Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Séances d'hier

3 participants

Aller en bas

Séances d'hier  Empty Séances d'hier

Message  karlito-9 Dim 29 Jan 2012, 13:18

Voilà comme vous le savez, Falco à quelques soucis d'agressivité suivant les androit et les conditions. N'étant plus allez au club depuis un moment déjà j'appréhendais un peu son comportement.

Arrivée là bas évidemment Falco super excité, et oui il se souvenais toujours de la route et avait compris bien avant de stopper la voiturre ce que nous allions faire ce matin.
J'arrive donc pile poils au début du cours et nous commençons doucement mais surement à se remettre en route dans la sociabilisation. Manque de chance, il y avait un chien labrador qui avait besoin d'une attention particulière, pour éviter à l'éducatrice de devoir un peu délaisser les autres, je suis donc aller attaché mon louloup qui m'a supris en attendant mon retour sans aboyer ou se plaindre jusqu'au moment ou je suis sorti de l'en,ceinte du club pour travailler le labrador en extérieur, mais sinon jusque là super content de Falco.

Une fois finis, j'ai pu me consacré à Falco, nous sommes donc aller regarder les chiots en plein cours, où mon gros à eut la côte auprès de deux berger blanc, une femelle et un mâle, certain trop mignon à voir, une fois encore aucun soucis, mon chien très calme très doux avec les plus jeune, j'étais donc une fois de plus fière de lui.

Cours des chiots finis, je prends possession du terrain, et oui il est tant de travailler. Petite prise en laisse, et on attaque les exercices spécifique d'obé.
On attaque donc par les exerce du brevet plus simple qui lui permette de se mettre au travail tranquilement, marche au pieds, position, rappel simple et absence couché était donc au thème aujourd'hui, pas de saut.
Puis une fois concentré on s'attaque à un peu plus dur, le debout pendant la marche, avec de petit décalage du chien lorsque je marche seul, mais sinon très bien, ensuite le rapport d'objet du club tous nouveau pour lui. pour ce dernier, il commence à être attirer de plus en plus par l'altère, je fonctionne à la predation parce que à la moindre tentative forcé Falco cherche à se barrer, il me faudra donc par la suite insisté sur le machonnage puisque il a tendance à le faire avec tous ce qu'il prend en gueule et l'altère ne fait pas exception. un peu de postition à distance ou pas Smile ADCACDCADAC, pour avoir une execution de qulité sans qu'il soit gavé vu que c'est peu travailler du à mon absence je fonctionne encore avec la balle plaisir oblige.

Dernier petit exercice, plus spécifique celui là ou j'ai demander l'aide d'une éduc. Comme Falco à des soucis de rappel si il voit un chien à se moment et que je veux absolument conforté au maximum cet exercice j'ai donc mis en place un exercice vu dans le magazine que beaucoup connaisse "sans laisse". Celui ci consiste à introduire des éléments perturbateur ou de motivations pendant le rappel du chien. Il faut donc le conforté dans sa pensée "papa est la plus grosse motivation" ce qui a été très intéressant à voir évolué.
J'ai utilisé une balle (plus grosse motivation du louloup), je le met en place et à mis chemin entre son départ et moi mon amie à lancer sous son nez la balle.
- premier essai le chien se détourne mais après un double commandement revient
- deuxième essai le chien ne se détourne pas mais regarde la balle et ralenti
- troisième essai, la balle tape dans Falco et il nous regarde d'un air de dire "hé O je veux bien le faire mais faut pas abusé hein Mdr "
- tous les autres cas, il ne ralentie pas ne s'occupe que de moi et à sa récompense après. en plus de la caresse lorsqu'il revnait lors des premiers essais.

Exercice terminer et bien exécuté nous quittons donc la dessus.

karlito-9
karlito-9
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 369
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 34
Localisation : Cherbourg
Mon chien : Berger allemand à poils long
Sport canin ou activité : Obé, grogner à la fenêtre !!!


Revenir en haut Aller en bas

Séances d'hier  Empty Re: Séances d'hier

Message  staffie67 Dim 29 Jan 2012, 13:57

je ne m'y connais pas des masses en obé mais j'ai l'impression que c'est déjà du très bon boulot pour une reprise au club !

j'ai juste une question, tu travailles son attention au rappel, et pour le moment tu remplaces les autres chiens qui le distraient par la balle c'est ça ? donc plus tard dans l'exercice, tu introduiras sera un chien qui passe au moment ou tu le rapelles ?
staffie67
staffie67
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1215
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 35
Localisation : bas-rhin (67)
Mon chien : Staffie : Feeling
Sport canin ou activité : école du chiot :)


Revenir en haut Aller en bas

Séances d'hier  Empty Re: Séances d'hier

Message  karlito-9 Dim 29 Jan 2012, 15:09

oui en fait en concours il y a des chiens, et au dernier rappel fait au club il c'était détourner de moi pour aller voir son ennemie juré le bouledog

mais c'est aussi pour juste renforcé son rappel
karlito-9
karlito-9
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 369
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 34
Localisation : Cherbourg
Mon chien : Berger allemand à poils long
Sport canin ou activité : Obé, grogner à la fenêtre !!!


Revenir en haut Aller en bas

Séances d'hier  Empty Re: Séances d'hier

Message  Safrana Dim 29 Jan 2012, 15:33

Par contre, faire quasi tout un programme d'obé pour un chien est vraiment pas top, et d'autant plus quand c'est la reprise
Safrana
Safrana
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1004
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 33
Localisation : Nantes
Mon chien : Dasco :Irish Wolfhound/Dogue Argentin, Gayana Bouvier d'Appenzell, et Hugo Boss: Russkiy toy, India la Malinoise. Et Black à jamais dans mon coeur

Revenir en haut Aller en bas

Séances d'hier  Empty Re: Séances d'hier

Message  karlito-9 Dim 29 Jan 2012, 17:32

tu sais le prog du brevet bon c'est la base en peu plus appliqué, l'éducation dur 1h30 et ma séance 30 mn, après il y a prog et prog, pour l'arret debout je ne faisait pas la grandeur d'un carré c'était plus petit juste ce remmettre dans le bain sur le terrain, et puis reprise au CLUB
karlito-9
karlito-9
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 369
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 34
Localisation : Cherbourg
Mon chien : Berger allemand à poils long
Sport canin ou activité : Obé, grogner à la fenêtre !!!


Revenir en haut Aller en bas

Séances d'hier  Empty Re: Séances d'hier

Message  Safrana Dim 29 Jan 2012, 17:42

Même, on ne fait jamais un prog à un chien sauf si c'est un blanc! Pour la reprise, il aurait été mieux de faire que 2-3 exo qu'il aime
Safrana
Safrana
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1004
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 33
Localisation : Nantes
Mon chien : Dasco :Irish Wolfhound/Dogue Argentin, Gayana Bouvier d'Appenzell, et Hugo Boss: Russkiy toy, India la Malinoise. Et Black à jamais dans mon coeur

Revenir en haut Aller en bas

Séances d'hier  Empty Re: Séances d'hier

Message  karlito-9 Dim 29 Jan 2012, 18:05

excuse j'aurais pas du employé le mot prog puisque ça implique distance réglementaire etc

position (j'étais assis à lui indiquer avec la balle)
absence ( ok 1)
rappel (la base en ballade j'en fait 10 X plus)
le debout marche (ok 2)
haltère (ok 3)
rappel renforcé (ok4)

ce qui fait 4 exercices qui à la fois me permet de voir si en deux semaine le chien s'en souvient il me reste deux jour pour travailler après.

maintenant si on compare ce que font des chien à l'éduc cours de 1 h30

marche en laisse
demi tour
couché
absence
sociabilisation
rappel
initiation agility
halte debout

sachant que la il y a très peu de motivation

bà écoute je te donne le numéro de celle qui fait les cours et puis tu lui explique que sa mise en place est bidon.

sinon me concernant si je ne fait que les exo qu'il aime, donc on va dire marche au pieds, rappel, arret, et ba je me pause la question qu'en est ce que je voit si il a retenu ce les précédentes leçons, quand je lui apporte quelque chose de nouveau et quand je voit les autres exo qu'il connait. Pour rappel je n'ai que très peu de temps à lui consacré en ce moment

Evidement l'idéale est de faire des séance courte, avec peu d'éxo, 1 éxo qu'il aime suivit, d'un nouveau suivit d'un qu'il aime, mais ce n'ai pas toujours possible de faire dans l'idéale.

Je retiens donc du sujet qu'il vaut mieu critiquer que féliciter, donner un avis sur quelque chose non demander plutôt que de ce poser la question pourquoi il le fait.

je sais que je ne suis pas breveté moniteur 1 ou 2 degrés que je n'ai pas d'élevage, que je n'ai pas encore de manisfestation à mon actif, ou encore que je ne suis effectivement pas dresseur mais conducteur et plus que d'un chien, mais JE connais mon chien, je sais de quoi il est capable, je sais ce qu'il aime comment il aime mais pas comment faire une séance il est vrai

enfin si t'as tous lu tu auras compris que ton post ma bien gavé quoi
karlito-9
karlito-9
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 369
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 34
Localisation : Cherbourg
Mon chien : Berger allemand à poils long
Sport canin ou activité : Obé, grogner à la fenêtre !!!


Revenir en haut Aller en bas

Séances d'hier  Empty Re: Séances d'hier

Message  Safrana Dim 29 Jan 2012, 22:17

Ne le prends pas mal, je fais de l'obé, et l'obéissance n'a rien à voir avec l'éducation. Mais faire faire plein d'exo à un chien ca n'a aucun interet, c'est comme un exo ne se travaille que rarement en entier, à chaque séance on a un but sur les 2-3 exos qu'on va faire (ex: la vitesse au rapport d'objet, la stabilité...) Je te disait ça plus comme un conseil après si tu le prends mal c'est ton problème.
C'est ce que ma enseigné ma coach et elle a largement fait ses preuves. Après hésite pas à me demander un conseil, je suis là pour t'aider pas pour t'enfoncer, désolé si tu l'a pris ainsi
Safrana
Safrana
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1004
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 33
Localisation : Nantes
Mon chien : Dasco :Irish Wolfhound/Dogue Argentin, Gayana Bouvier d'Appenzell, et Hugo Boss: Russkiy toy, India la Malinoise. Et Black à jamais dans mon coeur

Revenir en haut Aller en bas

Séances d'hier  Empty Re: Séances d'hier

Message  karlito-9 Dim 29 Jan 2012, 22:46

je sais bien que ce n'est juste qu'un conseil et que ce n'est juste que pour m'aider, et je suis d'accord avec toi sur 2-3 exo des séances courte, y aller étapes par étapes, bien décomposer, redescendre d'une étapes si il le faut

mais on n'applique pas la même méthode à chaques chiens comme chacun progresse à sa vitesse, et chacun à des prédisposition

Je ne doute pas des qualités de ta prof et du bien fondé de sa façon ni de tes propos, c'est juste que je suis suseptible lorsque que l'on ne met pas les formes dans des propos qui me sont destinés, j'aime que l'on emplois le conditionnel et non un présent de vérité générale ce n'est pas parce que TU fait comme ça que TOUT le monde doit faire comme ça c'est juste la forme encore une fois sans méchanceté aucune
karlito-9
karlito-9
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 369
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 34
Localisation : Cherbourg
Mon chien : Berger allemand à poils long
Sport canin ou activité : Obé, grogner à la fenêtre !!!


Revenir en haut Aller en bas

Séances d'hier  Empty Re: Séances d'hier

Message  Safrana Lun 30 Jan 2012, 21:04

Oui oui, je comprends tout à fait^^ Encore une fois excuse moi^^ Heart
Safrana
Safrana
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1004
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 33
Localisation : Nantes
Mon chien : Dasco :Irish Wolfhound/Dogue Argentin, Gayana Bouvier d'Appenzell, et Hugo Boss: Russkiy toy, India la Malinoise. Et Black à jamais dans mon coeur

Revenir en haut Aller en bas

Séances d'hier  Empty Re: Séances d'hier

Message  karlito-9 Mar 31 Jan 2012, 09:34

Ni soussaille Good
karlito-9
karlito-9
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 369
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 34
Localisation : Cherbourg
Mon chien : Berger allemand à poils long
Sport canin ou activité : Obé, grogner à la fenêtre !!!


Revenir en haut Aller en bas

Séances d'hier  Empty Re: Séances d'hier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum