TOP chien
Actuellement 1er du
TOP Chiens

Guer'Chouanne ( Groenendaël )
Les gagnants
AVRIL 2012
![]() |
Berger Belge Tervueren
MARS 2012
![]() |
FEVRIER 2012
![]() |
Bouvier Bernois
Derniers sujets
» BARFEURS comment vous sentez-vous perçus ? Et non barfeurs comment percevez-vous les barfepar baratt73 Aujourd'hui à 07:27
» Homéo=placébo...
par zangra Aujourd'hui à 07:25
» Chiot qui grogne pour son os
par baratt73 Aujourd'hui à 07:18
» Le loup de retour en Haute-Saône
par baratt73 Aujourd'hui à 07:11
» Réaction piqûre tique
par Elo & ses cabots Aujourd'hui à 06:55
» Faunus des Crocs de l'Olympe dit "FASHION"
par christophe20 Aujourd'hui à 06:31
» Location de chien!!!
par perouet Aujourd'hui à 05:46
» Aux propriétaires d'une meute
par carioline Hier à 23:46
» comment bien choisir un chien
par nanoune Hier à 23:19
» shih tzu
par aline Hier à 23:18
Liens
Statistiques
Nous avons 13134 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Tchai
Nos membres ont posté un total de 860530 messages dans 32145 sujets
Annonces
Mon chien est inscrit au LOF ou non ?
Page 1 sur 4 • Partager •
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4 ![]()
Mon chien est inscrit au LOF ou non ?
bonjour à tous,
j'ai regardé plus précisément les papier de mon chien ( spitz allemand) ce que je ne comprend pas c'est que à sa première visite vétérinaire il a un numéros de dossier au LOF ( et ma été vendu entend que tel ) mais je n'est pas son certificat de naissance LOF.
et je commence a me poser la question si mon chien n'as pas été acheter à l'étranger et vendu comme étant de l'élevage, je n'est pas non plus sur son attestation de vente le nom du père et de la mère.
Que cela signifie ? es que je peu quand même le faire se reproduire ?
j'ai regardé plus précisément les papier de mon chien ( spitz allemand) ce que je ne comprend pas c'est que à sa première visite vétérinaire il a un numéros de dossier au LOF ( et ma été vendu entend que tel ) mais je n'est pas son certificat de naissance LOF.
et je commence a me poser la question si mon chien n'as pas été acheter à l'étranger et vendu comme étant de l'élevage, je n'est pas non plus sur son attestation de vente le nom du père et de la mère.
estelle sallin- Membre

-

Messages postés: 11
Mon chien: Bichon maltais et spitz allemand
Sport canin ou activité: Agility
Re: Mon chien est inscrit au LOF ou non ?
Recontactes celui qui te l'a vendu !!!

à mon avis il ne répondras pas. Il nous à vendu le chien malade il avait la gale et l'éleveur nous l'as fait passer pour de l'eczéma
estelle sallin- Membre

-

Et tu as accepté d'acheter dans ces conditions ? Pas d'attestation , de carnet de santé , plus le chiot malade ?
Si j'ai bien compris , le vendeur te l'as vendu comme un chiot inscrit au lof , mais ce n'est écrit nulle part ?
C'est dommage , tu aurais dû te renseigner avant , car si tu es tombée sur une personne pas sérieuse , tu vas avoir du mal à en obtenir quoi que ce soit .
Si j'ai bien compris , le vendeur te l'as vendu comme un chiot inscrit au lof , mais ce n'est écrit nulle part ?
C'est dommage , tu aurais dû te renseigner avant , car si tu es tombée sur une personne pas sérieuse , tu vas avoir du mal à en obtenir quoi que ce soit .

ange noir- Membre

-

Messages postés: 450
non il a un carnet de santé un passeport ect... juste pas de certificat de naissance LOF alors que j'ai un numéros de dossier au LOF sur un de ces visite vétérinaire et l'éleveur et assez reconnue dans l'élevage des spitz allemand
je ne comprend pas le faite de ne pas avoir de certificat de naissance LOF et qu'il ai un numéros de dossier sur un compte rendue d'examen vétérinaire
je ne comprend pas le faite de ne pas avoir de certificat de naissance LOF et qu'il ai un numéros de dossier sur un compte rendue d'examen vétérinaire
Dernière édition par Wolfen le Lun 20 Fév 2012, 15:25, édité 1 fois (Raison : Suppression d'un lien)
estelle sallin- Membre

-

Tu a bien un certificat de vente ???
Sur celui ci il y a marqué quoi ... LOF ou type ??
De plus il est courant qu'au moment de la vente le certificat ne soit pas arriver chez l'éleveur et qu'il l'envoie par la suite ....
Et comme dit plus haut appel le et pose tes questions ....
Il est passé à coté d'une gale ça peut aussi arriver ... Par contre le véto moyen si il ne l'a pas vu ...
Sur celui ci il y a marqué quoi ... LOF ou type ??
De plus il est courant qu'au moment de la vente le certificat ne soit pas arriver chez l'éleveur et qu'il l'envoie par la suite ....
Et comme dit plus haut appel le et pose tes questions ....
Il est passé à coté d'une gale ça peut aussi arriver ... Par contre le véto moyen si il ne l'a pas vu ...

baratt73- Modératrice

-

Messages postés: 9273
Mon chien: Cachou, Baratt et Fara qui reste dans mon coeur et freddom la BH
Sport canin ou activité: Longues ballades et ring pour la grenouille !
sur le certificat de vente il est marque race
estelle sallin- Membre

-

Tu a des cases ... LOF ou type ..C'est ce qu'il faut regarder ...
Mais appel l'éleveur ...
Mais appel l'éleveur ...

baratt73- Modératrice

-

Messages postés: 9273
Mon chien: Cachou, Baratt et Fara qui reste dans mon coeur et freddom la BH
Sport canin ou activité: Longues ballades et ring pour la grenouille !
estelle sallin a écrit:bonjour à tous,
on a 6 mois après la naissance des chiots pour les inscrire au lof, donctu devras t'inquiété quandton chien aura 8 mois et pas de certificat reçu (il faut compter les délais de la SCC), dans le doute avec ton numéro de dossier lof tu écris ou appelle la SCC en donnant ce numéro + le numéro de puce ils te diront si oui ou non ton chiot a été inscrit.
et parfois les éleveurs attendent d' être complètement payé pour donner et le certificat de naissance et la carte d'identification
et rassures toi, même avec 3 pattes, 1 oeil, sans pedigree ni même ses 2 testicules, ton loulou pourra reproduire (pas des chiots de race mais il pourra reproduire)

Ambre07- Membre

-

Messages postés: 318
il a quel âge ton chien ? car en effet ça peut être un peu long pour avoir le certificat de naissance ....
J'ai recu le pedigree provisoire de Falco un mois après l'avoir ramené à la maison!
Lorsque j'ai fait confirmer mon chien, la SCC a mis 4 mois pour m'envoyer le pedigree définitif!
Tout ca pour dire que bien souvent la SCC est longue a envoyer les documents.
Si l'éleveur est reconnu dans la race que tu as choisi, tu n'a pas a t'inquiéter.
Lorsque j'ai fait confirmer mon chien, la SCC a mis 4 mois pour m'envoyer le pedigree définitif!
Tout ca pour dire que bien souvent la SCC est longue a envoyer les documents.
Si l'éleveur est reconnu dans la race que tu as choisi, tu n'a pas a t'inquiéter.
enfin maintenant avec internet.....ont a rapidement les ped!!
avec 2chiens français j'ai les lof a 8/9semaines, pour un chien étranger à 3mois tous les chiens avaient leur lof
ton éleveur est peut être long a envoyer les papiers
va sur chiens-online, choisi la race et le departement tu sera si la portee a été inscrite
avec 2chiens français j'ai les lof a 8/9semaines, pour un chien étranger à 3mois tous les chiens avaient leur lof
ton éleveur est peut être long a envoyer les papiers
va sur chiens-online, choisi la race et le departement tu sera si la portee a été inscrite

Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4 ![]()
Page 1 sur 4