Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

comment apprendre à son chien d'être propore la nuit ?

+7
sylviane.h
irfavan
Guest
Claire_Alexis
noris1
meland2
magalidu76
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

comment apprendre à son chien d'être propore la nuit ? Empty comment apprendre à son chien d'être propore la nuit ?

Message  magalidu76 Dim 08 Jan 2012, 12:03

Donc depuis hier j'ai ma petite cavalier king, elle est propre la journée du moins, je la sors toutes les 2heures un peu près et donc pas de soucis mais ma nuit on fait comment ?! Je sais qu'à cet âge là ils ont très souvent envie et donc ben elle fait partout.. je me suis levée et en bas un gros pipi et surtout pleins de cacas.. je ne l'ai donc pas disputé de toute façon c'était déjà fait je l'ai mise dans une autre pièce pour laver car je sais qu'il ne faut pas faire devant eux.. mais cela va durer longtemps vous pensez ? On m'a dit que limiter l'espace la nuit ca peu aider ? C'est vrai ?
Le soucis c est que dans ma maison en bas toute les pieces sont ouvertes y'a pas de portes rien.. bref je veux bien des conseils pour ca merci!

magalidu76
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 73
Date d'inscription : 08/12/2011
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

comment apprendre à son chien d'être propore la nuit ? Empty Re: comment apprendre à son chien d'être propore la nuit ?

Message  meland2 Dim 08 Jan 2012, 12:16

Ses sphincters ne sont pas matures à son âge, donc elle ne peu se retenir que dans une certaine mesure.
Réduire son espace de vie ou la mettre en cage ne feront pas mûrir les sphincters donc le risque c'est qu'elle fasse ses besoins là où elle dort, ce qui est contraire à ce qu'elle a appris toute petite. En plus elle risque de barbotter dans ses besoins: je ne pense pas que tu aies envie de laver tous les matins et elle n'appréciera pas non plus.
Patience et serpillère sont les meilleures solutions!
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

comment apprendre à son chien d'être propore la nuit ? Empty Re: comment apprendre à son chien d'être propore la nuit ?

Message  noris1 Dim 08 Jan 2012, 12:24

La vari est un excellent moyen d'apprendre la propreté.
Mais il est évident qu'il ne faut pas l'y enfermer pendant 12 heures !


noris1
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1152
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

comment apprendre à son chien d'être propore la nuit ? Empty Re: comment apprendre à son chien d'être propore la nuit ?

Message  Claire_Alexis Dim 08 Jan 2012, 12:28

Moi je dirais comme meland2
Patience ou tu la sort souvent la nuit. ^^
Claire_Alexis
Claire_Alexis
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1336
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 36
Localisation : Picardie
Mon chien : Hooper, Ulysse, Era, Chanel
Sport canin ou activité : Monitrice, Chien visiteur, Agility, Obérythmée, Cani-cross/rando, Chasse


http://animal-emotion.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

comment apprendre à son chien d'être propore la nuit ? Empty Re: comment apprendre à son chien d'être propore la nuit ?

Message  Guest Dim 08 Jan 2012, 12:29

Tu peut aussi réduire l'espace avec un parc à chiot ou un parc BB ..
Une partie avec son panier et une autre avec aleze ou journal sans oublier une gamelle d'eau .
En attendant qu'elle grandisse et qu'elle contrôle ses sphincters ..
Patience ça va venir ...

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

comment apprendre à son chien d'être propore la nuit ? Empty Re: comment apprendre à son chien d'être propore la nuit ?

Message  meland2 Dim 08 Jan 2012, 12:32

Laisser le temps au corps d'évoluer à son rythme est à mon sens la plus pertinente des solutions.
On ne demande pas aux enfants d'être propres pile poil à un âge donné. Chaque enfant a besoin de plus ou moins de temps, aux parents de s'y adapter et de patienter. C'est pareil pour les chiots.
Ce n'est pas le bout du monde de ramasser le matin en se levant, bien que ce ne soit pas une activité très passionnante dès le réveil.
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

comment apprendre à son chien d'être propore la nuit ? Empty Re: comment apprendre à son chien d'être propore la nuit ?

Message  noris1 Dim 08 Jan 2012, 12:32

En ce qui ME concerne, je proscris totalement la méthode des journaux (ou alèses) qui apprend 2 choses au chiot :
1/ à faire DANS la maison
2/ à faire sur les jolis tapis de la maison

...

noris1
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1152
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

comment apprendre à son chien d'être propore la nuit ? Empty Re: comment apprendre à son chien d'être propore la nuit ?

Message  meland2 Dim 08 Jan 2012, 12:37

baratt73 a écrit:Tu peut aussi réduire l'espace avec un parc à chiot ou un parc BB ..
Une partie avec son panier et une autre avec aleze ou journal sans oublier une gamelle d'eau .
En attendant qu'elle grandisse et qu'elle contrôle ses sphincters ..
Patience ça va venir ...

Perso je suis contre les journaux , alèses ou quoi que ce soit d'autre pour la simple et bonne raison que le chiot apprend à faire sur certains supports dans la maison, et plus tard il faudra lui apprendre que finalement, non, faire ses besoins dans la maison est interdit.
L'apprentissage en est retardé, et certains chiens gardent cette tendance à faire leurs besoins seulement sur des supports au sol. Mieux vaut ramasser une diarrhée sur du carrelage que sur le beau tapis du salon...
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

comment apprendre à son chien d'être propore la nuit ? Empty Re: comment apprendre à son chien d'être propore la nuit ?

Message  irfavan Dim 08 Jan 2012, 12:39

Tout ce qui te reste à faire c'est perfectionner sa propreté dans la journée et à force elle apprendra à l'être la nuit.
Avec le temps ça s'arrangera, j'ai eu des problemes avec ma Jack Russel aussi jusqu'à ses 6 mois, tous les matins je retrouvais du pipi ou du caca, defois les deux et au bout d'un moment plus rien.
Est ce qu'elle a de la nourriture à disposition pendant la nuit ?

irfavan
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 51
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 33
Localisation : Villefranche-Sur-Saône
Mon chien : Berger Belge Malinois Femelle

Revenir en haut Aller en bas

comment apprendre à son chien d'être propore la nuit ? Empty Re: comment apprendre à son chien d'être propore la nuit ?

Message  Invité Dim 08 Jan 2012, 12:42

DE la patience.... le mien n'est toujours pas propre à 7 mois ... Et c'est pas les même pipi qu'un petit chien, c'est des lacs.... Mais sa s'en vas en diminuant, faut y croire Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment apprendre à son chien d'être propore la nuit ? Empty Re: comment apprendre à son chien d'être propore la nuit ?

Message  sylviane.h Dim 08 Jan 2012, 13:23

Je crois que tu as bien réagi magalidu76, en effet, il ne faut pas ramasser devant le chien, et ne pas le gronder s'il n'est pas pris sur le fait, le sortir le soir, le plus tard possible, et avec un peu de patience, ça va venir, bon courage.
sylviane.h
sylviane.h
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 145
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 63
Localisation : 59 nord
Mon chien : 4 fifilles chihuahua : Eva, Emy, Fleur, Fortunata

http://duroyaumedespetitspoucets.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

comment apprendre à son chien d'être propore la nuit ? Empty Re: comment apprendre à son chien d'être propore la nuit ?

Message  Guest Dim 08 Jan 2012, 13:43

meland2 a écrit:
baratt73 a écrit:Tu peut aussi réduire l'espace avec un parc à chiot ou un parc BB ..
Une partie avec son panier et une autre avec aleze ou journal sans oublier une gamelle d'eau .
En attendant qu'elle grandisse et qu'elle contrôle ses sphincters ..
Patience ça va venir ...

Perso je suis contre les journaux , alèses ou quoi que ce soit d'autre pour la simple et bonne raison que le chiot apprend à faire sur certains supports dans la maison, et plus tard il faudra lui apprendre que finalement, non, faire ses besoins dans la maison est interdit.
L'apprentissage en est retardé, et certains chiens gardent cette tendance à faire leurs besoins seulement sur des supports au sol. Mieux vaut ramasser une diarrhée sur du carrelage que sur le beau tapis du salon...
Pas forcément non ....Bref c'est une autre débat ....
Une des mes chiennes à appris comme ça .. Uniquement la nuit . Et à 3 mois 1/2 elle était parfaitement propre ...
Progressivement j'a rapproché le tapis de la porte ..
Donc je parlais de journaux essentiellement pour le cas du parc et la nuit seulement .
Se lever la nuit c'est bien mais tout le monde ne veut pas ou ne peut pas ... Certaines personnes ne peuvent se ré endormir après ...


Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

comment apprendre à son chien d'être propore la nuit ? Empty Re: comment apprendre à son chien d'être propore la nuit ?

Message  Invité Dim 08 Jan 2012, 14:08

Ulysse a appris avec les journaux et du coup m' a bousillé 3 magnifiques tapis Sad

Du coup, ben y en plus chez moi, cela règle le problème :-)

Se lever la nuit c'est bien mais tout le monde ne veut pas ou ne peut pas ... Certaines personnes ne peuvent se ré endormir après ...

ou ne peuvent plus le faire tout simplement ...

Sinon, chaque chien est différent , certains "précoces" d'autre plus tardifs.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment apprendre à son chien d'être propore la nuit ? Empty Re: comment apprendre à son chien d'être propore la nuit ?

Message  invité Dim 08 Jan 2012, 15:19

Chiots Cavalier King Charles 10 semaines....Chiots en vary la nuit pas un seul accident.... hello

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

comment apprendre à son chien d'être propore la nuit ? Empty Re: comment apprendre à son chien d'être propore la nuit ?

Message  magalidu76 Dim 08 Jan 2012, 21:21

Merci pour vos conseils donc cela iendra tout seul quoi..auj deux accident la journée ouille ouille.. elle fait souvent mine de rien !! lol
Sinon pour répondre à une question posé non pas de nourriture la nuit de toute façon on m'a dit de ne pas laisser la gamelle avec nourriture toute la journée.. Donc le soir quand je me couche je lui enlève la gamelle mais je lui laisse l'eau..

magalidu76
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 73
Date d'inscription : 08/12/2011
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

comment apprendre à son chien d'être propore la nuit ? Empty Re: comment apprendre à son chien d'être propore la nuit ?

Message  Invité Dim 08 Jan 2012, 21:26

Et bé tiens le miens 11 mois vient de faire un bo pipi chez moi !!! Mais je soupçonne qu'il n'ai pas apprécié la visite d'un pote et que je ne m'occupe pas de lui .....En plus Flocon s'était couché à coté du copain , je ne sais si c'est un coup de jalousie ou quoi ... mais c'est fait Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment apprendre à son chien d'être propore la nuit ? Empty Re: comment apprendre à son chien d'être propore la nuit ?

Message  noris1 Dim 08 Jan 2012, 21:32

stocky a écrit:Et bé tiens le miens 11 mois vient de faire un bo pipi chez moi !!! Mais je soupçonne qu'il n'ai pas apprécié la visite d'un pote et que je ne m'occupe pas de lui .....En plus Flocon s'était couché à coté du copain , je ne sais si c'est un coup de jalousie ou quoi ... mais c'est fait Mdr

Fous moi ça en caisse Stocky Laughing Mdr

noris1
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1152
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

comment apprendre à son chien d'être propore la nuit ? Empty Re: comment apprendre à son chien d'être propore la nuit ?

Message  Invité Dim 08 Jan 2012, 21:47

Bah , j'ai une caisse mais je vais pas le mettre la journée quand même ??? Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment apprendre à son chien d'être propore la nuit ? Empty Re: comment apprendre à son chien d'être propore la nuit ?

Message  noris1 Dim 08 Jan 2012, 21:49

stocky a écrit:Bah , j'ai une caisse mais je vais pas le mettre la journée quand même ??? Smile

bah si ...

11 mois ... toujours pas propre ... va falloir qu'il active le jeune homme Smile

noris1
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1152
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

comment apprendre à son chien d'être propore la nuit ? Empty Re: comment apprendre à son chien d'être propore la nuit ?

Message  Invité Dim 08 Jan 2012, 21:51

Non, il est propre, amis il a la fâcheuse habitude de faire pipi si il y a quelqu'un GRRRRRRRR

Pas tout les coups, mais .......souvent !!!

Sauf mes enfants, c'est passé !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment apprendre à son chien d'être propore la nuit ? Empty Re: comment apprendre à son chien d'être propore la nuit ?

Message  cerry Dim 08 Jan 2012, 21:53

pipi d'émotion? de joie?

Ma nouille m'en envoie de partout dés que quelqu'un vient
cerry
cerry
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1828
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 37
Localisation : Toulon
Mon chien : Runa, Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

comment apprendre à son chien d'être propore la nuit ? Empty Re: comment apprendre à son chien d'être propore la nuit ?

Message  noris1 Dim 08 Jan 2012, 21:55

stocky a écrit:Non, il est propre, amis il a la fâcheuse habitude de faire pipi si il y a quelqu'un GRRRRRRRR

Pas tout les coups, mais .......souvent !!!

Sauf mes enfants, c'est passé !!!

alors mets le en caisse quand tu as du monde ...
Laches le sous haute surveillance et retour en caisse si tu n'as pas la possibilité de lui filer le train ...

noris1
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1152
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

comment apprendre à son chien d'être propore la nuit ? Empty Re: comment apprendre à son chien d'être propore la nuit ?

Message  Guest Dim 08 Jan 2012, 21:58

On dévie un peu là ... Smile
Tu n'a pas un post qui traite du sujet Stoky ??? Il me semble que oui ...
Remet le en route .. Wink

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

comment apprendre à son chien d'être propore la nuit ? Empty Re: comment apprendre à son chien d'être propore la nuit ?

Message  Invité Dim 08 Jan 2012, 22:00

ok !!! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment apprendre à son chien d'être propore la nuit ? Empty Re: comment apprendre à son chien d'être propore la nuit ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum