Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

cherche astuce pour le comportement de mon chien

+3
Guest
Bleiz Du
Eryna
7 participants

Aller en bas

cherche astuce pour le comportement de mon chien Empty cherche astuce pour le comportement de mon chien

Message  Eryna Ven 10 Fév 2012, 10:04

Bonjour, voila mon chiot de 7mois (male golden retriever) et propre la journée mais pas la nuit tout les matins un caca et un pipi alors que je le sort vers 0h les soirs et mon mari le sort vers 5h30 les matins la seul solution c que je me réveil a 3h le matin pour le faire sortir il fait ses besoins et au réveil la maison et propre !

je peut pas le fermer nul par la solution du parc il saute par dessus et de tout facon il mange ca crotte meme dehors voila le 2ieme souci !
il la mange sur son tapis de dodo et dort dans les petits bout qu'il reste la nuit!
et la journée il la mange aussi que faire, il ce dépeche de la manger meme si je lui dit non!
que faire ???????????????????

le problème de nutrition ne ce pause pas car il mange de la bonne qualité.
pour info j'ai une femelle de bientot 3ans golden retriever!
Eryna
Eryna
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 24
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 36
Localisation : puy de dome (63)
Mon chien : Eryna et Aslan mes golden retriever

Revenir en haut Aller en bas

cherche astuce pour le comportement de mon chien Empty Re: cherche astuce pour le comportement de mon chien

Message  Bleiz Du Ven 10 Fév 2012, 10:27

Nous avons eu ce problème avec une chienne qui salissait la maison la nuit
et grignotait (par désoeuvrement ?) parfois des objets , voire des meubles...
Les réveils n'étaient pas agréables...
De plus impossible de montrer au chien son erreur : la mal était fait...

L'affaire a été réglée avec une vie réglée (comme vous le faites déjà)
en modifiant l'heure des repas
et surtout la nuit en vari kennel...
Il est extrêmement rare qu'un chien souille l'endroit où il dort....

Avec aussi les compliments amplifiés quand il fait son besoin dehors devant vous : extasiez vous et félicitez le chien !...


Vous évoquez aussi la Coprophagie ( le fait de manger les crottes)

.. Les fabricants d'aliment industriel incorporent dans les croquettes, des produits apportant de l'appétence, hélas ces produits ne sont pas assimilés par l'organisme du chien et se retrouvent donc dans les crottes . De ce fait, les chiens attirés par ces produits deviennent coprophages . Il y aurait la solution de passer progressivement à une alimentation à composante traditionnelle ( viande crue, légumes...) mais il faut avoir le temps ...

Lorsque le sujet pratique un sport de façon régulière, le problème régresse et s'éradique . Je n'ai jamais constaté d'amélioration par la prise de médicaments ou de complexe vitaminé .


Bleiz Du
Bleiz Du
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 2350
Date d'inscription : 16/07/2007
Age : 69
Localisation : Finistère
Mon chien : Bergers Belges et Boston terrier !
Sport canin ou activité : Elevage familial


http://gardiensdelhermine.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

cherche astuce pour le comportement de mon chien Empty Re: cherche astuce pour le comportement de mon chien

Message  Guest Ven 10 Fév 2012, 10:31

Pour la coprophagie deux pistes:
- Vous l'avez vue faire devant vous et l'avez beaucoup gronder ce qui l'a stressé. Donc il mange pour "cacher"

- Que lui donnez vous comme marques de croquettes ???
Si elle sont de mauvaises qualités il essaie en les mangeant de récupérer les nutriments qui lui manque .
Ou elle sont trop apétentes et donc ça l'attire comme une mouche sur du miel ...

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

cherche astuce pour le comportement de mon chien Empty Re: cherche astuce pour le comportement de mon chien

Message  ingrid55 Ven 10 Fév 2012, 10:40

Il y aurait la solution de passer progressivement à une alimentation à composante traditionnelle ( viande crue, légumes...) mais il faut avoir le temps ...

Ma tervu est au BARF depuis quasiment 1 mois maintenant, et elle mange toujours ses crottes. Elle a 3 ans 1/2 et a toujours été coprophage. Je pensais que le passage au BARF améliorerait ça, mais pour l'instant non. Ca ne fait peut être pas assez longtemps, ou alors ce n'est plus un besoin physique, mais une habitude, un tic !

Par contre pour le temps que prend l'alimentation naturelle, franchement non. Je fais mes provisions une fois par semaine ( encore que là je vais calmer parce que le congél est plein lol ), ça me prend à peu près 3/4 d'heure le temps de tout couper en morceaux, peser et mettre en sachets pour le congél, mais après au quotidien c'est comme les croquettes, on benne la viande dans la gamelle et voilà ! Very Happy
ingrid55
ingrid55
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 872
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 52
Localisation : Meuse
Sport canin ou activité : Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

cherche astuce pour le comportement de mon chien Empty bonjour

Message  Eryna Mer 15 Fév 2012, 10:33

Bonjour désolé pour le retard !

alors pour la propreté elle es entrain d’être acquise Smile il a compris que patronne es hyper fiere de lui et lui fait pleins de calin quand il fait dehors Smile

pour les selles qu'il mange il es attirer dessus comme du miel oui mais il stop l'action quand je lui dit non mais bon pas toujours facile d'etre derriere lui pour l'empécher mais bon a voir dans le temps je pense que le souci vien du faite qui n'es pas encore rassasier!
Eryna
Eryna
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 24
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 36
Localisation : puy de dome (63)
Mon chien : Eryna et Aslan mes golden retriever

Revenir en haut Aller en bas

cherche astuce pour le comportement de mon chien Empty Re: cherche astuce pour le comportement de mon chien

Message  Educalins Mer 15 Fév 2012, 10:57

Bonne nouvelle!!

Et tu as dû la mettre en cage la nuit ou pas?

Pour ce qui ait de manger ses crottes...
Il ne mange que les siennes?
Ou toutes?
Dès qu'il vient de les faire par ex? En ballade aussi?
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

cherche astuce pour le comportement de mon chien Empty ...

Message  Eryna Mer 15 Fév 2012, 22:30

non pas de cage ouff mais je me leve a 3h mais monsieur sort a reculons déja a cause du froid puis au début il fessai pipi + crotte et maintenant il fait juste pipi!
Mais si je le sort tard le soir et mon mari tôt le matin c arriver 2 fois le matin rien au réveil donc c en bonne voie ouff donc je fait attention a bien le féliciter quand il fait dehors.
pour les crottes c uniquement les siennes et surtout toute fraîche !
Eryna
Eryna
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 24
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 36
Localisation : puy de dome (63)
Mon chien : Eryna et Aslan mes golden retriever

Revenir en haut Aller en bas

cherche astuce pour le comportement de mon chien Empty Re: cherche astuce pour le comportement de mon chien

Message  nicole30620 Mer 15 Fév 2012, 22:43

pour la coprophagie (en ce qui concerne ses propres excréments) j'ai une explication : toute sa "petite enfance" il voit sa mère les manger.... donc il fait comme elle!!! pour étayer ma réponse, j'ai testé, sur ma dernière portée, j'ai surveillé et enlevé les crottes au fur et à mesure de leur "production" depuis que les chiots sont tout petits..... et je peux vous dire que les bébés de cette portée ne sont pas intéressés par les excréments.... alors hasard?....

pour la propreté, ton chien a-t-il été élevé en chenil? si oui, l'acquisition de la propreté est bien plus longue.....là, mes bébés demandaient à sortir en milieu de nuit vers un mois.... et maintenant que je n'en ai plus qu'un qui reste encore , il dort dans ma chambre et tient de 23H à 6h sans pb
nicole30620
nicole30620
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2766
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 75
Localisation : Uchaud (Gard)
Mon chien : Cockers Anglais
Sport canin ou activité : retraitée - passion du cocker et de la photo camargue


http://borne-milliaire.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

cherche astuce pour le comportement de mon chien Empty Re: cherche astuce pour le comportement de mon chien

Message  Eryna Mer 15 Fév 2012, 23:06

Oui il vient d'un elevage ou il était en chenil !
au tout début le pauvre poussin pour faire dodo demander a sortir Sad il se coucher dehors dans l'herbe et s’endormé comme un bébé l’élevage ou j'ai pris mon gros bébé comme je dit je le connais pas du tout mais je sais a voir mon chiot qu'il vient d'un mauvais élevage et il en a souffert !! déjà il avais toujours les oreilles baissé il avait peur quand on lui fesais des caresses (on fesais pourtant hyper doucement) il baisser la tete comme si on aller le battre c'etait vraiment trop triste Sad2

a coté de ça il es super obéissant très a l'écoute et très attentif a tout j'ai vraiment aucun autre souci avec lui !

il es arriver a la maison part un pure hasard un après-midi en balade on trouve un affiche écrit salon du chiot on a était ce balader la bas et aussi rencontrer des éleveur de golden retriever, mais arriver devant il grand boxe je découvre pleins de chiot de 4 races différentes donc des goldens retriever trop mimi certes mais un seul a attirer mon attention déja part un premier coup d'oeil ca couleur puis sont attitude triste je veut bien que les goldens on le don de comedien comme beaucoup d'autre chien pour jouer les triste mais lui ma simplement briser le coeur Sad2
je les pris dans mais bras .......ce fut a ce moment comme une évidence j'avais tout le bonheur qu'il mériter a lui offrir le rêve de le voir heureux je suis donc aller régler les papiers avec l'éleveur mr marchand de patate Bad puis je suis rentrée avec lui mon amour de petit poussin le plus beau ce fut la découverte avec ma "fille" eryna ma golden c'était la fête il était content même si le bonheur es venu petit a petit le temps de prendre ses marque! ma miss eryna avec son grand sourire au lèvre elle aussi je lui es fait le plus beau des "cadeau" a ce moment la !!

quel roman Mdr
Eryna
Eryna
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 24
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 36
Localisation : puy de dome (63)
Mon chien : Eryna et Aslan mes golden retriever

Revenir en haut Aller en bas

cherche astuce pour le comportement de mon chien Empty Re: cherche astuce pour le comportement de mon chien

Message  Educalins Jeu 16 Fév 2012, 08:33

Ma chienne aussi a eu un passage où elle mangeait ses crottes fraiches...

J'ai choisi une solution très simple...
Je l'ai mise en longe de 2-3 mètres et je la laissait attachée tant qu'elle n'avait pas fait.
Dès que c'était fait, je laissais la laisse juste assez tendue pour ne pas qu'elle puisse aller la manger...

Je l'appelais direct et je récompensais avec un bon truc, bien meilleur que sa crotte!
C'est passé en quelques jours...

Après, si tu nourris aux croquettes ( je ne me rappelle plus si tu as donné la marque) c'est un peu normal aussi.
Les croquettes ne permettent pas l'assimilation de toutes les substances et les excréments ont encore une belle odeur de croquettes...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

cherche astuce pour le comportement de mon chien Empty Re: cherche astuce pour le comportement de mon chien

Message  nicole30620 Jeu 16 Fév 2012, 08:51

Merci Eryna....un roman, certes, mais qui explique bien des choses!!
tu as tout à lui apprendre, y compris la confiance en toi; il va falloir être vigilante pour avoir toujours la même attitude dans des circonstances semblables, pour qu'il comprenne bien... ne pas le caresser quand il a peur, pour ne pas lui dire, en "langage chien " : "tu as raison d'avoir peur" etc....
en fait , il serait bon, soit de voir un comportementaliste, soit de lire des bouquins de gens comme Turid Rugaas et d'autres personnes qui connaissent bien le sujet

courage!! tu l'aimes et il t'aime.... donc vous devriez arriver à qq chose de bien, avec de la patience
nicole30620
nicole30620
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2766
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 75
Localisation : Uchaud (Gard)
Mon chien : Cockers Anglais
Sport canin ou activité : retraitée - passion du cocker et de la photo camargue


http://borne-milliaire.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

cherche astuce pour le comportement de mon chien Empty Re: cherche astuce pour le comportement de mon chien

Message  Educalins Jeu 16 Fév 2012, 08:56

Comme j'en avais déjà parlé sur d'autres posts, des éducateurs reviennent sur cette idée reçue de ne pas caresser le chiot/chien quand il a peur...

Pourquoi caresser voudrait dire: "tu as raison d'avoir peur"
Et non: "oui, je comprends ta peur, mais je te rassure et ça va aller mieux, tu peux y aller"

Il n'a pas été prouvé scientifiquement que cela pourrait avoir une incidence...

Des études sont en cours.
J'espère pouvoir vous en dire plus dans quelques temps...

Actuellement, je conseille de le faire comme on le sent...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

cherche astuce pour le comportement de mon chien Empty Re: cherche astuce pour le comportement de mon chien

Message  Guest Jeu 16 Fév 2012, 08:59

Eryna a écrit:Oui il vient d'un elevage ou il était en chenil !
au tout début le pauvre poussin pour faire dodo demander a sortir Sad il se coucher dehors dans l'herbe et s’endormé comme un bébé l’élevage ou j'ai pris mon gros bébé comme je dit je le connais pas du tout mais je sais a voir mon chiot qu'il vient d'un mauvais élevage et il en a souffert !! déjà il avais toujours les oreilles baissé il avait peur quand on lui fesais des caresses (on fesais pourtant hyper doucement) il baisser la tete comme si on aller le battre c'etait vraiment trop triste Sad2
Ce n'est pas par ce qu'un chiot a eu l'habitude de vivre en chenil qu'il est malheureux ....
Les réactions que tu explique lors de l'arrivée de ton chiot est des plus normal !!Faut peut être arrêter de croire que les élevages sont mauvais .... Imagine seulement que l'on te prenne et d'un coup on te met loin des tiens avec d'autres habitudes et un autre langage ..Tu aurais peur et c'est bien normal ..!!


a coté de ça il es super obéissant très a l'écoute et très attentif a tout j'ai vraiment aucun autre souci avec lui ! rien que cette phrase, prouve que finalement l'éleveur n'a pas fait du si mauvais boulot que tu laisse entendre ..!!

il es arriver a la maison part un pure hasard un après-midi en balade on trouve un affiche écrit salon du chiot on a était ce balader la bas et aussi rencontrer des éleveur de golden retriever, mais arriver devant il grand boxe je découvre pleins de chiot de 4 races différentes donc des goldens retriever trop mimi certes mais un seul a attirer mon attention déja part un premier coup d'oeil ca couleur puis sont attitude triste je veut bien que les goldens on le don de comedien comme beaucoup d'autre chien pour jouer les triste mais lui ma simplement briser le coeur Sad2
je les pris dans mais bras .......ce fut a ce moment comme une évidence j'avais tout le bonheur qu'il mériter a lui offrir le rêve de le voir heureux je suis donc aller régler les papiers avec l'éleveur mr marchand de patate Bad puis je suis rentrée avec lui mon amour de petit poussin le plus beau ce fut la découverte avec ma "fille" eryna ma golden c'était la fête il était content même si le bonheur es venu petit a petit le temps de prendre ses marque! ma miss eryna avec son grand sourire au lèvre elle aussi je lui es fait le plus beau des "cadeau" a ce moment la !!
Là encore que de jugement attif !! bien sur on trouve de tout en salon du chiot, mais il y a aussi des passionnées ! et oui quand on achette un chiot il y a des papiers à remplir ... C'est une garantie aussi en cas de problème !! je ne suis pas forcément d'accord avec cette pratique mais il faut arrêter de mettre tout le monde dans le même panier !!
Petit coup de gueule du matin au réveil !! Personne ne t'a forcé la main non plus !!


quel roman Mdr

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

cherche astuce pour le comportement de mon chien Empty ...........

Message  Eryna Jeu 16 Fév 2012, 11:09

Alors j'ai pas mis tout le monde dans le même panier faut arrêté la !! je parle de ce mr pas de tout les éleveur loin de la !!!!! et pour info le reste du travail avec mon chiot c a moi seul que je le doit et en rien a cette éleveur! vous aurais tous le même jugement juste a parler avec ce mr je peut vous le dire!

donc merci pour le coup de gueule mais il na pas lieu dans ce sujet merci encore je comprend en meme temps il y a tellement de mauvais jugement pour des éleveur super !!
Eryna
Eryna
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 24
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 36
Localisation : puy de dome (63)
Mon chien : Eryna et Aslan mes golden retriever

Revenir en haut Aller en bas

cherche astuce pour le comportement de mon chien Empty Re: cherche astuce pour le comportement de mon chien

Message  Invité Jeu 16 Fév 2012, 11:48

Bonjour

Flocon petit était coprophage, c'était mon premier chien qui faisait cela, j'ai appelé l'éleveuse, le véto, car oui, c'est un peu déstabilisant ........

En laisse un petit coup sur la laisse et NOOOOOOOOOOOON, il a cessé vers 5 ou 6 mois, pourtant il vient d'un bon élevage !!!

Sinon pour Gibbs le second, il a acquit la propreté à 9 mois, il a été très tardif, alors un peu de patience et cela viendra ......... Je sais c'est trèèèèès looooooooong des fois !!! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cherche astuce pour le comportement de mon chien Empty Re: cherche astuce pour le comportement de mon chien

Message  Dogsy Jeu 16 Fév 2012, 12:06

Ma chienne à six mois et n est pas encore tout à fait propre alors je comprends et je compatis.

Mes chiens passent leur nuit en vary pour leur propre sécurité ( je veux pas qu ils. Mangent un trucs qui les rendent malade pendant la nuit) mais le reste du temps ils sont libre.

Il arrive à mon chiot de faire caca dedans de temps en temps quand je suis occupée ailleurs et que je loupe l'heure de sortie. Je ne dis rien, je ramasse et je les sors.

Ma fois c est pas de sa faute.

Ça va venir gentiment et voilà
Dogsy
Dogsy
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1035
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 42
Localisation : Ain (rhone alpes)
Mon chien : Kimbo et Forest
Sport canin ou activité : Natation dans la rivière :)


Revenir en haut Aller en bas

cherche astuce pour le comportement de mon chien Empty Re: cherche astuce pour le comportement de mon chien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum