Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Bibi pour chiots 8 jours

4 participants

Aller en bas

Bibi pour chiots 8 jours Empty Bibi pour chiots 8 jours

Message  Mahlia Sam 04 Fév 2012, 13:56

Bonjour à toutes et à tous,

Ma petite chienne qui a mis bas vendredi dernier (en 8) de 5 petits amours ne produirait, à priori, pas assez de lait. Le dernier de la fratrie ne grossi pas bcp et le véto m'a conseillé, du moins à ce dernier, de lui donner des bibi en complément des tétées.

Si vous avez des conseils, avis, expériencesn, mises en garde à formuler, je suis preneuse de toute info me permettant de faire au mieux...

J'ai une ou 2 questions déjà :
- Faut il stériliser les bibi ? faut il les stériliser entre chaque chiot (je n'ai qu'un bibi donc dans le cas où je dois les faire les 5 à la suite)
- Eau minérale ou du robinet

Merci d'avance !

Mahlia
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 690
Date d'inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bibi pour chiots 8 jours Empty Re: Bibi pour chiots 8 jours

Message  fab Sam 04 Fév 2012, 14:00

C'est quoi la taille des bébés ? Moi je mettrais le maigre sur les tétines et je donnerai un biberon aux autres je crois.... En surveillant le poids.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Bibi pour chiots 8 jours Empty Re: Bibi pour chiots 8 jours

Message  Mahlia Sam 04 Fév 2012, 14:11

La plus grosse est à 280g et le plus petit à 150g (poids d'hier). Mais si je met que le petit aux tétines ça veut dire que je sépare définitivement la mère de ses petits, c'est ça ?

Mahlia
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 690
Date d'inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bibi pour chiots 8 jours Empty Re: Bibi pour chiots 8 jours

Message  fab Sam 04 Fév 2012, 14:13

Ah mais non surtout pas ! Faut pas les séparer ! Mais s'il est plus petit, tu peux le favoriser en le mettant aux tétine quand la fraterie se réveille et les autres, s'ils n'ont plus de lait et encore soif, tu complète au bibe.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Bibi pour chiots 8 jours Empty Re: Bibi pour chiots 8 jours

Message  Mahlia Sam 04 Fév 2012, 14:24

Ah ok ,j'avais pas compris ça !
Et beh au début c'est ce qu'on essayait de faire : la caisse est séparée au milieu par une planche. Le coté dodo/bibi et le coté pipi/caca pour plus tard. Donc, je disais, au début on mettait les 4 autres de l'autre coté et on mettait le cadet à téter mais la mère était trop inquiéte et aller voir les petits. on a abandonné cette "astuces". Donc du coup qd tout ce petit monde fait dodo, on prenait le petit et on le met aus tétines mais ça marche une fois sur 2 car soit il est naze et ne veut pas téter ou alors ce sont les autres qui se réveillent... mais dès qu'on peut on le met aux tétines !

Mahlia
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 690
Date d'inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bibi pour chiots 8 jours Empty Re: Bibi pour chiots 8 jours

Message  Educalins Sam 04 Fév 2012, 15:55

Tu peux compléter oui.
Mais l'idéal serait de mettre les chiots aux tétines et de donner après seulement des biberons...
Moi je remplacerais pas...

Car si les chiots ne stimulent pas assez la mère en tétant, elle produira de moins en moins de lait...

Mais bon, attendons d'autres avis...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Bibi pour chiots 8 jours Empty Re: Bibi pour chiots 8 jours

Message  Mahlia Sam 04 Fév 2012, 19:59

Pas très concluant le premier test bibi, suis pas très fan !! D'abord pour "doser" l'ouverture de la tétine, que le débit ne soit ni trop faible, ni tr important !! ensuite pour donner l'envie aux chiots !! le petit n'a pas voulu, on a essayé d'abord en lui mettant un peu de lait sur le museau, etc !! Rien de rien !! On a fait le test avec la chienne "goulue", ça a plus ou mions fonctionné mais pas longtemps car elle s'est vite arreté, on aurait dit qu'elle avait comme un hoquet (mais sans les bruits) donc on a un peu flippé...

Mahlia
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 690
Date d'inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bibi pour chiots 8 jours Empty Re: Bibi pour chiots 8 jours

Message  nanoune Sam 04 Fév 2012, 20:12

l'ideal c'est de faire les mettre a la tetine avant de donner le bibi sinon tu risques la chute de lactation
le lait maternel est bien meilleurs que le lait en poudre
d'ailleurs ceci ne se valent pas tous certains font plus crever les chiots qu'autre chose: quelle marque le veto t'a donne ?
pour le petit tu peux meme essayer de traire la chienne et lui donner le lait de moman car il est bien meilleur (oui je sais c'est pas facile )

pour les biberons je les jette direct ou les donne a ma fille pour ses doudous (oui elle joue plus a l'eleveuse qu'a la maman Mdr )
je prefere donner a la seringue particulierement la tuberculine qui le met bien dans la bouche des chiots, l'avantage de la seringue est de pouvoir distribuer le lait a la vitesse ou le chiot l'avale, ca evite les faux trajets, le lait qui ressort par le nez et on juge mieux ce qui est avalé en realite

ne gave pas les chiots, quand il commence a chercher a se debarrasser de l'embout c'est qu'ils sont rassasier
sinon il risque de vomir ou de mal digerer

le lait en poudre est parfois dur a digerer par les chiots fait donc attention si le ventre deviens dur et que le chiot a l'air affable c'est qu'il le digere mal
ils peuvent etre aussi constiper,, prevoit d'avance du bebegel (aussi efficace que le microlax mais moins irritant pour les chiens )

quand le chiot a bu prends un carre de tissus legerement humide et frotte legerement la partie urogenital du chiot pour qu'il evacue ses besoins
nanoune
nanoune
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1749
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 40
Sport canin ou activité : elevage, ballades


Revenir en haut Aller en bas

Bibi pour chiots 8 jours Empty Re: Bibi pour chiots 8 jours

Message  Mahlia Sam 04 Fév 2012, 21:02

Pour la marque du lait, c'est "ORMILAK". J'aimerais bien pouvoir la traire, mais je n'y arrive pas, Là elle est en train de les nourrir donc on laisse faire, je préfère largement qu'ils prennent son lait et ne pas à avoir à leur donner le bibi. Pas parce que je ne veux pas ou n'ai pas le temps, mais comme tu dis, j'ai lu bcp de chose négative sur ça et n'étant vraiment pas expérimenté, j'aurai peur de mal faire ou de créér involontairement des "désagréments"...

Qu'appeles tu la "tuberculine" ?

Pour le "nettoyage" des petits, je le fais systématiquement 1 fois par jour, plus quand c "possible". Je leur passe un coton humide d'eau chaude et les masse. Le pipi ok, mais le popo ne sort jamais. D'ailleurs je ne les ai presque pas vu déféquer !! ça m'a d'ailleurs interpelé mais vu les quelques taches sur le drap j'en déduits que Mahlia les nettoie !!

Mahlia
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 690
Date d'inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bibi pour chiots 8 jours Empty Re: Bibi pour chiots 8 jours

Message  nanoune Sam 04 Fév 2012, 21:13

si la mere le fait tu peux la laisser faire
elle le fond d'instinc
les seringue a tuberculines sont des seringues de 1 ml (ne me demande pas a quoi ca sert en realité pour les humains Mdr )
elle se diferencie des seringues a insuline par leur absence d'aiguille (c'est les aiguilles comme les autres seringues mais la on n'en met pas Smile ) et autre qui ne nous interesse pas pour les chiens
Bibi pour chiots 8 jours Seringue-3-pieces-a-l-unite-1-ml-tuberculine-1903478
nanoune
nanoune
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1749
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 40
Sport canin ou activité : elevage, ballades


Revenir en haut Aller en bas

Bibi pour chiots 8 jours Empty Re: Bibi pour chiots 8 jours

Message  Mahlia Dim 05 Fév 2012, 00:35

Ah oui ok, j'en ai une mais toute petite qui avait servi à Mahlia bb mais elle est naze car plus de graduation !!
Si besoin, j'irai en acheter une, à la pharmacie je suppose..

Mahlia
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 690
Date d'inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bibi pour chiots 8 jours Empty Re: Bibi pour chiots 8 jours

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum