Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur


La marche au pied... a longue distance !

+2
adramalech
Biddybull
6 participants

Aller en bas

a marche au pied - La marche au pied... a longue distance ! Empty La marche au pied... a longue distance !

Message  Biddybull Lun 20 Fév 2012, 14:49

J'aimerais avoir quelques conseil pour apprendre a ma chienne a marcher aux pieds en laisse. Comment faire, quels exercices ?

Lorsque je la promène, elle tire en permanance sur la laisse, de toute ces forces, je tire alors un coup sec mais proportionné sur la laisse. Mais j'ai l'impression qu'a chaque foi elle repart encore plus fort.
Le problème en laisse est qu'elle n'est pas attentive, je n'arrive pas a attirer son attention. Normal me direz vous, il y a plein de choses plus interessante plus loin.
Mais alors de quelle façon lui apprendre a marcher au pied ???

Deuxièmes chose, elle reviens très bien (si elle n'est pas occupé à faire autre chose) quand je dis "Viens au pied!". Mais elle viens proche de moi seulement.
J'aimerais savoir comme apprendre aux chiens à revenir en se mettant a leur place, au pied ??

Merci
Biddybull
Biddybull
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 93
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 27
Localisation : 54
Mon chien : biddy

Revenir en haut Aller en bas

a marche au pied - La marche au pied... a longue distance ! Empty Re: La marche au pied... a longue distance !

Message  Invité Lun 20 Fév 2012, 14:54

Essaie avec des friandises ,et félicite chaudement quand elle revient .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

a marche au pied - La marche au pied... a longue distance ! Empty Re: La marche au pied... a longue distance !

Message  adramalech Lun 20 Fév 2012, 14:55

pour la marche en laisse : dès qu'elle commence à tirer, tu t'arrêtes et tu fais demie-tour. ça va être fastidieux au début mais avec Eben ça a fonctionné, au bout de deux - trois balades comme ça il tirait déjà beaucoup moins ! maintenant il ne tire plus en laisse.
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

a marche au pied - La marche au pied... a longue distance ! Empty Re: La marche au pied... a longue distance !

Message  Guest Lun 20 Fév 2012, 14:58

Tu devrait aller en club ....
Sinon tu a pleins de post traitant du sujet ...Fouille le forum Smile

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

a marche au pied - La marche au pied... a longue distance ! Empty Re: La marche au pied... a longue distance !

Message  Gally1308 Lun 20 Fév 2012, 15:04

Première question : prends tu des cours dans un club ou avec un professionnel?
Deuxième question : qu'est ce qu'elle a comme collier ta louloute? collier simple, semi-étrangleur, étrangleur?
Troisième question : quel âge a t'elle déjà? (j'ai oublié... Embarassed )

Le fait qu'elle ne soit pas attentive est tout à fait normal. Il y a énormément de choses bien plus intéressantes que marcher aux pieds sans pouvoir aller fourrer son nez dans les hautes herbes, etc... Il faut dans un premier temps que tu trouve quelque choses qui l'attire (joujou, friandises), sans pour autant la rendre dingue et incontrôlable. Fais lui voir l'objet de convoitise, imposes lui l marche aux pieds sur quelques mètres, arrêtes toi, félicite là. Repars avec ta chienne toujours aux pieds, arrêtes toi. Tu fais ça 2 ou 3 fois d'affilé puis tu félicites énormément en la gardant toujours prêt de toi. Ensuite, si tu as un joujou, tu peux lui lancer et jouer un peu avec elle.
Au fur à mesure, tu pourras augmenter les distance de marche aux pieds.
Petite astuce, en début de ballade les chiens sont assez foufous. Tu peux faire ce genre d'exercices sur le retour à la maison.
Ceci dit, ce n'est pas possible pour moi car j'ai un peu de marche sur la route avant d'arriver dans la colline, donc chez moi c'est au pied pour aller jusque dans les chemins et au pieds au retour (attention à ne jamais lâcher ton chien au même endroit, sinon à l'avenir il anticipera et s'excitera vite avant que tu la lâches).

Pour ton deuxième soucis, attention à tes ordres. Un "aux pieds" n'a pas la même valeur qu'un "viens aux pieds". Viens aux pieds est assez approximatif à l'oreille du chien. Mais pour le rappel aux pieds sans laisse, il faut qu'elle ai acquit la marche aux pieds d'abord.
Pour les ordres il faut prendre le ton adapté en fonction de l'ordre que tu donnes, et toujours prononcer le nom du chien (pour l'interpeller) avant de donner l'ordre. Genre "Biddy, aux pieds".

Et après, de l'entrainement Good
Gally1308
Gally1308
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 872
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 34
Mon chien : Gally, Baby-Beauceron
Sport canin ou activité : Obé, recherche utilitaire (décombres), promenades avec son pote Madjack (selle français)


Revenir en haut Aller en bas

a marche au pied - La marche au pied... a longue distance ! Empty Re: La marche au pied... a longue distance !

Message  Biddybull Lun 20 Fév 2012, 15:20

Alors oui je suis dans un club de dressage avec elle. Séances de 1h30-2h les dimanches matin.
Mais le dresseur nous dit de la tirer en disant au pied. Mais c'est vrai que j'ai fait l'erreur de lui dire "viens au pied", du coup sa risque d'être compliquer non ?

Pour te répondre Gally, elle a un collier simple, mais j'ai également un semi étrangleur si besoin
Et elle a 4 mois.

Sinon merci pour les conseils je vais essayer tout a l'heure se que sa donne je vous direz
Biddybull
Biddybull
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 93
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 27
Localisation : 54
Mon chien : biddy

Revenir en haut Aller en bas

a marche au pied - La marche au pied... a longue distance ! Empty Re: La marche au pied... a longue distance !

Message  Gally1308 Lun 20 Fév 2012, 15:27

C'est déjà très bien que tu sois en club (je dirais lus éducation que dressage). Par contre, parles en à ton éducateur mais à 4 mois, 1h30/2h, je trouve ça énorme... 1h c'est déjà très très très bien pour un chiot. ce qu'il faut c'est 20min par ci par là tous les jours, dans la détente et la bonne humeur.
Pour le collier, tu peux sans hésitations lui acheter un collier étrangleur. Ce n'est en aucun cas un objet de torture, même sur un chiot. Demandes conseil à ton éducateur, il saura te renseigner et t'apprendre à t'en servir.

Pour le "viens aux pieds", rien de grave, on fait tous des "boulettes". C'est surtout toi qui va avoir du mal à te corriger Laughing
Gally1308
Gally1308
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 872
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 34
Mon chien : Gally, Baby-Beauceron
Sport canin ou activité : Obé, recherche utilitaire (décombres), promenades avec son pote Madjack (selle français)


Revenir en haut Aller en bas

a marche au pied - La marche au pied... a longue distance ! Empty Re: La marche au pied... a longue distance !

Message  Biddybull Lun 20 Fév 2012, 15:41

C'est a dire que a l'éducation, il y a 30 min au début, ou on laisse les chiens courir et jouer entre eux. Ensuite normalement c'est 1h de travail, mais sa arrive que l'on déborde et que sa fasse du 1h30 plutot que 1h.

pour le collier j'en ai un qui se resère quand sa tire en fait, mais il n'i a pas de pointe dessus.

Après pour ce qui est du "viens au pied", il faut que je trouve autre chose a dire ou garder sa et galérer pour le reste ?
Biddybull
Biddybull
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 93
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 27
Localisation : 54
Mon chien : biddy

Revenir en haut Aller en bas

a marche au pied - La marche au pied... a longue distance ! Empty Re: La marche au pied... a longue distance !

Message  Gally1308 Lun 20 Fév 2012, 15:58

Biddybull a écrit:C'est a dire que a l'éducation, il y a 30 min au début, ou on laisse les chiens courir et jouer entre eux. Ensuite normalement c'est 1h de travail, mais sa arrive que l'on déborde et que sa fasse du 1h30 plutot que 1h.

pour le collier j'en ai un qui se resère quand sa tire en fait, mais il n'i a pas de pointe dessus.

Après pour ce qui est du "viens au pied", il faut que je trouve autre chose a dire ou garder sa et galérer pour le reste ?

Pour les cours d'éducation, si tu sens que ta louloute n'en peut plus pendant l'heure de cours, n'hésites pas à le dire à l'éducateur. Tu peux faire une pause au milieu du cours ou même partir plutôt. Rien ne t'oblige à partir dès que tu arrêtes. Tu peux toujours te mettre sur le côté et écouter les conseils de ton éducateur. Même pour un chien adulte, 1h de cours demande vraiment vraiment beaucoup d'efforts. Il ne faut faire attention à ne pas la dégoutter du travail...

Pour le collier je ne parle surtout pas du collier à pics!!! je te parle de celui là
http://www.google.fr/imgres?q=%C3%A9trangleur&um=1&hl=fr&client=firefox-a&sa=N&rls=org.mozilla:fr:official&biw=1366&bih=664&tbm=isch&tbnid=Jt-GPfx-cycuuM:&imgrefurl=http://www.canineo.com/collier-etrangleur-chrome-mm-p1640.html&docid=-hQ2OhKMa2e0xM&imgurl=http://www.canineo.com/images/produits/p2225-2224-2223-2222-0266.jpg&w=354&h=399&ei=511CT7vyKZSDhQet7MXhBQ&zoom=1

toi tu dois en avoir un comme ça non? http://www.google.fr/imgres?q=semi+%C3%A9trangleur&um=1&hl=fr&client=firefox-a&sa=N&rls=org.mozilla:fr:official&biw=1366&bih=664&tbm=isch&tbnid=itndfR2X2iGREM:&imgrefurl=http://www.webmarchand.com/a/liste_produit/idx/5070607/mot/collier_semi_etrangleur/liste_produit.htm&docid=L3jYqpVeVOg3ZM&imgurl=http://csimg.webmarchand.com/srv/FR/28002834gr20640/T/340x340/C/FFFFFF/url/collier-semi-etrangleur-2.jpg&w=340&h=340&ei=9l1CT9G9LoeFhQfDlYTOBQ&zoom=1 En fer ou en nylon.

Pour tes ordres, le "viens aux pieds", simplifies le par "aux pieds" : moins long à dire et plus facile à comprendre pour ta Biddy.
Gally1308
Gally1308
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 872
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 34
Mon chien : Gally, Baby-Beauceron
Sport canin ou activité : Obé, recherche utilitaire (décombres), promenades avec son pote Madjack (selle français)


Revenir en haut Aller en bas

a marche au pied - La marche au pied... a longue distance ! Empty Re: La marche au pied... a longue distance !

Message  Biddybull Lun 20 Fév 2012, 17:07

Ok je retiens pour l'éducation, c'est vrai que des fois elle n'écoute plus rien et ce met a sauter dans tout les sens.

Pour le collier oui c'est exactement comme le deuxième que j'ai.

Merci pour les conseils Wink
Biddybull
Biddybull
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 93
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 27
Localisation : 54
Mon chien : biddy

Revenir en haut Aller en bas

a marche au pied - La marche au pied... a longue distance ! Empty Re: La marche au pied... a longue distance !

Message  Gally1308 Lun 20 Fév 2012, 17:40

avec plaisir! n'hésites pas dès que tu as besoin hello
Gally1308
Gally1308
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 872
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 34
Mon chien : Gally, Baby-Beauceron
Sport canin ou activité : Obé, recherche utilitaire (décombres), promenades avec son pote Madjack (selle français)


Revenir en haut Aller en bas

a marche au pied - La marche au pied... a longue distance ! Empty Re: La marche au pied... a longue distance !

Message  Dellen Lun 20 Fév 2012, 17:41

D'après ce que j'ai vu dimanche, je pense que Bidy n'a pas du tout compris ce que tu lui demande... En plus, elle vadrouille un peu à droite et à gauche, elle n'est pas du tout fixée sur toi. Et puis, de ton côté tu n'es pas assez rigoureux.

En même temps, elle n'a que 4 mois, et la marche au pieds est une longue bataille !! Smile

Donc, il faut être rigoureux et toujours vigilant, c'est-à-dire ne rien laisser passer et être concentré sur le chien : donner l'ordre, sanctionné immédiatement et récompenser aussi immédiatement !!
La méthode de l'éducateur n'est pas mauvaise, mais avec un chiot c'est peut-être un peu contraignant.

Fox, mon jeune boxer, et même Bosco lorsqu'il était jeune et bête, on été éduqué à la friandise pour la marche en laisse :
Tu lui montres une friandise (pas ses croquettes, mais du fromage, de la saucisse ou du jambon) et tu t'arranges pour qu'elle te regarde. Et dès qu'elle fait quelques pas correctement, sans tirer, tu lui donnes la friandise !!
Au fur et à mesure, tu espaceras les friandises, puis tu remplaceras la friandise pas une caresse ou un c'est bien !!

Mais je te rassure, c'est long avec la grande majorité des chiens !! Bosco marche très bien en laisse, mais cela a pris une bonne année pour en arriver là !!

Si tu veux, je te montrerai dimanche prochain si je viens au club !!
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

a marche au pied - La marche au pied... a longue distance ! Empty Re: La marche au pied... a longue distance !

Message  Biddybull Lun 20 Fév 2012, 17:52

Pratique d'avoir quelqu'un qui va au même club d'éducation ^^.
Dimanche prochaine je ne seré pas la, mais les autres week end j'y seré.

Je vais y travailler en attendant de mon coté
Biddybull
Biddybull
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 93
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 27
Localisation : 54
Mon chien : biddy

Revenir en haut Aller en bas

a marche au pied - La marche au pied... a longue distance ! Empty Re: La marche au pied... a longue distance !

Message  Biddybull Lun 20 Fév 2012, 18:28

J'ai essayer un peu vos astuces. Et whaou ! Ma chienne c'est rendu compte qu'il y avait quelque chose a comprendre deja. Et à la fin de la promenade, elle comencer a se rendre compte que le but était deja de ne pas être en tension par rapport à la laisse.
Je pense que en travaillant ainsi tout les jours, elle devrais vite comprendre, j'espère régler sa en 1 mois ou 2 maximum !
Biddybull
Biddybull
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 93
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 27
Localisation : 54
Mon chien : biddy

Revenir en haut Aller en bas

a marche au pied - La marche au pied... a longue distance ! Empty Re: La marche au pied... a longue distance !

Message  Gally1308 Lun 20 Fév 2012, 18:42

Cool! disons qu'au bout de quelques ballades elle aura très bien compris, mais 1 ou 2 mois pour une marche aux pieds parfaite, c'est ambitieux! lol
Gally1308
Gally1308
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 872
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 34
Mon chien : Gally, Baby-Beauceron
Sport canin ou activité : Obé, recherche utilitaire (décombres), promenades avec son pote Madjack (selle français)


Revenir en haut Aller en bas

a marche au pied - La marche au pied... a longue distance ! Empty Re: La marche au pied... a longue distance !

Message  Biddybull Lun 20 Fév 2012, 18:48

c'est vrai lol, alors disons plutot pour l'été prochaine, sa seré cool
Biddybull
Biddybull
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 93
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 27
Localisation : 54
Mon chien : biddy

Revenir en haut Aller en bas

a marche au pied - La marche au pied... a longue distance ! Empty Re: La marche au pied... a longue distance !

Message  lolocox62 Mer 29 Fév 2012, 10:21

Avec le mien (6 mois 1/2 ) c'est un peux dur en début de promenade , mais au bout de 10 mns il se calme . par contre si on se ballade en famille c'est + dur, aprés faut dire que ma fille court dans tous les sens , donc il est pas attentif a la marche aux pieds .
Je fais à la friandise, comme on m'a dit au club
lolocox62
lolocox62
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 21
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 50
Localisation : Béthune
Mon chien : Bobtail
Sport canin ou activité : Education et Agility


http://lolocox62.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

a marche au pied - La marche au pied... a longue distance ! Empty Re: La marche au pied... a longue distance !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum