Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Présenter un chien qui a un "défaut", ou pas ?

+6
Guest
chris53
liozzz
mircash
fab
sossop56
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Présenter un chien qui a un "défaut", ou pas ? Empty Présenter un chien qui a un "défaut", ou pas ?

Message  sossop56 Lun 06 Fév 2012, 13:21

Bonjour
Je me demande si ca vaut vraiment la peine que je présente mon loulou en expo...
C'est un bh male de 4 mois 1/2. Il est très foncé. Dans le standard si je me souviens bien il est ecrit que le poil avec trop de noir n'est pas souhaitable. Et c'est ecrit aussi dans les défauts. A la base je l'ai pris pour le sport donc son poil je m'en fiche mais je pensais faire quelques expos pour voir...
A votre avis est ce que ca vaut vraiment la peine de presenter un chien dont on sait que sa couleur n'est pas souhaitée ?
Merci hello
sossop56
sossop56
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 691
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 42
Localisation : Bretagne
Mon chien : berger hollandais
Sport canin ou activité : agility


Revenir en haut Aller en bas

Présenter un chien qui a un "défaut", ou pas ? Empty Re: Présenter un chien qui a un "défaut", ou pas ?

Message  fab Lun 06 Fév 2012, 13:29

Peut-être demander à son éleveur ? Certains n'aiment pas du tout qu'on présente des chiots qu'ils n'ont pas vendus dans ce but ou qui présentent un défaut.
Moi je n'ai qu'un avis très mitigé. D'un coté je me dis, après tout, si le proprio veut se faire plaisir, découvrir le monde des expos et est prêt à entendre d'un autre le défaut de son chien, pourquoi pas ! Moi je l'ai fait quand j'ai débuté mais pas dans cette race donc bon... De l'autre, je me dis, exposer un chien que tu ne destine pas à la repro (enfin peut-être que si mais j'en sais rien, après tout il ne fera peut-être jamais de chiots foncé), ça sert qu'à perdre des sous.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Présenter un chien qui a un "défaut", ou pas ? Empty Re: Présenter un chien qui a un "défaut", ou pas ?

Message  sossop56 Lun 06 Fév 2012, 13:36

Merci pour ton avis.
J'avais dis a l'eleveuse que je ferai quelques expos et elle m'avait prévenu pour sa robe.
Il n'est pas destiné a la reproduction c'etait juste pour me faire plaisir et parce que j'ai une copine qui fait des expos en bh.
Mais se pose aussi ensuite la question de la castration si je ne fais pas d'expos mais pour ca je ne suis pas encore decidee.
sossop56
sossop56
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 691
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 42
Localisation : Bretagne
Mon chien : berger hollandais
Sport canin ou activité : agility


Revenir en haut Aller en bas

Présenter un chien qui a un "défaut", ou pas ? Empty Re: Présenter un chien qui a un "défaut", ou pas ?

Message  fab Lun 06 Fév 2012, 13:38

Oh bah si tu veux t'amuser, au contraire, moi je suis tentée de dire : vas y ! Tu seras peut-être surprise !
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Présenter un chien qui a un "défaut", ou pas ? Empty Re: Présenter un chien qui a un "défaut", ou pas ?

Message  sossop56 Lun 06 Fév 2012, 13:46

Oui c'est vrai pourquoi pas.
J'ai juste peur qu'on me dise "mais... Madame...qu'est ce que vous faites la ?" Laughing
Mais remarque l'avis d'un juge peut toujours etre bon a prendre pour avoir un avis sur sa morpho en generale
sossop56
sossop56
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 691
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 42
Localisation : Bretagne
Mon chien : berger hollandais
Sport canin ou activité : agility


Revenir en haut Aller en bas

Présenter un chien qui a un "défaut", ou pas ? Empty Re: Présenter un chien qui a un "défaut", ou pas ?

Message  Invité Lun 06 Fév 2012, 13:53

fab a écrit:Peut-être demander à son éleveur ? Certains n'aiment pas du tout qu'on présente des chiots qu'ils n'ont pas vendus dans ce but ou qui présentent un défaut.
Moi je n'ai qu'un avis très mitigé. D'un coté je me dis, après tout, si le proprio veut se faire plaisir, découvrir le monde des expos et est prêt à entendre d'un autre le défaut de son chien, pourquoi pas ! Moi je l'ai fait quand j'ai débuté mais pas dans cette race donc bon... De l'autre, je me dis, exposer un chien que tu ne destine pas à la repro (enfin peut-être que si mais j'en sais rien, après tout il ne fera peut-être jamais de chiots foncé), ça sert qu'à perdre des sous.

Quand j'ai eu mon chien,je voulais faire des expos,mais je n'ai pas du tout pensé à le faire reproduire .Je voulais simplement connaître la valeur de mon chien, et m'amuser un peu . Donc,oui,tu peux faire une expo déjà, pour savoir ce qu'en pense le juge .De plus,ton chien peut avoir une couleur qui n'est pas souhaitée, mais être super bien foutu,alors ! Une chose que je ne comprends pas : pourquoi veux-tu le faire castrer si tu ne fais pas d'expo ? Parce-que,même si tu ne le fais pas reproduire,tu n'es pas obligée de le faire castrer .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présenter un chien qui a un "défaut", ou pas ? Empty Re: Présenter un chien qui a un "défaut", ou pas ?

Message  mircash Lun 06 Fév 2012, 13:57

prends l'avis de ton éleveur !!!!!

j'ai une louloute (vendue pour le sport) dont la maitresse a eu la géniale idée d'essayer une expo.................. le Championnat de France affraid (bon, en plus la chienne a été accidentée) j'ai ri jaune quand même !!! Embarassed

ensuite, suivant les conseils, elle a fait passer le brevet, l'a présentée en classe Utilisation, et la chienne a été Recommandée Ut. !!!

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Présenter un chien qui a un "défaut", ou pas ? Empty Re: Présenter un chien qui a un "défaut", ou pas ?

Message  sossop56 Lun 06 Fév 2012, 14:04

Je ne suis pas sure de vouloir le faire castrer, c'est mon 1er chien lof, avant je n'ai eu que des batards donc tous stérilisés.
Ca doit etre un vieux reflexe Smile

Mircash ca s'est mal passé la premiere expo de la proprio ?
Utilisation ca veut dire ring ? Est ce que l'obé en fait partie ?
sossop56
sossop56
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 691
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 42
Localisation : Bretagne
Mon chien : berger hollandais
Sport canin ou activité : agility


Revenir en haut Aller en bas

Présenter un chien qui a un "défaut", ou pas ? Empty Re: Présenter un chien qui a un "défaut", ou pas ?

Message  liozzz Lun 06 Fév 2012, 14:12

Perso je fais des expos uniquement pour mon plaisir perso, je n'ai pas le spécimen parfait qui remporte CAC sur CAC et pourtant j'y prends beaucoup de plaisir, alors qu'au départ je l'avais pris uniquement pour la garde et la compagnie ! Surtout le plaisir de faire découvrir la race aux visiteurs et de rencontrer d'autres propriétaires de dogues, de pouvoir discuter avec les différents éleveurs, etc.
C'est un loisir comme un autre, bon maintenant si ton chien a vraiment un gros défaut ou que tu sais que ton chien n'est pas dans le standard, je n'en vois pas trop l'intérêt car tu auras toujours le même jugement...
liozzz
liozzz
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 957
Date d'inscription : 24/08/2008
Age : 44
Localisation : Belgique
Mon chien : 3 dogues du Tibet, 1 croisé
Sport canin ou activité : expo


Revenir en haut Aller en bas

Présenter un chien qui a un "défaut", ou pas ? Empty Re: Présenter un chien qui a un "défaut", ou pas ?

Message  sossop56 Lun 06 Fév 2012, 14:16

Merci pour ton avis Liozzz c'est aussi comme ca que je vous la chose
Le loulou est dans le standard, juste très foncé
sossop56
sossop56
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 691
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 42
Localisation : Bretagne
Mon chien : berger hollandais
Sport canin ou activité : agility


Revenir en haut Aller en bas

Présenter un chien qui a un "défaut", ou pas ? Empty Re: Présenter un chien qui a un "défaut", ou pas ?

Message  chris53 Lun 06 Fév 2012, 14:17

liozzz a écrit:Perso je fais des expos uniquement pour mon plaisir perso, je n'ai pas le spécimen parfait qui remporte CAC sur CAC et pourtant j'y prends beaucoup de plaisir, alors qu'au départ je l'avais pris uniquement pour la garde et la compagnie ! Surtout le plaisir de faire découvrir la race aux visiteurs et de rencontrer d'autres propriétaires de dogues, de pouvoir discuter avec les différents éleveurs, etc.
C'est un loisir comme un autre, bon maintenant si ton chien a vraiment un gros défaut ou que tu sais que ton chien n'est pas dans le standard, je n'en vois pas trop l'intérêt car tu auras toujours le même jugement...

On frequentes pas le meme milieu Laughing
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Présenter un chien qui a un "défaut", ou pas ? Empty Re: Présenter un chien qui a un "défaut", ou pas ?

Message  liozzz Lun 06 Fév 2012, 14:19

Oui bon ok, j'ai déjà vu un dogue avec une patte blanche devenir champion mais là ce sont les juges qui déconnent No
liozzz
liozzz
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 957
Date d'inscription : 24/08/2008
Age : 44
Localisation : Belgique
Mon chien : 3 dogues du Tibet, 1 croisé
Sport canin ou activité : expo


Revenir en haut Aller en bas

Présenter un chien qui a un "défaut", ou pas ? Empty Re: Présenter un chien qui a un "défaut", ou pas ?

Message  sossop56 Lun 06 Fév 2012, 14:26

Quoique ses bringures ne s'etendent pas sur tout le corps, je ne sais pas si c'est hors standard, je suis paumée confused

Est ce qu'un defaut fait qu'un chien n'est pas dans le standard ?
sossop56
sossop56
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 691
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 42
Localisation : Bretagne
Mon chien : berger hollandais
Sport canin ou activité : agility


Revenir en haut Aller en bas

Présenter un chien qui a un "défaut", ou pas ? Empty Re: Présenter un chien qui a un "défaut", ou pas ?

Message  chris53 Lun 06 Fév 2012, 14:32

Aucun chien n'est parfait donc non un défaut ne rend pas un chien non conforme au standard
seuls les points de non confirmation prouvent la non conformité au standard
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Présenter un chien qui a un "défaut", ou pas ? Empty Re: Présenter un chien qui a un "défaut", ou pas ?

Message  sossop56 Lun 06 Fév 2012, 14:37

Ok merci Chris. Donc il et dedans, il a juste une couleur non souhaitee.
sossop56
sossop56
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 691
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 42
Localisation : Bretagne
Mon chien : berger hollandais
Sport canin ou activité : agility


Revenir en haut Aller en bas

Présenter un chien qui a un "défaut", ou pas ? Empty Re: Présenter un chien qui a un "défaut", ou pas ?

Message  chris53 Lun 06 Fév 2012, 20:09

Prends contact avec ton eleveur et expliques lui ton souhait d'exposer ton chien et tu verras ce qu'il en dit et ensuite y a plus qu'a Laughing
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Présenter un chien qui a un "défaut", ou pas ? Empty Re: Présenter un chien qui a un "défaut", ou pas ?

Message  Guest Lun 06 Fév 2012, 20:19

sossop56 a écrit:Bonjour
Je me demande si ca vaut vraiment la peine que je présente mon loulou en expo...
C'est un bh male de 4 mois 1/2. Il est très foncé. Dans le standard si je me souviens bien il est ecrit que le poil avec trop de noir n'est pas souhaitable. Et c'est ecrit aussi dans les défauts. A la base je l'ai pris pour le sport donc son poil je m'en fiche mais je pensais faire quelques expos pour voir...
A votre avis est ce que ca vaut vraiment la peine de presenter un chien dont on sait que sa couleur n'est pas souhaitée ?
Merci hello
Va voir les résultats de son père ..... Smile
Il est multi champion et je crois recommendé depuis cette année ... Ton loulou n'est pas plus foncé que diablo ...
Parles en à Natty et à Karine .... Wink

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Présenter un chien qui a un "défaut", ou pas ? Empty Re: Présenter un chien qui a un "défaut", ou pas ?

Message  mircash Lun 06 Fév 2012, 20:27

sossop56 a écrit:Je ne suis pas sure de vouloir le faire castrer, c'est mon 1er chien lof, avant je n'ai eu que des batards donc tous stérilisés.
Ca doit etre un vieux reflexe Smile

Mircash ca s'est mal passé la premiere expo de la proprio ?
Utilisation ca veut dire ring ? Est ce que l'obé en fait partie ?

l'obé ne fait pas partie de l'utilisation "sélective"
la chienne à la base mérite un Très bon, mais avec son accident.............. elle a eu un Bob Sad2
c'est sûr qu'être Lice Recommandée à 17 mois, ça m'a remonté le moral Very Happy

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Présenter un chien qui a un "défaut", ou pas ? Empty Re: Présenter un chien qui a un "défaut", ou pas ?

Message  Invité Lun 06 Fév 2012, 20:37

salut

4 mois et demi.... je ne connais pas ta race, mais sur celle que je connais a cette âge la tout peu changer la robe la morphologie ect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présenter un chien qui a un "défaut", ou pas ? Empty Re: Présenter un chien qui a un "défaut", ou pas ?

Message  Guest Lun 06 Fév 2012, 20:44

baratt73 a écrit:
sossop56 a écrit:Bonjour
Je me demande si ca vaut vraiment la peine que je présente mon loulou en expo...
C'est un bh male de 4 mois 1/2. Il est très foncé. Dans le standard si je me souviens bien il est ecrit que le poil avec trop de noir n'est pas souhaitable. Et c'est ecrit aussi dans les défauts. A la base je l'ai pris pour le sport donc son poil je m'en fiche mais je pensais faire quelques expos pour voir...
A votre avis est ce que ca vaut vraiment la peine de presenter un chien dont on sait que sa couleur n'est pas souhaitée ?
Merci hello
Va voir les résultats de son père ..... Smile
Il est multi champion et je crois recommendé depuis cette année ... Ton loulou n'est pas plus foncé que diablo ...
Parles en à Natty et à Karine .... Wink
Son défaut s'il en est ..Il trace des lignée tardive en croissance ...
Free commence seulement à s'éclater ....

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Présenter un chien qui a un "défaut", ou pas ? Empty Re: Présenter un chien qui a un "défaut", ou pas ?

Message  sossop56 Lun 06 Fév 2012, 21:01

Ok ok tres bien tout ca, merci a tous Smile
C'est tout moi ca, je pars toujours negative, et c'est vrai que Diablo a eu de supers resultats !!!
Et Nathalie m'avait bien dit que ca dependra des juges. Je lui ai envoyé des nouvelles il y a quelques jours ou je lui disais que je serai a Angers avec la soeurette Guapa.

Free est de quel mois 2010 ? Ils finissent de se faire vers 2 ans alors.

On va attendre de voir si son poil evolue. Meme si moi je le trouve parfait comme ca, mais ca c'est normal Smile

Mircash j'y connais rien en expo... Bob c'est pas mieux que tres bon ?
sossop56
sossop56
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 691
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 42
Localisation : Bretagne
Mon chien : berger hollandais
Sport canin ou activité : agility


Revenir en haut Aller en bas

Présenter un chien qui a un "défaut", ou pas ? Empty Re: Présenter un chien qui a un "défaut", ou pas ?

Message  mircash Lun 06 Fév 2012, 21:09

me suis ratée entre le b et le n Mdr
l'a eu un Bon la nenette Sad2

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Présenter un chien qui a un "défaut", ou pas ? Empty Re: Présenter un chien qui a un "défaut", ou pas ?

Message  Guest Lun 06 Fév 2012, 21:13

sossop56 a écrit:Ok ok tres bien tout ca, merci a tous Smile
C'est tout moi ca, je pars toujours negative, et c'est vrai que Diablo a eu de supers resultats !!!
Et Nathalie m'avait bien dit que ca dependra des juges. Je lui ai envoyé des nouvelles il y a quelques jours ou je lui disais que je serai a Angers avec la soeurette Guapa.

Free est de quel mois 2010 ? Ils finissent de se faire vers 2 ans alors.

On va attendre de voir si son poil evolue. Meme si moi je le trouve parfait comme ca, mais ca c'est normal Smile

Mircash j'y connais rien en expo... Bob c'est pas mieux que tres bon ?
Free à 16 mois elle est d'Octobre 2010 ...
Il sont fini vers 24 mois ...
Son frère Fétiche a un retard d'un mois par rapport à la porté ... Et pourtant il est très prometteur en expo .. Smile
De toute les façon tu ne saura ce que vaut ton chiot que lorsqu'il aura été vu par plusieurs juges ...

Il est comment en caractère ton p'tit loup ???

Et si tu peut rencontrer Natty elle te guidera surement ...

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Présenter un chien qui a un "défaut", ou pas ? Empty Re: Présenter un chien qui a un "défaut", ou pas ?

Message  criss Lun 06 Fév 2012, 21:14

Si si BOB ( meilleur de race ) c'est mieux que bon Mdr

Sinon ne pas s'affoler , un chiot est un chiot , laisses pousser

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Présenter un chien qui a un "défaut", ou pas ? Empty Re: Présenter un chien qui a un "défaut", ou pas ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum