Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Éduquer son chiot et en faire un "jeux" à en prendre du plaisir Bo

2 participants

Aller en bas

Éduquer son chiot et en faire un "jeux" à en prendre du plaisir Bo  Empty Éduquer son chiot et en faire un "jeux" à en prendre du plaisir Bo

Message  lynaaitou Ven 17 Fév 2012, 22:32

Bonsoir, Voilà je suis en pleins dedans je parle de l'éducation de mon chiot Kency (voir son topic).
Pour le moment j'ai du mal à le garder concentré alors comment le faire travailler sur les ordres "assis, coucher, viens ici, pas bouger" sans que cela devienne ennuyant et une corvée pour lui.
Et quel sont les méthodes pour lui apprendre les ordres citer au-dessus ?
Des astuces pour le garder concentré ?
S'il fait l'inverse de ce que je lui demande comment je doit réagir ? ex: pas bouger ! Et là .. il vient vers moi .. Alors quel doit être ma réaction ?
sachant que mon objectif et d'avoir un chien qui obéit au doigt et à l'oeil dehors et en intérieur..
Et quand on est dehors comment dois-je faire pour traverser les rues ? Lui apprendre a s'asseoir devant le trottoir et avec mon signal traverser ?
quand je prend la laisse je le fait quand même asseoir mais quand je le lâche en liberté et que l'on traverse il ne fera pas forcément comme avec la laisse car il sera qu'il est sans .. alors comment réagir quand il traverse sans mon autorisation le reprendre en lui disant NON ? et pour le rappel si admettons j'y parviens avec une longe mais quand je le détache il n’obéit plus comment je fais, car du coup je me dis autant directement lui apprendre sans.. en surveillant bien et en ne le quittant pas pour le moment il me suis dès que je marche etc.. et il ne court pas donc ça va mais par exemple quand il renifle quelques choses et que je le rappel forcément il ne vient pas a chaque fois .. parce qu'il suffit qu'il soit concentré sur un chien qui se promène j'aurais bau l'appeler il viendra pas No

Désoler pour toute ces questions ..
Merci Very Happy

lynaaitou
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 695
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Éduquer son chiot et en faire un "jeux" à en prendre du plaisir Bo  Empty Re: Éduquer son chiot et en faire un "jeux" à en prendre du plaisir Bo

Message  zangra Ven 17 Fév 2012, 22:59

et ton eleveur il te donne quoi comme conseil ?????

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Éduquer son chiot et en faire un "jeux" à en prendre du plaisir Bo  Empty Re: Éduquer son chiot et en faire un "jeux" à en prendre du plaisir Bo

Message  lynaaitou Ven 17 Fév 2012, 23:24

Je les eu via un particulier et la dame laisse tout faire a ses loulous Very Happy lol tout est permis chez elle Fete

lynaaitou
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 695
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Éduquer son chiot et en faire un "jeux" à en prendre du plaisir Bo  Empty Re: Éduquer son chiot et en faire un "jeux" à en prendre du plaisir Bo

Message  Invité Ven 17 Fév 2012, 23:32

Il n'a que 2 mois et demi, il faut déjà lui laisser le temps de connaitre son environnement , dès qu'il sera à l'aise chez toi tu pourras commencer l'éducation ...........

pour le assis la première fois tu l'aides, tu récompenses à la voix ou friandise, une fois un ordre assimilé tu passes au suivant ........

Après tu lui apprendra le pas bougé, lorsqu'il se lève pour venir vers toi non, et remise à sa place initiale, ce jusqu'à ce qu'il comprenne ........... Si il le fait bien récompense à la voix ou au jeu ......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Éduquer son chiot et en faire un "jeux" à en prendre du plaisir Bo  Empty Re: Éduquer son chiot et en faire un "jeux" à en prendre du plaisir Bo

Message  lynaaitou Ven 17 Fév 2012, 23:51

il c'est déjà bien approprié les lieux Smile je m’inquiète pas il fait comme chez lui haha Very Happy en revanche le assis je lui est déjà fait travailler et je ne prends pas des conseils pour forcément les prochains jour mais pour son éducation qu'il faudra faire au fur et à mesure en revanche le viens ici il a du mal et le coucher il veut pas se coucher ^^

lynaaitou
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 695
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Éduquer son chiot et en faire un "jeux" à en prendre du plaisir Bo  Empty Re: Éduquer son chiot et en faire un "jeux" à en prendre du plaisir Bo

Message  Invité Sam 18 Fév 2012, 01:14

1er truc a lui apprendre, le rappel, c'est, pour moi, le plus important !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Éduquer son chiot et en faire un "jeux" à en prendre du plaisir Bo  Empty Re: Éduquer son chiot et en faire un "jeux" à en prendre du plaisir Bo

Message  lynaaitou Sam 18 Fév 2012, 01:36

oui tu as raisons alors comment procéder car il me suis bien mais dès qu'il renifle ou dès qu'il es concentré sur quelques choses je l'appel ben il ignore ! et parfois il s’assoit j'essaye de le motiver mais il bouge pas mais c'est encore un bébé comment réagir quand il répond pas au rappel ?

lynaaitou
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 695
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Éduquer son chiot et en faire un "jeux" à en prendre du plaisir Bo  Empty Re: Éduquer son chiot et en faire un "jeux" à en prendre du plaisir Bo

Message  Invité Sam 18 Fév 2012, 10:31

Sanchica a écrit:1er truc a lui apprendre, le rappel, c'est, pour moi, le plus important !

C'est vrai vu l'heure j'ai omis le + important , le rappel, dans l'appart, tu l'appelles, dès qu'il vient tu félicites , et papouilles + friandise au début, dans la rue en laisse, de temps en temps, pareil ....... Ensuite tu continues dans n lieu sécurisé avec une longe .......

Les miens ont appris le rappel avec un sifflet ..... Mais il ne faut pas l'oublier !!!

Il apprendra vite à revenir si tu donnes une friandise, une fois le rappel acquit, lui en donner de moins en moins ..... Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Éduquer son chiot et en faire un "jeux" à en prendre du plaisir Bo  Empty Re: Éduquer son chiot et en faire un "jeux" à en prendre du plaisir Bo

Message  lynaaitou Sam 18 Fév 2012, 13:30

Ok bien maintenant je vais prendre les méthodes proposer sur le post et on va y aller doucement mais surement

lynaaitou
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 695
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Éduquer son chiot et en faire un "jeux" à en prendre du plaisir Bo  Empty Re: Éduquer son chiot et en faire un "jeux" à en prendre du plaisir Bo

Message  Invité Sam 18 Fév 2012, 13:32

Tu mets ton chien en longe tant que le rappel n'est pas acquis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Éduquer son chiot et en faire un "jeux" à en prendre du plaisir Bo  Empty Re: Éduquer son chiot et en faire un "jeux" à en prendre du plaisir Bo

Message  lynaaitou Sam 18 Fév 2012, 13:42

Ok mais si par exemple avec la longe il comprend parfaitement et une fois lacher il n'en fait qu'a sa tête ?
et par exemple quand je le rappel et là Op il renifle un truc il veut pas venir je le rapproche doucement avec la longe ?

lynaaitou
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 695
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Éduquer son chiot et en faire un "jeux" à en prendre du plaisir Bo  Empty Re: Éduquer son chiot et en faire un "jeux" à en prendre du plaisir Bo

Message  lynaaitou Sam 18 Fév 2012, 17:50

lynaaitou a écrit:Ok mais si par exemple avec la longe il comprend parfaitement et une fois lacher il n'en fait qu'a sa tête ?
et par exemple quand je le rappel et là Op il renifle un truc il veut pas venir je le rapproche doucement avec la longe ?
dehors kency ne m'écoute plus il me regarde même pas trop concentré à reniflé

lynaaitou
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 695
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Éduquer son chiot et en faire un "jeux" à en prendre du plaisir Bo  Empty Re: Éduquer son chiot et en faire un "jeux" à en prendre du plaisir Bo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum