Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

début dysplasie ?

+18
mama1
F&F
Erilaz
kristell79
whitedragon
do
christophe20
Mamzelle...
aylanne
Norimatys
christelle68
François
Nelly
luange
bouddha81
bali79
Guest
-Claire-
22 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

dysplasie - début dysplasie ? - Page 2 Empty Re: début dysplasie ?

Message  bali79 Ven 13 Jan 2012, 16:02

ah d'accord merci de la précision

bali79
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 7726
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

dysplasie - début dysplasie ? - Page 2 Empty Re: début dysplasie ?

Message  -Claire- Ven 13 Jan 2012, 16:18

bon si il ne peut pas reproduire je m'en accommoderais très bien, je ferais des expos pour faire connaître la production de l'éleveuse mais pas de repro. après tout il pouvait pas être parfait mon p'tit loup ! Smile bah oui tout le monde a au moins un petit défaut et coté dysplasie j'ai rien à dire moi car je suis mal foutue de partout!!!! et je vis avec xD Je veux juste qu'il ne souffre pas à cause de ça surtout si c'est de notre faute No

Bon de toute manière je prendrais un 2e avis avant la radio car mon copain m'a fait remarqué qu'un véto n'est pas infaillible et veut peut être aussi arrondir ses fins de mois, ... je sais qu'il dit ça pour me rassurer et me déculpabiliser mais il a peut être raison sur l'erreur de la part du véto. Pour le côté gagne pain je n'y crois pas elle s'occupe de nos animaux depuis longtemps et on a jamais eu à se plaindre d'elle ni de son conjoint et encore moins du remplaçant de son mari qui est maintenant à la retraite. Donc on verra bien ... je le ménage, je pense à autre chose (mes partiels par exemple ça commence à urger d'ailleurs !!! xD) je voudrais pas qu'il sente mon angoisse

En plus il n'a pas de boiterie, il court droit (il fait pas de zig zag) donc je prie pour une erreur de la part du véto ! Very Happy
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

dysplasie - début dysplasie ? - Page 2 Empty Re: début dysplasie ?

Message  -Claire- Ven 13 Jan 2012, 17:02

par contre j'ai 2 questions qui me trottent dans la tête : c'est courant de faire des pré radios ?
Et pour que ça alarme le véto il faut quand même que le problème soit assez conséquent, non ? ça y est je recommence à stresser .... Sad2
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

dysplasie - début dysplasie ? - Page 2 Empty Re: début dysplasie ?

Message  Nelly Ven 13 Jan 2012, 17:07

-Claire- a écrit:par contre j'ai 2 questions qui me trottent dans la tête : c'est courant de faire des pré radios ?
Et pour que ça alarme le véto il faut quand même que le problème soit assez conséquent, non ? ça y est je recommence à stresser .... Sad2
oui c'est courant de faire des près radios ......... cela permet pour un éleveur de ne pas s'investir sur un chien pour rien, pour un particulier de pouvoir entreprendre les démarches qui s'imposent avec son éleveur ..........
et pas besoin que ce soit conséquent pour en faire hello
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

dysplasie - début dysplasie ? - Page 2 Empty Re: début dysplasie ?

Message  -Claire- Ven 13 Jan 2012, 17:16

d'accord merci Nelly tu me rassures beaucoup !!!! Si j'avais su j'aurais collé un GPS sur ma mère pour vérifier ce qu'elle faisait comme temps de ballade avec Guess je l'avais pourtant prévenue .... et plusieurs fois .... Crying or Very sad

En tout cas si les résultats de radio sont mauvais je lui laisserais le plaisir de le dire elle même à l'éleveuse.

Raaah je stresse trop !!! en pus comme mon gros est à la diète à cause de sa gastro il arrête pas de couiner pour réclamer à manger .... c'est horrible .... journée de merde vivement demain midi qu'il puisse de nouveau manger ! Eat
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

dysplasie - début dysplasie ? - Page 2 Empty Re: début dysplasie ?

Message  bali79 Ven 13 Jan 2012, 18:16

te tracasse pas et attend la radio, faut pas s'affoler a la manip les véto peuvent vraiment se trompé

bali79
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 7726
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

dysplasie - début dysplasie ? - Page 2 Empty Re: début dysplasie ?

Message  Invité Ven 13 Jan 2012, 18:29

Oui tu ne peut être sûr de rien avec une manip, seule une radio pourra confirmer si il y a dysplasie ou non

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dysplasie - début dysplasie ? - Page 2 Empty Re: début dysplasie ?

Message  François Ven 13 Jan 2012, 18:49

Nelly a écrit:
bali79 a écrit:nous tous les carlins sont plus ou lmoins dysplasique alors je pense que bcp de B et C reproduise mais on ne le sait pas, c'est vrai que si tu veut le faire reproduire ma méthode est pas terrible mais après sa dépend ce qu'on veut, même si tu es pas sur qu'il le soit moi jme poserai quand même la question a 2 fois,
Soit je le fait opéré mnt et mon chien vivera bien toute sa vie et je met une croix sur la repro
soit jattend et je prend le risque qu'il soit dysplasique une chance sur 2

sa se réfléchit mais je conçois que c'est pas évident comme décision
c'est trop tard pour la chirurgie que tu préconises ...... elle se fait à 16 semaines .... pas après hello

Si Guess est né le 10 septembre, 18 semaines on n'est peut-être pas trop hors délai... mais plus on attend, plus une SPJ, symphysiodèse pubienne juvénile perd de son interêt... puisque son but est de profiter de la croissance pour améliorer les recouvrements, ce qui s'obtient sur un adulte par une TOB, triple ostéotomie du bassin, opération beaucoup plus "violente" (sciage et plaques vissées).

Il serait prudent de prendre rapidement un second avis, éventuellement chez un vétérinaire formé à la méthode PennHIP.
François
François
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 1257
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 59
Localisation : Beauvais
Mon chien : regrettées malinoise et bergères allemandes
Sport canin ou activité : (entrainement à) Ring, Obé, Agility


Revenir en haut Aller en bas

dysplasie - début dysplasie ? - Page 2 Empty Re: début dysplasie ?

Message  -Claire- Ven 13 Jan 2012, 18:57

ça coûte combien ce genre d'opération déjà ?
Parce que je ne suis pas sûre de vouloir le faire sur mon chien avant d'avoir la certitude que ses conditions de vie vont être d'une qualité réduite à cause de ça avant de faire charcuter mon gros :s
ensuite coté financier on ne s'attendait pas à avoir des problèmes de santé très onéreux pour le chien dès maintenant donc on a pour le moment pas mis grand chose de coté

Comment savoir quels vétos sont formés à cette méthode?
ça reste une chirurgie donc anesthésie générale (avec problèmes liés au mdr1 ...)
De plus j'aimerais d'abord avoir l'avis de l'éleveuse sur la recommandation du véto elle est assistante véto et elle connaît du monde dans le métier elle saura qui nous conseiller pour vérifier si Guess a un problème de hanche ... mais pour le moment pas de nouvelles ... Sad elle doit être occupé avec la nouvelle gestation de son élevage
on devait la voir demain mais même pas car demain guess peut pas aller au club avec sa gastro ... Bad
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

dysplasie - début dysplasie ? - Page 2 Empty Re: début dysplasie ?

Message  christelle68 Ven 13 Jan 2012, 19:02

j'ai connu un chiot (setter) qui avait une dysplasie très sévère mais c'était vraiment très visible dés 4 mois le chiot bôitait énormément ... l'opération aurait été nécessaire car le chien était vraiment handicapé mais son proprio à préféré l'euthanasie (à 6 mois) car c'était un chien destiné à la chasse ... No

je pense qu'il faut pas t'affoler, il faut éviter qu'ils soit en sur-poids, de l'activité modéré comme un chiot de son âge .... si il mange des croquettes ne pas lui donner des vitamines en plus de type calcium ou autre ...

ses ascendants sont A/A ??
christelle68
christelle68
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2368
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : Nord Ardèche
Mon chien : Vicky, Debby et Hestia
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, élevage


http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Revenir en haut Aller en bas

dysplasie - début dysplasie ? - Page 2 Empty Re: début dysplasie ?

Message  -Claire- Ven 13 Jan 2012, 19:04

oui tous A/A même les grands parents et y'a pas pire que AC parmi ses arrières grand-parents si je me souviens bien ! Alors autant vous dire que j'ai les boules ....
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

dysplasie - début dysplasie ? - Page 2 Empty Re: début dysplasie ?

Message  Norimatys Ven 13 Jan 2012, 19:05

J'ai récupéré une petite chienne de 3 mois et demi que le véto des clients avait qualifié de très dysplasique en évoquant même une future triple ostéotomie du bassin, la chienne présentant selon ses dires une souffrance intense.....

Mon véto l'a manipulée dans tous les sens puis anesthésie pour une radio afin de voir si les hanches étaient luxées et manœuvre d'ortoli en forçant bien sur l'articulation..... la chienne n'a rien....

Donc on ne se panique pas certains vétos vont vite à tirer des conclusions alarmistes
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

dysplasie - début dysplasie ? - Page 2 Empty Re: début dysplasie ?

Message  François Ven 13 Jan 2012, 19:14

Si tu achètes quelque chose à quelqu'un, ce n'est pas un ami.

Avant de parler d'opérer, il faudrait déjà savoir à quoi s'en tenir sur l'état du chien... et sur la nature du problème si problème il y a (le mot dysplasie regroupe pas mal de choses différentes)
Les radios permettent souvent de comprendre ce qui se passe.
Et pour citer Pierre Guevar : " on n'opère pas une radio, on opère des symptômes "

L 'australien n'est ni très grand ni très lourd, donc pourrait très bien vivre avec des hanches pas vraiment parfaites, sans rien toucher.

La vie est une affaire de choix, et pour faire les bons, il faut avoir les informations.
François
François
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 1257
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 59
Localisation : Beauvais
Mon chien : regrettées malinoise et bergères allemandes
Sport canin ou activité : (entrainement à) Ring, Obé, Agility


Revenir en haut Aller en bas

dysplasie - début dysplasie ? - Page 2 Empty Re: début dysplasie ?

Message  -Claire- Ven 13 Jan 2012, 19:27

j'ai aussi lu que 70% du poids du chien est sur l'avant main et la dysplasie des hanches est donc peu handicapantes chez les australiens à moins d'être très sévères ... bon j'attends de voir avec l'éleveuse ce qu'elle en pense
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

dysplasie - début dysplasie ? - Page 2 Empty Re: début dysplasie ?

Message  aylanne Ven 13 Jan 2012, 20:06

ton chien ne boite pas et n'a aucun problème de locomotion puisque comme tu le dis, il fait le kangourou!!!!!!!!
donc tu le laisses grandir et si et seulement si il se mettait à boiter et à avoir des difficultés à se mouvoir , tu fais une radio avant 1 an!
par contre , si aucun souci, tu ne fais rien et tu attends qu'il est 15 mois pour lui faire une radio des hanches!!
et 30 minutes de promenade si elles sont fait tranquillou en s'arrêtant, cela va ! par contre , faut faire attention au glissade sur le carelage!!
je me demande bien pourquoi ton véto a été manipulé les hanches à un chiot de 4 mois sans souci !!!!

aylanne
aylanne
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 254
Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 46

http://des-legendes-de-valdemar.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

dysplasie - début dysplasie ? - Page 2 Empty Re: début dysplasie ?

Message  François Ven 13 Jan 2012, 21:04

aylanne a écrit:...tu le laisses grandir et si et seulement si il se mettait à boiter et à avoir des difficultés à se mouvoir , tu fais une radio avant 1 an !
par contre , si aucun souci, tu ne fais rien et tu attends qu'il est 15 mois pour lui faire une radio des hanches!!...
Quand on suspecte quelque chose, C'est quand même mieux de s'en inquiéter plutôt que de laisser les cartilages commencer à se bousiller.
François
François
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 1257
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 59
Localisation : Beauvais
Mon chien : regrettées malinoise et bergères allemandes
Sport canin ou activité : (entrainement à) Ring, Obé, Agility


Revenir en haut Aller en bas

dysplasie - début dysplasie ? - Page 2 Empty Re: début dysplasie ?

Message  Nelly Ven 13 Jan 2012, 21:17

aylanne a écrit:ton chien ne boite pas et n'a aucun problème de locomotion puisque comme tu le dis, il fait le kangourou!!!!!!!!
donc tu le laisses grandir et si et seulement si il se mettait à boiter et à avoir des difficultés à se mouvoir , tu fais une radio avant 1 an!
par contre , si aucun souci, tu ne fais rien et tu attends qu'il est 15 mois pour lui faire une radio des hanches!!
et 30 minutes de promenade si elles sont fait tranquillou en s'arrêtant, cela va ! par contre , faut faire attention au glissade sur le carelage!!
je me demande bien pourquoi ton véto a été manipulé les hanches à un chiot de 4 mois sans souci !!!!

parce qu'il est consciencieux et qu'une visite pour des vaccins, c'est aussi un bilan complet pour le chiot hello et cela passe par l'appareil locomoteur, vérifier que la croissance se passe sans soucis hello
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

dysplasie - début dysplasie ? - Page 2 Empty Re: début dysplasie ?

Message  -Claire- Sam 14 Jan 2012, 08:19

Je pense la faire faire mais début février on ira voir un autre véto qui est réputé très bon pour le vermifuge et on lui demandera de regarder en même temps. Si l'autre véto est du même avis je la ferais faire .... il vaut mieux trop s’inquiéter que pas assez, chez les bêtes comme chez les gens, on a pris mes problèmes de santé à la légère pendant des années et maintenant je suis grave dans la m**** question articulation ... alors si le 2e véto nous conseille de la faire même par prudence ... Mais j'espère juste que c'est une fausse alerte ...
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

dysplasie - début dysplasie ? - Page 2 Empty Re: début dysplasie ?

Message  -Claire- Sam 14 Jan 2012, 12:39

est ce que c'est possible qu'à un moment de la croissance un chiot ait une patte plus grande que l'autre ? un peu comme nous on grandit une jambe à la fois est que c'est pareil pour les chiots ?
Et vous avez des astuces pour qu'il glisse moins sur le carrelage ?

Si je prends une vidéo de guess qui marche/trotte/galope de dos et de coté est ce que vous sauriez me dire s'il y a une boiterie ? j'aurais aimé voir avec l'éleveur mais on ne la voit pas ce WE.

D'ailleurs elle a répondu à mon message concernant la gastro mais elle n'a pas posé de questions sur la pré radio que a véto avait conseillé j'espère la croisé ce soir sur face**** pour en parler


j'ai lu que la nage pouvait aider et était très bonne pour les articulations des chiots, est-ce que ça peut être bien de le fair nager ?
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

dysplasie - début dysplasie ? - Page 2 Empty Re: début dysplasie ?

Message  Nelly Sam 14 Jan 2012, 17:15

-Claire- a écrit:est ce que c'est possible qu'à un moment de la croissance un chiot ait une patte plus grande que l'autre ? un peu comme nous on grandit une jambe à la fois est que c'est pareil pour les chiots ?
oui un chiot ne grandit pas d'une façon harmonieuse de partout ........ oui des fois c'est l'avant qui grandi, puis l'arrière ..... oui c'est la machoire du haut, puis celle du bas ....... bref cela peut être ....
-Claire- a écrit:Et vous avez des astuces pour qu'il glisse moins sur le carrelage ?

oui mettre des tapis

-Claire- a écrit:Si je prends une vidéo de guess qui marche/trotte/galope de dos et de coté est ce que vous sauriez me dire s'il y a une boiterie ? j'aurais aimé voir avec l'éleveur mais on ne la voit pas ce WE.
No on ne verra rien, et on ne pourra rien te dire .... surtout si c'est infime ........

-Claire- a écrit:D'ailleurs elle a répondu à mon message concernant la gastro mais elle n'a pas posé de questions sur la pré radio que a véto avait conseillé j'espère la croisé ce soir sur face**** pour en parler


j'ai lu que la nage pouvait aider et était très bonne pour les articulations des chiots, est-ce que ça peut être bien de le fair nager ?
oui la nage est excellente .... cela permet aux chiens de perndre de l'exercice sans peser sur les articulations hello
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

dysplasie - début dysplasie ? - Page 2 Empty Re: début dysplasie ?

Message  -Claire- Sam 14 Jan 2012, 18:45

oki donc tapis + nage

pour la patte qui grandit plus ite en je crois que l'arrière droite est un peu plus grande parce qu'il est gêné dans sa démarche mais il ya quelques jours j'avais remarqué le même phonémène de l'autre coté ! Donc je me dis je surveille mais je m'nquiète pas trop parce qu'il n'a pas l'air géner il court il saute (trop à mon goût ...) il a pas mal pour faire l'idiot et détruire son tapis lol Faut que j'arrive à cécompresser maintenant lol par contre en ce moment le laisser se baigner c'est pas grave (l'hiver) ? quelles précautions prendre dans le cas d'une baignade en hiver ?
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

dysplasie - début dysplasie ? - Page 2 Empty Re: début dysplasie ?

Message  -Claire- Ven 27 Jan 2012, 21:03

je suis allée chez le véto pour aller chercher le vermifuge du guessou et j'en ai pofité pour demander son avis sur les hanches.
(je suis allée voir un autre que celui que je vois d'habitude)
Alors d'après ce que j'ai compris quand il le manipule l'humérus est bien dans le creux mais si je me souviens bien il sort un peu de l'incurvation mais à cet âge là c'est normal. Il a senti qu'il y a une légère laxité de l'articulation. Durant la manipulation guess a bougé et a eu l'air d'être dérangé voir d'avoir mal mais il me dit qu'il ne faut pas s'y fier car ce n'est pas son véto habituel et les chiens n'aiment pas forcément être tripoté. Cependant il a bien un léger doute. Son conseil: si on veut être fixé et savoir quelles mesures prendre faire une pré radio mais pas forcément à mois peut être intéressant.
Il nous a dit qu'il était pratique de la fair d'ue part pour pouvoir dès le départ adapter le type et la quantité d'exercice physique pour muscler guess et nsuite entretenir cett musculature après en fonction du degré de dysplasie (s'il y a dysplasie) voir pour l'agility ect ... ça peut être intéressant aussi de savoir tôt si on veut souscrire une assurance pour Guess.
Il nous dit auss pour avoir un recours le plus tôt est le mieux, MAIS il n'est pas question que je demande quoi que ce soit à l'éleveuse ...
A votre avis quelle est l'âge idéal pour une pré radio ? 6/8/10 mois ? vous la feriez à quel âge ?

Pour le déroulement de l'auscultation, déjà il a fait connaissance ave cguess il a joué genre 30 sec avec guess lui a fait plein de bisous bien baveux, chez l'autre véto, elle l'a posé directement sur la table.
Après l'auscultation, la remière véto a juste dit "je ne suis pas satisfaite de ses hanches" mais rien d'autres pas d'explicaion et hop enchaîne sur "on fera une pré radio à 6 mois".
Lui nous a tout de suite expliqué en quoi consisait la manipulation , ce qu'il recherche là, ce qui ets normal, ce qui ne l'est pas. Les avantages/inconvénients de la pré radio (anesthésie), et il nous a trs vite briffé sur ce qu'il faudra faire si jamais il était dysplasique. De plus, il a dit qu'il pouvait faire la radio mais qu'on pouvait retourner chez l'ancien pour la faire puisqu'on les connaît depuis longtemps, voir aller chez celui de l'éleveuse ar il connaît bien la race, les parents du guess bref ...

aors que l'autre, pour moi, dans le "on" il y avait le cabinet véto bref ça fait mauvaise impression sur le coup ...

ma mère une fois d eplus, est méfiante envers le diagnostic et les conseils du véto car c'est un "petit jeune" .... je pense tout simplement qu'elle refuse de reconnaître notre possible part de responsabilité dans tout ça ...

En tout cas c'est possible qu'il ne soti que très peu dysplasiue voir pas alors je garde espoir et je croise les doigts por qu'il soit AA ! même si je serais pas surprise s'il ne l'était pas, mais bonmieux vaut être optimiste ! Very Happy
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

dysplasie - début dysplasie ? - Page 2 Empty Re: début dysplasie ?

Message  Nelly Ven 27 Jan 2012, 21:08

6 mois pour une pré radio hello
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

dysplasie - début dysplasie ? - Page 2 Empty Re: début dysplasie ?

Message  Mamzelle... Ven 27 Jan 2012, 21:15

ça peut être intéressant aussi de savoir tôt si on veut souscrire une assurance pour Guess

Fais attention, la dysplasie n'est pas prise en compte dans la majorité des mutuelles ...
Mamzelle...
Mamzelle...
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2444
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 50

http://canecorso-correze.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

dysplasie - début dysplasie ? - Page 2 Empty Re: début dysplasie ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum