Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Besoin de suggestions ! Merci pour votre aide.

4 participants

Aller en bas

Besoin de suggestions ! Merci pour votre aide. Empty Besoin de suggestions ! Merci pour votre aide.

Message  scheherazade Ven 24 Fév 2012, 14:54

Ma fille est en ce moment en formation et elle prépare un BAC PRO Elevage Canin et de ce fait je m'implique dans la vie de l'établissement, je fais donc partie du conseil d'administration de l'école et là je viens d'être invitée à plancher sur un sujet.

Je vous explique :
L'école étudie la possibilité de la création d'une nouvelle section " BP Educateur Canin" afin de proposer une orientation adaptée à aux élèves.

Nous nous sommes aperçus que beaucoup de gamins souhaitant travailler avec les chiens, entrent sur la formation
"Elevage Canin" mais au final ce n'est pas vraiment ce qui leur est le plus adapté!
Du coup après le Bac en élevage ils recherchent des structures et des formations pouvant leur permettre d'obtenir cette formation.
La création de cette section permettrait de cibler au mieux ceux intéressés par l'education et ceux interessés plutot par l'élevage.

Vous en tant que professionnels du chien que ce soit éleveurs ou éducateurs que pensez vous des structures et des formations qu'on trouve actuellement sur le marché. Sur quoi devrions nous accès notre projet par rapport à ce qui existe actuellement.
Il y a aussi parmi vous des personnes qui ont du être confrontés à la recherche de ce type de formation afin de finaliser un projet professionnel quelles etaient vos attentes? avez vous pu finaliser votre projet ? Qu'est ce qui vous en a empêcher?

Merci d'avance pour votre aide
scheherazade
scheherazade
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1917
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de suggestions ! Merci pour votre aide. Empty Re: Besoin de suggestions ! Merci pour votre aide.

Message  christophe20 Ven 24 Fév 2012, 14:59

A part le certificat de capacité, je crois qu'il n'existe rien....... ou j'ai mal compris la question ! Mdr
Je serai heureux de connaitre les réponses aussi et l'aboutissement de ta démarche. C'est quelque chose que j'aurai aimé passer (en free lance hein !) si cela avait existé !
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de suggestions ! Merci pour votre aide. Empty Re: Besoin de suggestions ! Merci pour votre aide.

Message  Guest Ven 24 Fév 2012, 15:23

Je ne sais pas non plus mais pourquoi ne pas faire venir des intervenants??
C'est une MFR ??

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de suggestions ! Merci pour votre aide. Empty Re: Besoin de suggestions ! Merci pour votre aide.

Message  scheherazade Ven 24 Fév 2012, 18:11

baratt73 a écrit:Je ne sais pas non plus mais pourquoi ne pas faire venir des intervenants??
C'est une MFR ??

Disons qu'au même titre qu'l y a une formation préparant au BAC PRO CANIN avec un parcours complet comportant maths, français, histoire,etc... et accès sur l'élevage on monte un projet orienté cette fois ci sur l'éducation.
Nous n'envisageons pas un complément de formation à la première mais une branche totalement différente.
Oui c'est une mfr. Mais nous n'en sommes qu'au stade de la réflexion et surtout de savoir si c'est réalisable ou pas.
scheherazade
scheherazade
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1917
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de suggestions ! Merci pour votre aide. Empty Re: Besoin de suggestions ! Merci pour votre aide.

Message  Guest Ven 24 Fév 2012, 18:18

Ma fille est en équin ...
Pas facile à mettre en place non plus avec les stages .. et trouver des éduc qui accepte des stagiaires ça va être coton ... Il vaudrait mieux avoir un éduc à l'école et faire bosser les gosses sous forme de cours inclus dans les semaine à la MFR ...
Sans oublier les différentes méthodes bien sur ...

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de suggestions ! Merci pour votre aide. Empty Re: Besoin de suggestions ! Merci pour votre aide.

Message  Invité Ven 24 Fév 2012, 18:23

Mais le BP éducateur canin existe déjà.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de suggestions ! Merci pour votre aide. Empty Re: Besoin de suggestions ! Merci pour votre aide.

Message  Guest Ven 24 Fév 2012, 18:25

Oui mais visiblement ils essaient de le mettre en place au sein de la MFR ...

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de suggestions ! Merci pour votre aide. Empty Re: Besoin de suggestions ! Merci pour votre aide.

Message  scheherazade Ven 24 Fév 2012, 21:02

baratt73 a écrit:Oui mais visiblement ils essaient de le mettre en place au sein de la MFR ...

Oui cela existe mais effectivement on aimerait le mettre en place au sein de ma MFR.
scheherazade
scheherazade
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1917
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de suggestions ! Merci pour votre aide. Empty Re: Besoin de suggestions ! Merci pour votre aide.

Message  aline Ven 24 Fév 2012, 21:07

le BP educateur canin existe déja en MFR, a semur en auxois

par contre l'apprentissage dans ce boulot c'est pas a faire, les elève finissent en alternance dans des elevages ou pension car pas d'éducateurs (ou quasiment) qui prennent en apprentissage

alors que pour trouver des stages moins de souci
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de suggestions ! Merci pour votre aide. Empty Re: Besoin de suggestions ! Merci pour votre aide.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum