Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

La Chine : entre la boucherie et le toiletteur

+5
staffie67
lissyfamily
Gustave
savane77
EloDog
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La Chine : entre la boucherie et le toiletteur - Page 2 Empty Re: La Chine : entre la boucherie et le toiletteur

Message  Invité Ven 27 Jan 2012, 23:07

Aky a écrit:Bonjour,

En Chine la consommation de viande de chien est une pratique qui est de plus en plus passéiste. Ce n'est pas le cas dans d'autres pays d'Asie.

Personnellement je ne souhaite pas manger de viande de chien, de chat ou de cheval, et même avec le lapin j'ai du mal. Mais que certains en mangent, en France ou ailleurs, ne me choque pas, même s'il est vrai que dans le cas des chiens et des chats ça me laisse une impression étrange et que je n'approuve pas forcément ces pratiques. Comme l'ont fait remarquer plusieurs personnes, chacun a sa culture, et on ne peut blâmer personne pour ça. Pourquoi vouloir à tout prix imposer sa propre culture et sa propre façon de voir les choses ? C'est pourtant la diversité qui fait toute la beauté.


Voilà un raisonnement intelligent !! Good

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Chine : entre la boucherie et le toiletteur - Page 2 Empty Re: La Chine : entre la boucherie et le toiletteur

Message  EloDog Sam 28 Jan 2012, 00:16

Aky a écrit:
Ce qui me dérange en revanche, ce sont les trafics qui sont liés à la consommation de cette viande. On entend régulièrement parler de chiens qui ont été saisis en mauvais état alors qu'ils étaient destinés à être importés illégalement pour être servis dans des restaurants. Animaux errants, parfois volés à leur propriétaire, les traitements qu'ils subissent et les conditions dans lesquelles ils vivent sont scandaleuses et révoltantes. Bien trop d'animaux sont considérés comme des marchandises et font les frais de la cupidité humaine. Et pas que des chiens...


+1 je suis tout a fait d'accord !

Je n'est pas mis ce post pour critiquer la culture culinaire des chinois ^^
La notre est tout aussi critiquable dans ce cas !
C'est juste qu'ici le chien fait parti de notre quotidien, voir certains voue un "culte" à leur boules de poils ^^
Alors qu'à l'autre bout du monde et bien on le mange, le contraste est intéressant.

Ce qui m'interpelle par contre ce sont les pratiques d'élevage peu scrupuleuses voir les voles de chiens aux particuliers :/
EloDog
EloDog
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 18
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 38
Localisation : Nantes
Mon chien : Betsy, croisé Border Collie
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

La Chine : entre la boucherie et le toiletteur - Page 2 Empty Re: La Chine : entre la boucherie et le toiletteur

Message  Invité Sam 28 Jan 2012, 00:56

EloDog a écrit:
Aky a écrit:
Ce qui me dérange en revanche, ce sont les trafics qui sont liés à la consommation de cette viande. On entend régulièrement parler de chiens qui ont été saisis en mauvais état alors qu'ils étaient destinés à être importés illégalement pour être servis dans des restaurants. Animaux errants, parfois volés à leur propriétaire, les traitements qu'ils subissent et les conditions dans lesquelles ils vivent sont scandaleuses et révoltantes. Bien trop d'animaux sont considérés comme des marchandises et font les frais de la cupidité humaine. Et pas que des chiens...


+1 je suis tout a fait d'accord !

Je n'est pas mis ce post pour critiquer la culture culinaire des chinois ^^
La notre est tout aussi critiquable dans ce cas !
C'est juste qu'ici le chien fait parti de notre quotidien, voir certains voue un "culte" à leur boules de poils ^^
Alors qu'à l'autre bout du monde et bien on le mange, le contraste est intéressant.

Ce qui m'interpelle par contre ce sont les pratiques d'élevage peu scrupuleuses voir les voles de chiens aux particuliers :/

Sa malheureusement ce n'est pas qu'en chine...
Que dire alors de nos élevage en batterie, le gavage de nos oie etc.... Il ne sont pas les pires, mais bien égale à nous !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Chine : entre la boucherie et le toiletteur - Page 2 Empty Re: La Chine : entre la boucherie et le toiletteur

Message  albachiara06 Sam 28 Jan 2012, 10:46

Avec "l'enfant unique" imposée par les autorités Chinoises, beaucoup de gens sont en possession d'un chien pour "compenser" du manque d'enfant.
Il y aurait tellement de chiens dans les villes que le gouvernement pense a une nouvelle loi : "le chien unique".

Je n'ai pas tous les détails, se sont des reportages que j'ai vu il y a quelques temps alors pardonnez moi.

L'animal de compagnie se développe donc dans les mentalités.

albachiara06
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 517
Date d'inscription : 10/08/2008
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

La Chine : entre la boucherie et le toiletteur - Page 2 Empty Re: La Chine : entre la boucherie et le toiletteur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum