Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Tétanos chez le chien, vos témoignages...

+39
Youandi
Darhya
figoulute
Caly0512477
fifa
Ange56
Paloma
ZZgliss
zangra
lynaaitou
mama1
Maïa
adramalech
laurence.31
easy
chris53
ELMO53
bouddha81
François
Chavarch
criss
Byron29
JAVAFOLIE
ipso
bali79
aline
Maryse
kensha
romy_dogo
lissyfamily
christophe20
Nikita51
AudreyDob
patou90
Guest
Norimatys
christelle68
meland2
Nelly
43 participants

Page 8 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

 - Tétanos chez le chien, vos témoignages... - Page 8 Empty Re: Tétanos chez le chien, vos témoignages...

Message  aline Sam 28 Avr 2012, 15:23

oui, par toute blessure, griffure, petite ou grosse plaie
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

 - Tétanos chez le chien, vos témoignages... - Page 8 Empty Re: Tétanos chez le chien, vos témoignages...

Message  Invité Sam 28 Avr 2012, 15:52

Toutes plaies, même microscopine externe ET interne peuvent faire que le chien contracte le tétanos.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - Tétanos chez le chien, vos témoignages... - Page 8 Empty Re: Tétanos chez le chien, vos témoignages...

Message  ZZgliss Sam 28 Avr 2012, 17:35

Pas cool...

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

 - Tétanos chez le chien, vos témoignages... - Page 8 Empty Re: Tétanos chez le chien, vos témoignages...

Message  Invité Lun 30 Avr 2012, 18:05

http://kikivet.over-blog.com/article-12930533-6.html#anchorComment

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - Tétanos chez le chien, vos témoignages... - Page 8 Empty Re: Tétanos chez le chien, vos témoignages...

Message  Invité Ven 04 Mai 2012, 21:47

Encore une victime.
Une shar pei de 7 ans est décédé du tétanos ce matin chez son vétérinaire...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - Tétanos chez le chien, vos témoignages... - Page 8 Empty Re: Tétanos chez le chien, vos témoignages...

Message  patou90 Sam 05 Mai 2012, 07:22

Sad
Est-ce par le biais de ton article que tu en as entendu parler?
patou90
patou90
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1365
Date d'inscription : 10/09/2008
Age : 63
Localisation : Franche-Comté (Territoire de Belfort-90-)
Mon chien : 3 Golden Retrievers : Mousse, Sécotine et Cheyenne
Sport canin ou activité : Infirmière de métier, éleveuse par passion


http://legende-des-sables.chez-alice.fr

Revenir en haut Aller en bas

 - Tétanos chez le chien, vos témoignages... - Page 8 Empty Re: Tétanos chez le chien, vos témoignages...

Message  Invité Sam 05 Mai 2012, 07:46

La personne est venue en parler sur la page Facebook.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - Tétanos chez le chien, vos témoignages... - Page 8 Empty Re: Tétanos chez le chien, vos témoignages...

Message  Paloma Jeu 28 Juin 2012, 22:09

Je suis tombée par hazard sur ce qui est arrivé à ta Fé (ça s'est passé quand je ne venais pratiquement plus) ... j'en suis sincèrement désolée d'ailleurs ...
Je savais que les chiens pouvaient avoir le tétanos, suite à un post il y a quelques années sur le forum de la FFE : une jeune femme qui avait une Bouvier Bernois ... et sa chienne était elle aussi décédée.
Du coup, tous mes zouaves sont vaccinés, puisque je suis proprio de chevaux, et qu'en plus je fais des balades avec mes chiens dans des endroits où passent des chevaux.
Et pour les bébés, j'ai conseillé aux propriétaires de ne pas vacciner pour la Piroplasmose puisqu'il n'est pas efficace, et de vacciner par contre contre le tétanos puisqu'avec un gros chien, forcément, on fait plus de balades à la campagne, en forêt, etc ..., que le vaccin n'est pas onéreux et en plus efficace à 100%.
Paloma
Paloma
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 885
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 57
Localisation : 91 - Essonne
Mon chien : Bahia, Freyja, Foebus beaucerons, et Henzo chihuahua PL

http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU

Revenir en haut Aller en bas

 - Tétanos chez le chien, vos témoignages... - Page 8 Empty Re: Tétanos chez le chien, vos témoignages...

Message  Invité Jeu 28 Juin 2012, 22:36

Merci Paloma pour ce témoignage.
L'asso n'est toujours pas en route vu que je suis toujours dans ma tite caravane, mais elle va ouvrir dès que possible.
Il faudrait que je fasse le taux des chiens décédés des cas que j'ai pu recenser jusque la.
En effet le vaccin n'est pas très onéreux d'autant qu'après le rappel de la 1ère année c'est tous les 3 ans.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - Tétanos chez le chien, vos témoignages... - Page 8 Empty Re: Tétanos chez le chien, vos témoignages...

Message  Paloma Ven 29 Juin 2012, 10:19

Je me souviens aussi quand j'ai fait vacciner la 1ère fois, la réponse de ma véto d'alors "mais ça ne sert à rien : c'est tellement rare !" ...
Le cabinet où je vais maintenant a par contre toujours quelques vaccins en stock, même si quand je prend rendez-vous, je signale que je veux le tétanos pour être sûre qu'ils les aient en stock (pour la primo de Bus et Freyja, j'avais dû revenir : il leur en manquait 1 ...).
Et par contre, moi, je fais un rappel tous les ans ... comme pour mes chouaux puisqu'ils vivent au pré ...
Pour bébé Henzo, je vais attendre un peu, mais il va y avoir droit aussi !
Paloma
Paloma
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 885
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 57
Localisation : 91 - Essonne
Mon chien : Bahia, Freyja, Foebus beaucerons, et Henzo chihuahua PL

http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU

Revenir en haut Aller en bas

 - Tétanos chez le chien, vos témoignages... - Page 8 Empty Re: Tétanos chez le chien, vos témoignages...

Message  Invité Ven 29 Juin 2012, 14:55

Quand j'ai fais la 1ère injection, j'ai appelé la veille.
L'ASV a dit qu'elle les commandait de suite que tout serait la pour le lendemain donc nickel.
Arrivée avec mes cabots, je dis ce que je veux comme vaccin et la mon véto : "Mais je sais pas si j'ai le droit d'utiliser celui pour les chevaux, t'es sur de toi ?"
Vive la communication...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - Tétanos chez le chien, vos témoignages... - Page 8 Empty Re: Tétanos chez le chien, vos témoignages...

Message  Ange56 Ven 13 Juil 2012, 20:53

je tenais à laisser ma trace ici, juste pour partager mon experience.

Je suis en possession d'une dogue argentin de 4mois, qui a attrapé le tétanos debut juillet. Ma chienne est sauvée, elle est rentrée à la maison aujourd'hui. Tout ca pour dire qu'il faut garder espoir des miracles existent !

Ange56
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 17
Date d'inscription : 13/07/2012
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

 - Tétanos chez le chien, vos témoignages... - Page 8 Empty Re: Tétanos chez le chien, vos témoignages...

Message  Invité Ven 13 Juil 2012, 20:56

Heureuse pour la louloute.

Pourriez vous nous dire quel traitement a été mis en place ?
Quels ont été les 1er signes, l'évolution de la maladie ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - Tétanos chez le chien, vos témoignages... - Page 8 Empty Re: Tétanos chez le chien, vos témoignages...

Message  Ange56 Ven 13 Juil 2012, 21:07

Ange s'est blessée avec une boite de conserve et malheureusement nous avons constaté la plaie, alors qu'elle etait déja refermé. Nous avons constaté 4/5 jours apres une tete tirée vers l'arriere, et une chienne ne tenant pratiquement plus sur ses pattes. Nous l'avons déposée au veto, qui lui a penser à une indigestion.
Il a placé ange sous laxagel et antispasmodique, et en meme pas 10minutes de consultation nous mettait dehors.
Lendemain, etat qui s'aggrave, ange ne tiens plus du tout sur ses pattes ! elle est completement raide de partout ! Elle se fait dessus ... On l'emmene à un autre veto, qui lui diagnostique sans aucun doute possible le tetanos.
Il lui met une premiere injection et decide de la garder pour un traitement de fond.
Ange est restée du 2 juillet au 13 juillet au cabinet, dans une cage isolée des autres, sous perfusion. Elle a dabord detendu son ventre, puis une partie du visage, a reprit l'appetit, arrivait à déglutir, debloqué les pattes avant.
Elle est passée par une periode de 4 jours ou aucune evolution, elle stagnait ! Le veto etait tres pessimiste.
Elle a ensuite debloqué tout l'arriere train en un apres midi et alors qu'on devait la recuperer que dans plusieurs jour, on nous appel pour nous dire que dans la nuit elle a tout debloqué et elle marche !!! On est venu la voir tous les 2 jours, on a pu la sortir le dernier jour et tombait si elle cherchais a aller trop vite ou reculer. Aujourdhui elle cherche à se relever seule elle marche tres bien et il restait une patte assez raide allongée qui ce soir se debloque ! elle a comme des spasmes dans sa jambe elle s'est mise a trembler et la patte restante cest pliée comme par magie !!!

Ange56
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 17
Date d'inscription : 13/07/2012
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

 - Tétanos chez le chien, vos témoignages... - Page 8 Empty Re: Tétanos chez le chien, vos témoignages...

Message  Invité Ven 13 Juil 2012, 21:11

Super !
Savez vous ce qui lui a été administré ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - Tétanos chez le chien, vos témoignages... - Page 8 Empty Re: Tétanos chez le chien, vos témoignages...

Message  Ange56 Ven 13 Juil 2012, 21:13

je pense que ca doit etre marqué sur le detail de la facture

Ange56
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 17
Date d'inscription : 13/07/2012
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

 - Tétanos chez le chien, vos témoignages... - Page 8 Empty Re: Tétanos chez le chien, vos témoignages...

Message  Invité Ven 13 Juil 2012, 21:14

Oki.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - Tétanos chez le chien, vos témoignages... - Page 8 Empty Re: Tétanos chez le chien, vos témoignages...

Message  Ange56 Ven 13 Juil 2012, 21:19

DOLTHENE® 20 ml qui est marqué et sinon cest marqué plusieures fois le mot injections

Ange56
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 17
Date d'inscription : 13/07/2012
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

 - Tétanos chez le chien, vos témoignages... - Page 8 Empty Re: Tétanos chez le chien, vos témoignages...

Message  Invité Ven 13 Juil 2012, 21:20

Dolthène c'est du vermifuge...
Merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - Tétanos chez le chien, vos témoignages... - Page 8 Empty Re: Tétanos chez le chien, vos témoignages...

Message  Ange56 Ven 13 Juil 2012, 21:24

bah desolee mais le nom est pas precisé

Ange56
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 17
Date d'inscription : 13/07/2012
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

 - Tétanos chez le chien, vos témoignages... - Page 8 Empty Re: Tétanos chez le chien, vos témoignages...

Message  Invité Ven 13 Juil 2012, 21:25

Y a pas de souci Smile
Le principal c'est que la nenette aille bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - Tétanos chez le chien, vos témoignages... - Page 8 Empty Re: Tétanos chez le chien, vos témoignages...

Message  Ange56 Ven 13 Juil 2012, 21:27

yes !!!! la elle cherche a se relever seule manque plus que ca

Ange56
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 17
Date d'inscription : 13/07/2012
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

 - Tétanos chez le chien, vos témoignages... - Page 8 Empty Re: Tétanos chez le chien, vos témoignages...

Message  Invité Ven 13 Juil 2012, 21:41

Prenez bien soin d'elle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - Tétanos chez le chien, vos témoignages... - Page 8 Empty Re: Tétanos chez le chien, vos témoignages...

Message  Invité Ven 13 Juil 2012, 21:44

Comme je suis contente que la p'tite Nénette soit sauvée Good Je partage votre bonheur!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - Tétanos chez le chien, vos témoignages... - Page 8 Empty Re: Tétanos chez le chien, vos témoignages...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum