TOP chien
Actuellement 1er du
TOP Chiens

Guer'Chouanne ( Groenendaël )
Les gagnants
AVRIL 2012
![]() |
Berger Belge Tervueren
MARS 2012
![]() |
FEVRIER 2012
![]() |
Bouvier Bernois
Derniers sujets
» Faunus des Crocs de l'Olympe dit "FASHION" par christophe20 Aujourd'hui à 06:31
» Location de chien!!!
par perouet Aujourd'hui à 05:46
» Homéo=placébo...
par meland2 Aujourd'hui à 03:05
» Chiot qui grogne pour son os
par Bobbyx Hier à 23:58
» Réaction piqûre tique
par Bobbyx Hier à 23:51
» Aux propriétaires d'une meute
par carioline Hier à 23:46
» Le loup de retour en Haute-Saône
par carioline Hier à 23:24
» comment bien choisir un chien
par nanoune Hier à 23:19
» shih tzu
par aline Hier à 23:18
» BARFEURS comment vous sentez-vous perçus ? Et non barfeurs comment percevez-vous les barfe
par ggv04 Hier à 23:16
Liens
Statistiques
Nous avons 13134 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Tchai
Nos membres ont posté un total de 860522 messages dans 32145 sujets
Annonces
Mon chien a une Piroplasmose en plein froid !!
Page 3 sur 3 • Partager •
Page 3 sur 3 •
1, 2, 3
Re: Mon chien a une Piroplasmose en plein froid !!
Je peux en témoigner.Sur 2 chiens qui étaient vacciné pour cette maladie,les 2 l'ont choppé sauf que je n'y ai vu qu'avec des symptômes assez avancé!!Ma véto n'était pas du tout chaude pour ces vaccins là,elle m'avait prévenu que ça cachait les symptômes !!!Je ne vois pas en quoi ça protègera ton chien si tu le vaccines tous les 6 mois !!!
Une autre chose,une Piroplasmose peut devenir chronique et que votre chien peut la déclarer sans plus avoir besoin d'être attaqué par une tique!!
Mes chiens ne sont plus traités,que ce soit la tique ou les vaccins avec leurs métaux lourds ou les traitements avec leurs produits toxiques,un aura leurs peaux,je préfère la tique.Je les triture pour essayer de les trouver en rentrant de balade,j'en rate mais bon,je suis plus sur ainsi.
Une autre chose,une Piroplasmose peut devenir chronique et que votre chien peut la déclarer sans plus avoir besoin d'être attaqué par une tique!!
Mes chiens ne sont plus traités,que ce soit la tique ou les vaccins avec leurs métaux lourds ou les traitements avec leurs produits toxiques,un aura leurs peaux,je préfère la tique.Je les triture pour essayer de les trouver en rentrant de balade,j'en rate mais bon,je suis plus sur ainsi.

ancael- Membre

-

Messages postés: 58
Mon chien: andgi;california;electra
Sport canin ou activité: marche,club canin,agility,pvl
Dans mon souvenir c'est indiqué sur la notice du vaccin, je verifirais....
Mes chiens sont vaccinés Piroplasmose et Lyme, Lyme seule pour ceux qui ont eu une Piroplasmose et sont traités TOUS les mois avec un antiparasitaire. J'ai trop galéré, mon terrain étant j'en suis sûre contaminé. Le vaccin a une efficacité maximum quand les chiens sont vaccinés jeunes et son efficacité est proche de celle des autres vaccins (qui de toute façon n'est JAMAIS de 100%).
Mes chiens sont vaccinés Piroplasmose et Lyme, Lyme seule pour ceux qui ont eu une Piroplasmose et sont traités TOUS les mois avec un antiparasitaire. J'ai trop galéré, mon terrain étant j'en suis sûre contaminé. Le vaccin a une efficacité maximum quand les chiens sont vaccinés jeunes et son efficacité est proche de celle des autres vaccins (qui de toute façon n'est JAMAIS de 100%).

ipso- Membre

-

Messages postés: 226
et le coup de tous les 6 mois ça dépend du vaccin qu'utilise ton véto. Vaccin Pirodog une fois/an, Nobivac Piroplasmose 2 fois par an.

ipso- Membre

-

Messages postés: 226
Merci pour tes précisions IPSO, donc sur le coup je ne pense pas le faire vacciner, ça ne servirais à rien puisqu'il à 8 ans mon loulou !!! mais par contre je lui ai rajouté le collier SCALIBOR en plus de la pipette adventix et du brossage régulier.
C'est gentil de m'avoir répondu si vite
bonne soirée
C'est gentil de m'avoir répondu si vite
bonne soirée

laurence.31- Membre

-

Messages postés: 691
Mon chien: U2 ( Epagneul papillon) et VULKO SHAN DU CLOS DE CHADOCEY (Shi Tzu)
Sport canin ou activité: promenade
je crois que le virus peut se déclencher plusieurs mois après que la tique l' est transmis!

sevathos- Membre

-

Messages postés: 35
Mon chien: dogue allemans arlequin
Pour éviter les traitements Scalibor + pipettes + ??? les filles de mon club pulvérisent de l'huile essentielle de lavande. Elles commandent en gros chez un producteur et pulvérisent avant chaque balade, chaque pistage, ...
Apparemment c'est très efficace étant donné qu'elles n'ont jamais trouvé de tiques sur leurs chiens (poil court).
Apparemment c'est très efficace étant donné qu'elles n'ont jamais trouvé de tiques sur leurs chiens (poil court).
Faline a écrit:pour lyhme oui mais pas pour la Piroplasmose...
ok merci, c'est exacte, j'ai une amie éleveuse qui a eu le cas et c'était lyme!

sevathos- Membre

-

Messages postés: 35
Mon chien: dogue allemans arlequin
Page 3 sur 3 •
1, 2, 3
Page 3 sur 3