Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

prévenir du vol d'un chiot. L'enfermer ou le laisser en liberté dans le jardin?

5 participants

Aller en bas

prévenir du vol d'un chiot. L'enfermer ou le laisser en liberté dans le jardin? Empty prévenir du vol d'un chiot. L'enfermer ou le laisser en liberté dans le jardin?

Message  Gally1308 Mar 21 Fév 2012, 09:31

Bonjour à tous,
Je vais accueillir mon chiot dans quelques jours et je me demandais comment agir lorsque je m'absenterais de la maison (courses, etc...).
S'agissant d'un beauceron, je ne fais pas de soucis pour quand il sera adulte Smile mais tant qu'il est bébé, tout mignon et pas farouche pour un sous je me fais du soucis.
Nous avons 600m2 de jardin, clos par un mur d'1mètre de haut, surplombé par un grillage d'1m20. Ce même grillage étant comblé par un brise vue (les haies n'ont pas encore poussé) et le portail ne permet pas de voir dans le jardin.
Dis comme ça, ça fait un peu bunker Mdr
Nous sommes en faites en lotissement, donc entourrés de voisins...
Et quand je vois tous les jours des annonces de petits chiens ou chiots volés, ça me fait assez peur.
Du coup, je me demande si je dois enfermer Gally dans le garage pendant mes absences (une à deux après-midi ou matinées par semaine et occasionnelement une journée 9h-19h) ou le laisser libre dans le jardin ou laisser la petite porte du garage entrouverte qu'il puisse aller faire ses besoins et le cantonner dans une partie du jardin qui ne donne pas directement sur la rue.

Comment faites-vous avec vos loulous? Merci d'avance pour vos conseils hello
Gally1308
Gally1308
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 872
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 34
Mon chien : Gally, Baby-Beauceron
Sport canin ou activité : Obé, recherche utilitaire (décombres), promenades avec son pote Madjack (selle français)


Revenir en haut Aller en bas

prévenir du vol d'un chiot. L'enfermer ou le laisser en liberté dans le jardin? Empty Re: prévenir du vol d'un chiot. L'enfermer ou le laisser en liberté dans le jardin?

Message  ange noir Mar 21 Fév 2012, 09:40

Je les enferme dans la maison , pour leur sécurité (un portail est vite ouvert par une main malveillante........) , bien que je suis consciente qu'une personne déterminée arrivera à pénétrer dans la maison .
De plus , cela évite aux voisins de supporter d'éventuels aboiements .
D'ailleurs , même quand je suis chez moi , hors de question de les laisser dehors seuls . J'en fais un peu trop , mais je préfère les surveiller , que de le regretter ensuite .
ange noir
ange noir
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 513
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 51
Localisation : vosges

Revenir en haut Aller en bas

prévenir du vol d'un chiot. L'enfermer ou le laisser en liberté dans le jardin? Empty Re: prévenir du vol d'un chiot. L'enfermer ou le laisser en liberté dans le jardin?

Message  Gally1308 Mar 21 Fév 2012, 09:45

C'est sûr qu'ils sont toujours plus en sécurité près de nous.
Pour le portail, j'ai déjà l'habitude de le fermer à clés lorsque je pars. Pour les petites courses et absences même de quelques heures, pas de soucis pour l'enfermer, mais ça me fait mal au coeur d'enfermer u berger une journée entière. Même si ça reste rare, que je suis là la plupart du temps, un beauceron cloitré dans une pièce c'est pas cool je trouve... Enfin je verrais bien... En tout cas, merci pour ta réponse hello
Gally1308
Gally1308
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 872
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 34
Mon chien : Gally, Baby-Beauceron
Sport canin ou activité : Obé, recherche utilitaire (décombres), promenades avec son pote Madjack (selle français)


Revenir en haut Aller en bas

prévenir du vol d'un chiot. L'enfermer ou le laisser en liberté dans le jardin? Empty Re: prévenir du vol d'un chiot. L'enfermer ou le laisser en liberté dans le jardin?

Message  do Mar 21 Fév 2012, 09:48

mon portail est haut mais toujours fermé à clé, même lorsqu'il y a quelqu'un à la maison, et en cas d'absence mon chien est toujours dans son enclos, accessible uniquement en passant par la grange qui est elle même fermée à clé.
l'avantage, c'est que je pars l'esprit tranquille, l'inconvenient, c'est qu'en cas d'effraction, il n'est pas dissuasif enfermé dans son enclos Mdr mais finalement c'est peut etre mieux ainsi
do
do
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 529
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 65
Localisation : alsace 68
Mon chien : gustave léonberg
Sport canin ou activité : balades et pantouflage


Revenir en haut Aller en bas

prévenir du vol d'un chiot. L'enfermer ou le laisser en liberté dans le jardin? Empty Re: prévenir du vol d'un chiot. L'enfermer ou le laisser en liberté dans le jardin?

Message  Invité Mar 21 Fév 2012, 09:58

Non,il ne faut pas laisser votre chiot seul dans votre terrain,on ne sait jamais ce qui peut se passer . En tous cas moi,je ne l'ai jamais laissé ! C'est l'histoire de quelques mois ! Bien que je ne sois pas pour laisser des chiens seuls dehors, même adultes . Mais si ce n'est pas pour très longtemps ,ça peu passer .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prévenir du vol d'un chiot. L'enfermer ou le laisser en liberté dans le jardin? Empty Re: prévenir du vol d'un chiot. L'enfermer ou le laisser en liberté dans le jardin?

Message  Gally1308 Mar 21 Fév 2012, 10:11

do a écrit:l'inconvenient, c'est qu'en cas d'effraction, il n'est pas dissuasif enfermé dans son enclos Mdr

Very Happy c'est sûr qu'enfermé dans son enclos il fait moins peur. Bon après, on ne sait jamais de quoi ils sont capables nos loulous pour nous aider...

C'est ce que je pensais faire aussi : un enclos pour les premiers mois voire première année, qui ne serait accessible que par le garage, lui même fermé à clés. Je vais m'y atteler ce week-end je pense. Pour partir l'esprit tranquille!

Claudine, pourquoi vous n'êtes pas pour laisser pas les adultes dehors? Vol, fugues? J'ai toujours laissé mes chiens dehors (jardin toujorus clos et portails fermés à clés et ceux-ci nous ont évité un cambriolage et ont prévenu des cambriolages des voisins.
Pour les chiots c'est différent, mais les adultes sont à la base gardiens pour la plupart... Je ne veux pas en faire un chien de défense ou garde, mais le côté dissuasif me rassure pas mal.
Gally1308
Gally1308
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 872
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 34
Mon chien : Gally, Baby-Beauceron
Sport canin ou activité : Obé, recherche utilitaire (décombres), promenades avec son pote Madjack (selle français)


Revenir en haut Aller en bas

prévenir du vol d'un chiot. L'enfermer ou le laisser en liberté dans le jardin? Empty Re: prévenir du vol d'un chiot. L'enfermer ou le laisser en liberté dans le jardin?

Message  nicole30620 Mar 21 Fév 2012, 10:22

je suis peut être un peu parano, mais j'aurais toujours la crainte que mes chiens soient empoisonnés par les abrutis qui traînent parfois..... un peu trop de bruit à leur goût et hop, la boulette empoisonnée ......
chez moi aussi, quelle que soit la race, les chiens n'ont jamais été dehors sans ma présence....... j'ai eu droit, il y a qq années à lettre anonyme et pétition contre mes chiens qui - soit disant - aboyaient la nuit..... heureusement que la police municipale sait qu'ils dorment avec moi!!!! n'empêche que ça faisait prendre un risque à mes poilus!!!
nicole30620
nicole30620
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2766
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 75
Localisation : Uchaud (Gard)
Mon chien : Cockers Anglais
Sport canin ou activité : retraitée - passion du cocker et de la photo camargue


http://borne-milliaire.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

prévenir du vol d'un chiot. L'enfermer ou le laisser en liberté dans le jardin? Empty Re: prévenir du vol d'un chiot. L'enfermer ou le laisser en liberté dans le jardin?

Message  Gally1308 Mar 21 Fév 2012, 10:25

nicole30620 a écrit:je suis peut être un peu parano, mais j'aurais toujours la crainte que mes chiens soient empoisonnés par les abrutis qui traînent parfois..... un peu trop de bruit à leur goût et hop, la boulette empoisonnée ......
chez moi aussi, quelle que soit la race, les chiens n'ont jamais été dehors sans ma présence....... j'ai eu droit, il y a qq années à lettre anonyme et pétition contre mes chiens qui - soit disant - aboyaient la nuit..... heureusement que la police municipale sait qu'ils dorment avec moi!!!! n'empêche que ça faisait prendre un risque à mes poilus!!!

Effectivement, avec des voisins pas faciles, j'enfermerais aussi mon chien. Chez moi ce n'est pas le cas, tout le monde a un chien (rott, labradors, petits chiens, BA, etc...) et les aboiements sont fréquents et ne gènent pas le voisinage. mais c'est vrai qu'on est jamais trop prudent... Merci pour vos conseils!
Gally1308
Gally1308
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 872
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 34
Mon chien : Gally, Baby-Beauceron
Sport canin ou activité : Obé, recherche utilitaire (décombres), promenades avec son pote Madjack (selle français)


Revenir en haut Aller en bas

prévenir du vol d'un chiot. L'enfermer ou le laisser en liberté dans le jardin? Empty Re: prévenir du vol d'un chiot. L'enfermer ou le laisser en liberté dans le jardin?

Message  Invité Mar 21 Fév 2012, 10:37

Gally1308 a écrit:
do a écrit:l'inconvenient, c'est qu'en cas d'effraction, il n'est pas dissuasif enfermé dans son enclos Mdr

Very Happy c'est sûr qu'enfermé dans son enclos il fait moins peur. Bon après, on ne sait jamais de quoi ils sont capables nos loulous pour nous aider...

C'est ce que je pensais faire aussi : un enclos pour les premiers mois voire première année, qui ne serait accessible que par le garage, lui même fermé à clés. Je vais m'y atteler ce week-end je pense. Pour partir l'esprit tranquille!

Claudine, pourquoi vous n'êtes pas pour laisser pas les adultes dehors? Vol, fugues? J'ai toujours laissé mes chiens dehors (jardin toujorus clos et portails fermés à clés et ceux-ci nous ont évité un cambriolage et ont prévenu des cambriolages des voisins.
Pour les chiots c'est différent, mais les adultes sont à la base gardiens pour la plupart... Je ne veux pas en faire un chien de défense ou garde, mais le côté dissuasif me rassure pas mal.

Je suis un peu, beaucoup méfiante,de nature . Mais c'est vrai qu'un chien de garde est fait pour être dehors en l'absence des maîtres . C'est dissuasif,c'est certain! Mais,moi,j'aurais trop peur qu'on l'empoisonne pour arriver à ses fins . D'un autre côté,j'ai déjà laissé ma chienne husky seule ,toute une journée,dans mon jardin, quand je vais en expo avec mon chien,mais elle n'aboie pas ,est très discrète. Naturellement,le jardin est fermé à clé .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prévenir du vol d'un chiot. L'enfermer ou le laisser en liberté dans le jardin? Empty Re: prévenir du vol d'un chiot. L'enfermer ou le laisser en liberté dans le jardin?

Message  albachiara06 Mar 21 Fév 2012, 12:20

Chiot ou adulte, les dangers sont les même. Le vol sera plus tentant avec un chiot.
Pour moi, les chiens sont à l'intérieur quand je part. Falco en liberté dans les pièces a vivre, il est sage. Falun en cage d'expo car elle détruit tout, c'est pour sa sécurité.

Au printemps, été, mon Falco se fait piquer en moyenne 2 fois par semaine par des guêpes/abeilles. Jusqu'à présent, il n'a jamais fait de malaise ni d’œdème de Quicke. S'il en fait un en mon absence?
Au printemps, nous avons des chenilles a poils urticaires. Pour l'instant, le jardin et la coure ne sont pas très grand alors je fait un tour régulièrement pour vérifier qu'il n'y en ai pas. Falun a la fâcheuse habitude d'y mettre les pattes...je ne voudrais pas qu'elle en avale, elle en est capable!

Bref, il ne faut pas être parano, mais un chien n'est pas malheureux s'il est enfermé pendant quelques heures. De toute façon, les miens sont "dynamique" dans le genre (kangourou X sauterelle X chèvre X marsupilami) et pourtant, quand ils sont dans le jardin, ils dorment beaucoup. Autant qu'ils dorment à l'intérieur!

albachiara06
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 517
Date d'inscription : 10/08/2008
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

prévenir du vol d'un chiot. L'enfermer ou le laisser en liberté dans le jardin? Empty Re: prévenir du vol d'un chiot. L'enfermer ou le laisser en liberté dans le jardin?

Message  nicole30620 Mar 21 Fév 2012, 12:36

ah! les chenilles processionnaires.... il y a une quinzaine de nids dans le cèdre de mon voisin (dcd donc maison inhabitée)...... je les crains comme la peste, ces sales bestioles....

contre les piqures de guêpes et abeilles, tu peux lui donner Apis Mellifica pendant toute la période "à risques"
nicole30620
nicole30620
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2766
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 75
Localisation : Uchaud (Gard)
Mon chien : Cockers Anglais
Sport canin ou activité : retraitée - passion du cocker et de la photo camargue


http://borne-milliaire.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

prévenir du vol d'un chiot. L'enfermer ou le laisser en liberté dans le jardin? Empty Re: prévenir du vol d'un chiot. L'enfermer ou le laisser en liberté dans le jardin?

Message  Gally1308 Mar 21 Fév 2012, 13:31

J'ai le soucis des chenilles processionaires avec mon cheval. Toujours peur qu'il mette le nez dessus...
Pour ma part, mon chien vivra dehors (à l'abri par temps pourri) avec le garage collé au salon, ouvert en permanence vec coin dodo, etc... Je ne souhaite pas le rentrer (pour l'instant si j'arrive à ne pas craquer...).
Gally1308
Gally1308
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 872
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 34
Mon chien : Gally, Baby-Beauceron
Sport canin ou activité : Obé, recherche utilitaire (décombres), promenades avec son pote Madjack (selle français)


Revenir en haut Aller en bas

prévenir du vol d'un chiot. L'enfermer ou le laisser en liberté dans le jardin? Empty Re: prévenir du vol d'un chiot. L'enfermer ou le laisser en liberté dans le jardin?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum