Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

inscription du malamute au LOf a titre initial

+28
HANOOK
ipso
Kisara
-Claire-
zangra
figoulute
Berliiioz
MALAS
biskot
albachiara06
emivane
Norimatys
akitadream
christelle68
christophe20
Tenshiyo
chris53
Of Artic Ocean
adramalech
Emilie-14
Faline
mayeliss
Luly
AudreyDob
nelly38
towtue
Educalins
gorognaya
32 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

inscription du malamute au LOf a titre initial - Page 6 Empty Re: inscription du malamute au LOf a titre initial

Message  margzai Jeu 18 Avr 2013, 16:17

HANOOK a écrit:Et paf je relance le débat!

J'ai également un malamute que j'aimerais présenter à titre initial , ses parents sont tous les deux lof confirmés mais mon éleveuse n'a malheureusement pas fait les démarches pour les papiers des chiots elle reste quand même une super éleveuse qui me demande souvent des nouvelles....bref du coup je présente le miens dimanche .
Au départ quand j'ai pris mon chien je ne posais pas vraiment la question du lof et du non lof je voulais surtout un chien qui corresponde à mon mode de vie, mais maintenant juste par fierté j'aimerai voir si il pourrait obtenir ses papiers.
pour ma part on ma dit que c’était bcp plus compliqué d'avoir l’approbation du juge pour le TI que pour la confirmation.
La question que je me pose c'est si ca marche est ce possible de faire apparaitre le pedigree de ses parents sur ses éventuels futurs papiers ?

comme t'a dit cris, non le pedigree sera vide, juste le nom de ton chien.

Maintenant (désolé) mais non, ton éleveuse n'est pas une super éleveuse,elle a voulu économiser qq sous en ne déclarant pas la portée, donc c'est nul !
La déclaration de saillie peut être fait 4 MOIS APRES, donc presque au 2mois des chiots, donc ELLE AVAIT LARGEMENT LE TEMPS !

si c'est juste par fierté, oublie !
ça va te coûter cher (entre 150 et 250€) juste pour le papier qui ne te servira pas à grand chose ...
margzai
margzai
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 7512
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : 44/49
Mon chien : Eurasier, Lhassa Apso, Léonberg
Sport canin ou activité : Elevage


http://duroyaumedebene.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

inscription du malamute au LOf a titre initial - Page 6 Empty Re: inscription du malamute au LOf a titre initial

Message  HANOOK Jeu 18 Avr 2013, 18:41

Moi je lui reproche rien à mon éleveuse elle est présente bref je suis pas là pour ca, non j'ai déjà lancé la procédure je passe dimanche avec lui et ca ne ma coûté que 33€ peut etre que j'aurai un goût pour les expos un jour ...
en tout cas merci pour vos réponses
HANOOK
HANOOK
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 172
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 34
Localisation : ALSACE
Mon chien : Hanook
Sport canin ou activité : rollers, vtt, kart..


Revenir en haut Aller en bas

inscription du malamute au LOf a titre initial - Page 6 Empty Re: inscription du malamute au LOf a titre initial

Message  margzai Jeu 18 Avr 2013, 18:45

HANOOK a écrit:Moi je lui reproche rien à mon éleveuse elle est présente bref je suis pas là pour ca, non j'ai déjà lancé la procédure je passe dimanche avec lui et ca ne ma coûté que 33€ peut etre que j'aurai un goût pour les expos un jour ...
en tout cas merci pour vos réponses

33€ déjà c'est pas cher, ce n'est pas une exposition, c'est juste une séance de confirmation ?
Enfin, les 33, c'est pour le moment, en plus l'essence pour y aller, et c'est pas fini après si il passe la confirmation à TI, il faudra faire un chèque de 64€ à la SCC pour la valider et avoir le pedigree !
margzai
margzai
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 7512
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : 44/49
Mon chien : Eurasier, Lhassa Apso, Léonberg
Sport canin ou activité : Elevage


http://duroyaumedebene.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

inscription du malamute au LOf a titre initial - Page 6 Empty Re: inscription du malamute au LOf a titre initial

Message  HANOOK Jeu 18 Avr 2013, 19:02

J'ai de la chance c'est à côté de chez moi. Sur les papiers de scc il est ecrit que je passe pour la présentation de la confirmation au lof de mon chien en tant que lof à titre initial tout en précisant qu'il doit vraiment être un atout pour la race pour etre confirmé à ce titre, après on ma pas précisé que je devrai eventuellement payer un supplément pour avoir ces papiers .
Je vous en dirais plus dimanche soir
HANOOK
HANOOK
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 172
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 34
Localisation : ALSACE
Mon chien : Hanook
Sport canin ou activité : rollers, vtt, kart..


Revenir en haut Aller en bas

inscription du malamute au LOf a titre initial - Page 6 Empty Re: inscription du malamute au LOf a titre initial

Message  margzai Jeu 18 Avr 2013, 19:10

Et si, c'est payant pour un chien déjà LOF, c'est 25€, pour une inscription à TI, c'est 64€ il me semble !
Et donc ou tu va, ce n'est pas une exposition canine, c'est une séance de confirmation, ce qui est dommage, une véritable expo t'aurais donné aussi une idée avec le classement de ce que ton chien vaut par rapport aux autres !
margzai
margzai
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 7512
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : 44/49
Mon chien : Eurasier, Lhassa Apso, Léonberg
Sport canin ou activité : Elevage


http://duroyaumedebene.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

inscription du malamute au LOf a titre initial - Page 6 Empty Re: inscription du malamute au LOf a titre initial

Message  Najka Jeu 18 Avr 2013, 19:19

Margzai la prochaine pour nous est seulement a 32€, mais attribution seulement CACS. Wink
Najka
Najka
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3238
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 29
Localisation : Loire
Mon chien : Belette, Mollusque et Nouchette.
Sport canin ou activité : Expo, éducation, obé.


Revenir en haut Aller en bas

inscription du malamute au LOf a titre initial - Page 6 Empty Re: inscription du malamute au LOf a titre initial

Message  margzai Jeu 18 Avr 2013, 19:42

GrafLeLéo a écrit:Margzai la prochaine pour nous est seulement a 32€, mais attribution seulement CACS. Wink

je disais ça parce que dimanche, y'a que CHATEAUROUX - (36) et AMIENS (80), et c'est pas 33€ Smile
margzai
margzai
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 7512
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : 44/49
Mon chien : Eurasier, Lhassa Apso, Léonberg
Sport canin ou activité : Elevage


http://duroyaumedebene.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

inscription du malamute au LOf a titre initial - Page 6 Empty Re: inscription du malamute au LOf a titre initial

Message  HANOOK Jeu 18 Avr 2013, 20:10

Voilà un lien de la rencontre
http://www.scc.asso.fr/mediatheque/Feuillexpos/2013/ConfGuebwiller2013.pdf
HANOOK
HANOOK
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 172
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 34
Localisation : ALSACE
Mon chien : Hanook
Sport canin ou activité : rollers, vtt, kart..


Revenir en haut Aller en bas

inscription du malamute au LOf a titre initial - Page 6 Empty Re: inscription du malamute au LOf a titre initial

Message  TerraDumbis Jeu 18 Avr 2013, 20:26

Ce serait trop facile si ça ne te coûtait "que" 33 euros... Tu as aussi des test génétiques à effectuer pour entrer au livre à titre initial... Et c'est bien cela qui coûte le plus cher, pas la confirmation! Alors qu'en tout et pour tout, ça aurait coûté 25 euros par chiot à l'éleveuse + les 10 euros de déclaration de saillie... M'enfin après, je dis ça, je dis rien...
TerraDumbis
TerraDumbis
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 271
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 38
Localisation : Bourg en Bresse (01)
Mon chien : Chufi, Danaé & LoLo, Jack Russell Terrier
Sport canin ou activité : Expo, Balade, Travail...


http://terradumbis.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

inscription du malamute au LOf a titre initial - Page 6 Empty Re: inscription du malamute au LOf a titre initial

Message  margzai Jeu 18 Avr 2013, 20:28

HANOOK a écrit:Voilà un lien de la rencontre
http://www.scc.asso.fr/mediatheque/Feuillexpos/2013/ConfGuebwiller2013.pdf

autant pour moi alors ! c'est bien une expo !

tu as Mr Leneuf comme juge, c'est un bon juge, très connaisseur des husky et mala en plus, tu va avoir un avis intéressant sur ton chien !



aha, je suis bien d'accord TerraDumbis !
margzai
margzai
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 7512
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : 44/49
Mon chien : Eurasier, Lhassa Apso, Léonberg
Sport canin ou activité : Elevage


http://duroyaumedebene.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

inscription du malamute au LOf a titre initial - Page 6 Empty Re: inscription du malamute au LOf a titre initial

Message  HANOOK Jeu 18 Avr 2013, 20:50

Je comprends votre incompréhension mais je ne suis pas eleveuse et je n'ai jamais eu de porté j'ignore comment cela fonctionne au niveau de la paperasse pour autant je voudrais pas la juger elle a toujours été très bien avec moi et avec mon chien toujours de bon conseil et rapidement.
En tout cas merci beaucoup je vous en dirai plus dimanche
HANOOK
HANOOK
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 172
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 34
Localisation : ALSACE
Mon chien : Hanook
Sport canin ou activité : rollers, vtt, kart..


Revenir en haut Aller en bas

inscription du malamute au LOf a titre initial - Page 6 Empty Re: inscription du malamute au LOf a titre initial

Message  TerraDumbis Jeu 18 Avr 2013, 21:19

Bah... ça fonctionne très simplement quand on se donne la peine de faire les choses correctement... Smile
Oui tiens-nous au courant de la suite des événements!
TerraDumbis
TerraDumbis
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 271
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 38
Localisation : Bourg en Bresse (01)
Mon chien : Chufi, Danaé & LoLo, Jack Russell Terrier
Sport canin ou activité : Expo, Balade, Travail...


http://terradumbis.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

inscription du malamute au LOf a titre initial - Page 6 Empty Re: inscription du malamute au LOf a titre initial

Message  HANOOK Dim 21 Avr 2013, 21:07

Nous voilà de retour ! alors oui pour la maladie génétique la plus recherché c'est la dysplasie test que je comptai de toute facon faire,mais pas avant ses 15 mois, la radio est prevu en octobre.
Aujourd'hui il a obtenu de bons resultats, donc son titre inial au lof, qui est à valider bien sure par le club de race, ce n'est donc pas encore gagné, un excellent et un meilleur de sa race ( ils n’étaient que trois) et une représentation au ring d'honneur, si je m’attendais à tout ça!
Pour la suite je vais devoir conacter le club de race , passer le csau, tan ou tc et ensuite renvoyer tout ca à la SCC avec un chèque de 60€ si cela fonctionne. en tout, ca m'aura couté 93€ + la radio.

Voilà quoi qu'il en soit super contente inscription du malamute au LOf a titre initial - Page 6 288861
HANOOK
HANOOK
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 172
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 34
Localisation : ALSACE
Mon chien : Hanook
Sport canin ou activité : rollers, vtt, kart..


Revenir en haut Aller en bas

inscription du malamute au LOf a titre initial - Page 6 Empty Re: inscription du malamute au LOf a titre initial

Message  margzai Dim 21 Avr 2013, 21:14

HANOOK a écrit:Nous voilà de retour ! alors oui pour la maladie génétique la plus recherché c'est la dysplasie test que je comptai de toute facon faire,mais pas avant ses 15 mois, la radio est prevu en octobre.
Aujourd'hui il a obtenu de bons resultats, donc son titre inial au lof, qui est à valider bien sure par le club de race, ce n'est donc pas encore gagné, un excellent et un meilleur de sa race ( ils n’étaient que trois) et une représentation au ring d'honneur, si je m’attendais à tout ça!
Pour la suite je vais devoir conacter le club de race , passer le csau, tan ou tc et ensuite renvoyer tout ca à la SCC avec un chèque de 60€ si cela fonctionne. en tout, ca m'aura couté 93€ + la radio.

Voilà quoi qu'il en soit super contente inscription du malamute au LOf a titre initial - Page 6 288861

eh ben, c'est cool ! Mr Leneuf connait bien ses races en plus, donc c'est un plus !
(bon, histoire de , TAN et TC ne sont pas gratuit ! il faut se réinscrire à une expo (NE ou RE) + payer le Tan ! !

On attends la suite des aventures alors !
margzai
margzai
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 7512
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : 44/49
Mon chien : Eurasier, Lhassa Apso, Léonberg
Sport canin ou activité : Elevage


http://duroyaumedebene.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

inscription du malamute au LOf a titre initial - Page 6 Empty Re: inscription du malamute au LOf a titre initial

Message  mayeliss Lun 22 Avr 2013, 21:03

Le tan ne peut se faire que lors de la nationale d'élevage qui a lieu a saint honoré les bains en septembre
mayeliss
mayeliss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1835
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 44
Localisation : Saint germain l'herm (63)
Mon chien : Malamutes (Fenryl, Gaia, Foxy, Leeloo)

Revenir en haut Aller en bas

inscription du malamute au LOf a titre initial - Page 6 Empty Re: inscription du malamute au LOf a titre initial

Message  HANOOK Mar 23 Avr 2013, 08:35

OUI merci nous y seront ! Smile

J'attends les nouvelles du club et je vous tiens au jus
HANOOK
HANOOK
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 172
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 34
Localisation : ALSACE
Mon chien : Hanook
Sport canin ou activité : rollers, vtt, kart..


Revenir en haut Aller en bas

inscription du malamute au LOf a titre initial - Page 6 Empty Re: inscription du malamute au LOf a titre initial

Message  HANOOK Jeu 19 Sep 2013, 19:19

hello!

Donc pour ceux qui avaient suivi , nous sommes allés à la NE le week dernier , un week end bien sympa avec que des malamutes en vu! Smile

Nous avons passé le TAN avec succès et même si il n'a obtenu que un bon parce-que mon chien est trop dissipé et pas habitué aux expo manque d’entraînements, c'est ce qu'il y a écrit sur la feuille en anglais, puisque une personne (juge) des usa à fait le déplacement pour cette NE , je peux tout de même obtenir le lof et avec le pedigree , la maman et l’éleveuse de hannok étant sur place .
Pour cela je devrais faire un test adn qui prouve bien que hanook est le fils de ses parents qui eux aussi devrons effectuer ce test , par la suite l’éleveuse devra monter un dossier expliquant tout ca et le soumettre à l'AMCF ( alskan malamute club france) .
Ayant vu les membres du club , présidente etc... c'est en bonne voie et faisable, ils leur est déjà arrivé de récupérer des portées comme celà .

Voilà voilà

je sais pas si j'ai été claire

une tite photo du gros pour la fin Wink

inscription du malamute au LOf a titre initial - Page 6 P6080110

Des million de photos sur la page de "hanook le malamute" si ca vous botte
HANOOK
HANOOK
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 172
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 34
Localisation : ALSACE
Mon chien : Hanook
Sport canin ou activité : rollers, vtt, kart..


Revenir en haut Aller en bas

inscription du malamute au LOf a titre initial - Page 6 Empty Re: inscription du malamute au LOf a titre initial

Message  Moune Jeu 19 Sep 2013, 19:50

C'est très bien mais franchement tout ce temps et cet argent dépensés alors qu'il aurait suffi que l'éleveuse fasse les choses dans les règles au départ, c'est quand même dommage!

Moune
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 167
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

inscription du malamute au LOf a titre initial - Page 6 Empty Re: inscription du malamute au LOf a titre initial

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum