Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

question idiote....Chaleurs et expos.

+16
Lili85
bali79
Tit0uu.x
Fée Clochette
~Archibald~
AudreyDob
Christa
vidocqlenoir
Anne-Lise
criss
christophe20
Tenshiyo
Loona07
mircash
mama1
espoir
20 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

question idiote....Chaleurs et expos. - Page 2 Empty Re: question idiote....Chaleurs et expos.

Message  Lili85 Lun 21 Jan 2013, 09:26

bah apres je dirais que chacun fait comme il le sent . je sais que perso j emmenerais pas ma chienne en chaleur non plus. mais de maniere générale pas mal le font donc bon on va pas dire non t as pas le droit , il faut se renseigner:"Doivent être exclus des expositions les chiens malades (temporairement malades ou atteints
d’une maladie contagieuse), estropiés ou atteints d'atrophie testiculaire, ainsi que les
chiennes en lactation ou accompagnées de leurs chiots. Les femelles en chaleur peuvent
participer aux expositions sauf si les règlements du comité organisateur les en empêchent.
Les chiens sourds ou aveugles ne peuvent être inscrits à une exposition à CACIB. Dans le
cas où le propriétaire d’un chien ne respecte pas cette règle et que le juge découvre que
l’animal est sourd ou aveugle, il doit l’exclure du ring." extrait réglementdes expos canines de la FCI
. Apres il faut savoir prendre les précautions , et ne pas manquer de respect en trimballant sa chienne partout dans l expo

Lili85
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 448
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

question idiote....Chaleurs et expos. - Page 2 Empty Re: question idiote....Chaleurs et expos.

Message  Oriane Lun 21 Jan 2013, 09:39

Non ce n'est plus interdit .

et dans certains cas celui de mon mâle bao au contraire ça m'arrange car il fait le coq , se place naturellement bien en expo et entre sur le ring de façon impec.

en suisse c'est arrivé et la juge n'a vu que lui dés son entrée sur le ring...

mais du coup je prévois avec quelqu'un qui a sa femelle en chaleurs de ne venir que quelques secondes avant son passage et bien évidemment je trouve ça pénible de voir qu'une chienne se balade avec ses maitres dans cet état là.

ça m'est arrivé d'emmener saya , ben je prévoyais lingette dans ma poche pour la nettoyer et dés qu'elle finissait je la remettais fissa à l'écart dans son kennel ou cage...

le truc c'est que ça change terriblement aussi leur comportement en tout cas chez moi ...
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

question idiote....Chaleurs et expos. - Page 2 Empty Re: question idiote....Chaleurs et expos.

Message  Smellycoco Lun 21 Jan 2013, 10:03

Ça fait quelques années qu'on n'expose plus de chiens chez moi, mais je me rappelle qu'à Châteauroux par ex (puisque je fais partie de l'organisation pour cette expo), et bien c'était interdit!
Mais bon, les gens qui grugent...c'est pas un scoop!
Pareil avant il était interdit de quitter l'expo avant 17h, ben c'est dingue le nombre de gens dont la femme accouchait/la grand-mère mourait/avait un incendie chez eux (rayez la mention inutile:)), et qui devait quitter l'expo de toute urgeeeence!

Après, chacun fait ce qu'il veut effectivement....
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

question idiote....Chaleurs et expos. - Page 2 Empty Re: question idiote....Chaleurs et expos.

Message  zangra Lun 21 Jan 2013, 10:12

je ne le ferai pas pour raisons sanitaires
en effet, en chaleur, la vulve, c est la porte ouverte aux germes surtout quand elles s accroupissent pour pisser
de meme si elles lechent un truc et se lechent la vulve apres

bref pas envie d une metrite ou autre saloperie
suis peut etre parano mais j ai vu et connu des cas donc je joue la prudence

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

question idiote....Chaleurs et expos. - Page 2 Empty Re: question idiote....Chaleurs et expos.

Message  Lili85 Lun 21 Jan 2013, 10:16

Smellycoco a écrit:

Après, chacun fait ce qu'il veut effectivement....
Sauf qu il y en a qui font "ce qu ils veulent " en ayant certaines limite et en ayant un minimum de respect pour les autres et ceux qui font ce qu ils veulent parce qu ils pensent qu à eux, à leur chien et" leur victoire. "; Apres on ne va pas cracher sur une personne qui emmene sa chienne en chaleur en expo si le réglement l' autorise

Lili85
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 448
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

question idiote....Chaleurs et expos. - Page 2 Empty Re: question idiote....Chaleurs et expos.

Message  Tit0uu.x Lun 21 Jan 2013, 10:43

Justement je compte faire tout ce que je peux pour pas déranger. Kennel biensur! C'est pour ca que je voulais l'avis sur un produit aussi.. Elle sera au milieu de sa premiere semaine.

Tit0uu.x
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 116
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 31
Localisation : SUD
Mon chien : Labrador

Revenir en haut Aller en bas

question idiote....Chaleurs et expos. - Page 2 Empty Re: question idiote....Chaleurs et expos.

Message  Oriane Lun 21 Jan 2013, 12:19

Smellycoco a écrit:Ça fait quelques années qu'on n'expose plus de chiens chez moi, mais je me rappelle qu'à Châteauroux par ex (puisque je fais partie de l'organisation pour cette expo), et bien c'était interdit!
Mais bon, les gens qui grugent...c'est pas un scoop!
Pareil avant il était interdit de quitter l'expo avant 17h, ben c'est dingue le nombre de gens dont la femme accouchait/la grand-mère mourait/avait un incendie chez eux (rayez la mention inutile:)), et qui devait quitter l'expo de toute urgeeeence!

Après, chacun fait ce qu'il veut effectivement....

pour l'interdiction comme déjà dit ça a changé .
Ainsi que les horaires de départ...
sur certaines expos quand les chiens ne sont pas classés , ils sont autorisés à partir vers 15h30 de mémoire, c'est précisé sur le pdf...

perso comme je suis une grosse bavarde ... ( cf Zangra)

c'est limite si je fais pas les fermetures Mdr

maintenant ils surveillent beaucoup les sorties et à l'étranger c'est pire en suisse tu dois laisser un truc qui t'appartient , ils surveillent aux sorties etc..
à pontoise pareil impossible de sortir avant...
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

question idiote....Chaleurs et expos. - Page 2 Empty Re: question idiote....Chaleurs et expos.

Message  christophe20 Lun 21 Jan 2013, 12:29

Comment justifier cette interdiction de sortir ? Qu'elle est la sanction ? La prison , la peine de mort ?
Ils empêchent comment ? Ils en viennent aux mains ? Il y a une milice privée armée de la SCC ?
C'est pas légal....la séquestration est ( moins de sept jours) un délit .......puni par la loi.
Alors quand on est classé, je comprend mais sinon je trouve un peu abusif.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

question idiote....Chaleurs et expos. - Page 2 Empty Re: question idiote....Chaleurs et expos.

Message  Lili85 Lun 21 Jan 2013, 12:43

l interdiction de sortie n' estpas liée au fait que des visiteurs viennent pour voir l expo et payent? Donc si ils payent et qu il n' y a quasi plus de chiens ou que certaines races....En même temps je comprend que t ai envie de partir une fois que le jugement est terminé surtout quand il y a de la route à faire. Enfin c estv vrai que ça a changé

Lili85
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 448
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

question idiote....Chaleurs et expos. - Page 2 Empty Re: question idiote....Chaleurs et expos.

Message  Oriane Lun 21 Jan 2013, 13:08

si c'est ça Lili les visiteurs payent un droit d'entrée pour voir les chiens..
quand tu t'inscris tu es censé accepter cela....

c'est déjà arrivé qu'ils en viennent aux mains...
certaines personnes aussi ont tenté de sortir des chiens dans des glaciaires par exemple... enfin bref

y a effectivement du personnel de sécurité aux sorties...
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

question idiote....Chaleurs et expos. - Page 2 Empty Re: question idiote....Chaleurs et expos.

Message  christophe20 Lun 21 Jan 2013, 15:11

Non mais je suis d'accord dans le principe.......
Mais c'est tout simplement illégal !
Mdr
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

question idiote....Chaleurs et expos. - Page 2 Empty Re: question idiote....Chaleurs et expos.

Message  zangra Lun 21 Jan 2013, 15:16

suis bien d accord avec toi, christophe

des canines ont trouvé des solutions pour faire respecter les engagements :
la prise d un caution qui reste à la canine si tu te barres
le relevé des noms de ceux qui partent sous menace de refus d inscription à la prochaine expo mais la canine a trop à perdre pour tenir ses menaces

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

question idiote....Chaleurs et expos. - Page 2 Empty Re: question idiote....Chaleurs et expos.

Message  christophe20 Lun 21 Jan 2013, 15:28

C'est clair.....
Je comprend tout à fait le principe.
Mais je donne un exemple. Le mec qui est à 12 heures de route de chez lui......et qui a un qualificatif BON..... On l'oblige à rester, il distribue les mandales !
C'est illégal. C'est tout simplement de la séquestration punie de peine d'emprisonnement.
Après qu'est ce qu'ils vont faire ? L'interdire d'expo à vie ? Dans toutes les canines régionales ?
ha ha ha !! Mdr
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

question idiote....Chaleurs et expos. - Page 2 Empty Re: question idiote....Chaleurs et expos.

Message  zangra Lun 21 Jan 2013, 15:32

ça s arrange , les canines laissent partir ceux qui n ont pas l excellent
mais quid des visiteurs qui paient pour voir les chiens ???
donc les canines misent sur les rings d honneur

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

question idiote....Chaleurs et expos. - Page 2 Empty Re: question idiote....Chaleurs et expos.

Message  Oriane Lun 21 Jan 2013, 15:57

euh t'es pas classé avec un bon .... Wink
il faut être dans les 4 premiers déjà et si possible avec un excellent bien que j'ai vu des TB aussi classés.

maintenant c'est bien précisé sur la feuille d'engagement donc ben si tu sais que tu peux pas rester ben tu t'inscris pas...
les expo c'est pas une obligation hein
mais je trouve par respect envers le public qui paye et qui de plus a envie de rencontrer des éleveurs et de se renseigner c'est bien.
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

question idiote....Chaleurs et expos. - Page 2 Empty Re: question idiote....Chaleurs et expos.

Message  Guest Lun 21 Jan 2013, 16:02

christophe20 a écrit:C'est clair.....
Je comprend tout à fait le principe.
Mais je donne un exemple. Le mec qui est à 12 heures de route de chez lui......et qui a un qualificatif BON..... On l'oblige à rester, il distribue les mandales !
C'est illégal. C'est tout simplement de la séquestration punie de peine d'emprisonnement.
Après qu'est ce qu'ils vont faire ? L'interdire d'expo à vie ? Dans toutes les canines régionales ?
ha ha ha !! Mdr
Ca sent le vécue hein .... Laughing
J'espère juste que tu n'a pas regretter de rester .... Smile

Pour en revenir au sujet, ma chienne était en chaleur à la NE (rien que ça !!)
Je suis resté à l’écart pour emmerder personne et nettoyé souvent avec des lingettes ..
Peut être plus simple sur une expo en extérieur aussi ...
Bref c'est pas plaisant, mais un peu de bon sens et de savoir vivre et ça ce passe bien ..

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

question idiote....Chaleurs et expos. - Page 2 Empty Re: question idiote....Chaleurs et expos.

Message  Guest Lun 21 Jan 2013, 16:04

Oriane a écrit:euh t'es pas classé avec un bon .... Wink
il faut être dans les 4 premiers déjà et si possible avec un excellent bien que j'ai vu des TB aussi classés.

maintenant c'est bien précisé sur la feuille d'engagement donc ben si tu sais que tu peux pas rester ben tu t'inscris pas...
les expo c'est pas une obligation hein
mais je trouve par respect envers le public qui paye et qui de plus a envie de rencontrer des éleveurs et de se renseigner c'est bien.
Parfois il n'y a pas le choix non plus ...

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

question idiote....Chaleurs et expos. - Page 2 Empty Re: question idiote....Chaleurs et expos.

Message  Oriane Lun 21 Jan 2013, 16:18

euh je te comprends pas ?
on a le choix d'y inscrire ou pas car c'est précisé les horaires de sortie...

ok compris.
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

question idiote....Chaleurs et expos. - Page 2 Empty Re: question idiote....Chaleurs et expos.

Message  christophe20 Lun 21 Jan 2013, 21:23

Non Baratt, j'étais content de rester et n'avais pas un bon !
Mais c'était sur deux jours.... J'ai trouvé un peu abusé.
Mais je parlais pas de mon cas mais en général.
Oriane je suis d'accord sur le principe, je connais un peu le système expo quand même.... Very Happy C'est totalement normal....
Je dis juste que c'est illégal, et cela perdure juste par la bonne volonté des gens.
Et le jour ou je veux me casser, personne ne me retiendra !
Et puis .... Les visiteurs en expo non cyno, j'en ai pas vu beaucoup... Les gens ont autre chose a foutre ! Mdr
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

question idiote....Chaleurs et expos. - Page 2 Empty Re: question idiote....Chaleurs et expos.

Message  Oriane Lun 21 Jan 2013, 21:31

Smile ah bah quand même oui c'est ce que je pensais aussi pour le fonctionnement des expo !

bah ils sont pas chez toi mais ils viennent chez moi na et je peux te dire qu'il y a parfois des déçus....

mais bon c'est le jeu ma pov lucette !
c'est un spectacle aussi
sinon ce serait super facile je trouve de venir chercher son exc et basta...
je sais pas moi j'ai plaisir à présenter mes shih, à parler de la race, à conseiller les gens etc....
et encore je parle pas du fait de revoir des personnes que je ne vois qu'en expo parfois mais avec autant de plaisir....
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

question idiote....Chaleurs et expos. - Page 2 Empty Re: question idiote....Chaleurs et expos.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum