Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

pour une balade renforcée en complicité

4 participants

Aller en bas

 pour une balade renforcée en complicité Empty pour une balade renforcée en complicité

Message  Lizzie Mer 11 Jan 2012, 14:15

Bonjour, bonjour!

Oui c'est encore et toujououours moi! Tout d'abord je tenais à vous remercier des conseils que vous m'avez donné car Lizzie ne pleure plus le soir et les voisins nous ont dit qu'il ne l'entendait pas la journée. ouf Very Happy !

Au niveau de la propreté ça commence s'arranger aussi. Lizzie est en pleine forme. Nous faisons toujours de grandes balades en lui apprenant à marcher en laisse.(ceci dit, elle est tellement collé à nous qu'on la lâche, uniquement dans des endroits sécurisés.) cependant j'aimerai bien jouer avec elle par exemple au bâton ou à la balle etc....Partager des moments de complicité quoi!

Dans certains postes que j'ai lu, j'ai vu qu'il fallait lui apprendre à jouer. Mais comment le faire car elle est complètement in-intéressée par les jouets.

Je voudrais savoir si vous aviez idées ou conseils à me donner pour encore plus partager un moments de complicité lors des ballades.

PS:Elle adore les câlins et se laisse manipuler sans problème, elle demande à être porté, elle se tient sur ses deux pattes arrière en s'appuyant avec ses deux autres pattes sur ma jambes, elle commence à apprendre "NON". Au bout de quelques jours, elle a su comment elle s'appelait.


Lizzie
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 9
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

 pour une balade renforcée en complicité Empty Re: pour une balade renforcée en complicité

Message  gaelle95 Mer 11 Jan 2012, 14:19

Quand elle réclame de l'attention en mettant ses 2 pattes sur vous il faut l'ignorer. C'est bien qu'elle soit proche de vous mais il faut aussi qu'elle puisse vivre sa vie sans être scotché à vous tout le temps, c'est super important pour son équilibre !
Au niveau des jouets vous avez essayé plusieurs style de jouet ? Corde, balle, jouet qui font du bruit ? Rien ne l’intéresse ?
Est-elle en contact avec d'autres chiens ? Si oui les voir jouer pourrait l'inciter à faire de même.
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

 pour une balade renforcée en complicité Empty Re: pour une balade renforcée en complicité

Message  Nelly Mer 11 Jan 2012, 14:34

pour apprendre à jouer à un chien c'est facile Very Happy .............
il faut supprimer TOUS les jouets
et n'en garder qu'un qui est Laughing à toi ............. ce jouet tu le met dans une de tes poches ....... et de temps en temps tu joues avec (le mieux c'est une balle) sous le nez du chien ................ dés qu'il s'y intéresse .......... tu remet la balle dans ta poche ............. si tu as un copain, tu joues avec lui, bien sur à vu du chien ...... et toujours rentrer la balle sans lui laisser
jusqu'à créer une vrai frustration au chien qui va suivre cette balle se lever de plus en plus vite pour tenter de l'attraper .......... lorsqu'il est à point Laughing tu loupes ta balle qu'il va prendre .......... tu cours derrière ton chien pour lui reprendre (pas plus de 1minute) ......... Mdr comme il a 4 pattes et toi 2 il va la gagner ...... donc à un moment tu t'arranges pour récupérer ta balle ... et pendant 2-3 jours, à nouveau, tu joue seule et/ou avec ton copain ......
lorsque tu le décides, que tu as du temps (en principe là ton chien est bien à point) tu vas dans un endroit clos et tu le regarde et envoie la balle (par terre qu'elle roule devant lui) en lui disant un terme (joue, attrape ......)

hello bon jeu ...........


Dernière édition par Nelly le Mer 11 Jan 2012, 14:38, édité 1 fois
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

 pour une balade renforcée en complicité Empty Re: pour une balade renforcée en complicité

Message  Lizzie Mer 11 Jan 2012, 14:40

merci pour tous les conseils. J'vais essayer et j'vous donnerais des nouvelles pour vous dire si ça a marché! merci encore hello

Lizzie
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 9
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

 pour une balade renforcée en complicité Empty Re: pour une balade renforcée en complicité

Message  gaelle95 Mer 11 Jan 2012, 17:32

Nelly tu crois que cette méthode marcherait pour un chien adulte ?
Mon gros depuis que je l'ai adopté n'a jamais montré le moindre signe d'envie par rapport aux jouets, même quand sa pote joue à côté il s'en fout mais créer une frustration avec un jouet bien précis j'ai jamais essayé !!
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

 pour une balade renforcée en complicité Empty Re: pour une balade renforcée en complicité

Message  Nelly Mer 11 Jan 2012, 17:47

gaelle95 a écrit:Nelly tu crois que cette méthode marcherait pour un chien adulte ?
Mon gros depuis que je l'ai adopté n'a jamais montré le moindre signe d'envie par rapport aux jouets, même quand sa pote joue à côté il s'en fout mais créer une frustration avec un jouet bien précis j'ai jamais essayé !!
bien sur cela fonctionne avec tous les chiens ......... hello
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

 pour une balade renforcée en complicité Empty Re: pour une balade renforcée en complicité

Message  gaelle95 Mer 11 Jan 2012, 19:13

Bon je vais tester ça sur les prochains jours et je te tiens au courant Smile
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

 pour une balade renforcée en complicité Empty Re: pour une balade renforcée en complicité

Message  gaelle95 Sam 21 Jan 2012, 19:58

Bon alors petit bilan Smile
Après 10 jours à jouer toute seule avec la balle, la faire rebondir, la lancer en l'air, jouer avec z'homme à se la lancer, partir en courant, bref genre c'est l'éclate total, Ulyss s'est furtivement intéresser 1 ou 2 fois à la balle en essayant de la choper mais vraiment sans beaucoup de convictions !!
Sa copine par contre à maintenant 2 jouet favori, son pouet pouet d'amour ET la balle Smile Mdr
Je pensais qu'en voyant sa pote s'y intéresser de + en + ça serait une "aide" supplémentaire pour qu'il joue mais non, faut que je me fasse une raison, c'est vraiment pas un joueur dans l'âme...

Je lui ai malgré tout appris à aller chercher et rapporter divers jouet, il le fait sans problème mais après 5 min de jeu, je lui donne une récompense et je suis persuadé qu'il le fait uniquement pour la récompense et non pour le jeu...
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

 pour une balade renforcée en complicité Empty Re: pour une balade renforcée en complicité

Message  choupa Sam 21 Jan 2012, 20:37

Ganesh n'était pas joueur, mais depuis que Gunner est a la maison ils jouent tous les deux, Ganesh prends des jouets et joue seul.
C'est vraiment plaisant de le voir jouer seul, a la maison avant Gunner il se comportait comme un vieux chien lol
choupa
choupa
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 230
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 36
Mon chien : Ganesh DDB et Gunner Dob

Revenir en haut Aller en bas

 pour une balade renforcée en complicité Empty Re: pour une balade renforcée en complicité

Message  Lizzie Lun 23 Jan 2012, 01:38

hum...eh bien moi, elle commence à avoir des amis (un staffi même)
Mais la balle ne l’intéresse pas du tout

Lizzie
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 9
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

 pour une balade renforcée en complicité Empty Re: pour une balade renforcée en complicité

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum