Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Agent cynophile sécurité / conducteur canin / maitre chien

+2
karlito-9
Legend k9
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

canin - Agent cynophile sécurité / conducteur canin / maitre chien - Page 2 Empty Re: Agent cynophile sécurité / conducteur canin / maitre chien

Message  Invité Sam 21 Jan 2012, 20:23

guil a écrit:
kerprigent a écrit:oui bah disons que pendant l'instruction, ils apprennaient qu'il fallait enlever le ceinturon pour foutre sur la gueule du chien, le couché si le chien ne le fait pas, c'est un coup de poing sur la tête, etc etc

MAIS, à l'époque les chiens n'étaient pas non plus les mêmes, c'étaient de vrais chiens de guerre, très chauds et il faut bien l'avouer "baisés"

Aujourd'hui, ils ne veulent que des chiens de ring ... super sociables ayant le programme ring (et ça je le tiens tout simplement des recruteurs du 132 ...... quand je vend des chiens) parcequ'un "vrai" chien, ça fait mal dans la toile .... et ça c'est depuis l'armée de métier ..... veulent plus avoir mal au mordant, veulent plus un caractère trop chaud sur les cessations, bref, veulent plus un vrai chien de guerre ....

et ils en ont marre de se faire percer régulièrement quand ils rentrent dans les chenils... Mdr Mdr

Pour cela sans doute que certains chiens y laissaient .....la vie, les maitres un bout de peau Mdr

Sans compter que je vois parfois sur le forum des chiens réformés remis en famille d'accueil sachant ce qu'est un chien qui a travaillé pour l'armée ou la police, dans le temps nombre de ceux que le maître ne pouvait garder finissait à la piquouse, ce que je peux comprendre vu qu'il faut savoir mener le chien, plutôt que de mal le replacer, dans une famille qui ne saurait gérer un tel chien , mais ce qui m'intrigue, ce sont les vocations de maitre chiens à l'entrée dans l'armée ou la police qui subitement ne veulent pas garder leur chien après ......


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

canin - Agent cynophile sécurité / conducteur canin / maitre chien - Page 2 Empty Re: Agent cynophile sécurité / conducteur canin / maitre chien

Message  kerprigent Sam 21 Jan 2012, 20:25

En général, c'est plutôt qu'ils ne PEUVENT pas Wink

kerprigent
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 830
Date d'inscription : 21/05/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

canin - Agent cynophile sécurité / conducteur canin / maitre chien - Page 2 Empty Re: Agent cynophile sécurité / conducteur canin / maitre chien

Message  Invité Sam 21 Jan 2012, 20:26

Oui, je crois comprendre .......... No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

canin - Agent cynophile sécurité / conducteur canin / maitre chien - Page 2 Empty Re: Agent cynophile sécurité / conducteur canin / maitre chien

Message  karlito-9 Sam 21 Jan 2012, 20:47

tu sais d'en le cas de la Marine dans le pire des cas un cynotechnicien change d'affectation tous les deux ans et son chien ne le suit pas donc quel chien dois il prendre ? le dernier qu'il a eut, le premier, ou celui qu'il a dresser c'est hyper compliquer de s'attacher à un chien dans ce cas ! enfin pas de la même manière qu'un chien civil
karlito-9
karlito-9
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 369
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 34
Localisation : Cherbourg
Mon chien : Berger allemand à poils long
Sport canin ou activité : Obé, grogner à la fenêtre !!!


Revenir en haut Aller en bas

canin - Agent cynophile sécurité / conducteur canin / maitre chien - Page 2 Empty Re: Agent cynophile sécurité / conducteur canin / maitre chien

Message  Invité Sam 21 Jan 2012, 20:59

Je ne connais pas la marine, enfin peu, mais pas top pour le chien de changer de maitre tout le temps ........Et pour le maitre non plus d'ailleurs ...... No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

canin - Agent cynophile sécurité / conducteur canin / maitre chien - Page 2 Empty Re: Agent cynophile sécurité / conducteur canin / maitre chien

Message  kerprigent Sam 21 Jan 2012, 21:06

Le chien ça ne lui fait rien de changer de maitre ......

kerprigent
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 830
Date d'inscription : 21/05/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

canin - Agent cynophile sécurité / conducteur canin / maitre chien - Page 2 Empty Re: Agent cynophile sécurité / conducteur canin / maitre chien

Message  Invité Sam 21 Jan 2012, 21:42

Ça ne le perturbe pas ??? Il doit s’attacher à son maitre pourtant , et avoir ses petites habitudes ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

canin - Agent cynophile sécurité / conducteur canin / maitre chien - Page 2 Empty Re: Agent cynophile sécurité / conducteur canin / maitre chien

Message  kerprigent Sam 21 Jan 2012, 21:48

Le chien s'attache à celui qui le nourrit, qui s'en occupe (jeux, sortie, contacts), qui le fait travailler si c'est un chien de travail ou à celui qui lui fait des calins si c'est un chien de famille .....

kerprigent
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 830
Date d'inscription : 21/05/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

canin - Agent cynophile sécurité / conducteur canin / maitre chien - Page 2 Empty Re: Agent cynophile sécurité / conducteur canin / maitre chien

Message  invité Sam 21 Jan 2012, 21:50

kerprigent a écrit:Le chien s'attache à celui qui le nourrit, qui s'en occupe (jeux, sortie, contacts), qui le fait travailler si c'est un chien de travail ou à celui qui lui fait des calins si c'est un chien de famille .....

+1 c'est exactement ça!!!Rien à rajouter Good

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

canin - Agent cynophile sécurité / conducteur canin / maitre chien - Page 2 Empty Re: Agent cynophile sécurité / conducteur canin / maitre chien

Message  Invité Sam 21 Jan 2012, 21:57

D'accord, effectivement ce ne sont pas les chiens de tout le monde d'où différence de caractère , sans doute ......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

canin - Agent cynophile sécurité / conducteur canin / maitre chien - Page 2 Empty Re: Agent cynophile sécurité / conducteur canin / maitre chien

Message  kerprigent Sam 21 Jan 2012, 21:59

Nan Stocky, c'est valable pour les chiens de famille également, c'est valable pour tous les chiens, si ils retrouvent une vie identique ou supérieure, le chien se fait parfaitement bien à sa nouvelle vie, et lorsqu'il revoit son ancien maître très souvent il n'a pas de réaction ou réagit comme il réagit quand il voit quelqu'un qu'il connait

kerprigent
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 830
Date d'inscription : 21/05/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

canin - Agent cynophile sécurité / conducteur canin / maitre chien - Page 2 Empty Re: Agent cynophile sécurité / conducteur canin / maitre chien

Message  Invité Sam 21 Jan 2012, 22:02

Bah , je ne parle que de ma petite expérience , tous les chiens que j'ai pris à la SPA, avaient une frousse bleue dans certaines circonstances, Stocky avait tjs peur de la voiture lorsque l'on se rendait du point A au point B, et non sur le retour .......
Au point qu'en remontant de Nice, j'avais oublié ses tranquillisants à l'arrivée, il avait bouffé ses deux pattes avant ... Et ce du jour où nous l'avons eu ......

Tommy ne supportait pas de rester seul à la maison .......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

canin - Agent cynophile sécurité / conducteur canin / maitre chien - Page 2 Empty Re: Agent cynophile sécurité / conducteur canin / maitre chien

Message  Invité Sam 21 Jan 2012, 22:03

Bon, ce n'est que mon interprétation , après tout .......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

canin - Agent cynophile sécurité / conducteur canin / maitre chien - Page 2 Empty Re: Agent cynophile sécurité / conducteur canin / maitre chien

Message  kerprigent Sam 21 Jan 2012, 22:10

stocky a écrit:Bah , je ne parle que de ma petite expérience , tous les chiens que j'ai pris à la SPA, avaient une frousse bleue dans certaines circonstances, Stocky avait tjs peur de la voiture lorsque l'on se rendait du point A au point B, et non sur le retour .......
Au point qu'en remontant de Nice, j'avais oublié ses tranquillisants à l'arrivée, il avait bouffé ses deux pattes avant ... Et ce du jour où nous l'avons eu ......

Tommy ne supportait pas de rester seul à la maison .......

Attends, tu confonds là Wink

Là tu parles d'un chien de SPA déjà, qui a peur sur certains environnements, ce n'est pas parcequ'il a changé de maîtrre qu'il avait peur toujours peur ton chien, c'est parcequ'il n'avait rien connu auparavant, et pour ses plaies de léchages c'est dû à l'anxiété de séparation, donc dû à un souci d'éducation (pour résumer), ce qui n'a strictement rien à voir

Nous on parle de chiens qui changent de maîtres, et qui s'y font sans problèmes pour peu qu'on leur apporte la même chose ou mieux (en terme de confort, attention, activités, soins)

kerprigent
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 830
Date d'inscription : 21/05/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

canin - Agent cynophile sécurité / conducteur canin / maitre chien - Page 2 Empty Re: Agent cynophile sécurité / conducteur canin / maitre chien

Message  Invité Sam 21 Jan 2012, 22:15

Oui, je me rends bien compte du coup que c'est totalement différent. Je n'avais que ma petite expérience de chien venant de la SPA !!!

Pour cela que je posais les questions ....

Oui pour Stocky, chaque fois que l'on montait en voiture même pour de courts trajets, il aboyait, sur le retour, couché et plus un mot ...
Sauf que Nice Lyon, ben c'était plus long du coup il s'est complètement bouffé les pattes, j'avais oublié le médicament pour le faire dormir avec le déménagement .......

Mais il est vrai que les chiens de travail ne changent pas de lieu et continuent les mêmes activités .........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

canin - Agent cynophile sécurité / conducteur canin / maitre chien - Page 2 Empty Re: Agent cynophile sécurité / conducteur canin / maitre chien

Message  Legend k9 Dim 22 Jan 2012, 09:47

pour ceux qui sont du métier, et même les autres
a quel âge avez vous eu votre chien ou chiot afin de commencer votre formation ? pour le moment c'est ca qui me bloque...... je pourrais commencer rapidement mais il me faudrait acquérir un chien de 15-16 mois..
ou alors attendre une année complète, et prendre un chiot de 8 semaines.. voir même 6 ou 7 mois, ce qui me ferait attendre un moment quand même.... Je ne sais pas ce qui serais le mieux pour moi et le chiot, un chien qui a déjà passé ses 1 an à déjà eu sa petite vie, un ou plusieurs maitres etc.. merci pour vos avis !
Legend k9
Legend k9
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 175
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 31
Localisation : 74 / GE
Mon chien : Fisto, BBM
Sport canin ou activité : Intervention, Obéissance, ballades


Revenir en haut Aller en bas

canin - Agent cynophile sécurité / conducteur canin / maitre chien - Page 2 Empty Re: Agent cynophile sécurité / conducteur canin / maitre chien

Message  Nelly Dim 22 Jan 2012, 10:52

Varg a écrit:pour ceux qui sont du métier, et même les autres
a quel âge avez vous eu votre chien ou chiot afin de commencer votre formation ? pour le moment c'est ca qui me bloque...... je pourrais commencer rapidement mais il me faudrait acquérir un chien de 15-16 mois..
ou alors attendre une année complète, et prendre un chiot de 8 semaines.. voir même 6 ou 7 mois, ce qui me ferait attendre un moment quand même.... Je ne sais pas ce qui serais le mieux pour moi et le chiot, un chien qui a déjà passé ses 1 an à déjà eu sa petite vie, un ou plusieurs maitres etc.. merci pour vos avis !
disont que si tu prend un chien de 8-12mois tu es à peut près sur de prendre un chien qui va te convenir au niveau travil car tu pourras le voir débouré ..............
si tu prend un chiot il va falloir que tu t'investisses beaucoup dans son dressage qu'il ne faut pas louper des le début .......... surtout si tu prend une race "exotique" (autre que Malinois, BA, Beauce lignées de travail)
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

canin - Agent cynophile sécurité / conducteur canin / maitre chien - Page 2 Empty Re: Agent cynophile sécurité / conducteur canin / maitre chien

Message  Legend k9 Dim 22 Jan 2012, 10:56

bonjour Nelly, c'est compris Smile
le fait de prendre un chien un petit peu âgé ne change donc rien a la relation du binôme maitre et chien si je comprend bien..
depuis quelque jour je recherche justement des élevages voir des centres de formations qui pourraient vendre de jeunes chien, un minimum débourrés, malheureusement la liste est petite ^^
Legend k9
Legend k9
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 175
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 31
Localisation : 74 / GE
Mon chien : Fisto, BBM
Sport canin ou activité : Intervention, Obéissance, ballades


Revenir en haut Aller en bas

canin - Agent cynophile sécurité / conducteur canin / maitre chien - Page 2 Empty Re: Agent cynophile sécurité / conducteur canin / maitre chien

Message  Legend k9 Dim 22 Jan 2012, 10:57

j'oubliais de préciser que je ne compte pas prendre de race "exotique", un berger belge malinois ira parfaitement bien !
Legend k9
Legend k9
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 175
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 31
Localisation : 74 / GE
Mon chien : Fisto, BBM
Sport canin ou activité : Intervention, Obéissance, ballades


Revenir en haut Aller en bas

canin - Agent cynophile sécurité / conducteur canin / maitre chien - Page 2 Empty Re: Agent cynophile sécurité / conducteur canin / maitre chien

Message  kerprigent Dim 22 Jan 2012, 11:00

La seule différence va être le prix en fait lol

La relation est identique, souvent plus forte avec un chien acheté jeune ou adulte, mais sinon la grosse, grosse différence, elle est dans le mental du maitre et son affectif, c'est le maitre qui met des barrières dans la relation en se disant je ne l'ai pas eu chiot .....

kerprigent
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 830
Date d'inscription : 21/05/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

canin - Agent cynophile sécurité / conducteur canin / maitre chien - Page 2 Empty Re: Agent cynophile sécurité / conducteur canin / maitre chien

Message  invité Dim 22 Jan 2012, 11:02

Varg a écrit:pour ceux qui sont du métier, et même les autres
a quel âge avez vous eu votre chien ou chiot afin de commencer votre formation ? pour le moment c'est ca qui me bloque...... je pourrais commencer rapidement mais il me faudrait acquérir un chien de 15-16 mois..
ou alors attendre une année complète, et prendre un chiot de 8 semaines.. voir même 6 ou 7 mois, ce qui me ferait attendre un moment quand même.... Je ne sais pas ce qui serais le mieux pour moi et le chiot, un chien qui a déjà passé ses 1 an à déjà eu sa petite vie, un ou plusieurs maitres etc.. merci pour vos avis !

Je te dirais que cela dépends de tes compétences aussi!IL faut savoir tenir et encadrer dans la vie de tous les jours un tel chien...
Après il y a pléthore de centre qui vendent des chiens... hello

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

canin - Agent cynophile sécurité / conducteur canin / maitre chien - Page 2 Empty Re: Agent cynophile sécurité / conducteur canin / maitre chien

Message  Legend k9 Dim 22 Jan 2012, 11:03

kerprigent a écrit:c'est le maitre qui met des barrières dans la relation en se disant je ne l'ai pas eu chiot .....

c'est comme ça que je le vois aussi

guil a écrit:
Je te dirais que cela dépends de tes compétences aussi!IL faut savoir tenir et encadrer dans la vie de tous les jours un tel chien...
Après il y a pléthore de centre qui vendent des chiens... hello

c'est bien ça qui rend le choix compliqué Embarassed
Legend k9
Legend k9
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 175
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 31
Localisation : 74 / GE
Mon chien : Fisto, BBM
Sport canin ou activité : Intervention, Obéissance, ballades


Revenir en haut Aller en bas

canin - Agent cynophile sécurité / conducteur canin / maitre chien - Page 2 Empty Re: Agent cynophile sécurité / conducteur canin / maitre chien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum