore).
Est-ce que nous ne voulons pas interdire, plus pour conserver un monopole, nous assurer la vente de nos chiots (pour ceux qui veulent interdire et qui vendent des chiots biensûr) ?

Et puis une redevance à la PA, faudrait aussi pouvoir choisir à laquelle on veut la verser parce que la vache ! Je ne donnerais pas un rond à certaines ! Limiter à celles qui sont reconnues d'utilité publique et même dans celles-ci, pouvoir choisir...

Je pense que lorsque l'on fait une portée non lof pour arrondir les fins de mois ( je parle de cette catégorie de gens ) et lorsque l'on fait une portée Lof avec toutes les contraintes que cela implique , il n'y a pas pour moi de discrimination .ou alors on impose les mêmes obligations pour les portées non lof ..il faut savoir ce que l'on veut ...Quand aux portées non identifiés il y en a déjà à la pelle ....regarde le post , ou un jeune homme "recueille "un chiot que quelqu'un lui a donné , et ce quelqu'un l'avait déjà reçu de quelqu'un d'autre !
Chaggy
Chaggy
Membre
Membre

Messages postés : 439
Date d'inscription : 09/11/2009
Localisation : Pays Basque
Mon chien : Terre neuve - Berger Allemand - Yorkshire
Sport canin ou activité : obéissance -ring -


Revenir en haut Aller en bas

Reproduction de chiens non-lof, vos avis - Page 10 Empty Re: Reproduction de chiens non-lof, vos avis

Message  Invité Dim 04 Mar 2012, 12:39

je suis assez d'accord avec fab beaucoup moins avec toi chaggy... pourquoi les chiots non lof ne pourrait pas être vendue... du moment que cela ne dépasse pas 2 poetées par ans je trouve cela reglo
perso il y a pas de problèmes pour moi.....
ah la limite baisser a 1 portée??? (bof)
je pense que l'on devrait faire respecter les règles actuelle ce serait déjà pas mal........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reproduction de chiens non-lof, vos avis - Page 10 Empty Re: Reproduction de chiens non-lof, vos avis

Message  fab Dim 04 Mar 2012, 12:40

bah officiellement la seule contrainte de celui qui fait une portée LOF, c'est de payer les papiers, soit pas grand chose de plus... Je ne comprends pas bien où tu veux en venir.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Reproduction de chiens non-lof, vos avis - Page 10 Empty Re: Reproduction de chiens non-lof, vos avis

Message  fab Dim 04 Mar 2012, 12:42

Les portées non LOF non identifiées il y en a plein ? Oui, tu prêche une convaincue, c'est ce que je dis depuis le début, que malgré la lois, ça se passe comme ça. Une taxe ou une interdiction ne ferait qu'augmenter leur nombre. On voit à quel point c'est facile de passer outre cette loi qui oblige l'identification.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Reproduction de chiens non-lof, vos avis - Page 10 Empty Re: Reproduction de chiens non-lof, vos avis

Message  Chaggy Dim 04 Mar 2012, 12:43

fab a écrit:bah officiellement la seule contrainte de celui qui fait une portée LOF, c'est de payer les papiers, soit pas grand chose de plus... Je ne comprends pas bien où tu veux en venir.
j'ai la vague impression qu'il y a deux discours ...vous ne voulez pas que les chiens non lof se retrouvent dans les refuges mais il ne faut pas interdire de VENDRE du non lof ...Alors ,je ne vois pas le but de ce post ...qu'est ce que vous demandez au juste ?
Chaggy
Chaggy
Membre
Membre

Messages postés : 439
Date d'inscription : 09/11/2009
Localisation : Pays Basque
Mon chien : Terre neuve - Berger Allemand - Yorkshire
Sport canin ou activité : obéissance -ring -


Revenir en haut Aller en bas

Reproduction de chiens non-lof, vos avis - Page 10 Empty Re: Reproduction de chiens non-lof, vos avis

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 15 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum