Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Non entente avec les autres Chien

+2
Safrana
figoulute
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Non entente avec les autres Chien Empty Non entente avec les autres Chien

Message  Invité Sam 04 Fév 2012, 13:28

Petit soucis qui est récent avec Gaïko, Monsieur ne s'entend plus avec la plupart de ses congénères..

Il été très sociable, l'entente avec les autres été nikel, mais là, sa devient une catastrophe...
Est ce dût à son age? Est ce "l'adolescence" avec les hormones qui commence à travailler qu'il devient comme ça?
C'est tout récent, et au club par exemple, je ne peut plus le lacher sans qu'il aille allé foutre la merde avec un autre chien ....
Je suis vraiment désolé si le sujet a déjà été traité, et que c'est un sujet bateau, mais je n'en est pas trouvé de similaire!


Merci à vous !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Non entente avec les autres Chien Empty Re: Non entente avec les autres Chien

Message  figoulute Sam 04 Fév 2012, 13:37

Uniquement avec les mâles ses conflits?
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Non entente avec les autres Chien Empty Re: Non entente avec les autres Chien

Message  Invité Sam 04 Fév 2012, 13:41

Non les deux !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Non entente avec les autres Chien Empty Re: Non entente avec les autres Chien

Message  figoulute Sam 04 Fév 2012, 13:53

Il n'y aurait pas eu un déclencheur quelconque? Chien qui l'ai agressé?
Je croyais que les hormones ne pouvaient poser problème qu'avec le même sexe...
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Non entente avec les autres Chien Empty Re: Non entente avec les autres Chien

Message  Invité Sam 04 Fév 2012, 14:05

Ben non en ma présence, je n'ai rien vu qui aurait pu provoquer sa, c'est bizarre ...
Je sais que au départ, il ne s'entendais pas avec une petite australienne, et puis ben sa s'est étendu vers les autres par la suite ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Non entente avec les autres Chien Empty Re: Non entente avec les autres Chien

Message  Safrana Sam 04 Fév 2012, 14:38

J'ai eu ça avec Dasco vers ses 1 an et demi, mais pour lui c'était dût à des agressions, il fait ca avec tout les chiens ou avec un certains type de chiens?
Safrana
Safrana
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1004
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 33
Localisation : Nantes
Mon chien : Dasco :Irish Wolfhound/Dogue Argentin, Gayana Bouvier d'Appenzell, et Hugo Boss: Russkiy toy, India la Malinoise. Et Black à jamais dans mon coeur

Revenir en haut Aller en bas

Non entente avec les autres Chien Empty Re: Non entente avec les autres Chien

Message  Educalins Sam 04 Fév 2012, 14:41

Il y a parfois des éléments déclencheurs qu'on ne perçoit pas...

Est-ce qu'il le fait quand il y a un seul chien aussi?

Ou est-ce que c'est surtout quand il y a en plusieurs en même temps?
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Non entente avec les autres Chien Empty Re: Non entente avec les autres Chien

Message  Enya85 Sam 04 Fév 2012, 16:16

Mon BA est pareil mais pour lui, c'est du a la race (lignée).
J'essaye de lui apprendre a ignorer les autres et c'est longe même s'il a un bon rappel au club.
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 33
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

Non entente avec les autres Chien Empty Re: Non entente avec les autres Chien

Message  Invité Sam 04 Fév 2012, 16:19

Bah crise d'ado ??? Il essaie de se positionner face aux autres, c'est un chien à fort caractère le schnau, j'en parlais avec l'éleveur, le géant bien plus que le moyen !!!
Je pense que c'est du à la race .......... Comment y remédier par contre ?????????

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Non entente avec les autres Chien Empty Re: Non entente avec les autres Chien

Message  Invité Sam 04 Fév 2012, 19:15

Donc retour de chez mon beau frère aujourd'hui!
Il possède un petit bouledogue français, j'ai mis Gaïko au contact au début, Gaïko connaissant le boule, tout s'est bien passé, mais au moment où globule est venu me voir pour une caresse, Gaïko s'est mis a grogner, et vouloir le secouer!
Il y aurais donc aussi un problème par là! Il ne supporte pas qu'un autre chien m'approche!
Sinon pour le club, ben oui c'est forcément quand il y en a plusieurs...
Quand c'est avec un seul chien, (comme le cas de globule) celui ci n'a pas le droit de m'approcher ....

Ouai je sais Stocky, le shnauzer a un très fort caractère (de plus avec un instinct très protecteur), et c'est ce que j'aime, de plus avec le croisement irish wolfhound, sa fait un sacré carafon !
Et au club ils m'ont dit la même réflexion, qu'il se cherche dans la hiérarchie! Mais j'aurais voulu savoir si il y avait d'autre piste!
Comment réagir quand il grogne quand un chien m'approche? J'ai tenter de l'assoir et caresser les deux, sa marche pas, il monte en excitation, j'ai essayer le non, cause toujours... Et l'ignorer c'est encore pire ...
Et au club, je ne peu plus le lâcher du cou il se retrouve au piquet, c'est la seule solution que j'ai trouvé, avez vous d'autre moyen?
Et j'ai toujours le soucis qu'il ne se focalise pas sur moi au club, forcément courser les autres, c'est plus intéressant que le jeu, la bouffe ou les papouilles!
J'ai toujours réussi a tout gérer seule avec les pics débiles de Gaïko, mais là j'avoue que je sèche, et j'ai pas envie de faire de connerie et le rendre définitivement con avec ses congénères!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Non entente avec les autres Chien Empty Re: Non entente avec les autres Chien

Message  Invité Sam 04 Fév 2012, 19:34

Safrana a écrit:J'ai eu ça avec Dasco vers ses 1 an et demi, mais pour lui c'était dût à des agressions, il fait ca avec tout les chiens ou avec un certains type de chiens?

Avec les chiens les plus craintifs, et les chien les plus "dominant" et tout ce qui est de petite taille!
Les "normal" sa va!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Non entente avec les autres Chien Empty Re: Non entente avec les autres Chien

Message  Safrana Sam 04 Fév 2012, 21:21

Il réagit de facon pas cool avec ses copains lorsqu'il est en laisse, en liberté ou les 2?
Safrana
Safrana
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1004
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 33
Localisation : Nantes
Mon chien : Dasco :Irish Wolfhound/Dogue Argentin, Gayana Bouvier d'Appenzell, et Hugo Boss: Russkiy toy, India la Malinoise. Et Black à jamais dans mon coeur

Revenir en haut Aller en bas

Non entente avec les autres Chien Empty Re: Non entente avec les autres Chien

Message  Invité Sam 04 Fév 2012, 21:31

En liberté surtout! En laisse aussi (beaucoup moins) mais je tente de calmer vite fait!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Non entente avec les autres Chien Empty Re: Non entente avec les autres Chien

Message  Invité Sam 04 Fév 2012, 21:56

Donc retour de chez mon beau frère aujourd'hui!
Il possède un petit bouledogue français, j'ai mis Gaïko au contact au début, Gaïko connaissant le boule, tout s'est bien passé, mais au moment où globule est venu me voir pour une caresse, Gaïko s'est mis a grogner, et vouloir le secouer!
Il y aurais donc aussi un problème par là! Il ne supporte pas qu'un autre chien m'approche!
Sinon pour le club, ben oui c'est forcément quand il y en a plusieurs...
Quand c'est avec un seul chien, (comme le cas de globule) celui ci n'a pas le droit de m'approcher ....

C'est bien ce que m'a dit l'éleveur, le géant est ainsi, et là , je pense que tu ne pourras pas y faire grand chose, certains chiens, je le vois au parc, ne supportent pas que l'on approche leur maitre .........

Je ne suis pas éducateur pour le reste, je ne peux t'aider hélas ......... Si ce n'est que tu peux essayer d'appeler l'élevage dont je t'ai parlé , en disant que c'est de ma part et demander conseil, peut être qu'eux ......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Non entente avec les autres Chien Empty Re: Non entente avec les autres Chien

Message  gaglae Dim 05 Fév 2012, 08:05

Mon expérience si ça peut t'aider :
Mon mâle cocker américain a un soucis avec ses congénères.
Surtout les mâles de sa taille à plus grand. Il essaie de cartonner avant de voir si l'autre est sympa ou pas. S'il est sympa, il se calme de suite. Avec les femelles ça passe mieux (en général).

Sa toiletteuse et éleveuse de cockers américains pense qu'il me "protège" vis-à-vis des autres mâles, un peu comme si j'étais "sa" femelle. Cela fait 3 ans que je l'ai, 3 ans que j'essaie de le calmer, de le faire assoir quand on croise un autre chien, essaie de voir comment il réagit sans laisse, avec laisse tendue, laisse détendue, etc, rien n'y fait. Du coup, en balade, c'est toujours en laisse (puisque mauvais rappel) et je surveille les alentours pour raccourcir mes laisses dès qu'un chien vient pour qu'il ne se jette pas dessus.
gaglae
gaglae
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 414
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 43
Localisation : Bas-Rhin - Alsace
Mon chien : Falco, First et Lolita - 3 cockers US blonds
Sport canin ou activité : élevage, expos, éducation


http://www.chiens-online.com/scc/675866/actualites-17541-bientot

Revenir en haut Aller en bas

Non entente avec les autres Chien Empty Re: Non entente avec les autres Chien

Message  Educalins Dim 05 Fév 2012, 13:05

Uchikii a écrit:au moment où globule est venu me voir pour une caresse, Gaïko s'est mis a grogner, et vouloir le secouer!
Il y aurais donc aussi un problème par là! Il ne supporte pas qu'un autre chien m'approche!

A mon avis, ce n'est pas le problème.
D'après moi, ton chien simplement fait alliance avec toi, se sent plus fort en ta présence... Veux le montrer...

Pour peu que tu sois un peu "angoissé" par le fait que cela pourrait mal se passer, çà n'arrange rien.

Dans des cas comme çà, il faut que tu bouges, marches...
Ne reste pas statique (les autres personnes non plus)

Tu ne t'occupes pas des chiens et tu ne les touches pas.

Si les chiens s'approchent de toi pour jouer ou autre, c'est à toi de t'éloigner.

Cà pourrait déjà calme les choses avec la présence d'un chien...
Cela surtout au début, les 1ers temps.
Par la suite, ton chien devrait se détendre avec les chiens qu'il connait, mais ce sera peut-être à refaire à chaque nouveau chien...


Sinon, est-ce qu'il réagit plus quand les autres chiens sont particulièrement actifs?
Jeux, courses poursuites, etc...
Ou c'est égal?
Notamment dans le cas de plusieurs chiens?
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Non entente avec les autres Chien Empty Re: Non entente avec les autres Chien

Message  Invité Dim 05 Fév 2012, 13:33

En effet, Gaïko réagit plus quand les autres chiens sont actif court partout, se chamaille...
Et à savoir que c'est un chien qui monte vite en pression et en excitation, pour exemple, il m'est impossible de courir avec lui, il se met a grogner, me sauté dessus, pincé... limite devenir agressif. Et c'est le même comportement avec les chiens!
C'est un chien que je dois constamment canalisé!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Non entente avec les autres Chien Empty Re: Non entente avec les autres Chien

Message  Safrana Dim 05 Fév 2012, 14:05

Si c'est dans le caractère de ton chien, je pense que tu ne pourra rien y changer, cependant, tu peux lui apprendre à ignorer les autres chiens et à ne s'interesser qu'à toi je pense qu'il serait bon de savoir si ton chien n'est pas en surprotection avec toi?
Sinon, tu pourrais faire des croisement de chiens, avec une friandise, si ton chien s'interesse à l'autre chien ou réagit, tu le sanctionne (un coup de sonnette, une tite tape sèche derrière les oreilles ou/et avec un NON bien ferme( selon la sensibilité de ton chien), par contre si il ne décroche pas de toi hop la friandise et tu lui fait une grande fête
Safrana
Safrana
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1004
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 33
Localisation : Nantes
Mon chien : Dasco :Irish Wolfhound/Dogue Argentin, Gayana Bouvier d'Appenzell, et Hugo Boss: Russkiy toy, India la Malinoise. Et Black à jamais dans mon coeur

Revenir en haut Aller en bas

Non entente avec les autres Chien Empty Re: Non entente avec les autres Chien

Message  Educalins Dim 05 Fév 2012, 14:21

Uchikii a écrit:En effet, Gaïko réagit plus quand les autres chiens sont actif court partout, se chamaille...
Et à savoir que c'est un chien qui monte vite en pression et en excitation, pour exemple, il m'est impossible de courir avec lui, il se met a grogner, me sauté dessus, pincé... limite devenir agressif. Et c'est le même comportement avec les chiens!
C'est un chien que je dois constamment canalisé!

Ton chien me semble être typiquement le cas d'un chien qui ne gère pas du tout l'excitation autour de lui!
Il ne supporte pas cela et agresse les autres pour faire cesser cela.
Je l'ai le plus souvent observé sur des chiens de travail... (je ne sais pas de quel type de lignée viens ton chien)

Malheureusement, cela est en lui.
Tu ne pourras rien changer.
Il faudrait trouver comment canaliser cela, par contre.

Est-il très joueur?

Sinon, les propositions quand vous êtes seuls avec un autre chien te semble intéressantes et faisables?
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Non entente avec les autres Chien Empty Re: Non entente avec les autres Chien

Message  Invité Dim 05 Fév 2012, 19:49

Alors, Safrana, oui je sens que mon chien est en effet en surprotection envers moi! Quand on croisais d'autre chien en laisse, en effet il avait le droit au coup de sonnettes ou friandise si il rester fixé, sa a bien calmer la chose, mais le gros soucis maintenant, c'est lorsqu'il est en liberté ! J’existe plus! Donc du coup au club, je le rattache, et le met au piquet, car j'arrive même pas à le canalisé, les coup de sonnette il s'en branle, tellement qu'il est monté en pressions

Educalins, sa maman est une schnau Lof, mais je ne connais pas du tout la ligné d'où elle vient!
Oui il es très joueur avec moi! Mais pas en présence d'autre chien, toujours le même soucis...
On le défoule un max, pour qu'il sois crever de sa journée, sinon il nous péterais un sacré câble! Il est bourré d'énergie, et on le croirais infatigable ! Je fais également beaucoup d'apprentissage de tour pour l'épuiser également mentalement!
Tout sa pou but, de l'épuiser, afin qu'il sois moins à 200 % , mais sa ne suffit pas apparemment...

J'ai tenter ce que tu m'a indiqué pour le cas de deux chiens, avec le chien de mes parents,et en effet, je le sent moins en pression... ensuite j'ai caresser les deux loulous en même temps et sa a été nikel! Mais là les deux loulou sont face à face,Gaïko couine et je les sent mal à l'aise.. Gaïko envoie des signal d'apaisement, sa se calme un peu Willy cesse de tenter ses approches..


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Non entente avec les autres Chien Empty Re: Non entente avec les autres Chien

Message  Educalins Dim 05 Fév 2012, 19:58

Super!
Ce sont de bonnes nouvelles plutôt çà!
Tu dois être content^^


Uchikii a écrit:ensuite j'ai caresser les deux loulous en même temps et sa a été nikel! Mais là les deux loulou sont face à face,Gaïko couine et je les sent mal à l'aise.. Gaïko envoie des signal d'apaisement, sa se calme un peu Willy cesse de tenter ses approches..

A mon avis, c'est trop tôt...
A ta place, j'attendrais que ton chien soit vraiment plus à l'aise dans ces situations...
Cà peut prendre quelques temps quand même.
Ne soit pas trop pressé, çà ne sert à rien de brûler les étapes Wink

Ne les laisse pas tout près de toi si tu peux...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Non entente avec les autres Chien Empty Re: Non entente avec les autres Chien

Message  Invité Dim 05 Fév 2012, 21:25

Ouai c'est un gros défaut sur lequel il faut que je travail, je veux toujours faire trop vite, ce qui peut dans certaines situations être préjudiciable !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Non entente avec les autres Chien Empty Re: Non entente avec les autres Chien

Message  karlito-9 Dim 05 Fév 2012, 21:46

si tu veux Angélique Samedi je suis la on peut essayer de voir sur le terrain des chiots une fois qu'ils ont finis de bossé ça avec Nath, moi aussi je dois régler un soucis du même type comme tu sais !

Après ce n'est que si tu le souhaites, si oui puisque de toute manière moi j'essaierai il faudra trouver un chien bien dans ses pattes et neutre au maximum (aucun au club autant dire Mdr )

désolé du coup j'ai pas de conseil hello
karlito-9
karlito-9
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 369
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 34
Localisation : Cherbourg
Mon chien : Berger allemand à poils long
Sport canin ou activité : Obé, grogner à la fenêtre !!!


Revenir en haut Aller en bas

Non entente avec les autres Chien Empty Re: Non entente avec les autres Chien

Message  Invité Dim 05 Fév 2012, 21:55

Ouai pourquoi pas! Domino le chien de Nathalie est plutôt stable, mais bon, à tendance dominante... Donc je vois pas quel chien sinon! Les BA gris de Laulau c'est pas la peine... J'ai vu sa la semaine dernière, Gaïko faisais le gros dur avec Glück...
Qui voudra faire le cobaye ?!!!lol
Et tu sais quoi? Gaïko ne peut plus voir les bouledogue francais Mdr (exception,le chien de mon beau frère)


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Non entente avec les autres Chien Empty Re: Non entente avec les autres Chien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum