Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Tétanos chez le chien, vos témoignages...

+39
Youandi
Darhya
figoulute
Caly0512477
fifa
Ange56
Paloma
ZZgliss
zangra
lynaaitou
mama1
Maïa
adramalech
laurence.31
easy
chris53
ELMO53
bouddha81
François
Chavarch
criss
Byron29
JAVAFOLIE
ipso
bali79
aline
Maryse
kensha
romy_dogo
lissyfamily
christophe20
Nikita51
AudreyDob
patou90
Guest
Norimatys
christelle68
meland2
Nelly
43 participants

Page 7 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

 - Tétanos chez le chien, vos témoignages... - Page 7 Empty Re: Tétanos chez le chien, vos témoignages...

Message  Invité Jeu 29 Mar 2012, 18:45

Moi c'est simple, le véto ne veut pas vacciner, je vais voir ailleurs...
C'est ma tune qu'il empoche hein, pas la sienne qu'il dépense... lol
Après, on peut dire que je sur-vaccine parce que je fais aussi la toux de chenil en intranasal, mais avec mon boulot c'est plus prudent et la rage aussi car je considère que la France n'en est pas indemne...
Je suis de plus en plus parano, ok mais tant pis...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - Tétanos chez le chien, vos témoignages... - Page 7 Empty Re: Tétanos chez le chien, vos témoignages...

Message  Invité Jeu 29 Mar 2012, 18:55

Salut sanchica

tu peu m'en dire un peu plus sur le vaccin contre la toux de chenil en intranasal???
jamais entendue parler....

merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - Tétanos chez le chien, vos témoignages... - Page 7 Empty Re: Tétanos chez le chien, vos témoignages...

Message  JAVAFOLIE Jeu 29 Mar 2012, 18:58

j'avais envoyé des mails aux vétos autour de chez moi et il y en a quelqu'uns et la réponse fût : NON on ne vaccine pas contre le tétanos !
par contre une copine s'est procuré le vaccin et c'est son père qui a vacciné son chien ! mais comme elle est entre le vaucluse et l'hérault je ne sais pas où elle a trouvé le vaccin !
je vaccine aussi contre la toux du chenil puisque les chiennes vont en pension 1 fois par an, et contre la rage car j'avais commencé en Alsace il y a plus de 10ans - région où le vaccin était obligatoire à l'époque, et que j'ai continué par habitude et que je retournais là haut avec mes chiens !
JAVAFOLIE
JAVAFOLIE
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 9666
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 56
Localisation : MORNAS - Vaucluse
Mon chien : Folie : croisée épagneul tricolore et Guinness : Border Collie tricolore
Sport canin ou activité : grandes balades,calins,course à pied,RU


Revenir en haut Aller en bas

 - Tétanos chez le chien, vos témoignages... - Page 7 Empty Re: Tétanos chez le chien, vos témoignages...

Message  Invité Jeu 29 Mar 2012, 23:12

GGV, ça vaccine contre une certaine forme de la toux de chenil, ça fait comme une grosse pipette que tu mets dans la truffe du chien.

Dom, la rage, je la fais depuis que j'ai Sancho. Donc 7 ans. Et la toux de chenil bah comme déjà dit, par rapport a bon taf...
Et comme de temps en temps mes chiens sont amenés a m'accompagner, je préfère faire attention même si les chiens la bas sont tous vacciner contre aussi... Un nouvel arrivant contaminer et hop...

Je pense que le seul vaccin que je ne ferai pas c'est la leishmaniose, pas confiance...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - Tétanos chez le chien, vos témoignages... - Page 7 Empty Re: Tétanos chez le chien, vos témoignages...

Message  Invité Ven 30 Mar 2012, 12:11

ok ..... et quel est le coût d'un vaccin et a partir de quel âge peut on l'administrer??
en effet le vaccin contre la leishmaniose est très loin d'être infaillible......
je les traitent au Butox toute les 3 semaines de début Mars a fin Octobre et jamais eu un soucie contrairement a mes voisins!!
un truc tout con aussi éviter de laisser des récipients avec de l'eau stagnante..........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - Tétanos chez le chien, vos témoignages... - Page 7 Empty Re: Tétanos chez le chien, vos témoignages...

Message  JAVAFOLIE Ven 30 Mar 2012, 19:12

GGV : Guinness a été vaccinée contre la toux du chenil elle a 7 mois et j'ai payé 45euros !
JAVAFOLIE
JAVAFOLIE
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 9666
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 56
Localisation : MORNAS - Vaucluse
Mon chien : Folie : croisée épagneul tricolore et Guinness : Border Collie tricolore
Sport canin ou activité : grandes balades,calins,course à pied,RU


Revenir en haut Aller en bas

 - Tétanos chez le chien, vos témoignages... - Page 7 Empty Re: Tétanos chez le chien, vos témoignages...

Message  Invité Ven 30 Mar 2012, 19:18

La ne ne sais pas pour combien j'en ai exactement, j'aurai la facture le mois prochain au moment du rappel...
Mes cabots n'ont pas apprécié qu'on leur colle un truc dans les narines... 4 sur 5 se sont débattus...
Seul First n'a rien dit...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - Tétanos chez le chien, vos témoignages... - Page 7 Empty Re: Tétanos chez le chien, vos témoignages...

Message  JAVAFOLIE Ven 30 Mar 2012, 19:35

Bravo à First Good
Guinness n'a pas bougé, la véto a été rapide, et a donné une friandise Smile
JAVAFOLIE
JAVAFOLIE
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 9666
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 56
Localisation : MORNAS - Vaucluse
Mon chien : Folie : croisée épagneul tricolore et Guinness : Border Collie tricolore
Sport canin ou activité : grandes balades,calins,course à pied,RU


Revenir en haut Aller en bas

 - Tétanos chez le chien, vos témoignages... - Page 7 Empty Re: Tétanos chez le chien, vos témoignages...

Message  Invité Ven 30 Mar 2012, 19:41

Il a essayé d'être rapide, mais j'ai des anguilles en guise de chien lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - Tétanos chez le chien, vos témoignages... - Page 7 Empty Re: Tétanos chez le chien, vos témoignages...

Message  Invité Dim 15 Avr 2012, 23:41

Bon, j'ai reçu ma facture, donc pour le Tétapur (seringue 1ml), y en a pour 16,05€ HT (TVA 19.6%)

GGV pour le vaccin contre la toux de chenil, y en a pour 21,32€ HT

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - Tétanos chez le chien, vos témoignages... - Page 7 Empty Re: Tétanos chez le chien, vos témoignages...

Message  Invité Lun 16 Avr 2012, 08:27

ok, merci!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - Tétanos chez le chien, vos témoignages... - Page 7 Empty Re: Tétanos chez le chien, vos témoignages...

Message  Invité Jeu 19 Avr 2012, 12:37

Bon, j'ai enfin eu le courage de regarder et traiter les photos de Féria lorsqu'elle était malade...
Ca fait bien mal...
Je vous les mets avec un résumé rapide

4 janvier. La veille, je trouve Féria dans cet état en rentrant de bosser.
Direction véto, suspicion de vers ou problème gastrique.
Vermifuge sur 3jours + clavaseption pour sa patte ou un doigt est gonflé
Photos du 4.O1.12:

7 janvier. Les paupières vont mieux, mais pas la chienne, elle est raide, la face complètement tirée en arrière, elle a du mal a manger.
Retour véto, tétanos diagnostiqué, injection sérum antitétanique et de valium pour la détendre un peu (ce qui n'a pas marché).
A partir de la, c'est la dégringolade. Nourrissage à la cuillère, hydratation à la seringue.
Féria décède le 9 au soir.
Photos du 7.O1.12:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - Tétanos chez le chien, vos témoignages... - Page 7 Empty Re: Tétanos chez le chien, vos témoignages...

Message  Guest Jeu 19 Avr 2012, 12:43

Merci ...

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

 - Tétanos chez le chien, vos témoignages... - Page 7 Empty Re: Tétanos chez le chien, vos témoignages...

Message  Invité Jeu 19 Avr 2012, 13:00

merci.....
je pense que ça peut être très utiles a l'avenir pour nombre d'entre nous.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - Tétanos chez le chien, vos témoignages... - Page 7 Empty Re: Tétanos chez le chien, vos témoignages...

Message  Invité Jeu 19 Avr 2012, 13:02

Je l'espère.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - Tétanos chez le chien, vos témoignages... - Page 7 Empty Re: Tétanos chez le chien, vos témoignages...

Message  Invité Jeu 19 Avr 2012, 13:24

Sanchica a écrit:Bon, j'ai enfin eu le courage de regarder et traiter les photos de Féria lorsqu'elle était malade...
Ca fait bien mal...
Je vous les mets avec un résumé rapide

4 janvier. La veille, je trouve Féria dans cet état en rentrant de bosser.
Direction véto, suspicion de vers ou problème gastrique.
Vermifuge sur 3jours + clavaseption pour sa patte ou un doigt est gonflé
Photos du 4.O1.12:

7 janvier. Les paupières vont mieux, mais pas la chienne, elle est raide, la face complètement tirée en arrière, elle a du mal a manger.
Retour véto le 5, tétanos diagnostiqué, injection sérum antitétanique et de valium pour la détendre un peu (ce qui n'a pas marché).
A partir de la, c'est la dégringolade. Nourrissage à la cuillère, hydratation à la seringue.
Féria décède le 8 au soir.
Photos du 7.O1.12:
Corrections en rouge.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - Tétanos chez le chien, vos témoignages... - Page 7 Empty Re: Tétanos chez le chien, vos témoignages...

Message  zangra Jeu 19 Avr 2012, 16:04

Sanchica a écrit:GGV, ça vaccine contre une certaine forme de la toux de chenil, ça fait comme une grosse pipette que tu mets dans la truffe du chien.

Dom, la rage, je la fais depuis que j'ai Sancho. Donc 7 ans. Et la toux de chenil bah comme déjà dit, par rapport a bon taf...
Et comme de temps en temps mes chiens sont amenés a m'accompagner, je préfère faire attention même si les chiens la bas sont tous vacciner contre aussi... Un nouvel arrivant contaminer et hop...

Je pense que le seul vaccin que je ne ferai pas c'est la leishmaniose, pas confiance...

tu ne confonds pas avec l piroplasmose ??????????

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

 - Tétanos chez le chien, vos témoignages... - Page 7 Empty Re: Tétanos chez le chien, vos témoignages...

Message  Invité Ven 20 Avr 2012, 17:15

Non non je parle bien de leishmaniose.
Aucun recul dessus, pas d'étude des conséquences que peut avoir le vaccin au dela de 2 ans d'application.
Des chiens qui se retrouvent avec plus de 40 de fièvre pdt plusieurs jours suite à l'injection, des tissus necrosés à l'endroit de la piqure etc...

De plus, ce n'est pas réellement un vaccin, ça ne protège pas contre la maladie, mais le chien aurait une meilleure défense immunitaire.
En gros ce "vaccin" est constitué d'antigènes de leishmanie c'est-à-dire du parasite et qui ajoutés à un adjuvant stimulera une réponse immunitaire au moment où le chien sera infesté.
Ca n'évite donc pas de mettre des produits pour son chien et ça ne l'empêche pas d'avoir la maladie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - Tétanos chez le chien, vos témoignages... - Page 7 Empty Re: Tétanos chez le chien, vos témoignages...

Message  aline Jeu 26 Avr 2012, 16:25

demain arrive a la maison un X grand griffon trouvé la patte prise dans un piege a machoire il y a 10 jours et qui a déclaré le tétanos, je vais le chercher a la fourrière .....

en croisant les doigts
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

 - Tétanos chez le chien, vos témoignages... - Page 7 Empty Re: Tétanos chez le chien, vos témoignages...

Message  Guest Jeu 26 Avr 2012, 16:45

Courage Aline ça va être long et éprouvant ....
Donne nous de ses nouvelles régulièrement ....

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

 - Tétanos chez le chien, vos témoignages... - Page 7 Empty Re: Tétanos chez le chien, vos témoignages...

Message  Invité Jeu 26 Avr 2012, 19:10

Quel courage Aline sachant que tu as connu...
Si tu peux nous tenir au courant de l'évolution et de ce qui est mis en place, ça serait sympa.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - Tétanos chez le chien, vos témoignages... - Page 7 Empty Re: Tétanos chez le chien, vos témoignages...

Message  aline Jeu 26 Avr 2012, 19:13

oui je compte bien vous tenir au courant, je le récupère demain matin et je file pour 11h45 chez le véto
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

 - Tétanos chez le chien, vos témoignages... - Page 7 Empty Re: Tétanos chez le chien, vos témoignages...

Message  Invité Jeu 26 Avr 2012, 19:14

Merci et bon courage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - Tétanos chez le chien, vos témoignages... - Page 7 Empty Re: Tétanos chez le chien, vos témoignages...

Message  ZZgliss Sam 28 Avr 2012, 14:27

Est-ce que le tétanos peut être contracté après une blessure faite par un autre chien? (petite morsure, griffure...)

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

 - Tétanos chez le chien, vos témoignages... - Page 7 Empty Re: Tétanos chez le chien, vos témoignages...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum