Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

lorsqu'une personne inconnue aborde notre chien...

+7
karlito-9
albachiara06
Enya85
chi74
nicole30620
luange
kristel
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

lorsqu'une personne inconnue aborde notre chien... - Page 2 Empty Re: lorsqu'une personne inconnue aborde notre chien...

Message  luange Lun 23 Jan 2012, 15:26

oui oui je sais ca, mais la mamie te gueulera quand même dessus!!!

" votre gros vilain chien enragé à croqué mon si gentil kiki qui venait lui dire bonjour!!! Il est pas éduqué votre chien": qu'elle va dire mamie

luange
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1350
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 35
Localisation : Arras
Mon chien : English cocker spaniel - Houpettes à poudre
Sport canin ou activité : Expos


Revenir en haut Aller en bas

lorsqu'une personne inconnue aborde notre chien... - Page 2 Empty Re: lorsqu'une personne inconnue aborde notre chien...

Message  gaelle95 Lun 23 Jan 2012, 15:36

Ben moi je me fais encore + engueulé parceque ayant un chien qui ne supporte pas les autres chiens inconnus, si y'en a un qui approche il se prend ma chaussure dans la tête avant d'avoir approché le gros, c'est ça où il a plus de tête du tout parceque Ulyss ne fait pas du tout dans la dentelle !!
Mais dans ces cas là, j'y vais de mon coup de gueule aussi parceque j'ai fait un taf monstre avec le gros pour qu'il ne parte pas en vrille en voyant des chiens et j'estime que ne serait-ce que par rapport au tps que j'ai passé avec lui pour ce pb, c'est irrespectueux de venir tout foutre en l'air en lâchant son chien sur le mien qui du coup à chaque fois régresse pendant 1 ou 2 jours...
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

lorsqu'une personne inconnue aborde notre chien... - Page 2 Empty Re: lorsqu'une personne inconnue aborde notre chien...

Message  luange Lun 23 Jan 2012, 15:42

un rott a goûté à la pointure de zhom aussi car il fonçait méchamment sur le notre, d'ailleurs le mec au bout de la laisse à râlé mais il ne semblait pas majeur ... mais bon on dira rien Wink

luange
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1350
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 35
Localisation : Arras
Mon chien : English cocker spaniel - Houpettes à poudre
Sport canin ou activité : Expos


Revenir en haut Aller en bas

lorsqu'une personne inconnue aborde notre chien... - Page 2 Empty Re: lorsqu'une personne inconnue aborde notre chien...

Message  albachiara06 Lun 23 Jan 2012, 15:46

Il y a quelques mois j'étais à l'animalerie/jardinerie pour trouver un nouveau collier a Falco.
J'avais décidé de l'emmener avec moi car a chaque fois je mesure sa taille de cou...mais ca passe pas la tête...ou c'est trop grand...

Un Boxer particulièrement excité, plus que la moyenne de ses confrères de race, qui se retrouve dans un endroit inconnu, avec des gens un peu partout, des odeurs super intéressante (lapin, furet, oiseaux, ...) et le rayon JOUET !
Je vous raconte pas la galère, il était intenable...s'il avait pu sauter par dessus les rayons il l'aurait fait !

Une dame passe avec une adolescente handicapée en fauteuil roulant et son fils qu'elle tenait en main. La mère dit a sa fille de regarder le chien (Falco). Elle appel Falco avec un bruit de bouche au moment ou je regardais les colliers. Il n'en a pas fallu plus a ce couillon pour me projeter au sol et me trainer comme une chaussette sur quelques centimètres.
La dame, sa fille et son fils se marrent et s'en vont dans un autre rayon.

Je commence a discuter avec la vendeuse qui était intrigué de la force de mon "salopio" (et de mon incapacité a l'éduquer). Je lui explique ce qu'il en est de son "éducation" et du problème que j'ai avec les gens qui interpellent mon chien sans rien attendre de lui. Au moment ou je lui raconte ca, la maman avec sa fille handicapé repassent, et appellent a nouveau Falco. Le "salopio" fait des bonds de cabris pour arriver a ses fins (a savoir sauter sur eux, faire des léchouilles a tout le monde et baver sur les vêtements). Je le retient en gueulant un bon coup: il se tiens a peut prés tranquille.
Je commence a expliquer a la dame que: Soit elle désire approcher le chien pour faire des caresses, elle demande, et ca se passera bien, Soit elle l'appelle par compulsion parce que c'est plus fort qu'elle mais qu'elle n'en a rien a cirer. Dans le dernier cas, si elle n'en a rien a cirer, qu'elle passe sans l’appeler.

Je continue de papoter avec la vendeuse. Falco redevenu hyper calme grâce au jouet que j'ai décidé d'acheter pour qu'il se tienne plus ou moins tranquille. Je dit justement a la vendeuse qu'il va falloir essayer une autre méthode avec les gens: quand ils appellent le chien pour rien, je leur fait peur en lâchant du leste sur la laisse...juste assez pour voir un chien de 35kg leur sauter dessus...juste assez pour que ce chien n'arrive pas a leur hauteur.

Bah devinez quoi? Smile La maman repasse une troisième fois par là, me regarde avec un petit sourire et appel Falco. J'ai craqué, j'ai lâché du lest sur son enrouleur (vivi un chien de 35kg en enrouleur!). Falco a fait un bond en avant de 2m et leur a fichu une de ses trouilles. Si faut en arriver là bah je le fait. Ca s'appel du civisme. Quand les gens n'en ont pas pour moi, je n'en ai pas pour eux!

Very Happy L'histoire fini bien puisque le petit garçon est venu me voir en douce et m'a demandé...dans le creux de l'oreille : "et madame, je peu caresser ton chien?". Et voilà un petit garçon assis en tailleur avec la tête de mon Falco sur les jambes...Falco allongé comme une crêpe qui se régalait des câlins (a croire qu'il n'en a jamais a la maison). J'en ai profité pour lui donner une courte leçon sur la manière d'approcher les chiens en demandant a leur propriétaire! Je suis persuadé que le fiston aura compris plus vite que sa mère!


Bref les gens sont comme des gamins. On leur dit "touche pas ca brule" et la première chose qu'ils font c'est de voir "si ca brule".

Quand à moi, je suis partie au club prendre des cours d'éducation (et non d'obéissance) en vain...les éducateurs ont jetés l'éponge!
Mdr

albachiara06
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 517
Date d'inscription : 10/08/2008
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

lorsqu'une personne inconnue aborde notre chien... - Page 2 Empty Re: lorsqu'une personne inconnue aborde notre chien...

Message  bouddha81 Lun 23 Jan 2012, 15:47

Ben moi je suis pas trop ennuyée avec mes chiens .Quand les gens veulent caresser bouddha et qu’ils l’appellent, ils font un pas en arrière quand ils voient le regard froid avec ses yeux noir et bridés. Et pour shayna quand ils veulent la caresser et qu'ils voient qu'elle risque de leur sauter dessus pour faire des léchouilles, ils reculent aussi. Mdr Du coup je suis tranquille.
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

lorsqu'une personne inconnue aborde notre chien... - Page 2 Empty Re: lorsqu'une personne inconnue aborde notre chien...

Message  luange Lun 23 Jan 2012, 15:54

albachiara06 a écrit:Il y a quelques mois j'étais à l'animalerie/jardinerie pour trouver un nouveau collier a Falco.
J'avais décidé de l'emmener avec moi car a chaque fois je mesure sa taille de cou...mais ca passe pas la tête...ou c'est trop grand...

Un Boxer particulièrement excité, plus que la moyenne de ses confrères de race, qui se retrouve dans un endroit inconnu, avec des gens un peu partout, des odeurs super intéressante (lapin, furet, oiseaux, ...) et le rayon JOUET !
Je vous raconte pas la galère, il était intenable...s'il avait pu sauter par dessus les rayons il l'aurait fait !

Une dame passe avec une adolescente handicapée en fauteuil roulant et son fils qu'elle tenait en main. La mère dit a sa fille de regarder le chien (Falco). Elle appel Falco avec un bruit de bouche au moment ou je regardais les colliers. Il n'en a pas fallu plus a ce couillon pour me projeter au sol et me trainer comme une chaussette sur quelques centimètres.
La dame, sa fille et son fils se marrent et s'en vont dans un autre rayon.

Je commence a discuter avec la vendeuse qui était intrigué de la force de mon "salopio" (et de mon incapacité a l'éduquer). Je lui explique ce qu'il en est de son "éducation" et du problème que j'ai avec les gens qui interpellent mon chien sans rien attendre de lui. Au moment ou je lui raconte ca, la maman avec sa fille handicapé repassent, et appellent a nouveau Falco. Le "salopio" fait des bonds de cabris pour arriver a ses fins (a savoir sauter sur eux, faire des léchouilles a tout le monde et baver sur les vêtements). Je le retient en gueulant un bon coup: il se tiens a peut prés tranquille.
Je commence a expliquer a la dame que: Soit elle désire approcher le chien pour faire des caresses, elle demande, et ca se passera bien, Soit elle l'appelle par compulsion parce que c'est plus fort qu'elle mais qu'elle n'en a rien a cirer. Dans le dernier cas, si elle n'en a rien a cirer, qu'elle passe sans l’appeler.

Je continue de papoter avec la vendeuse. Falco redevenu hyper calme grâce au jouet que j'ai décidé d'acheter pour qu'il se tienne plus ou moins tranquille. Je dit justement a la vendeuse qu'il va falloir essayer une autre méthode avec les gens: quand ils appellent le chien pour rien, je leur fait peur en lâchant du leste sur la laisse...juste assez pour voir un chien de 35kg leur sauter dessus...juste assez pour que ce chien n'arrive pas a leur hauteur.

Bah devinez quoi? Smile La maman repasse une troisième fois par là, me regarde avec un petit sourire et appel Falco. J'ai craqué, j'ai lâché du lest sur son enrouleur (vivi un chien de 35kg en enrouleur!). Falco a fait un bond en avant de 2m et leur a fichu une de ses trouilles. Si faut en arriver là bah je le fait. Ca s'appel du civisme. Quand les gens n'en ont pas pour moi, je n'en ai pas pour eux!

Very Happy L'histoire fini bien puisque le petit garçon est venu me voir en douce et m'a demandé...dans le creux de l'oreille : "et madame, je peu caresser ton chien?". Et voilà un petit garçon assis en tailleur avec la tête de mon Falco sur les jambes...Falco allongé comme une crêpe qui se régalait des câlins (a croire qu'il n'en a jamais a la maison). J'en ai profité pour lui donner une courte leçon sur la manière d'approcher les chiens en demandant a leur propriétaire! Je suis persuadé que le fiston aura compris plus vite que sa mère!


Bref les gens sont comme des gamins. On leur dit "touche pas ca brule" et la première chose qu'ils font c'est de voir "si ca brule".

Quand à moi, je suis partie au club prendre des cours d'éducation (et non d'obéissance) en vain...les éducateurs ont jetés l'éponge!
Mdr


voila ce qui m'énerve chez les gens... on leur explique et ils s'en foutent.

J'ai appris à mon fils qu'on ne touche pas un chien qu'on ne connait pas. Donc il ne touche pas aux chiens quelques soit la taille sinon, il pige pas... J'ai expliqué la chose à une dame qui avait un croisé labra... Derrière mon dos elle attire mon fils. Je me retourne et lui fait les "gros yeux"... Elle s'est vite cassée.

luange
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1350
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 35
Localisation : Arras
Mon chien : English cocker spaniel - Houpettes à poudre
Sport canin ou activité : Expos


Revenir en haut Aller en bas

lorsqu'une personne inconnue aborde notre chien... - Page 2 Empty Re: lorsqu'une personne inconnue aborde notre chien...

Message  albachiara06 Lun 23 Jan 2012, 16:26

No Nan mais moi j’imagine en plus la frustration du chien!

C'est un peu comme si je leur tendait la gamelle ... et hop ... je la retire!
Pareil pour les jouets! Quand vous présentez un jouet a votre chien...est ce que vous allez la planquer au moment où il se jette pour l'avoir?

Alors pourvu que l'on ai une bouille d'amour...très affectueuse...un peu trop fofolle... bah moi je suis triste pour mon chien que je vois ce genre de comportement!


Fete La prochaine fois, devant les mamans, je vais faire les sorties d'écoles pour donner des pains au choc' aux gosses et au moment où ils vont pour le manger je leur retire des mains Mdr

albachiara06
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 517
Date d'inscription : 10/08/2008
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

lorsqu'une personne inconnue aborde notre chien... - Page 2 Empty Re: lorsqu'une personne inconnue aborde notre chien...

Message  luange Lun 23 Jan 2012, 16:45

mouhahahhahhaha Evil or Very Mad

tu fais ca aux miens tu fais pas de vieux os Mdr

luange
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1350
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 35
Localisation : Arras
Mon chien : English cocker spaniel - Houpettes à poudre
Sport canin ou activité : Expos


Revenir en haut Aller en bas

lorsqu'une personne inconnue aborde notre chien... - Page 2 Empty Re: lorsqu'une personne inconnue aborde notre chien...

Message  choupa Lun 23 Jan 2012, 19:11

Moi je pensais que personne n'oserais s'approcher de Ganesh, bien figurez vous, que si tout le monde s'en approche, tout le monde le trouve superbe, et presque tout le monde veut le caresser...
Et encore pire avec Gunner qui est encore un bébé.

Alors moi les chiens sont balader sans laisse (sauf en ville) et je préfère que les chiens aient l'habitude de se faire caresser un peu a droite a gauche.
Mais je précise toujours de ne pas mettre la main au dessus de la tete, et euh de faire attention a la bave loool
choupa
choupa
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 230
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 36
Mon chien : Ganesh DDB et Gunner Dob

Revenir en haut Aller en bas

lorsqu'une personne inconnue aborde notre chien... - Page 2 Empty Re: lorsqu'une personne inconnue aborde notre chien...

Message  Ode Lun 23 Jan 2012, 19:53

Pour moi, c'est plus simple.

Fender plaît, mais refuse d'être touché par un étranger, et les "gnangnans" ont tendance à le faire partir encore plus vite. Et je lui laisse la liberté de s'éloigner d'eux, je n'ai absolument aucun intérêt a le forcer.

Et Gekyll, idem, il ignore, esquive les mains qui approchent, et en profite pour me mettre hors de portée des gens (au cas ou on m'enlève hein...). Il a quatre mois donc certains tentent encore, mais vu le regard et la morphologie, je doute qu'on essaye encore longtemps.

En dehors de ça, si j'ai les chiens en laisse (ce qui n'est pas si fréquent), ils attendent que ça passe, sans agressivité, mais sans enthousiasme. Fender a tendance à grogner voire "goûter" si pris de force par des bras inconnus, mais là, ce sont les gens qui se font rappeler à l'ordre. (oui, oui, c'est déjà arrivé, c'est fou ce que les gens sont inconscients... et sans gêne...). A l'inverse, il apprécie les enfants avec qui il est supra tolérant.
Ode
Ode
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 569
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 33
Localisation : 66
Mon chien : Border Collie
Sport canin ou activité : Troupeau, Rando


Revenir en haut Aller en bas

lorsqu'une personne inconnue aborde notre chien... - Page 2 Empty Re: lorsqu'une personne inconnue aborde notre chien...

Message  Enya85 Lun 23 Jan 2012, 20:11

gaelle95 a écrit:Ben moi je me fais encore + engueulé parceque ayant un chien qui ne supporte pas les autres chiens inconnus, si y'en a un qui approche il se prend ma chaussure dans la tête avant d'avoir approché le gros, c'est ça où il a plus de tête du tout parceque Ulyss ne fait pas du tout dans la dentelle !!
Mais dans ces cas là, j'y vais de mon coup de gueule aussi parceque j'ai fait un taf monstre avec le gros pour qu'il ne parte pas en vrille en voyant des chiens et j'estime que ne serait-ce que par rapport au tps que j'ai passé avec lui pour ce pb, c'est irrespectueux de venir tout foutre en l'air en lâchant son chien sur le mien qui du coup à chaque fois régresse pendant 1 ou 2 jours...

Eh ben pareil ! Si le kikipilou ne veut pas se faire croquer, ben les gens n'ont qu'a écouter ce qu'on leur dit sinon c'est coup de god*sse dans le de*che !
Je fais de mon mieux pour faire en sorte qu'il ignore les autres chiens alors qu'on ne sal*pe pas mon travail !
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 33
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

lorsqu'une personne inconnue aborde notre chien... - Page 2 Empty Re: lorsqu'une personne inconnue aborde notre chien...

Message  kristel Lun 23 Jan 2012, 20:37

oui en effet, malheureusement certains faits font reculer le travail que l'on s'efforce d'effectuer, c'est ce qui m'a fait ouvrir ce post, ma fifille avait fait de réels progrès, et là ce midi à la sortie de l'école un gosse est arrivé droit vers elle, sautillant, les bras levés pour la caresser sur le crâne...

kristel
kristel
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 254
Date d'inscription : 14/02/2008
Age : 48
Localisation : haute-loire
Mon chien : boubou : Chamallow

http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU

Revenir en haut Aller en bas

lorsqu'une personne inconnue aborde notre chien... - Page 2 Empty Re: lorsqu'une personne inconnue aborde notre chien...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum