Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Les abandons de chiens LOF!!

+2
ange noir
Easy life
6 participants

Aller en bas

Les abandons de chiens LOF!! Empty Les abandons de chiens LOF!!

Message  Easy life Mer 22 Fév 2012, 11:48

On parle beaucoup des non LOF dans les spa, refuges et autres...mais de plus en plus de chiens LOF sont abandonés!!

Il y a 15 jours une femme m’appelle (elle a eu mon numéro d'une connaissance), sa mère souhaite donner son Airedale terrier d'un an et demi car sa mère s'est rendu compte qu'il prenait beaucoup de place et qu'elle pouvait pas lui offrir ce qu'il demandait!! J'ai répondu avec diplomatie mais fermement, qu'avant de prendre un chien il est judicieux de se renseigner sur son caractère, sa taille adulte, ses besoins, en bref sur la race. Heureusement j'ai des contact et il a été replacé.

Je vois aussi de plus en plus de Malinois qui souffre de leur nouvelles notoriétés...

Les raisons sont multiples et beaucoup viennent de l'ignorance des acquéreurs mais une nouvelles raisons arrive. Le fait que de mauvais éleveurs fasse de mauvais chiots.
Je tiens à ne pas mettre en cause tout les éleveurs mais comme dans tout métiers il y a des bons et des mauvais. SI je dis cela c'est que trois 3 chiens d'un même élevage viennent d'être abandonnés et je connais l'élevage pour avoir voulu sauver une des chiennes de cette élevage.

Le éleveurs devrait avoir un nombre maximum de race à produire, car 6 races voir 7 races dans un même élevages, c'est vraiment n'importe quoi.

Alors oui yen a qui vont me dire que c'est possible de produire de bon chiots mais la non! pas avec des races si différentes!!

Voila mon coup de gueule!! Juste aux propriétaires de faire attention sur les besoins de leur futur chiens et aux éleveur enfin plutôt aux usines à chiots d'arrêter leur massacre!!

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Les abandons de chiens LOF!! Empty Re: Les abandons de chiens LOF!!

Message  ange noir Mer 22 Fév 2012, 11:55

Easy life a écrit:

Je vois aussi de plus en plus de Malinois qui souffre de leur nouvelles notoriétés...

Les raisons sont multiples et beaucoup viennent de l'ignorance des acquéreurs mais une nouvelles raisons arrive. Le fait que de mauvais éleveurs fasse de mauvais chiots. Je tiens à ne pas mettre en cause tout les éleveurs mais comme dans tout métiers il y a des bons et des mauvais. SI je dis cela c'est que trois 3 chiens d'un même élevage viennent d'être abandonnés et je connais l'élevage pour avoir voulu sauver une des chiennes de cette élevage.

Le éleveurs devrait avoir un nombre maximum de race à produire, car 6 races voir 7 races dans un même élevages, c'est vraiment n'importe quoi.

Alors oui yen a qui vont me dire que c'est possible de produire de bon chiots mais la non! pas avec des races si différentes!!

Voila mon coup de gueule!! Juste aux propriétaires de faire attention sur les besoins de leur futur chiens et aux éleveur enfin plutôt aux usines à chiots d'arrêter leur massacre!!

Les usines à chiots , c'est sûr , ont leur responsabilité , mais si les acheteurs n'y allaient pas , il n'y en aurait plus .
Ce qui , à mes yeux , est primordial , c'est d'informer les futurs acquéreurs sur tous les pièges qu'ils peuvent rencontrer .
Mais maintenant , on veut tout tout de suite . On craque sur le jack russell de C. Dechavanne , le chihuahua de P. Hilton etc , on va le chercher n'importe où , parce qu'on n'a pas la patience de réfléchir et de prendre tous les renseignements sur les besoins du chien , sur les élevages sérieux . Et on se retrouve avec des catastrophes .
Tant que les gens n'auront pas compris qu'un chien n'est pas un bien de consommation comme un autre , ça ne changera pas
ange noir
ange noir
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 513
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 51
Localisation : vosges

Revenir en haut Aller en bas

Les abandons de chiens LOF!! Empty Re: Les abandons de chiens LOF!!

Message  Invité Mer 22 Fév 2012, 11:59

C'est souvent (pas toujours),le problème des gens qui veulent vivre de l'élevage, uniquement. Ils sont obligés de produire beaucoup de chiots ,donc ont beaucoup de reproducteurs et,à mon avis ,la passion n'est plus la même,ça devient une question de rentabilité . De ce fait ,on peut retrouver des chiens de moins bonne qualité . Et que dire des éleveurs multi-races,je ne m'étendrai pas sur le sujet No Mais je suis tout à fait de ton avis !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les abandons de chiens LOF!! Empty Re: Les abandons de chiens LOF!!

Message  Easy life Mer 22 Fév 2012, 12:02

en fiat jsui surtout en colère contre cette éleveuse dont je ne donnerai pas le nom. J'était prête à sauver une de ses reproductrice qu'elle voulait eutha et elle n'a jamais donner signe de vie.

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Les abandons de chiens LOF!! Empty Re: Les abandons de chiens LOF!!

Message  ingrid55 Mer 22 Fév 2012, 12:02

Je ne sais que trop bien pourquoi tu mets ce post EasyLife...

Eh oui il y en a de plus en plus, pourquoi je ne sais pas. Certainement oui que les gens achètent juste parce que le physique du chien leur plait, ils ne se renseignent pas sur les besoins physiques et mentaux. Et quand ils voient que le chien grandit et commence à faire des conneries parce que ses besoins ne sont pas satisfaits, au lieu de se remettre en cause et de faire l'effort de comprendre pourquoi, pour pouvoir y remédier, ils jettent..
Certainement que des éleveurs ne sélectionnent pas assez leurs clients. Un très bon éleveur devrait demander le mode de vie des gens, et si il juge que ce n'est pas compatible avec les besoins de la race, refuser la vente tout simplement. il y en a qui le font sûrement, mais d'autres non.
ingrid55
ingrid55
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 872
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 52
Localisation : Meuse
Sport canin ou activité : Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Les abandons de chiens LOF!! Empty Re: Les abandons de chiens LOF!!

Message  Educalins Mer 22 Fév 2012, 12:04

Le chien devient de plus en plus un objet de consommation.

J'en vois un, j'en veux un.

Je veux autre chose... Je veux plus du chien...

Je voulais un chien comme ci, pis finalement, il est pas comme je le voulais...

No

Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Les abandons de chiens LOF!! Empty Re: Les abandons de chiens LOF!!

Message  figoulute Mer 22 Fév 2012, 12:15

Un objet de consommation, tout à fait Educalins, tu m'as précédé...
Caprice= gaspillage...
J'ai bossé en tant qu'etudiante dans des déchetteries, (J'ai adoré je récupérais plein de trucs!), mais alors de voir des gens qui jettent des meubles en bon état, des choses encore emballées même, et bien ça donne une idée du monde dans lequel nous vivons...
J'imagine qu'actuellement avec les progrès routiers, l'ouverture des frontières, la société de conso, la situation des animaux (trafic) est tout simplement lamentable et pire qu'avant...
Les usines à chiots, les éleveurs à fric, les consommateurs de base.
C'est comme les trafics d'animaux exotiques... No coment et en plus ça fait flipper (des serpents qu'on retrouve dans des égouts, dans des parcs etc...).
Mais je crois que ca sera très dur de changer les mentalités. La France est un grand pays, il faudra du temps avant de se raisonner et de s'assagir tout comme la Suisse! Educalins d'après tes dires et j'en suis convaincue, la Suisse est bien plus en avance que nous au sujet de la condition animale!
Je n'ai rien contre les belges au contraire je les adore j'y ai habité, mais pour un petit pays également ils ont eux aussi beaucoup de retard pour les droits des animaux de compagnie...
Alors franchement, bravo la Suisse!
Je ne suis pas HS lol, Educalins écrivait qu'en Suisse les éleveurs n'ont pas le droit de faire de non LOF par ex. Etc.
C'est deja une sacré avancée...
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Les abandons de chiens LOF!! Empty Re: Les abandons de chiens LOF!!

Message  Tatoo Mer 22 Fév 2012, 14:10

Nous vivons dans une sociéte de consomation "massive", les gens achète et jette à tour de bras et sans réfléchire 2 seconde à leurs actes! Les abandons de chiens LOF!! 497898

Ma chienne que j'ai adopté était une bête abandonné! Son panier je l'ai trouvé dans une poubelle....flambant neuf! Les abandons de chiens LOF!! 297859

La conduite de ces personnes qui abandonne largue leur chien, comme ça, dans la nature sans autre forme de procès, est tout simplement révoltante! Les abandons de chiens LOF!! 907571

Franchement, avant de prendre un chien on réfléchis un peut dans quoi on s’embarque! Les abandons de chiens LOF!! 578444
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

Les abandons de chiens LOF!! Empty Re: Les abandons de chiens LOF!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum