Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Retard de paiement, VENTE DE CHIOT

+15
aline
*Aurélie*
avalon & sade
carioline
towtue
sylviane.h
hameau3fontaines
lissyfamily
François
criss
whitedragon
mayeliss
bali79
natha161084
Loona07
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Retard de paiement, VENTE DE CHIOT - Page 2 Empty Re: Retard de paiement, VENTE DE CHIOT

Message  Loona07 Jeu 09 Fév 2012, 10:01

*Aurélie* a écrit:
avalon & sade a écrit:voilà, la carte d'identification, ne prouve rien, et surtout pas la propriété d'un chien,
je vois que tu fais de l'american, tu peux leur mettre la pression, en leur disant que sans reglement complet,
il n'auront jamais le lof, et ne pourront se mettre en regle!!

+1 ils ne devraient pas pouvoir le déclarer, SAUF en demandant un duplicata du pédigrée a la SCC, mais ça ils ne le savent pas forcement.

En tout cas le chiot t'appartient légalement tant qu'il n'est pas entièrement payé

Oui, mais justement vu qui sont la carte d'identification ils sont simplement à demander un duplicata ?? et le tour est joué ??
Je vais contacter la SCC pour avoir plus d'infos.
Loona07
Loona07
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 191
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 35
Localisation : 45 loiret
Mon chien : Amstaffs,
Sport canin ou activité : Expo canine, handling, photo, ballade à la plage


Revenir en haut Aller en bas

Retard de paiement, VENTE DE CHIOT - Page 2 Empty Re: Retard de paiement, VENTE DE CHIOT

Message  aline Jeu 09 Fév 2012, 10:24

voilà, la carte d'identification, ne prouve rien, et surtout pas la propriété d'un chien

alors ça j'en suis vraiment pas sure, a tu des sources ?
car en cas de litige, sauf preuve contraire c'est bien la CI qui fait preuve de propriété (sauf dans le cas contraire justement, quand il y a eu preuve de paiement et qu'il y a contrat de vente, le chien appartient a l'acheteur s'il peut présenter des papiers signé du vendeur)
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Retard de paiement, VENTE DE CHIOT - Page 2 Empty Re: Retard de paiement, VENTE DE CHIOT

Message  Loona07 Jeu 09 Fév 2012, 12:04

J'ai appelé la SCC, c'est pas de leur juridiction, ils ne peuvent pas bloquer le LOF !!!!
En gros, je me suis fais ******* !!
ça veut dire qu'ils sont eu un chiot presque gratos (vacciné+ pucé+ au lof).
En tant que "producteur" je n'ai le droit a aucun recours, c'est devenu facile de voler un chien en tous cas au niveau de la SCC!!!!
Je suis dégoutée et écoeurée de ce système, j'ai voulu faire les choses bien voir trop bien.
Au final, pour rien et pour de la merde !!!
Espérons que maintenant ces personnes seront réglo...et qu'ils ne tarderont pas pour le paiement.
Comme on dit, ça pouvait être pire, ils auraient pu disparaître dans la nature avec le chiot!
Loona07
Loona07
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 191
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 35
Localisation : 45 loiret
Mon chien : Amstaffs,
Sport canin ou activité : Expo canine, handling, photo, ballade à la plage


Revenir en haut Aller en bas

Retard de paiement, VENTE DE CHIOT - Page 2 Empty Re: Retard de paiement, VENTE DE CHIOT

Message  mayeliss Lun 13 Fév 2012, 15:04

c'est normal que ce ne soit pas à la scc de regler ce genre de litige.

Peut etre peux tu voir avec ton assurance tu as peut etre droit à une aide juridique.

As tu envoyer un courrier en RAR avec des nouvelles dates de paiement?
mayeliss
mayeliss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1835
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 44
Localisation : Saint germain l'herm (63)
Mon chien : Malamutes (Fenryl, Gaia, Foxy, Leeloo)

Revenir en haut Aller en bas

Retard de paiement, VENTE DE CHIOT - Page 2 Empty Re: Retard de paiement, VENTE DE CHIOT

Message  Loona07 Mar 14 Fév 2012, 20:47

Le problème est résolue,
ils sont enfin régler !!
oufffffffff
Loona07
Loona07
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 191
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 35
Localisation : 45 loiret
Mon chien : Amstaffs,
Sport canin ou activité : Expo canine, handling, photo, ballade à la plage


Revenir en haut Aller en bas

Retard de paiement, VENTE DE CHIOT - Page 2 Empty Re: Retard de paiement, VENTE DE CHIOT

Message  AudreyDob Mar 14 Fév 2012, 22:52

Super tu dois être soulagée Good
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

Retard de paiement, VENTE DE CHIOT - Page 2 Empty Re: Retard de paiement, VENTE DE CHIOT

Message  BIBIS53 Sam 18 Fév 2012, 20:30

Sinon pour infos il y a toujours le recours possible via un huissier ! Cela fait peur et en general un courrier de ces professionnels met la pression à la personne et on recupere ses billes ! hello

BIBIS53
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 137
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 53
Localisation : Montigné le brillant en Mayenne
Mon chien : Drukda de la tsaparang valley; Guan Yin de la Tsaparang Valley; Indira Khy du Domaine de Toundra

Revenir en haut Aller en bas

Retard de paiement, VENTE DE CHIOT - Page 2 Empty Re: Retard de paiement, VENTE DE CHIOT

Message  Invité Mer 22 Fév 2012, 17:21

Pour les prochains dans ce cas, ça m' est arrivé, on n' a pas de le droit de récupérer le chiot comme ça, et il faudra si on y arrive rembourser la somme qu'ils ont versée.

un bon plan qui a marché pour moi, c'est d' aller à la gendarmerie du lieu d' habitation des acheteurs, avec tous tes papiers de la vente, leurs expliques en principe les gendarmes sont super sympas et ils vont appeler le propriétaire (moi, les gendarmes ont vraiment été cools car ils ne sont pas obligés si tu portes pas plainte mais ils aiment rendre service s'ils le peuvent )qui va rapidement de rembourser.
la peur du gendrame fait son office.
avant ça, j' appelai la banque de l' acheteur pour savoir si je pouvais représenter le chèque, et la banque me disait non.
sinon, DEMANDEZ des chèques de banque, au moins c'est sûr d' être payé !

lol, j' étais montée aussi pour récupérer le chiot, le propriétaire à pris peur en disant qu'il était suivi par plusieurs véhicules (quand je suis allée à l' habitation on m' a dit qu'il n' habitait plus là, je ne l' ai même pas vu !), les gendarmes m'ont appelé j'y suis allée (rien à me reprocher) le gendarme étonné m' a demandé si j' étais seule, il a été surpris mais à vite compris à qui il avait à faire Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retard de paiement, VENTE DE CHIOT - Page 2 Empty Re: Retard de paiement, VENTE DE CHIOT

Message  kerprigent Mer 22 Fév 2012, 20:29

BIBIS53 a écrit:Sinon pour infos il y a toujours le recours possible via un huissier ! Cela fait peur et en general un courrier de ces professionnels met la pression à la personne et on recupere ses billes ! hello

Je veins de lire les 3 pages et je me disais mince, personne ne parle huissier ? bah si, merci BIBIS53, en effet, une procédure ne vous coute rien jusqu'à récupération des sommes, parfois ils vous demandent une petite avance de frais, mais pas grand chose au regard de ce que vous allez récupérer, en tout cas à chaque fois que j'y ai eu recours Wink

kerprigent
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 830
Date d'inscription : 21/05/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Retard de paiement, VENTE DE CHIOT - Page 2 Empty Re: Retard de paiement, VENTE DE CHIOT

Message  Loona07 Jeu 23 Fév 2012, 18:14

c'est vraiment une situation stressante !
Je me suis mal prise mais la prochaine fois, je ferais les choses autrement,

Ambre07 a écrit:Pour les prochains dans ce cas, ça m' est arrivé, on n' a pas de le droit de récupérer le chiot comme ça, et il faudra si on y arrive rembourser la somme qu'ils ont versée.


Pourquoi on ne peut pas récupérer un chiot ? et si la carte d'identification est encore à ton nom?

Dans le cas d'un paiement en 3 fois voir 2, (la carte identification reste au nom de l'éleveur).
Mais l'acheteur ne veut plus payer le dernier versement, comment doit-on faire?
Nous sommes obliger de faire appel à un huissier ? on ne peut pas reprendre le chiot nous même?
(Car, dans mon contrat, il est écrit que si le paiement n'est pas respecter à l'échéance convenue le contrat de vente s'annule et l’éleveur pourra reprendre le chiot.)

-
Loona07
Loona07
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 191
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 35
Localisation : 45 loiret
Mon chien : Amstaffs,
Sport canin ou activité : Expo canine, handling, photo, ballade à la plage


Revenir en haut Aller en bas

Retard de paiement, VENTE DE CHIOT - Page 2 Empty Re: Retard de paiement, VENTE DE CHIOT

Message  laika_1120 Jeu 23 Fév 2012, 18:52



Moi pour ma part ( simple avis d'une personne ayant des chiens )
si j'aurais été éleveuse je n'aurais accordé aucun plan d'échelonnement car POUR MOI un chien si bien réflechis se prend et on paie pour un bon chien pris en élevage si on a pas on attend d'avoir
car une fois qu'on commence avec les paiement en plusieurs fois on s'en sort plus
si c'est un bon payeur tant mieux et si après ce n'est pas le cas comme ici
c'est un casse tête sans savoir si le chien sera bien ou pas
et c'est facile de donner une ou deux mensualités puis ne plus donner signe de vie
en attendant c'est l'éleveur qui se trouve avec une partie manquante

j'espère que vous aurez des nouvelles
laika_1120
laika_1120
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 239
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Mon chien : Nikky ( Staff X Labrador) Laika ( berger allemand) & Zack ( Rottweiller X labrador)

Revenir en haut Aller en bas

Retard de paiement, VENTE DE CHIOT - Page 2 Empty Re: Retard de paiement, VENTE DE CHIOT

Message  François Jeu 23 Fév 2012, 18:59

avalon & sade a écrit:sur le titre de proprieté, je ne suis pas d'accord.

on a eu le cas de personne qui se séparaient, et qui on fait appel à un avocat pour designer le "vrai" proprio du chien, car la carte d'idenfication etait au nom de madame, et la facture au nom de monsieur.

il s'avere qu'en droit, le propriétaire est celui dont le nom figure sur la facture, allons meme plus loin, c'est la personne qui peux faire la preuve du paiement (ordre de virement-cheque), la carte d'identification, n'a aucune valeur legale en tant que titre de propriété.

donc, on a bien un nom sur le contrat, qui sera propriétaire du chien, qu'apres la fin du paiement.

Je ne suis pas d'accord avec ce que tu écris:

Deux personnes qui se séparent ne peuvent simplement pas consulter un avocat pour savoir qui aura raison.
L'avocat défend la cause de qui le paie, ce qui rend impossible de rendre un avis impartial en présence de plusieurs parties au conflit.. ça c'est le travail d'un juge.

L'acheteur a une facture ? c'est bien, il est ordonné et ne jette rien.
Il a été établi des documents plus récents mentionnant un propriétaire différent ?
c'est juste la preuve d'une cession ou d'un don.
François
François
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 1257
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 59
Localisation : Beauvais
Mon chien : regrettées malinoise et bergères allemandes
Sport canin ou activité : (entrainement à) Ring, Obé, Agility


Revenir en haut Aller en bas

Retard de paiement, VENTE DE CHIOT - Page 2 Empty Re: Retard de paiement, VENTE DE CHIOT

Message  Loona07 Jeu 23 Fév 2012, 19:07

laika_1120 a écrit:


j'espère que vous aurez des nouvelles

C'est fait, ils sont réglés Smile
Loona07
Loona07
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 191
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 35
Localisation : 45 loiret
Mon chien : Amstaffs,
Sport canin ou activité : Expo canine, handling, photo, ballade à la plage


Revenir en haut Aller en bas

Retard de paiement, VENTE DE CHIOT - Page 2 Empty Re: Retard de paiement, VENTE DE CHIOT

Message  laika_1120 Jeu 23 Fév 2012, 19:37

Loona07 a écrit:
laika_1120 a écrit:


j'espère que vous aurez des nouvelles





tant mieux pour vous Very Happy
laika_1120
laika_1120
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 239
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Mon chien : Nikky ( Staff X Labrador) Laika ( berger allemand) & Zack ( Rottweiller X labrador)

Revenir en haut Aller en bas

Retard de paiement, VENTE DE CHIOT - Page 2 Empty Re: Retard de paiement, VENTE DE CHIOT

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum